Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   absurdité de la condtion humaine

  Bas
  Page : << 1 2 3 >>  
Auteur
   absurdité de la condtion humaine  
 
Fleur-des-îles
Pilote de chasse
Posté le 04/11/2007 à 15:50:55
Voir le profil de Fleur-des-îles Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fleur-des-îles
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 051
Depuis : 08/08/2007

 

oui et mantenant je cherche la reponse mais sans la religion...


__________________________

 
 
supr_3187
Contrôleur aérien
Posté le 04/11/2007 à 15:55:03
Voir le profil de supr_3187 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3187
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 178
Depuis : 09/05/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Fleur-des-îles
Pilote de chasse
Posté le 04/11/2007 à 16:27:38
Voir le profil de Fleur-des-îles Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fleur-des-îles
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 051
Depuis : 08/08/2007

 

mais pourquoi personne ne reagit j'ai du mal a la comprendre je n'ai que 17 ans je suis au lycée et deès que j'aborde ce sujet qui est tres serieux tout le monde le prend a la rigolade... j'aimerais bien que les gens prennet conscience de ce que va devenir notre Terre si personne ne fait rien. comment sensibiliser ces gens qui pense que ce rpoblemes ne les concerne pas puisqu'ils ne seront plus la pour le voir? je regrete que tous les humains n'est pas une conscience pour reflechir a cela. et pour les puissants de ce monde a quoi dire de belle parole si ils ne mettent pas en place ce qu'il promettent pour l'environnement et pour les autres catastrophes qui tournent autour de l'argent (c'est a dire otues les catastrophes en realité...) le monde est bien triste...


__________________________

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 04/11/2007 à 16:44:35
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

A 17 ans tu as encore l'espoir mais tu seras vite resigné.
Les mots restent des mots et les dire ne servent a rien.
L'action est plus importante. Viva la revolucion.

L'Homme est un animal egoïste qui se fout completement du monde exterieur.

Nous le jeunes prenont conscience du mal que l'Homme a fait mais quand nous seront au pouvoir ( a l'age de 50 ans environ comme c'est le cas actuellement), il sera trop tard.


__________________________
IP

 
 
supr_3187
Contrôleur aérien
Posté le 04/11/2007 à 16:53:47
Voir le profil de supr_3187 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3187
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 178
Depuis : 09/05/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Fleur-des-îles
Pilote de chasse
Posté le 04/11/2007 à 16:58:48
Voir le profil de Fleur-des-îles Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fleur-des-îles
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 051
Depuis : 08/08/2007

 

je ne veux pas e resigné je deteste sa... je trouve simplement injuste que peu de personne ai conscience de e qui ce passe... je ne serai jamais résigné...


__________________________

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 04/11/2007 à 17:23:09
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

    Citation de bouboudu13bis :
je ne veux pas e resigné je deteste sa... je trouve simplement injuste que peu de personne ai conscience de e qui ce passe... je ne serai jamais résigné...


Dans l'esprit peut etre mais dans les actes c'est le systeme qui te resignera.
Tu peux rester un reveur idéaliste mais pour t'integrer a la societe il te faut un emploi ou des gens t'exploite ou l'état viens te pomper des charges et des impots. Rentrer dans le systeme c'est se resigner et ne pas y rentrer c'est se marginaliser et les marginaux n'ont pas le pouvoir de changer les choses.
Il y a trop d'elements exterieurs au dela de notre portée qui rentre en compte.
Meme la politique francaise meme si elle etait bien menée (et c'est loin d'etre la cas ) ne pourrait rein faire.
Il faut etre realistes pour que les choses changent il faudrait une prise de position mondiale et ca ca n'arrivera jamais.
Crois tu serieusement que les mecs qui deforeste l'Amazonie se rendent compte de l'enjeux de leur travail non je ne crois pas. ( c'est un exemple parmis tant d'autre )
Serais tu pret toi a renoncer a ton confort ( PC , voiture, electromenager etc pour voir la planete vivre)
Ce que je te demande c'est de vivre en accord avec la natuire ( plus d'elec, de chauffage, de telephone...)
Les matieres plastiques sont issu du petrole et pollue regarde autour de toi et constate le nombre de choses polluantes que tu as et rend toi compte de ce qu'il resterait si elle n'etait plus la.
C'est pourtant cela qu'il faut faire si on veut que la planete survive.
Penses tu que chacun d'entre nous est pret a sacrifier ca ?


__________________________
IP

 
 
supr_3187
Contrôleur aérien
Posté le 04/11/2007 à 17:30:58
Voir le profil de supr_3187 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3187
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 178
Depuis : 09/05/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
chtimini59
Apprenti-pilote
Posté le 04/11/2007 à 17:38:59
Voir le profil de chtimini59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtimini59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 380
Depuis : 03/11/2007

 

le pétrole a la base ne pollue pas c'est la manière dont l'homme s'en sert qu'il pollue


__________________________
Vive les sapeurs-pompiers de france

 
 
Fleur-des-îles
Pilote de chasse
Posté le 04/11/2007 à 17:46:52
Voir le profil de Fleur-des-îles Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fleur-des-îles
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 051
Depuis : 08/08/2007

 

je serais prete en effet a sacrifier certaines choses afin d'aider la planete. Peu de gens le pourrais car ils sont egoiste et ne voit pas que c'est en ce moemtn que la planete change, garder ce confort c'est garder la faciliter de vie... bien trop peu de monde serait capable d'abandonner... je suis prete a faire certians sacrifice mais je suis honnete je ne pourrait pas tout sacrifier mais si tout le monde arreter de penser "oh c'est pas grave je jette mon papier un pepier de plus ou de moins c'est la meme chose" alors que si tou le monde fesait un effort la planete n'irait pas mieux c'est pas vrai mais aurait des consequences qui iraient moins vite. seulement les gens pense que les changements ne sont pas du a eux et bien au contraire . tout le monde doit faire un effort... moi je suis prete


__________________________

 
 
chtimini59
Apprenti-pilote
Posté le 04/11/2007 à 17:51:09
Voir le profil de chtimini59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtimini59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 380
Depuis : 03/11/2007

 

le problème ce que certaines ville ne font pas pour que les gens ne jetent pas leurs papier a terre la où j'habite (c'est pas une très grande ville) il n'y a que 3 poubelle communale et si tu viens dans cette ville je peut exactement te faire voir ou elle sont donc moi je veux bien faire un effort mais faut qu'on nous en donne le moyens


__________________________
Vive les sapeurs-pompiers de france

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 04/11/2007 à 18:30:21
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

    Citation de technoman59 :
le pétrole a la base ne pollue pas c'est la manière dont l'homme s'en sert qu'il pollue


A l'etat naturel certes c'est a dire une roche spongieuse enfui dans des couches stratifiés donc qui n'a rien a faire en surface.

    Citation de mouki72 :
    Citation de Il Palazzo :
Les matieres plastiques sont issu du petrole et pollue


ce n'est pas le plastique en lui même qui pollue c'est ce que les gens en font, de plus le pétrole pour mémoire est au moins aussi naturel que l'arbre d'une forêt

Enfin, je ne pense pas que l'électricité soit polluante du moins pour la terre, ni même les moyens de la produire (tant qu'elle ne vient pas d'energie fociles)


Certes mais le plastique n'est pas quelque chose de naturel et met des decennies avant de se biodegrader et meme s'il est recyclé il pollue quand meme. ( emanation gazeuse des usine de recyclage)
Pölluer sur Terre en jetant ses papier gras c'est une chose mais la polution de l'air est bien pire.
Et je ne pense a pas a notre precieuse masse d'eau qui supporte toute les pires saloperies que l'Homme crée et ca sans parler des degazages sauvages qui sont monnaie courante des capitaines de navires sans scrupules

--Message édité par Il Palazzo le 04/11/2007 à 18:34:46--
__________________________
IP

 
 
supr_3187
Contrôleur aérien
Posté le 04/11/2007 à 18:35:17
Voir le profil de supr_3187 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3187
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 178
Depuis : 09/05/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 06/11/2007 à 00:26:41
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

bonne analyse Il palazzo


__________________________

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 06/11/2007 à 01:04:22
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

    Citation de mouki72 :


Les émmanations gazeuses des usines de recclage ne sont pas si polluantes que cela,


Sans vouloir te contredire les cas de cancer de la thyroide sont plus important pres des incinerateurs mais c'est vrai que selon les autorités ce ne sont que des coïncidences.

--Message édité par Il Palazzo le 06/11/2007 à 01:04:47--
__________________________
IP

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 06/11/2007 à 09:40:26
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

oui tu as raison il palazo en meme temps le nuage toxique de tcheernobil nos autorités avaient dit quil netait pas entrer en france et tout le monde a cru que comme par magie il setait aretter a la frontiere lol


__________________________

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 06/11/2007 à 14:00:18
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

    Citation de mouki72 :


Enfin, je ne pense pas que l'électricité soit polluante du moins pour la terre, ni même les moyens de la produire (tant qu'elle ne vient pas d'energie fociles)


Les centrales nucléaires ou thermique polluent et on ne me fera pas croire le contraire.
Quand au barrage meme s'il ne pollue pas ( et encore), c'est de la polution visuelle.

Le plus siderent c'est qu'on a des solutions qui dormernt dans des cartons mais qu'elles se sont pas asssez rentables pour les sortir. Comme si la santé de la planète etait une chose monayable.
Quels est le poid des energies renouvellables dans la consommation actuelle ? Pas tres grand pourtant ca fait des decennies qu'on en parle.


--Message édité par Il Palazzo le 06/11/2007 à 14:00:40--
__________________________
IP

 
 
Eratine
Commandant
Posté le 06/11/2007 à 16:46:34
Voir le profil de Eratine Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Eratine
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 149
Depuis : 30/12/2006

 

Pour essayer de répondre à ta question Boubou, je pense que l'homme est une erreur et une horreur de la nature.

La religion n'a rien à voir puisque c'est lui-même qui l'a crée pour conjurer ses peurs et ses angoisses provoquées justement par le genre de réflexions que tu te poses


Le Pourquoi sommes-nous sur terre ? signifierait déjà que nous y sommes pour réaliser quelque chose, mais quoi ?

Il est vrai que nous sommes plus des prédateurs et des destructeurs qu'autre chose


Donc je pense qu'il n'existe aucune réponse à ta question et qu'il faut, hélas, vivre avec des interrogations perpétuelles.

--Message édité par Eratine le 06/11/2007 à 16:47:40--
__________________________


 
 
supr_3187
Contrôleur aérien
Posté le 06/11/2007 à 18:44:30
Voir le profil de supr_3187 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3187
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 178
Depuis : 09/05/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 06/11/2007 à 18:47:43
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

    Citation de mouki72 :


Enfin, pour le renouvelable, c'est simple, soit le solaire qui est encore extrèmement coûteux et qui à une durée de vie relativement faible, soit l'éolien, mais la tu vas pas me dire qu'il n'y a pas de pollution visuelle...


Entre nous mais ce n'est que mon avis je prefere voir un champ d'eolienne qu'un barage en beton, plus design mais enfin bon quoiqu'il en soit il est vrai que l'energie electrique n'est pas la plus polluante c'est clair.


__________________________
IP

 
  Page : << 1 2 3 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   absurdité de la condtion humaine

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024