Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Un an de Sarko, quel bilan?

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   Un an de Sarko, quel bilan?  
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 10/05/2008 à 12:40:41
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Tantang :
    Citation de thegunner92 :
il faut changer le mode d'éducation en introduisant par exemple, des cours d'économie au lycée voir même au collège en remplaçant la musique ou l'art plastique.

C'est clair qu'est ce que je détestais ces cours qui ne servaient à rien
De voir quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une SARL ou une SA personnellement ca me choque
J'ai étudié l'économie, la politique ainsi que le social et personnellement je trouve ca vraiment très interessant et surtout nécessaire pour comprendre et savoir comment fonctionne notre pays.
Par contre comme tu l'as dit, la musique et le dessin ... ca nous apprends beaucoup

    Citation :
Regardez le Japon par exemple! En travaillant pour le bien du pays, ils sont arrivés à la place de 2eme puissance économique!

Ca par contre c'est les USA qui les ont propulsé à cette place, ayant des remords pour nagasaki et hiroshima ils ont injectés beaucoup d'argent dans l'économie du japon
Maintenant à savoir si le japon aurait été a cette place sans cet argent, je n'en ai aucune idée!



    Citation :
Bref, un président parfait ça n'existe pas car l'homme n'est pas parfait. mais je pense qu'on râle trop après lui. quand il l'ouvre, on dit du mal de lui, quand il l'a ferme, on dit qu'il fait rien.

C'est clair


Je sais pas parce que tous les pays ont bénéficié du plan Marshall. (le Japon, ce n'était pas le plan Marshall mais un autre plan). C'est comme quand tu veux créer une entreprise, tu doit disposer d'un fond de départ pour construire ta société. Je sais pas si vous comprenez.


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 10/05/2008 à 12:56:49
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Donpiero :
Tantang : En effet il en fait pas les lois, et comme tu dis heureusement, et c'est le but de la démocratie que le pouvoir ne soit pas centraliser sur une personne.

Pour ceux qui est des 100/200 euros de plus par mois, j'espére qu'on va y arriver logiquement, car tout ce qu'on est en train de resserrer au niveaux des administrations sociales (j'entends sécu, allocation familiale assédic and co. ), on va moins rembourser, on fait de l'écrémage et c'est nécessaire, je ne remet pas ça en doute et j'en ai presque une admiration pour sa ténacité à lui et son gouvernement, cependant on nous rembourse moins mais je cotise toujours autant par mois donc je veux bien donner mais en retour pour le moment j'ai rien . C'est pour ça que j'espére que par la suite ça va se finalliser en allégement de charges sociales pour notre bien être à tous (attention ce ne sont que sans doute spéculation )

Travailler plus pour gagner plus....ok pas de souci je signe où ? Parce que ce n'est pas dans la politique de mon employeur ça et j'ai vraiment besoin d'argent Trouver un 2 éme travail, oui je peux le faire, mais chez mon employeur principal j'ai mon planning le mercredi pour la semaine d'après...dur d'en concilier 2.

Des entreprises ont des fainéants dans leur structure, t'as une entreprise Tantang, tu vas (ou tu as déjà) embaucher, tu constates que t'as des fainéants et tu les gardes, c'est un peu masochiste ça (je te connaissais pas ce côté là coquinoux ). Non plus sérieusement, je trouve que c'est tout de même un peu réfractaire et rabaissant de dire qu'une majorité des français sont des fainéants, mais ce n'est que mon avis . Et puis qu'est que t'entends pas un des pays les plus fainéants du monde...parce que moi j'entends dire qu'on est un des plus productifs malgrès le fait qu'on soit au 35 heures (enfin justement c'est le taux de production à l'heure qui est pris en compte), faudrait accorder nos violons sur ce genre d'info

Tu dis que beaucoup de patrons vont à l'étrangers à cause de ces fainéants? Ah bon ? Je croyais que c'était à cause de la lourdeur que représentait les charges sociales, n'est-on pas le pays avec le plus de charges sociales au monde ? ( Ce n'est pas forcément un reproche, on a un système social très envié par beaucoup de pays, qui certes nous poussent aujourd'hui à remettre en cause...le serpent qui se mord le queue quoi )

thegunner : Oui pour moi une entreprise n'a pas besoin de licencier à partir du moment où elle fait des bénéfices, bénéfices redistribués à des personnes n'ayant souvent rien à voir avec l'entreprise ( et tant mieux pour eux quelque part, je ne remet pas ça en question ) et n'ayant apporter aucune productivité concréte à l'entreprise (si ce n'est des apports en capitaux, chose nécessaire aujourd'hui pour faire tourner un business, je ne remet pas ça en cause non plus ). Mais s'ils font des bénéfices c'est aussi grâce et ces hommes et femmes en bas de l'échelle qui font tourner leur boîte, donc je trouve un peu dommage que ce systéme soit aussi ingrat malgrès tout, pour exemple en Suisse, les entreprises bénéficiaires ont obligation de reverser une partie de leur bénéfices à leurs employés, et je trouve ça totalement légitime

Pour ce qui est des cours complétement d'accord avec vous, c'est fou ce que ça m'a apporté de savoir jouer de la flûte à bec et de dessiner avec un tube de gouache sur du papier canson


Et bien si comme air France par exemple, les salariés entrent dans le capital de l'entreprise? Si leur entreprise fait des bénéfices ils reçoivent aussi de l'argent car le cours de l'action va monter. De plus, il vont vouloir travailler mieux car si il travaille bien, l'entreprise se portera mieux donc leurs actions aussi, non?


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 10/05/2008 à 13:30:01
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

200 % d'accord avec toi, je pense même que c'est une des meilleures solutions pour s'investir dans l'entreprise et se sentir concernés


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 10/05/2008 à 15:38:12
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Donpiero :
Tantang : Encore une fois je vais te dire que je suis d'accord avec toi, d'autant que ce qui est intéressant, c'est ton point de vue de jeune entreprise, c'est vrai que c'est la galère d'ouvrir un business, mais le pire c'est de le faire tourner au quotidien (pour la petite histoire j'ai failli me lancer, mais faute de moyen j'ai abandonné le projet ).

C'est clair comme la SARL à un euro, ca n'existe pas
Déjà trouver une banque avec 5000 euros c'est dur, alors avec un euro... tout en sachant que rien que les déclarations coute 1000 fois plus
Et niveau banque, qu'est ce que c'est grave !
Si ca interesse quelqu'un je peut donner des conseils là dessus (pour un futur gérant ou chef d'entreprise) car personnellement j'ai traversé de dures epreuves là dessus, mais je ne veux pas l'expliquer en public.
Même si c'est assez marrant (après le temps et surtout en ayant pu m'en sortir) c'est très grave, donc je préfére m'abstenir.

    Citation :
J'en ai profiter du coup 10 mois (en faisant encore de l'interim un peu le soir ) , pour réaliser un de mes fantasmes...papa au foyer


j'espère un jour être dans le même cas que toi

    Citation :
Prions pour l'âme de la France ... qui est déjà bien bas ...

Ou allons ailleurs comme certains le font déjà
Pour ton exemple, c'est franchement navrant de voir ca, je ne trouve aucun mot comme tu le dis, quelle connerie je ne comprends pas ce genre d'agissements

    Citation :
mdrman : T'es pas obligé de t'énerver comme ça , mais bon tu nous as donné des exemples qu'on crorait pris dans un magazine contre Sarkosy...tu m'excuseras mais tous les présidents ont leur perversité et les blamer comme tu le fais ne fais pas avancer le débat

+1 j'ai viré le message
Comme tu le dis, si on ne réponds pas c'est que le message n'a pas d'"importance", enfin bon un président qui vole un stylo je n'y crois pas, et même si c'était vrai qu'est ce qu'on s'en fiche, ca nous fait une belle jambe tout ca
Un stylo, De gaulle qui fait manger sa famille. Ouah superbe.
Et chirac qui avait 40 voitures de fonctions, 40 chauffeurs, pratiquement 1000 employés a son service, sa femme une 20enes, sans compter les primes phénoménales. Bref ca c'est plus interessant, j'en avais déjà parlé dans un autre sujet.

voici le sujet :
http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=6513&sous_cat=11&login=1

    Citation :
Salut,

D'après l'article du magazine Capital Chirac a bien compris qu'il ne fera pas un troisieme mandat, et donc le cachet de l'Elysée a flambé en passant a 90 millions pour une seule année !!!(2006) (combien de sans abri auraient pu avoir une maison...)

Chirac a bien sur peu d'employés a sa disposition si on peut dire que 963 employés, 21 personnes au cabinet de sa femme, et les 61 voitures de fonctions et 46 chauffeurs, sont très peu.
Peut on parler aussi qu'un employé peut toucher jusqu'a 7262€ de primes pour une année ? c'est la moyenne. Tous ces employés ayant touchés 6,9 millions d'€ de primes, rien que de primes et sur seulement une année.

C'est bien de travailer avec lui, on s'en fout les poches sur le dos des francais, je trouve ca lamentable, on fait confiance a des incompétents qui dépensent le fric que pour leur tronche, que des promesses et au résultat rien du tout.

On est tout de même un des pays (europe) ayant le plus fort budget quand on prend le second a 54 million qui est le R.-U par exemple.

Sans oublier qu'il y a 2200 soldats, 510 cheveaux et 3 fanfares rien que pour l'Elysée.

250,000€ sont dépensés en une année seulement en grands crus.

Et j'en passe ....

Juste pour dire que les présidents (car ce n'est pas que lui de toute facon.) profitent vraiment de trop sur notre dos, que cet argent pourrait être utilisé pour bien mieux. Voici dont une information que j'ai découvert cette nuit et que j'avais bien envie de vous la faire partager, si vous souhaitez voir l'article en entier, le magazine "Capital" est surement toujours en librairie, c'est le numéro 185 page 88


De gaulle peut inviter sa famille ... qui ne le ferait pas ? ....
Entre inviter sa famille et avoir de telles statistiques que je viens de mettre, ca ne me pose aucun soucis, je serais président de toute facon je le ferais aussi (d'inviter ma famille)

--Message édité par Tantang le 10/05/2008 à 15:40:48--
__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 10/05/2008 à 16:55:32
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Tantang :
    Citation de Donpiero :
Tantang : Encore une fois je vais te dire que je suis d'accord avec toi, d'autant que ce qui est intéressant, c'est ton point de vue de jeune entreprise, c'est vrai que c'est la galère d'ouvrir un business, mais le pire c'est de le faire tourner au quotidien (pour la petite histoire j'ai failli me lancer, mais faute de moyen j'ai abandonné le projet ).

C'est clair comme la SARL à un euro, ca n'existe pas
Déjà trouver une banque avec 5000 euros c'est dur, alors avec un euro... tout en sachant que rien que les déclarations coute 1000 fois plus
Et niveau banque, qu'est ce que c'est grave !
Si ca interesse quelqu'un je peut donner des conseils là dessus (pour un futur gérant ou chef d'entreprise) car personnellement j'ai traversé de dures epreuves là dessus, mais je ne veux pas l'expliquer en public.
Même si c'est assez marrant (après le temps et surtout en ayant pu m'en sortir) c'est très grave, donc je préfére m'abstenir.

    Citation :
J'en ai profiter du coup 10 mois (en faisant encore de l'interim un peu le soir ) , pour réaliser un de mes fantasmes...papa au foyer


j'espère un jour être dans le même cas que toi

    Citation :
Prions pour l'âme de la France ... qui est déjà bien bas ...

Ou allons ailleurs comme certains le font déjà
Pour ton exemple, c'est franchement navrant de voir ca, je ne trouve aucun mot comme tu le dis, quelle connerie je ne comprends pas ce genre d'agissements

    Citation :
mdrman : T'es pas obligé de t'énerver comme ça , mais bon tu nous as donné des exemples qu'on crorait pris dans un magazine contre Sarkosy...tu m'excuseras mais tous les présidents ont leur perversité et les blamer comme tu le fais ne fais pas avancer le débat

+1 j'ai viré le message
Comme tu le dis, si on ne réponds pas c'est que le message n'a pas d'"importance", enfin bon un président qui vole un stylo je n'y crois pas, et même si c'était vrai qu'est ce qu'on s'en fiche, ca nous fait une belle jambe tout ca
Un stylo, De gaulle qui fait manger sa famille. Ouah superbe.
Et chirac qui avait 40 voitures de fonctions, 40 chauffeurs, pratiquement 1000 employés a son service, sa femme une 20enes, sans compter les primes phénoménales. Bref ca c'est plus interessant, j'en avais déjà parlé dans un autre sujet.

voici le sujet :
http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=6513&sous_cat=11&login=1

    Citation :
Salut,

D'après l'article du magazine Capital Chirac a bien compris qu'il ne fera pas un troisieme mandat, et donc le cachet de l'Elysée a flambé en passant a 90 millions pour une seule année !!!(2006) (combien de sans abri auraient pu avoir une maison...)

Chirac a bien sur peu d'employés a sa disposition si on peut dire que 963 employés, 21 personnes au cabinet de sa femme, et les 61 voitures de fonctions et 46 chauffeurs, sont très peu.
Peut on parler aussi qu'un employé peut toucher jusqu'a 7262€ de primes pour une année ? c'est la moyenne. Tous ces employés ayant touchés 6,9 millions d'€ de primes, rien que de primes et sur seulement une année.

C'est bien de travailer avec lui, on s'en fout les poches sur le dos des francais, je trouve ca lamentable, on fait confiance a des incompétents qui dépensent le fric que pour leur tronche, que des promesses et au résultat rien du tout.

On est tout de même un des pays (europe) ayant le plus fort budget quand on prend le second a 54 million qui est le R.-U par exemple.

Sans oublier qu'il y a 2200 soldats, 510 cheveaux et 3 fanfares rien que pour l'Elysée.

250,000€ sont dépensés en une année seulement en grands crus.

Et j'en passe ....

Juste pour dire que les présidents (car ce n'est pas que lui de toute facon.) profitent vraiment de trop sur notre dos, que cet argent pourrait être utilisé pour bien mieux. Voici dont une information que j'ai découvert cette nuit et que j'avais bien envie de vous la faire partager, si vous souhaitez voir l'article en entier, le magazine "Capital" est surement toujours en librairie, c'est le numéro 185 page 88


De gaulle peut inviter sa famille ... qui ne le ferait pas ? ....
Entre inviter sa famille et avoir de telles statistiques que je viens de mettre, ca ne me pose aucun soucis, je serais président de toute facon je le ferais aussi (d'inviter ma famille)


Sarko en augmentant son salaire a été, je trouve, transparent. Chirac, le pire, il le faisait par derrière et en façade, une image de bon père de la France. Sans compter son compte en banque caché au Japon.


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 11/05/2008 à 18:20:32
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

En réalité, quand nous connaissons vraiment l'histoire Sarko n'a pas augmenté son salaire réellement ... il a regroupé plusieurs comptes lui faisant ainsi augmenté son salaire


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 11/05/2008 à 19:19:07
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

je ne vois pas le rapport entre les comptes, et son salaire

Si je regroupe mes comptes je risque pas de gagner deux fois plus d'argent


__________________________

 
 
acc_77
Pilote
Posté le 11/05/2008 à 20:43:08
Voir le profil de acc_77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de acc_77 Envoyer un message privé à acc_77
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 333
Depuis : 19/02/2008

 

Moi sa me choque qu'ils augmente son salaire et va faire ses vacances aux USA pendant que des milliers de gens essayent de trouver un travail et doivent quitter leurs fammille car il ne peuvent plus la nourrir!


__________________________

1er Regiment Parachutiste D'Infanterie De Marine // Sergent

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 11/05/2008 à 20:49:09
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de acc_77 :
Moi sa me choque qu'ils augmente son salaire et va faire ses vacances aux USA pendant que des milliers de gens essayent de trouver un travail et doivent quitter leurs fammille car il ne peuvent plus la nourrir!


Enfin il est quand même président de la République! Mais c'est vrai que le budget accordé aux présidents sont discutables.


__________________________

 
 
acc_77
Pilote
Posté le 11/05/2008 à 21:04:05
Voir le profil de acc_77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de acc_77 Envoyer un message privé à acc_77
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 333
Depuis : 19/02/2008

 

Et dans ce cas la faut encore recréer un topic et la compter pas sur moi cette fois


__________________________

1er Regiment Parachutiste D'Infanterie De Marine // Sergent

 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 11/05/2008 à 23:32:23
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

Tantang je disais des exemples ces faits n'ont aucune importance ils démontrent par contre un grave état d'esprit quand quelqu'un qui représente un pays au niveau de l'opinion internationale et qu'il commet des actes aussi minables cela prouve qu'il n'as aucun sens de la France. Je prenais l'exemple de De Gaule pour te démontrer la différence entre un président qui paye de sa poche son repas (normalement payé par l'Etat) plutôt que de faire payer quelques centaines de francs à l'Etat et un type qui profite avec bassesse de l'argent du contribuable.
Je n'ai pas dit que Chiraq ne faisait pas de magouilles mais il ne l'étalait pas en public lui .
Et Konig Tiger Nicolas s'est réellement augmenté par deux fois.

La première c'était le jour après la passation de pouvoir c'est passé assez inaperçu et la seconde as fait tellement de bruit qu'il est inutile d'en parler. Il gagne à présent plus que Chiraq alors que Jacques avait en plus ses retraites de maire et de député.


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 12/05/2008 à 00:36:07
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de mdrman :
Tantang je disais des exemples ces faits n'ont aucune importance ils démontrent par contre un grave état d'esprit quand quelqu'un qui représente un pays au niveau de l'opinion internationale et qu'il commet des actes aussi minables cela prouve qu'il n'as aucun sens de la France. Je prenais l'exemple de De Gaule pour te démontrer la différence entre un président qui paye de sa poche son repas (normalement payé par l'Etat) plutôt que de faire payer quelques centaines de francs à l'Etat et un type qui profite avec bassesse de l'argent du contribuable.
Je n'ai pas dit que Chiraq ne faisait pas de magouilles mais il ne l'étalait pas en public lui .
Et Konig Tiger Nicolas s'est réellement augmenté par deux fois.

La première c'était le jour après la passation de pouvoir c'est passé assez inaperçu et la seconde as fait tellement de bruit qu'il est inutile d'en parler. Il gagne à présent plus que Chiraq alors que Jacques avait en plus ses retraites de maire et de député.
Oui mais nous ce qu'on veut te faire comprendre c'est qu'on s'en fiche. Que cela soit chirac ou un autre.

ici on parle du bilan de sarko, toi tu nous parle d'un stylo volé, d'après toi on doit retenir ca ? comme on l'a dit, on s'en fiche totalement de ce stylo, que cela soit vrai ou non.....

Maintenant tu as eu un thon agressif sur le fait qu'on n'ai pas répondu a ton message, on t'as dit qu'il n'était pas interessant et qu'on se fichait de ce stylo..

Il y en a qui font pire mais ce n'est pas le sujet.

Maintenant qu'il prenne le stylo en roumanie par erreur ou pas, c'est un stylo, qu'est ce qu'on s'en fiche franchement
Ca arrive a des stars de signer des othographes et ensuite de garder le stylo de leurs fans, ca fait d'eux des voleurs alors qu'ils peuvent s'en payer des millions en travaillant 1 seule journée ???!!!
Quelqu'un habitué a faire des signatures garde toujours le stylo sur lui, c'est une habitude....

Bref si on n'a pas répondu c'est que ton commentaire ne servait à rien tout comme cette rumeur de stylo, de là a dire que c'est ou ce sont des voleurs c'est vraiment bidon et certains n'ont vraiment rien à faire de leur journée ou rien d'autres a inventer pour s'amuser ou ternir la réputation d'une personne.

Qu'il vole des millions dans les caisses ca m'interessera car c'est inadmissible, mais un stylo alors qu'il peut s'en payer des milliers par jour jusqu'a la fin de sa vie, on s'en fiche complétement.

Donc passons à autre chose et parlons de choses censées.

--Message édité par Tantang le 12/05/2008 à 00:42:09--
__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 12/05/2008 à 00:46:14
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de mdrman :
Tantang je disais des exemples ces faits n'ont aucune importance ils démontrent par contre un grave état d'esprit quand quelqu'un qui représente un pays au niveau de l'opinion internationale et qu'il commet des actes aussi minables cela prouve qu'il n'as aucun sens de la France. Je prenais l'exemple de De Gaule pour te démontrer la différence entre un président qui paye de sa poche son repas (normalement payé par l'Etat) plutôt que de faire payer quelques centaines de francs à l'Etat et un type qui profite avec bassesse de l'argent du contribuable.
Je n'ai pas dit que Chiraq ne faisait pas de magouilles mais il ne l'étalait pas en public lui .
Et Konig Tiger Nicolas s'est réellement augmenté par deux fois.

La première c'était le jour après la passation de pouvoir c'est passé assez inaperçu et la seconde as fait tellement de bruit qu'il est inutile d'en parler. Il gagne à présent plus que Chiraq alors que Jacques avait en plus ses retraites de maire et de député.
Oui mais nous ce qu'on veut te faire comprendre c'est qu'on s'en fiche. Que cela soit chirac ou un autre.

ici on parle du bilan de sarko, toi tu nous parle d'un stylo volé, d'après toi on doit retenir ca ? comme on l'a dit, on s'en fiche totalement de ce stylo, que cela soit vrai ou non.....

Maintenant tu as eu un thon agressif sur le fait qu'on n'ai pas répondu a ton message, on t'as dit qu'il n'était pas interessant et qu'on se fichait de ce stylo..

Il y en a qui font pire mais ce n'est pas le sujet.

Maintenant qu'il prenne le stylo en roumanie par erreur ou pas, c'est un stylo, qu'est ce qu'on s'en fiche franchement
Ca arrive a des stars de signer des othographes et ensuite de garder le stylo de leurs fans, ca fait d'eux des voleurs alors qu'ils peuvent s'en payer des millions en travaillant 1 seule journée ???!!!
Quelqu'un habitué a faire des signatures garde toujours le stylo sur lui, c'est une habitude....

Bref si on n'a pas répondu c'est que ton commentaire ne servait à rien tout comme cette rumeur de stylo, de là a dire que c'est ou ce sont des voleurs c'est vraiment bidon et certains n'ont vraiment rien à faire de leur journée ou rien d'autres a inventer pour s'amuser ou ternir la réputation d'une personne.

Qu'il vole des millions dans les caisses ca m'interesserait car c'est inadmissible, mais un stylo alors qu'il peut s'en payer des milliers par jour jusqu'a la fin de sa vie, on s'en fiche complétement.

Pour ce que tu as voulu démontrer, c'est quoi au juste la différence entre celui qui garde un stylo et celui qui paie son repas ? tu parle de cécilia, a moins que j'ai loupé un truc, c'est son problème, ce n'est pas l'argent de l'état, mais l'argent de son couple, ou ancien couple, bref c'est sa vie privée et ca ne regarde personne
Quant aux réformes, avant de parler de bonds en arrières, la moindre des choses est d'appuyer tes dires. Hors ici tu n'as strictement aucun argument, du moins aucune preuve, aucun exemple, rien.

Donc passons à autre chose et parlons de choses censées.

--Message édité par Tantang le 12/05/2008 à 00:47:29--
__________________________

 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 12/05/2008 à 01:56:04
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

Non t'as raté un truc avec la carte bancaire elle était directement reliée aux fonds nationaux!
Cela fait maintenant un bout de temps.
Ensuite vous ne faites pas vraiment un bilan national vous parlez de vos petites entreprises et de vos salaires moi j'appelle pas cela faire un bilan sur un an de présidence mais enfin bon peut-être que c'est dans l'esprit des français de faire cela. Il est vrai qu'ils en ont la réputation. Comme c'est dans leur réputation de s'intéresser aux faits plutôt qu'a l'etat d'esprit ceci dit si vous êtes content de lui tant mieux. Cela ne fait que des heureux lui, les français et les autres qui peuvent le voir enchaîner gaffe sur gaffe et contradiction sur contradiction. Son nouveau slogan seras sans doute "Nicolas Sarkozy, plus fort que les chtis!"

--Message édité par mdrman le 12/05/2008 à 02:02:03--
__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 12/05/2008 à 02:28:09
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de mdrman :
Non t'as raté un truc avec la carte bancaire elle était directement reliée aux fonds nationaux!
Cela fait maintenant un bout de temps.
Ensuite vous ne faites pas vraiment un bilan national vous parlez de vos petites entreprises et de vos salaires moi j'appelle pas cela faire un bilan sur un an de présidence mais enfin bon peut-être que c'est dans l'esprit des français de faire cela. Il est vrai qu'ils en ont la réputation. Comme c'est dans leur réputation de s'intéresser aux faits plutôt qu'a l'etat d'esprit ceci dit si vous êtes content de lui tant mieux. Cela ne fait que des heureux lui, les français et les autres qui peuvent le voir enchaîner gaffe sur gaffe et contradiction sur contradiction. Son nouveau slogan seras sans doute "Nicolas Sarkozy, plus fort que les chtis!"
Petites entreprises, salaires ?
Et ton stylo, tu crois qu'il est plus interessant que les petites entreprises, grosses entreprises, et salaires ? car on s'en fout de ton stylo, le bilan se voit dans l'évolution des salaires, des entreprises et j'en passe....... avec tout ce qu'on a dit, tous les arguments, mais vraiment tout ce qu'on a pu te dire, a ton avis pourquoi on en a rien a taper de ton stylo ????
On a tapé de longs textes très interessants en partageant nos vies, nos experiences, des choses interessantes, et toi tu nous sort un vulgaire texte de magazine people sur un stylo .... nan mais j'halucine quoi, et tu crois qu'on va s'interesser a ton message ?
Ca nous enerve même de voir ce genre de messages tu voit ....

    Citation :
Son nouveau slogan seras sans doute "Nicolas Sarkozy, plus fort que les chtis!"


Et toi ton slogan ca va être quoi ? "Je suis détective sur les voleurs de stylos" ?

Merci d'arrêter ton HS, ca devient très lourd et ca ne sert strictement à rien.

Si tu n'as rien d'interessant à dire dans ce sujet, évites le. Merci.
déjà que tu as frolé le ban avec ton dernier message où tu nous agressait, ensuite avec ton multiple HS, je te conseil d'arrêter les frais parceque là tu commences sérieusement à m'enerver

Comme je l'ai dit revenons en au sujet et aux arguments (le sujet a très bien commencé et il etait très interessant avant que tu t'en meles), et c'est la dernière fois que je le repete.

--Message édité par Tantang le 12/05/2008 à 02:36:22--
__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 12/05/2008 à 03:49:37
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

    Citation de mdrman :
Non t'as raté un truc avec la carte bancaire elle était directement reliée aux fonds nationaux!
Cela fait maintenant un bout de temps.
Ensuite vous ne faites pas vraiment un bilan national vous parlez de vos petites entreprises et de vos salaires moi j'appelle pas cela faire un bilan sur un an de présidence mais enfin bon peut-être que c'est dans l'esprit des français de faire cela. Il est vrai qu'ils en ont la réputation. Comme c'est dans leur réputation de s'intéresser aux faits plutôt qu'a l'etat d'esprit ceci dit si vous êtes content de lui tant mieux. Cela ne fait que des heureux lui, les français et les autres qui peuvent le voir enchaîner gaffe sur gaffe et contradiction sur contradiction. Son nouveau slogan seras sans doute "Nicolas Sarkozy, plus fort que les chtis!"


Pas faire un bilan sur un an de Sarko c'est vrai t'as raison, après tout le stylo c'est plus interessant, à savoir pour en revenir à ce détail de un an de Sarko, qu'il a trouvé beau ce stylo et qu'il a voulu faire une boutade, mais bien sûr les médias ont montré ce qu'ils ont voulu, et personne n'a vu l'après réunion ou il redemande au président russe s'il peut vraiment le garder le tout en le remerciant.
Il profite de l'argent de l'état parcequ'il passe ces vacances aux states ou va sur un yacht, renseigne toi bien il y va au vrai de ses amis au placé, mais après tout il est vrai, je pense, que si t'as un ami qui t'invite dans son yacht, tu refuserais en trouvant ça indécent

Ah bon il magouille en public, celle là aussi est bien bonne

Peux-tu nous dire ce que c'est de faire le bilan d'un an de présidence , j'ai du mal à te suivre, on a l'avis d'un entrepreneur qui a vu son entreprise à qui grâce à certaines réformes (c'est vrai que c'est pas trop concret) a pu avoir du sursis pour poursuivre son activité (t'as pas des stylos siglé à ton entreprise Tantang? , au cas où, je pourrait en avoir un ).
Et mon avis, rapport à mon quotidien de citoyen,de père , qui apparemment n'a aucune relation avec les réformes actuelles, je n'ai que faire de son état d'esprit, ça n'est pas concret pour moi, je suis pas là pour une analyse psychanalytique d'un personnage, jusqu'à preuve du contraire c'est pas lui qui paye mon loyer et mon steak, alors oui on s'interesse au fait, et non à spéculer sur une manière de faire et d'être.

Tous ça pour te dire qu'il faudrait que tu te fasses ta propre opinion mdrman, plutôt que de répéter ce que tu entends autour de toi

Tantang : ça y est, tu te lances dans le flood

--Message édité par Donpiero le 12/05/2008 à 03:50:40--
__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 11:21:08
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Donpiero :
    Citation de mdrman :
Non t'as raté un truc avec la carte bancaire elle était directement reliée aux fonds nationaux!
Cela fait maintenant un bout de temps.
Ensuite vous ne faites pas vraiment un bilan national vous parlez de vos petites entreprises et de vos salaires moi j'appelle pas cela faire un bilan sur un an de présidence mais enfin bon peut-être que c'est dans l'esprit des français de faire cela. Il est vrai qu'ils en ont la réputation. Comme c'est dans leur réputation de s'intéresser aux faits plutôt qu'a l'etat d'esprit ceci dit si vous êtes content de lui tant mieux. Cela ne fait que des heureux lui, les français et les autres qui peuvent le voir enchaîner gaffe sur gaffe et contradiction sur contradiction. Son nouveau slogan seras sans doute "Nicolas Sarkozy, plus fort que les chtis!"


Pas faire un bilan sur un an de Sarko c'est vrai t'as raison, après tout le stylo c'est plus interessant, à savoir pour en revenir à ce détail de un an de Sarko, qu'il a trouvé beau ce stylo et qu'il a voulu faire une boutade, mais bien sûr les médias ont montré ce qu'ils ont voulu, et personne n'a vu l'après réunion ou il redemande au président russe s'il peut vraiment le garder le tout en le remerciant.
Il profite de l'argent de l'état parcequ'il passe ces vacances aux states ou va sur un yacht, renseigne toi bien il y va au vrai de ses amis au placé, mais après tout il est vrai, je pense, que si t'as un ami qui t'invite dans son yacht, tu refuserais en trouvant ça indécent

Ah bon il magouille en public, celle là aussi est bien bonne

Peux-tu nous dire ce que c'est de faire le bilan d'un an de présidence , j'ai du mal à te suivre, on a l'avis d'un entrepreneur qui a vu son entreprise à qui grâce à certaines réformes (c'est vrai que c'est pas trop concret) a pu avoir du sursis pour poursuivre son activité (t'as pas des stylos siglé à ton entreprise Tantang? , au cas où, je pourrait en avoir un ).
Et mon avis, rapport à mon quotidien de citoyen,de père , qui apparemment n'a aucune relation avec les réformes actuelles, je n'ai que faire de son état d'esprit, ça n'est pas concret pour moi, je suis pas là pour une analyse psychanalytique d'un personnage, jusqu'à preuve du contraire c'est pas lui qui paye mon loyer et mon steak, alors oui on s'interesse au fait, et non à spéculer sur une manière de faire et d'être.

Tous ça pour te dire qu'il faudrait que tu te fasses ta propre opinion mdrman, plutôt que de répéter ce que tu entends autour de toi

Tantang : ça y est, tu te lances dans le flood


Exactement! Je ne dirais rien de plus, je suis entierement d'accord avec Tantang et Donpiero (attention au flood, Tantang ) pour ne pas donner d'importance à ce débat inutile!
De plus, faire des magouilles en publique ou en privé, c'est la même chose, c'est des magouilles!
Bref, le témoignage de Tantang est hyper interessant, car on peut voir quel sont les répercussions de ces mesures sur les PME. Car au cas ou tu l'avais oublié, mdrman, les PME étaient la cible privilégiée des candidats. On nous disait qu'il fallait développer les PME en investissant, par exemple, ou en allégeant les charges.
De plus, tu ne sait pas lire car j'ai dit : notre petit bilan "air-start" de notre "président préféré". C'est pas un bilan avec des chiffres. C'est plutôt, que pense les joueurs d'air-start de l'année de sarko. Et tout cela passe par des témoignages de personnes.


__________________________

 
 
supr_841
Pilote
Posté le 12/05/2008 à 12:18:06
Voir le profil de supr_841 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_841
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 351
Depuis : 20/12/2006

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 12/05/2008 à 16:22:01
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

Mais j'y crois pas!
les effets directs d'une reforme ne se voit pas forcement en quelques mois d'autant que vous parlez de situations des PME mais pas du changement par rapport à avant.
Quand à Donpiero je n'ai jamais abordé le sujet de ses vacances il me semble (ou bien alors je sais plus ce que j'écris) et je n'ai jamais exprimé beaucoup mon opinion j'ai beaucoup plus énoncé de faits.
Ce que je trouve par dessus tout choquant c'est que vous avez un pays magnifique mais vous vous en foutez:
    Citation :
Et mon avis, rapport à mon quotidien de citoyen,de père , qui apparemment n'a aucune relation avec les réformes actuelles, je n'ai que faire de son état d'esprit, ça n'est pas concret pour moi, je suis pas là pour une analyse psychanalytique d'un personnage, jusqu'à preuve du contraire c'est pas lui qui paye mon loyer et mon steak, alors oui on s'interesse au fait, et non à spéculer sur une manière de faire et d'être.

Donc tu pense à toi après les répercussions sur les autres rien à faire .


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 13/05/2008 à 19:29:00
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Non je pense pas qu'à moi, je pense aussi à a fille à qui je voudrais offrir un avenir et la chance de réussir, et jusqu'à preuve du contraire beaucoup d'autres sont dans mon cas, je ne me prends pas encore pour le nombril du monde

En effet t'as pas parler de ses vacances mais bon les autres exemples m'ont fait penser à ce genre de remarque dites dans les médias.

Les effets des réformes ne se voient pas forcément en quelques mois... en effet mais quand on demande ce qui a changé en un an, c'est le constat que je fais.

Et il me semble que Tantang a parlé que si rien n'avait changé par rapport à il y a un an pour sa boîte, il aurait fermé...mais j'ai peut être mal lu.

De plus il me semble que t'as pas répondu à ma question: Peux-tu nous dire ce que c'est de faire le bilan d'un an de présidence ?

On s'en fout de notre pays celle là aussi est bien bonne...si on s'en fouterait, je crois pas qu'on serait là à en débattre

Ah et aussi pour la carte bleu de Cécilia...on sait ce qu'elle a acheté? N'était ce pas pour l'état? A titre d'exemple, le peu de fois où j'ai eu l'occasion de servir à l'Elysée, Mme Chirac avait pour habitude d'habiller le personnel en fonction de l'événement et des invités et oui elle faisait ces achats là elle même, et avait sans doute une carte de l'Etat.

Et toi, à part critiquer ce qu'on dit....donnes nous ton avis sur les un an de présidence au délà des informations recueillies par CNN.

--Message édité par Donpiero le 13/05/2008 à 19:30:43--
__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Un an de Sarko, quel bilan?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024