Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La guerre de nos jours

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>  
Auteur
   La guerre de nos jours  
 
Nounou
Pilote
Posté le 13/07/2007 à 11:54:20
Voir le profil de Nounou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nounou
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 235
Depuis : 06/07/2007

 

khamax c'est quoi ton pseudo dans le jeu? (je veux t'envoyer des Mp)


__________________________



 
 
eratiti007
Apprenti-pilote
Posté le 13/07/2007 à 12:57:29
Voir le profil de eratiti007 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à eratiti007
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 339
Depuis : 03/06/2007

 

vous avez raison sur bush mais je ne pense pas que si les troupes américaines se retirent d'Irak cela va régler le problème. Sans les américains il y a des bombes et toutes sortent d'attaquent. Bien sur cela a débuté avec leur invasion en 2003. Je pense que maintenant il y a plus ou moins une guerre presque civile en Irak.


__________________________

 
 
technoman
Co-pilote
Posté le 13/07/2007 à 19:26:05
Voir le profil de technoman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à technoman
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 689
Depuis : 26/06/2007

 

mais bush tout ce qu'il a fait c'est foutre le bordel dans cte pays maintenant tout le monde se tire dessus la bas c'est une guerre sans fin


__________________________

 
 
Nounou
Pilote
Posté le 13/07/2007 à 21:26:53
Voir le profil de Nounou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nounou
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 235
Depuis : 06/07/2007

 

mais si l'armée americaine s'en va les irakiens vont etre unis
parce que les terroristes sont des irakiens qui ne veulent pas que l'amerique prend leur pays pas vrai? et l'amerique utilise leurs etat pour rester en irak deriere le masque d'aide contre
les terroristes enfin ca sera que du BLA BLA parce que bush n'est pas là pour entendre notre discussion


__________________________



 
 
technoman
Co-pilote
Posté le 14/07/2007 à 08:02:13
Voir le profil de technoman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à technoman
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 689
Depuis : 26/06/2007

 

bush est parti en Irak pour le pétrole voila pourquoi il a du mal a vouloir ce casser de là et aussi pourquoi les irakiens en fait flamber tout les puits de pétrole et quand bush a vu ça il c'est empresser d'envoyer l'armé pour les proteger et les éteindre


__________________________

 
 
Nefertari
Stewart/hôtesse
Posté le 15/07/2007 à 14:34:17
Voir le profil de Nefertari Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nefertari
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 26
Depuis : 15/07/2007

 

je tiens à signaler quand mêm une petite chose curieuse. Mors de la guerre iran irak, Israël à aider Sadam Hussein, en lui fournissant des avions et des pilotes ormateurs ainsi que des armes. Alors je crois que lesujet du détestable busch à un autre rapport. busch n''est intéressé à faire la guerrre que pour une seule chose le pouvoir du pétrole et c'est tout il est prêt à mettre à feu et à sang l'iran également pour cela et tout autre pays prodcteur.
le gouvernement américain actuelle n'est pas un gouvernement de paix bien au contraire. Il est grand temps que Busch s'en aille et que notre monde change.


__________________________

 
 
Nefertari
Stewart/hôtesse
Posté le 15/07/2007 à 14:36:31
Voir le profil de Nefertari Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nefertari
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 26
Depuis : 15/07/2007

 

et les puits de pétrome il ne les a pas étaeins par soucis de préservation de la nature ni de la population il ne l'a fait que dans un but s'approprier les puits de pétrole et la manne d'argent que cela réprésente c'est tout.


__________________________

 
 
Nounou
Pilote
Posté le 15/07/2007 à 17:07:41
Voir le profil de Nounou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nounou
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 235
Depuis : 06/07/2007

 

mais que fais ce detestable bush il a des billions de tonnes de petrole en Alaska pas vrai?


__________________________



 
 
technoman
Co-pilote
Posté le 15/07/2007 à 17:51:18
Voir le profil de technoman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à technoman
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 689
Depuis : 26/06/2007

 

il mais tout son pétrole dans des cuve et il en achete au moins dès que les pays producteur en ont plus il revend le pétrole qu'il a stocker superchère et il se fait plein de sous et oué


__________________________

 
 
Nounou
Pilote
Posté le 15/07/2007 à 21:15:08
Voir le profil de Nounou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nounou
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 235
Depuis : 06/07/2007

 

mais c'est incroyable je crois que tous les americains veulent le chasser de la maison blanche mais le plus incroyable c'est que les democrates du congrés sont avec lui dans la guerre en irak et d'autres chose importants dans la vie des americains


__________________________



 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 05/08/2007 à 13:05:22
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

ce que je vais vous dire va sans doute en choquer plus d'un. En fait l'irak en tant que tel n'existe plus, ce pays est rayé de la carte du monde.
nous avons retouvé en europe le m^me problème la youslavie. Tito était parvenu à rassembler toutes les ethnies. ensuite à sa mort des querelles intestines sont nées, et il y a eu le terrible conflit là bas. la soluton à été trouvée en créeant udes fédérations indépendante.
le fait que ce crétin de busch à envahi l'Irak était un but purement commercial et rien d'autres.
la guerre en irak m^me sans les américains ne cessera pas. ce pats est divisé entre plusiers ethnies d'une part et d'autrespart entre des courant religieux qui s'opposent totalemnt.
la communauté international devrait rec'éé des nouvelle fédération indépendante les unes des autre et peut être à ce moment là ils arriveront à faire la paix


__________________________

 
 
khamax
Chef de cabine
Posté le 12/08/2007 à 12:17:51
Voir le profil de khamax Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à khamax
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 104
Depuis : 30/05/2007

 

    Citation de Nounou :
khamax c'est quoi ton pseudo dans le jeu? (je veux t'envoyer des Mp)


desolé d'avoirmis autan de temps pour repondre mais j'etais en vacances. alors voila si tu veut m'envoyer des mp mon pseudo est KHA.MAX


__________________________

 
 
Stratofortress
En formation
Posté le 20/08/2007 à 16:21:55
Voir le profil de Stratofortress Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stratofortress
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 18/08/2007

 

Je viens de prendre quelques minutes pour vous lire et j'ai trouvé le débat très intéressant.

Je rejoins l'avis de la majorité en pensant que Bush a fait plus de mal que de bien aux américains et aux pays européens qui n'ont pas eu le courage de lui dire NON! Ce mal ce sont les générations futures qui vont le payer.

Je me rappelle de la première guerre du Golfe où j'étais pour que les Etats-Unis entrent en guerre contre l'Irak suite à l'envahissement du Koweit. Les Etats-Unis libèrent le Koweit puis ils avaient la possibilité légitime de faire tomber Saddam Hussein. Le peuple irakien opprimé pense voir arriver le libérateur et se rebelle face à la dictature de leur pays. Quel est le résultat final? Les Etats-Unis se barrent après avoir libéré le Koweit et s'être assuré tout le pétrole de ce petit état qui en regorge. Les révoltés, 30'000 de mémoires se font massacrés par le régime en place en Irak. Qui était au pouvoir? Bush père...

Les gendarmes du monde débarque à nouveau 11 ans après pour libérer les pauvres irakiens mais cette fois dans l'illégalité sous Bush fils. Je comprends tout à fait que les irakiens n'aient aucune confiance envers les américains. A mes yeux les Etats-Unis perdirent toute crédibilité et aujourd'hui j'aspire à une europe forte sans les Etats-Unis, sans aucunes bases américaines. Je suis pour le renvoi des bases américaines en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Portugal et en Angleterre. Je suis contre l'adhésion de la Turquie dans l'union européenne si elle garde ses bases américaines. Un pays qui a désobéit à l'ONU, je rappelle que l'ONU, à l'époque son nom était différent fût créé entre autres par les Etats-Unis après la deuxième guerre mondiale pour que plus jamais un tel massacre puisse arriver. Pourtant ce sont les premiers a transgressr cette organisation. J'irais même plus loin et j'ai honte que les européens n'aient pas eu plus de cran. Mais je comprends en même temps car l'économie américaine nous tient par, vous savez messieurs l'endroit qui fait mal. Mais l'économie américaine est surévalué, bien trop surévalué et les puissantes naissantes comme la Chine et l'Inde le savent.

Pour terminer, je dirais encore que l'économie américaine dépends fortement de la vente d'armement. Tiens! Niveau aviation! Quel est le plus gros vendeurs d'avions militaires? Les guerres font tourner cette industrie... D'ailleurs, Rumfeld et Rize sont dans des conseils d'administration d'entreprise qui produisent des armes.

Certains pensent que la prochaine cible des justiciers du monde sera l'Iran...

Ce n'est que mon avis est loin d'être une vérité absolue!

PS: Une phrase a propos d'Israel et la Palestine, pas plus pour ne pas polémiquer, les Etats-Unis sont dirigé par les juifs donc Israel sera toujours soutenu.

--Message édité par Stratofortress le 20/08/2007 à 16:25:09--
__________________________

 
 
Radament
Apprenti-pilote
Posté le 21/08/2007 à 01:46:20
Voir le profil de Radament Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Radament
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 498
Depuis : 02/08/2007

 

    Citation :

PS: Une phrase a propos d'Israel et la Palestine, pas plus pour ne pas polémiquer, les Etats-Unis sont dirigé par les juifs donc Israel sera toujours soutenu.[/i]



Je trouve vraiment cette remarque plus que tendancieuse et ne dvrais pas avoir sa place sur ce forum
Ce genre d'argument et vide n'apporte vraiment rien de constructif..... en plus d'etre faux...

--Message édité par Le disparu le 22/08/2007 à 02:01:34--
__________________________

 
 
Radament
Apprenti-pilote
Posté le 21/08/2007 à 01:47:44
Voir le profil de Radament Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Radament
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 498
Depuis : 02/08/2007

 

    Citation de Toxic :

PS: Une phrase a propos d'Israel et la Palestine, pas plus pour ne pas polémiquer, les Etats-Unis sont dirigé par les juifs donc Israel sera toujours soutenu.


Je trouve vraiment cette remarque plus que tendancieuse et ne devrais pas avoir sa place sur ce forum
Ce genre d'argument et vide n'apporte vraiment rien de constructif..... en plus d'etre faux...


__________________________

 
 
sargan
Chef de cabine
Posté le 21/08/2007 à 04:11:08
Voir le profil de sargan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sargan
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 17/06/2007

 

Moi je dit que le gouvernements états-unien est le pire des gouvernements car ils se proclament maître de la liberté en occupant des territoires au moyen-orient. Ils détruisent, ils tuent, ils emprisonnent, ils provoquent tous se qui peut leur monter le tort dans ils sont entrain de commettre. j ai une question a toutes les personnes qui lisent ce poste: Est ce qu un pays se disant démocratique créerait une prison (Guantanamo) et y enfermerait des prisonniers dont certains sont innocents?? Monsieur Bush qui est le liberateur du monde, est ce qu il empeche tous les attentats meurtriers qui se déroule sous les yeux de son armée? quand on n est pas capable d une mission on abandonne! voila et pour Israel, elle a comprit le message depuis longtemps: soutenue par les états-unis, Israel est l état le mieux armé au moyen-orient normal qu ils veulent se prendre pour des américains arabes! et conquérir les territoires de leurs voisins


__________________________
Faites du Ciel le plus bel endroit de la Terre

 
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 21/08/2007 à 13:11:27
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 

    Citation :
Israel est l état le mieux armé au moyen-orient normal qu ils veulent se prendre pour des américains arabes! et conquérir les territoires de leurs voisins

j'aurais préféré être aveugle que de lire pareille bétise.

Le lobbying juif est très puissant comme celui des armes, pétrole, etc. Ils ont un poid énorme sur l'économie et sur la politique car ils ont un pouvoir d'influence sur une grande partie de la population. Quand on sait que des élections peuvent se jour sur pas grand chose.

Israel a commis des horreurs (sabra et chatila) mais sur le fait qu'Israel soit une puissance bien armée quoi de plus normal quand on a des voins comme la syrie, l'iran, l'irak et le liban (magnifque pays au demeurant). Ce n'est pas le grand duché de luxembourg ou tu vas faire ton plein d'essence. Quand tes voisins disent publiquement qu'ils souhaitent l'anéantissement d'Israel cela me semble logique de pouvoir se protéger.

concernant guantanamo et la torture, cela va peut etre en choquer certain mais je suis pour la torture dans certains cas (je ne parle pas d'humiliation comme dans certaines prisons irakiennes) si cela permet d'éviter d'autres faits graves.

Pour ceux qui prennent le pétrole comme source de guerre oui c'est une des principales causes mais il me semble normal qu'il y ai une intervention pour protéger le pétrole. Si ce n'est pas le cas ce sera une catastrophe économique. Demandez à vos parents de ce qu'ils pensent de l'année 1973. vous compterez sur les doigts de vos mains les compagnies aériennes encore debout, les sociétés qui feront faillite dû à l'augmentation du prix du fuel. Car il influence tout : le prix de votre pain, de vos légumes,etc.

Je tiens à préciser que j'étais contre le fait d'envahir l'Irak. Le problème européen c que l'union européenne ne parle pas d'une meme voix. L'espagne et la GB étaient pour, la france, l'allemagne étaient contre. Difficile de faire l'unanimité.

Pour ceux qui pensent que le retrait des américains seraient une bonne chose et que les irakiens pourront reconstruire tranquillement. Je pense qu'ils ne connaissent pas vraiment la réalité du pays ou les sunites et les chiites se frappent dessus.Sans compter la minorité kurdes dans le nord. Les attentats se fnt entre les deux premieres communautés. Le but premier est d'instaurer une république islamique comme c'est le cas en Iran. Avec tous les risques que cela comprend...


__________________________

 
 
Stratofortress
En formation
Posté le 21/08/2007 à 15:46:59
Voir le profil de Stratofortress Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stratofortress
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 18/08/2007

 

Ma dernière phrase est très mal formulée et je m'excuse si j'ai pu blessé les convictions de quelqu'un. Les mots utilisés par Hector dans son premier paragraphe correspondent mieux à ce que je voulais dire.

--Message édité par Stratofortress le 21/08/2007 à 15:48:06--
__________________________

 
 
plp29
Co-pilote
Posté le 21/08/2007 à 19:12:20
Voir le profil de plp29 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à plp29
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 513
Depuis : 14/07/2007

 

c'est bizarre je trouve je suis sûr que plusieurs majeur d'entres vous qui ecrive des messages sur ce sujet et ont vôté Sarkozy (je ne fais pas de politique) mais Sarkozy est avec Bush ils sont ensemble et il a dis Sarkozy qu'il voudrait bien acheter un 2ème porte-avions et le porte-avions il ne sert qu'a montrer la force de la France et faire des guerres qu'ils ne montre même pas au journal ...Comme en côte d'ivoire ou en Afghanistan ...


__________________________

 
 
Radament
Apprenti-pilote
Posté le 21/08/2007 à 22:07:44
Voir le profil de Radament Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Radament
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 498
Depuis : 02/08/2007

 

    Citation de plp29400 :
c'est bizarre je trouve je suis sûr que plusieurs majeur d'entres vous qui ecrive des messages sur ce sujet et ont vôté Sarkozy (je ne fais pas de politique) mais Sarkozy est avec Bush ils sont ensemble et il a dis Sarkozy qu'il voudrait bien acheter un 2ème porte-avions et le porte-avions il ne sert qu'a montrer la force de la France et faire des guerres qu'ils ne montre même pas au journal ...Comme en côte d'ivoire ou en Afghanistan ...


exac je suis tous a ais d'accord avec toi ...


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La guerre de nos jours

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024