Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Hymne national sifflé ...

  Bas
  Page : << 1 2 3 >>  
Auteur
   Hymne national sifflé ...  
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 18/11/2007 à 01:02:19
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de arca :
ils ont peut etre sifflé l'hymne parce qu'il était nul (moi j'ai jamais aimé les paroles), de toute facon la seule chose interressante c'etait le résultat et lui mérite d'etre sifflée
Ca me fait trop rire ce genre de commentaires, on dirait un gamin de 10 ans.

Tu peux regarder un mauvais film, mais tu ne dit pas de celui là qu'il est pourri, c'est un véritable manque de respect.

Pour ce qui est du résultat, c'est comme toujours de toute facon, personne n'était pour la france avant qu'on aille en final de la coupe du monde, personne n'était avec la france pour le rugby, "la france est nul, la france est pourrie" mais c'est qui au juste qui fait que cette france est pourrie ??? c'est bien les francais

Pourquoi demander aux marocains de changer de comportement alors que nous même sommes pire ?
Le maroc aurait pu perdre le match, tant pis. Nous on perd, on insulte pratiquement l'équipe.

Alors franchement si il y a un comportement a changer, c'est bien celui des francais

C'est franchement honteu de dire que l'équipe de france est pourrie, par contre c'est réaliste de dire que l'équipe du maroc en voulait, a vraiment joué le jeu. Ca OUI.

J'ai l'impression de voir des états uniens parfois : on est les meilleurs, on est les plus fort, mais on est les plus crétins car on se retrouve toujours a la case départ

--Message édité par Tantang le 18/11/2007 à 01:02:39--
__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 18/11/2007 à 08:08:42
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Je voudrais juste rappeler que le sujet du topic est l'hymne sifflée et non pas le résultat car désolé de vous le dire je n'en ai rien à foutre, c'est le sport ainsi va le monde, moi je voulais vous interpeler sur l'hymne mais bon sa doit être politiquemnt incorrecte d'en parler ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
layde
Pilote
Posté le 18/11/2007 à 11:56:55
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Konigtiger, on a pas dis que c'était politiquement incorrect.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
mitry77
Pilote
Posté le 18/11/2007 à 12:10:19
Voir le profil de mitry77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de mitry77 Envoyer un message privé à mitry77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 324
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de layde :
Tu as lu le sujet ? Ce que tu dis n'a aucun rapport.


Comme certains ont pu le voir lors du début du match France-Maroc, l'hymne français a été sifflé et huéé alors que l'hymne marocain a été respecté...
Je tiens à préciser que le match se déroulait en France, au STADE de FRANCE...


__________________________

 
 
mitry77
Pilote
Posté le 18/11/2007 à 12:11:47
Voir le profil de mitry77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de mitry77 Envoyer un message privé à mitry77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 324
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de Tantang :
    Citation de arca :
ils ont peut etre sifflé l'hymne parce qu'il était nul (moi j'ai jamais aimé les paroles), de toute facon la seule chose interressante c'etait le résultat et lui mérite d'etre sifflée
Ca me fait trop rire ce genre de commentaires, on dirait un gamin de 10 ans.

Tu peux regarder un mauvais film, mais tu ne dit pas de celui là qu'il est pourri, c'est un véritable manque de respect.

Pour ce qui est du résultat, c'est comme toujours de toute facon, personne n'était pour la france avant qu'on aille en final de la coupe du monde, personne n'était avec la france pour le rugby, "la france est nul, la france est pourrie" mais c'est qui au juste qui fait que cette france est pourrie ??? c'est bien les francais

Pourquoi demander aux marocains de changer de comportement alors que nous même sommes pire ?
Le maroc aurait pu perdre le match, tant pis. Nous on perd, on insulte pratiquement l'équipe.

Alors franchement si il y a un comportement a changer, c'est bien celui des francais

C'est franchement honteu de dire que l'équipe de france est pourrie, par contre c'est réaliste de dire que l'équipe du maroc en voulait, a vraiment joué le jeu. Ca OUI.

J'ai l'impression de voir des états uniens parfois : on est les meilleurs, on est les plus fort, mais on est les plus crétins car on se retrouve toujours a la case départ



Parfaitement je trouve que c'est bien dit!!!


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 18/11/2007 à 12:36:58
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Tangtang

pour ton info, les " états - uniens ", on les appelle les Américains ! ! !



J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
layde
Pilote
Posté le 18/11/2007 à 13:05:27
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

John Fox ceci est faux.

Les Américains désignent tout les gens qui habitent en Amérique, ceci veux donc dire aussi les habitants du Canada, du Costa Rica, de la Jamaïque, du Pérou.

De plus, si on est très strict, état-uniens est aussi une faute car il existe les Etat-Unis d'Inde. Par conséquent, on doit dire état-uniens d'amérique.

Sur ceux, critiqué prudamment


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 18/11/2007 à 13:34:01
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de John Fox :
Tangtang

pour ton info, les " états - uniens ", on les appelle les Américains ! ! !



J.F
Etats-uniens se dit pour les états unis.

Les citoyens francais sont avant tout francais, pas européen Comme le dit layde, l'amérique comprend le canada, le brésil, et on en passe.

Il est important de faire la différence entre les deux, car ca n'a rien à voir, et cette distinction est encore plus importante lors de débats


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 18/11/2007 à 14:29:11
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

bon on s'éloigne encore plus du sujet là ... Si vous voulez je peux en créer un "Etats Uniens ou Américains ?"...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
layde
Pilote
Posté le 18/11/2007 à 14:40:56
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Sans oublié que Etat-Unis défini plusieurs pays qui ont la même nomenclature.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 18/11/2007 à 16:58:39
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Tantang :
    Citation de John Fox :
Tangtang

pour ton info, les " états - uniens ", on les appelle les Américains ! ! !



J.F
Etats-uniens se dit pour les états unis.

Les citoyens francais sont avant tout francais, pas européen Comme le dit layde, l'amérique comprend le canada, le brésil, et on en passe.

Il est important de faire la différence entre les deux, car ca n'a rien à voir, et cette distinction est encore plus importante lors de débats



très franchement, je ne suis pas certain qu'au quai d' Orsay ( ministère des affaires étrangères ) notre cher Bernard Kourchner qualifie " Georges W junior " d'état unien ! ! !



qualifiez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
layde
Pilote
Posté le 18/11/2007 à 17:23:15
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Ben désolé pour toi mais tu te trompes.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 18/11/2007 à 17:49:45
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de John Fox :

très franchement, je ne suis pas certain qu'au quai d' Orsay ( ministère des affaires étrangères ) notre cher Bernard Kourchner qualifie " Georges W junior " d'état unien ! ! !



qualifiez prudemment

J.F
Alors ils parlent très mal le francais, je n'y peut rien et domage pour eux

En plus par simple logique : américains = amérique, hors l'amérique n'est pas un pays mais un continent regroupant plusieurs pays dont les états unies.

Nous on est la france pas l'europe
On est dans l'europe, mais il serait très mal de dire que tout ce que fait la france c'est l'europe qui le fait.

Mais comme le dit KonigTiger ce n'est pas le sujet


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 19/11/2007 à 12:37:16
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Je viens d'effacer tous les messages HS, certains devraient réapprendre le vocabulaire francais et avoir un peu plus de logique
Si vous n'utilisez pas le mot états uniens ce n'est pas grave c'est que vous manquez tout simplement de culture
Rien qu'en économie ou en politique dans mes études je n'ai jamais utilisé le mot américain et heureusement j'aurais eu 0 a ma copie.
Il y a un dicton qui dit : La culture c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase

Et en plus là a ce que je voit les arguments sont ridicules alors pour la Xeme fois merci d'arreter le HS et reprenez le sujet initial.

--Message édité par Tantang le 19/11/2007 à 12:38:37--
__________________________

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 19/11/2007 à 13:03:15
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

Si je me souviens bien le precedent a ete le match France-Algérie qui a fini par un envahissement de pelouse.
Si la marseillaise est siflée dans ces match ce n'est pas tant en rapport avec l'histoire qui unisse les pays du maghreb que le climat qui regne en France empreint de communautarisme.
Si ce match avait ete joué au Maroc la Marseillaise n'aurait surement pas ete sifflée.
Ce n'est pas un mystere si sur 7 confrontations le Maroc est venu que 2 fois en France.


__________________________
IP

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 19/11/2007 à 22:30:55
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

jen ai discuter avec un pote marocain il ma repondu exactement la meme chose que toi il palazo...Au maroc les trois quarts auraient eu le maillot de la france


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 20/11/2007 à 18:03:54
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

heureusement pour nous c'est qu'au Maroc tous ces mecs qui sifflent notre hymne sont la honte du pays tout entier ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
layde
Pilote
Posté le 20/11/2007 à 18:08:51
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

" c'est qu'au Maroc ",

nuance, c'est des marocains, pas tous et encore moins le Maroc entier.

Et ce ne sont pas les seuls.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 21/11/2007 à 17:34:30
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

euh tu peux mieux expliquer s'il te plait merci, je ne te saisis pas trop ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 23/11/2007 à 13:01:43
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

Un bon ptit coup de rigolade!
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/17617196

Pour en revenir au sujet, je vois pas en quoi le fait de siffler un hymne est sujet à polémique.

On siffle le mien, je m'en balance totalement, pour moi ça a aucune signification ces chants "nationaux".


__________________________

 
  Page : << 1 2 3 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Hymne national sifflé ...

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024