Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Etats-Unis

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>  
Auteur
   Etats-Unis  
 
chtidoudou 59
Pilote
Posté le 05/06/2008 à 13:37:50
Voir le profil de chtidoudou 59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtidoudou 59
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 068
Depuis : 29/04/2008

 

mais detoute façon elle avait perdue même si elle gagnait la dernière primaire

--Message édité par chtidoudou 59 le 05/06/2008 à 13:38:33--
__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 05/06/2008 à 13:49:38
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Bah comme tu viens de dire elle avait perdu mais elle a pas arrêté la compétition pour autant


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
chtidoudou 59
Pilote
Posté le 05/06/2008 à 17:53:58
Voir le profil de chtidoudou 59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtidoudou 59
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 068
Depuis : 29/04/2008

 

oui mais maintenant on as enfin les deux Candidats

ALLEZ OBAMAMA comme dit Ellibano


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 05/06/2008 à 17:54:34
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Elle veut négocier ses délégués


__________________________

 
 
chtidoudou 59
Pilote
Posté le 05/06/2008 à 18:08:44
Voir le profil de chtidoudou 59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtidoudou 59
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 068
Depuis : 29/04/2008

 

elle veux et ben non Car Obama seulement a Droit a L'investitur Démocrate


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 05/06/2008 à 19:12:35
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de chtidoudou 59 :
elle veux et ben non Car Obama seulement a Droit a L'investitur Démocrate


Oui mais les 17 millions des personnes qui ont voté Clinton, sont prets à se reporter sur Mc Cain, si Hillary ne dispose pas d'un fauteuil confortable au sein de l'administration Obama.


__________________________

 
 
chtidoudou 59
Pilote
Posté le 05/06/2008 à 20:01:36
Voir le profil de chtidoudou 59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtidoudou 59
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 068
Depuis : 29/04/2008

 

Oui çà je sais et OBAMAMA a intéret car sinon il pert a coup sur


__________________________

 
 
cel755
En formation
Posté le 09/06/2008 à 18:33:27
Voir le profil de cel755 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à cel755
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5
Depuis : 08/06/2008

 

Aux Etats Unis c'est :
Extreme droite (Mc Cain) vs Centre (Obama)

Ne pas croire que obama est de gauche, le clivage aux usa est centré bien plus a droite. Enfin bref Barack serait mieux pour l'ensemble du monde, je pense.


Et puis, ca fait 8 ans qu'on a une saucisse présidente des états unis, on va pas avoir une frite maintenant...


__________________________

 
 
Faramir
Apprenti-pilote
Posté le 11/06/2008 à 17:20:45
Voir le profil de Faramir Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Faramir
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 389
Depuis : 26/04/2008

 

    Citation de thegunner92 :
Mais ça change quoi que l'on est une femme, un noir un jaune? il faut arreter de penser comme ça!


Pour moi RIEN.
Mais le problème c'est que dans les pays du Moyen-Orient les femmes sont souvent considéré inférieur au homme.
Donc je vois mal les pays du Moyen-Orient "respecter" une femme au pouvoir...

Pour Obama c'est pas très différent...
De nombreuses personnes sont racistes au USA et il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années les "noirs" étaient séparé des "blanc" !


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 11/06/2008 à 17:31:30
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Là dessus Faramir a raison On a eu l'exemple avec la France ou a plusieurs reprises c'est une femme qui est partie dialoguer avec les gouvernements, et ces mêmes gouvernements n'ont pas voulu car c'était une femme ... Je crois que dans le tas il y avait par exemple la Chine.

Domage d'avoir cette mentalité, mais il y en a qui sont comme ca malheureusement

Maintenant si une femme a le statut "présidente" la mentalité pourra peut être changer, enfin bon, faut voir qui a le plus a perdre, mais refuser des contrats, collaboration ou autre tout ca parceque c'est une femme au pouvoir, le pays aurait vraiment du soucis à se faire, déjà avec l'autre pays de la présidente, mais sûrement avec d'autres pays aussi qui risquent de ne pas aimer.

--Message édité par Tantang le 11/06/2008 à 17:33:48--
__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/06/2008 à 14:03:14
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Tantang :
Là dessus Faramir a raison On a eu l'exemple avec la France ou a plusieurs reprises c'est une femme qui est partie dialoguer avec les gouvernements, et ces mêmes gouvernements n'ont pas voulu car c'était une femme ... Je crois que dans le tas il y avait par exemple la Chine.

Domage d'avoir cette mentalité, mais il y en a qui sont comme ca malheureusement

Maintenant si une femme a le statut "présidente" la mentalité pourra peut être changer, enfin bon, faut voir qui a le plus a perdre, mais refuser des contrats, collaboration ou autre tout ca parceque c'est une femme au pouvoir, le pays aurait vraiment du soucis à se faire, déjà avec l'autre pays de la présidente, mais sûrement avec d'autres pays aussi qui risquent de ne pas aimer.


Oui mais je trouve ça débile de voter pour une femme, justement parce que c'est une femme. Moi je regarde les idées et je pense que tout le monde devrait faire ça. Je suis aussi contre la parité au ministère. Cela veut dire que la société française n'est plus fondé sur le mérite, mais sur des privileges!!


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 12/06/2008 à 15:20:30
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de thegunner92 :

Oui mais je trouve ça débile de voter pour une femme, justement parce que c'est une femme. Moi je regarde les idées et je pense que tout le monde devrait faire ça. Je suis aussi contre la parité au ministère. Cela veut dire que la société française n'est plus fondé sur le mérite, mais sur des privileges!!
Après ca c'est une autre mentalité

Mais tu ne peux pas changer ca, tu ne peux pas changer la mentalité de beaucoup de personnes qui votent n'importe comment, on a juste à voir en France comment le vote se passe et la mentalité des gens après leur propre vote !

Tout le monde ne vote pas pour les idées, et surtout même si c'est le cas, même une grande partie ne connait pas tout sur ces idées ne s'y interesse pas totalement.

Je pense que par rapport à ca il n'y a pas grand chose à faire mais en france personnellement je n'irais pas voter pour segolene royale, ce genre de personnes font vraiment rire, ca promet ca promet, ca critique ca critique d'ailleurs ca ne fait que ca, mais est-ce que ca pourrait mieux faire ? Je ne pense pas ...


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/06/2008 à 20:10:13
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Tantang :
    Citation de thegunner92 :

Oui mais je trouve ça débile de voter pour une femme, justement parce que c'est une femme. Moi je regarde les idées et je pense que tout le monde devrait faire ça. Je suis aussi contre la parité au ministère. Cela veut dire que la société française n'est plus fondé sur le mérite, mais sur des privileges!!
Après ca c'est une autre mentalité

Mais tu ne peux pas changer ca, tu ne peux pas changer la mentalité de beaucoup de personnes qui votent n'importe comment, on a juste à voir en France comment le vote se passe et la mentalité des gens après leur propre vote !

Tout le monde ne vote pas pour les idées, et surtout même si c'est le cas, même une grande partie ne connait pas tout sur ces idées ne s'y interesse pas totalement.

Je pense que par rapport à ca il n'y a pas grand chose à faire mais en france personnellement je n'irais pas voter pour segolene royale, ce genre de personnes font vraiment rire, ca promet ca promet, ca critique ca critique d'ailleurs ca ne fait que ca, mais est-ce que ca pourrait mieux faire ? Je ne pense pas ...


Sur le cas Royal, elle a été propulsé par les médias. C'est tout. Voila pourquoi à mes yeux, elle n'était pas crédible. Elle a vu que le vent tourné en sa faveur, elle en a profité. Le pire, c'est que ses idées de campagne, on ne sait pas d'où ils viennent. et une dernière chose : si Royal a obtenu autant de vote, c'est parce que beaucoup de Français avait peur du caractère "ultra-libéral" de Sarkozy., une idée bien entretenue par les partisans de gauche.


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 12/06/2008 à 23:17:53
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de thegunner92 :
Sur le cas Royal, elle a été propulsé par les médias. C'est tout. Voila pourquoi à mes yeux, elle n'était pas crédible. Elle a vu que le vent tourné en sa faveur, elle en a profité. Le pire, c'est que ses idées de campagne, on ne sait pas d'où ils viennent. et une dernière chose : si Royal a obtenu autant de vote, c'est parce que beaucoup de Français avait peur du caractère "ultra-libéral" de Sarkozy., une idée bien entretenue par les partisans de gauche.


Oui mais comme beaucoup de président peuvent l'être, pour ma part le problème a été autrement, c'est surtout le fait d'avoir trop de critiques injustifiées (comment on peut critiquer quelqu'un sur ce qu'il n'a pas encore fait comme si il l'avait déjà fait ? et tout ca pour être élu ...)
Il y a plein de choses comme ca que je n'ai pas trouvé normal, trop médiatisé je le pense, mais surtout une campagne qui n'étais pas forcement propre et correcte.

Et puis bon, ca me fait rire quand elle parle d'économies vu le pognon qu'elle a dépensé (remboursé bien sûr ......) rien que pour le maquillage, l'habillage, etc. Bref, vraiment n'importe quoi

--Message édité par Tantang le 12/06/2008 à 23:18:35--
__________________________

 
 
supr_841
Pilote
Posté le 13/06/2008 à 11:36:34
Voir le profil de supr_841 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_841
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 351
Depuis : 20/12/2006

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 13/06/2008 à 12:13:52
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Oui mais j'aime pas ces petites affaires. Ces petites polémiques que tout le monde aime (surtout la presse). Moi je pense que pour éviter ce genre de polémique inutile, il faut une transparence totale des budgets et salaires accordés à la fonction publique. C'est vraiment anormal ce complexe typiquement français, où l'on ne montre surtout pas l'argent que l'on gagne ou que l'on utilise.


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 13/06/2008 à 18:03:57
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Trop exelent le lien, merci baron

thegunner92 : inutile je ne pense pas, disons plutôt révélateur de la personnalité de certains !

Enfin bon, ca me fait bien rire cette vidéo quand on voit tout ce qu'elle peut raconter pour être elue et au final ce qu'elle fait ... enfin bon je trouve ca vraiment nul ...


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 14/06/2008 à 15:29:12
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Tantang :
Trop exelent le lien, merci baron

thegunner92 : inutile je ne pense pas, disons plutôt révélateur de la personnalité de certains !

Enfin bon, ca me fait bien rire cette vidéo quand on voit tout ce qu'elle peut raconter pour être elue et au final ce qu'elle fait ... enfin bon je trouve ca vraiment nul ...


C'est vrai, je suis d'accord avec toi tantang. Mais pendant la campagne je me souviens encore ; je critiquais Royal et laà tu as tout les pro sego qui me tombe dessus en m'insultant et en me traitant de macho! que de bon souvenirs!


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 15/06/2008 à 03:08:58
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de thegunner92 :
C'est vrai, je suis d'accord avec toi tantang. Mais pendant la campagne je me souviens encore ; je critiquais Royal et laà tu as tout les pro sego qui me tombe dessus en m'insultant et en me traitant de macho! que de bon souvenirs!
Oué mais bon ca c'est connu, combien d'entre eux connaissaient réellement son programme politique ?

Il n'y a pas longtemps j'ai laché l'affaire sur la politique, surtout pour éviter de m'embrouiller avec la belle famille

Je ne sais pas quoi dire là dessus, quand je pense a un politique, je ne pense pas à une femme, un homme, un black, un blanc, un arabe, ou autre, m'en fout complétement et royalement sans faire de jeu de mots tant que le résultat est là, au final c'est ce qu'on veut ...

Beaucoup croient, qu'il suffit de claquer des doigts pour arranger les problèmes, ou bien de mettre 5 zeros en plus sur tous les billets de 10 euros pour régler le pouvoir d'achat des francais ...

Par rapport a ca, c'est tout autant domage de forcement voter pour un parti politique, un type de gouvernement, un type d'idées. Je trouve que la politique n'est pas aussi démocratique que ca, et les privilèges comme la noblesse sont tout aussi présent ...
Il y a deux choses.
Tout d'abord, Sarko, perso, malgrès que ca déplaise a beaucoup, je l'aime bien dans le sens qu'il sait ce que les francais veulent. il est mal aimé, mais ce n'est pas forcement un mauvais président même si il aime bien être médiatisé, après c'est sa vie on s'en fiche. Maintenant il ne peut pas tout faire. mais n'adhére pas non plus a toutes les idées des francais. (Pour moi, j'aime sa justice étant de famille flic et vu ce qu'ils subissent, mais une de ces justices dont il est totalement contre est trop poussée si vous voyez de quoi pour moi, une privatisation de la liberté individuelle)

Derrière, un autre président, qui lui n'adhére a aucun parti politique, il est seul, pas vraiment de chance d'être élu, mais qui adhére a des idées du peuple, y est issu, n'a pas de formation, mais qui pourrait faire de belles conneries car justement n'a pas les compétences : être président, ce n'est pas simple ...... rien que la pression doit être énorme, et si ca ne serait que ca. Ayant étudié la politique, m'en suis bien remarqué d'a peu près tout ca.

Maintenant, ce qui est chiant, c'est pourquoi faire un vote de loi de la part de députés qui ne servent à rien sauf dormir toute la journée a l'assemblée (pas tous d'accord, mais bon, y a qu'a voir a la téloche), alors qu'il pourrait être aussi bien de faire voter ces lois par le peuple lui même ? ne serais-ce pas une vraie démocratie ? vu la mentalité francaise, ca risque d'être chaud de voir les résultats, mais plus démocratique quand même

La démocratie dans la plupart des pays est marrante, franchement marrante :

Le peuple éli le président ? d'accord. C'est une démocratie comme on l'appel.
Mais au final, c'est qui le président ? sarko ? chirac ? ba moi, je ne le connais pas personnellement c'est comme donner ma vie et tout mon argent a quelqu'un que je ne connais pas, et qui dans un sens est le cas !

Il y a des peuples qui l'ont fait au péril de leur vie : ex : l'allemagne face au nazi qu'était Hitler qui a entrain la mort de bien d'autres.

Aujourd'hui, il existe un article qui permet au président, de faire ce qu'il veut du gouvernement, créé un empire si il le veut, une dictacture, bref un article existe qui permet au président de faire ce qu'il veut. Ca ne serait pas simple, mais possible.

Comment on peut confier le pouvoir a quelqu'un qu'on ne connait pas ? Déjà qu'on ne confie pas forcement son argent, ses biens a un membre de sa famille par "doute", alors a quelqu'un qu'on ne connait pas forcement ???!!!! un peu bizarre non

Démocratie ? non ... il y a des privilèges, il y a des exclusions.
Les privilèges de ceux qui votent les lois par rapport a ceux qui les subissent.
Des exclusions par justement ceux qui doivent les subir, et bien d'autres. Ce n'est pas une démocratie, nous ne sommes pas en démocratie, et comme beaucoup d'autres pays.

J'aime les stroumpfs domage qu'on ne soit pas comme eux

--Message édité par Tantang le 15/06/2008 à 03:31:26--
__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 15/06/2008 à 15:16:01
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Tantang :
    Citation de thegunner92 :
C'est vrai, je suis d'accord avec toi tantang. Mais pendant la campagne je me souviens encore ; je critiquais Royal et laà tu as tout les pro sego qui me tombe dessus en m'insultant et en me traitant de macho! que de bon souvenirs!
Oué mais bon ca c'est connu, combien d'entre eux connaissaient réellement son programme politique ?

Il n'y a pas longtemps j'ai laché l'affaire sur la politique, surtout pour éviter de m'embrouiller avec la belle famille

Je ne sais pas quoi dire là dessus, quand je pense a un politique, je ne pense pas à une femme, un homme, un black, un blanc, un arabe, ou autre, m'en fout complétement et royalement sans faire de jeu de mots tant que le résultat est là, au final c'est ce qu'on veut ...

Beaucoup croient, qu'il suffit de claquer des doigts pour arranger les problèmes, ou bien de mettre 5 zeros en plus sur tous les billets de 10 euros pour régler le pouvoir d'achat des francais ...

Par rapport a ca, c'est tout autant domage de forcement voter pour un parti politique, un type de gouvernement, un type d'idées. Je trouve que la politique n'est pas aussi démocratique que ca, et les privilèges comme la noblesse sont tout aussi présent ...
Il y a deux choses.
Tout d'abord, Sarko, perso, malgrès que ca déplaise a beaucoup, je l'aime bien dans le sens qu'il sait ce que les francais veulent. il est mal aimé, mais ce n'est pas forcement un mauvais président même si il aime bien être médiatisé, après c'est sa vie on s'en fiche. Maintenant il ne peut pas tout faire. mais n'adhére pas non plus a toutes les idées des francais. (Pour moi, j'aime sa justice étant de famille flic et vu ce qu'ils subissent, mais une de ces justices dont il est totalement contre est trop poussée si vous voyez de quoi pour moi, une privatisation de la liberté individuelle)

Derrière, un autre président, qui lui n'adhére a aucun parti politique, il est seul, pas vraiment de chance d'être élu, mais qui adhére a des idées du peuple, y est issu, n'a pas de formation, mais qui pourrait faire de belles conneries car justement n'a pas les compétences : être président, ce n'est pas simple ...... rien que la pression doit être énorme, et si ca ne serait que ca. Ayant étudié la politique, m'en suis bien remarqué d'a peu près tout ca.

Maintenant, ce qui est chiant, c'est pourquoi faire un vote de loi de la part de députés qui ne servent à rien sauf dormir toute la journée a l'assemblée (pas tous d'accord, mais bon, y a qu'a voir a la téloche), alors qu'il pourrait être aussi bien de faire voter ces lois par le peuple lui même ? ne serais-ce pas une vraie démocratie ? vu la mentalité francaise, ca risque d'être chaud de voir les résultats, mais plus démocratique quand même

La démocratie dans la plupart des pays est marrante, franchement marrante :

Le peuple éli le président ? d'accord. C'est une démocratie comme on l'appel.
Mais au final, c'est qui le président ? sarko ? chirac ? ba moi, je ne le connais pas personnellement c'est comme donner ma vie et tout mon argent a quelqu'un que je ne connais pas, et qui dans un sens est le cas !

Il y a des peuples qui l'ont fait au péril de leur vie : ex : l'allemagne face au nazi qu'était Hitler qui a entrain la mort de bien d'autres.

Aujourd'hui, il existe un article qui permet au président, de faire ce qu'il veut du gouvernement, créé un empire si il le veut, une dictacture, bref un article existe qui permet au président de faire ce qu'il veut. Ca ne serait pas simple, mais possible.

Comment on peut confier le pouvoir a quelqu'un qu'on ne connait pas ? Déjà qu'on ne confie pas forcement son argent, ses biens a un membre de sa famille par "doute", alors a quelqu'un qu'on ne connait pas forcement ???!!!! un peu bizarre non

Démocratie ? non ... il y a des privilèges, il y a des exclusions.
Les privilèges de ceux qui votent les lois par rapport a ceux qui les subissent.
Des exclusions par justement ceux qui doivent les subir, et bien d'autres. Ce n'est pas une démocratie, nous ne sommes pas en démocratie, et comme beaucoup d'autres pays.

J'aime les stroumpfs domage qu'on ne soit pas comme eux


Voila pourquoi il est nécessaire de mettre en place des cours d'éconpmie pur et de compréhension du monde des affaires. C'est pas en faisant un vulgaire stage en 3eme dans une pharmacie ou une entreprise que l'on apprend le monde de l'entreprise.

Ensuite, pour remettre la France sur les rails, c'est impossible de le faire tout en étant populaire. Car les réformes qui sont faits dans le but d'améliorer la France ne peuvent être populaire. Sinon, on est démago.

En tout cas c'est sur que la mentalité française est très complexe et je peut bien le voir vu que j'ai la possibilité de comparer 2 cultures et 2 points de vue très differents : celui de la France et celui du Japon.


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Etats-Unis

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024