Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   le drame de Carcassonne

  Bas
  Page : << 1 2 3 >>  
Auteur
   le drame de Carcassonne  
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 02/07/2008 à 19:33:37
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Rôdeur il n'y a pas de projectiles dans les balles à blanc sa fait juste du bruit ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 02/07/2008 à 20:31:41
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Ca reste par contre dangereu près d'une personne car il y a des projections.


__________________________

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 02/07/2008 à 21:13:11
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

il Raison Tantang, sa reste un projectile, même si c'est un exercice contre le terrorrisme, on tire pas dans la foule même à blanc. S'taffaire me parait louche!!


__________________________





 
 
lsgn
Pilote
Posté le 02/07/2008 à 23:27:56
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

A ce que je vois il y a pas qu'en Suisse que l'incompétence des dirigeants provoquent des drames, c'est totalement indmissible.


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 02/07/2008 à 23:47:32
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Rôdeur :
il Raison Tantang, sa reste un projectile, même si c'est un exercice contre le terrorrisme, on tire pas dans la foule même à blanc. S'taffaire me parait louche!!


d'une manière plus générale,et c'est un principe d'éducation de base pour tous et toutes militaires ou non, on ne braque JAMAIS une arme meme un pistolet à eau en plastique, vers une personne à coté ou en face de nous ! ! !
personnellement j'ai un petit neveu de 6 ans et croyez moi, chaque fois qu'il braque un fusil jouet dans ma direction, il entends parler du pays ! ! !

--Message édité par John Fox le 02/07/2008 à 23:48:32--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 03/07/2008 à 11:33:29
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Le général Kuche n'y est pour rien, et sa démission, n'est pas valable. Heureusement qu'il n'y a pas eu de mort! Mais le soldat qui tire dans la foule, sa rappelle les évènements derniers de Birmanie. (Dictature)


__________________________





 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 03/07/2008 à 11:45:49
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

oula tu mélanges tout Rôdeur ...


Son acte n'était pas prémédité et c'est un accident, ce mec fait parti des GCP, si tu veux plus simplement des forces spéciales ... ce n'est donc pas un petit rigolo ...

La présence du publique ici n'est pas de sa faute, ce n'est pas lui qui décide de sa ...
Ensuite qu'il pointe son arme en direction de la foule, c'est en effet une faute, mais à ce moment il faut sanctionner celui qui a organisé le placement du public !

Et on ne peut comparer une JPO avec des gars du GCP avec des militaires birmans, marionnettes d'une dictature, qui tirent sur la foule délibérément. Je ne l'accepterais pas.
Ces hommes sont des professionnels, il y a eu un accident, c'est intolérable, les médias en font leur choux gras, tout le monde s'indigne, mais s'occupe t'on seulement de l'armée quand tout va bien ?

Fait on autant de barouf quand un gars revient sous un drapeau tricolore ?

Alors reconsidérer vos jugements !

Quand au général Kuche, on dit aux médias qu'il était aimé alors que la plupart des gars n'aimait pas sa façon d'agir, notamment en voulant obliger les mecs à ne plus acheter de matériel perso et que tout le monde remette les bonnes vieilles rangers et les sac à dos de merde pour repartir en Opex ...
Ne croyez pas tout ce que dise les médias ...



__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 03/07/2008 à 12:07:20
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

c'est justement parceque ce garçon faisait partie des " GCP / CRAP, commandos tueurs de la mort qui vont débusquer Oussama avec les Navy seals et les Delta forces ", que sa faute est impardonnable et inadmissible ! ! !
ce jeune homme est censé etre un " professionnel " . . . .


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 03/07/2008 à 12:44:21
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

oui c'est pourquoi il faut des sanctions ... mais ne crachons pas sur tout ce qui porte un treillis désormais ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 03/07/2008 à 13:53:51
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Non mais je suis au courant que c'est un exercice! Une exercice c'est prémédité sinon il aurait pas tiré sur 17 personnes.


J'ai dit que c'était comme un acte de soldat encré dans une dictature.

Puis c'est vrai budget de l'armée euh sa laisse à désirer, on préfère mettre 70 000 000 d'euros dans l'éducation nationale!


__________________________





 
 
John Fox
Commandant
Posté le 03/07/2008 à 13:58:16
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

tiens en cherchant des z'infos sur le général Kuche, j'ai appris en fait que les opinions de ses hommes sur lui étaient très variables et pas toujours en bien en particulier parce qu'il interdisait aux mecs de s'acheter du matériel perso pratique pour partir en " OPEX " pour en rester aux musettes F1 et aux Rangers TTA . . . . . .
donc il y a des gens qui ne partagent l'avis général de la masse sur le personnage ! ! !
le général Iraztorza étant para colo et ayant commandé au Cambodge sera probablement plus " souple et cool " dans ces domaines . . . .


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 03/07/2008 à 16:22:17
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de Rôdeur :
Non mais je suis au courant que c'est un exercice! Une exercice c'est prémédité sinon il aurait pas tiré sur 17 personnes.


J'ai dit que c'était comme un acte de soldat encré dans une dictature.



Mais tu ne comprends pas ... C'est pas de l'exercice dont je parle mais du tir du Sergent !!!! Il n'avait pas en tête de foutre un vrai chargeur dans son FAMAS et de tirer sur la foule !

Ensuite ceci n'a rien à voir avec un soldat de dictature, Rôdeur, cette fois ci je te suis vraiment pas ...
Il n'a pas voulu tirer de son propre faite sur les civiles !
A ce moment là un avion qui se crash sans le vouloir sur une ville et que le pilote survit alors qu'il y a des millions de mort, on doit obligatoirement l'assimilé à un terroriste ! C'est dénoué de sens !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 03/07/2008 à 16:47:19
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

Ce qui me fait marrer moi, c'est tous ces ptits jeunes qui font la morale aux autres et qui ne savent même pas ce que c'est d'être dans l'armée...

Le jour où vous y serrez, vous serez moins moralisateurs.


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 03/07/2008 à 16:55:06
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

tu veux parler de moi Isgn ? c'est juste une question je ne t'en voudrais pas


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 03/07/2008 à 20:31:55
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Non mais je sais qu'il avait pas en tête de fouttre des vrais balles! Je ne sais pas qui à mis les balles dans le chargeur. Mais si c'est lui, il aurait dû reconnaître les balles, comme Tantang le souligne, ce ne sont pas les mêmes!


__________________________





 
 
John Fox
Commandant
Posté le 03/07/2008 à 23:10:58
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de lsgn :
Ce qui me fait marrer moi, c'est tous ces ptits jeunes qui font la morale aux autres et qui ne savent même pas ce que c'est d'être dans l'armée...

Le jour où vous y serrez, vous serez moins moralisateurs.


je vais faire un léger " HS " pour rebondir sur ta reflexion . . .
d'une manière générale, j'ai tendance a etre confiant dans les plus jeunes, meme si je pourrais etre le papa de pas mal d'Air startiens, lollll
je préfère sur un fofo du web un petit jeune poli et bien élevé meme si parfois il n'écrit pas des choses tout à fait exactes à certains reservistes bedonnants du bide comme on en croise parfois le WE au 17ème biffins de Bar le Duc, un peu mégalos ou anciens " militaires " qui sévissent sur d'autres forums et qui sous pretexte qu'ils ont passé 3 ans dans la légion ou 2 ans de plus dans les TDM, se considèrent comme des dieux de la guerre aux treillis impeccables et aux rangos bien cirées, je te rassure, tu n'es pas concerné, le fofo d' AS n'est pas conçerné, mais vas trainer sur d'autres fofos à thème mili que je connais et pour lesquels je ne ferais pas de pub par charité Chrétienne et en plus parceque je ne tiens pas à etre télétubisé moahhh ( lolll ) et tu comprendras le sens de mon post ( lolll )

--Message édité par John Fox le 03/07/2008 à 23:14:22--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
tanous
En formation
Posté le 06/07/2008 à 17:34:44
Voir le profil de tanous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tanous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7
Depuis : 06/07/2008

 

Salut à tous

Je suis officier réserviste au 8ème RPIMa, j'ai pas mal tourné sur les divers conflits mondiaux ces 15 dernières années, et j'aurai aimé qu'il y ai une réaction en haut lieu lorsque j'ai perdu deux camarades en Bosnie et un récemment en Afghanistan lors de mon dernier séjour dans ce pays, "bizzarement" j'ai pas entendu une récation aussi energique du président de la république à ce moment là, ben çà doit pas faire vendre la mort d'un militaire.... C'est vrai c'est bien regrétable tout ce qui c'est passé à Carcassonne, les personnes doivent être mis devant leur responsabilité et puis voilà.


__________________________

 
 
tanous
En formation
Posté le 06/07/2008 à 17:36:49
Voir le profil de tanous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tanous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7
Depuis : 06/07/2008

 

mais j'ai quand même du mal à comprendre comment il a pu tiré des balles réelles avec un BTB, perso j'utilise très rarement le FAMAS


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 06/07/2008 à 18:52:09
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de tanous :
mais j'ai quand même du mal à comprendre comment il a pu tiré des balles réelles avec un BTB, perso j'utilise très rarement le FAMAS


si il y avait un " BTB " . . .
sinon, welcome aboard AS, frangin para colo de Castres,
çà fait plaisir et tu dois te sentir honoré que l'un de tes anciens chef de corps soit maintenant le CEMAT

" croire et oser "

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Vicky
Contrôleur aérien
Posté le 06/07/2008 à 21:44:03
Voir le profil de Vicky Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Vicky Envoyer un message privé à Vicky
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 09/06/2008

 

De mon humble avis, le sergent et sa hiérarchie directe (ceux qui ont organisé l'évènement) sont les seuls responsables et devront répondre de leurs actes devant la Justice... j'espère juste que l'instruction sera conduite par un juge compétent (pas comme à Outreau).

Ce que je trouve dommage, c'est l'attitude des politiques et particulièrement celle de M. Sarkozy (chef des Armées par la Constitution). Je le crois anti-militariste (a-t-il peur d'eux ?)... et c'est dommage pour l'Institution. Le grand chef de l'armée de terre a démissionné suite aux propos du président, c'est respectable mais ca ne résoud rien.

Mes pensées vont vers les familles des victimes mais aussi vers les militaires impliqués... il va leur falloir, eux aussi, vivre avec cet horrible souvenir. Ca ne va être facile pour personne. Bons rétablissements et bon courage à tous !


__________________________
Vicky - Admin de l'alliance des Zinzins
Forums : http://zinzins.monalliance.net/
Devise : "Plus on est de fous... moins y a de gens normaux"

 
  Page : << 1 2 3 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   le drame de Carcassonne

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024