Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   GTA4 Quand le jeux devient réel

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   GTA4 Quand le jeux devient réel  
 
Stoupidoux
Apprenti-pilote
Posté le 13/08/2008 à 07:21:53
Voir le profil de Stoupidoux Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stoupidoux  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 255
Depuis : 19/04/2008

 
GTA4 vient d’être retiré des ventes en Thaïlande après le meurtre d’un chauffeur de taxi de 54 ans en fin de semaine dernière. Le présumé criminel, âgé de 18 ans, aurait confessé son crime en expliquant qu’il avait voulu recréer l’une des scènes du jeu.

Selon une dépêche de l’agence Reuters, la compagnie New Era Interactive Media, responsable de la distribution du jeu en Thaïlande, vient d’aviser tous les magasins leur ordonnant de retirer le jeu des rayons.

La police Thailandaise a indiqué que le suspect était un adepte de Grand Theft Auto, qu’il avait commis son crime à cause du jeu et qu’il ne semblait souffrir d’aucun désordre mental: «Le jeune nous a expliqué qu’il voulait vérifier s’il était aussi facile de voler un chauffeur de taxi dans la vraie vie que dans le jeu».

Apparemment, le jeune n’avait pas l’intention de tuer la victime. Il a sorti son couteau lorsque le chauffeur a tenté de résister au vol.

Ce crime vient de relancer le débat sur la violence dans les jeux vidéo. L’un des responsables du ministère thaïlandais de la Culture a indiqué qu’il s’agissait d’un signal clair aux parents et au gouvernement: «Ce dossier est une espèce de bombe à retardement. Nous devons agir vite, sinon, ce sera encore pire. Aujourd’hui, la victime est un chauffeur de taxi; demain, ce sera peut-être le propriétaire d’un magasin de jeux vidéo».

Il y a trois ans, en Alabama , un adolescent, considéré comme un adepte du jeu, avait abattu deux policiers et un agent des télécom.


Source: Agence France Presse.

Moi je trouve ca stupide de la part des jeunes d'avoir pour modèle des type comme Niko Bellic (personnage incarner dans GTA4).

Mais c'est aussi vrai que la série GTA depuit le début essaye de se raprocher de la réalitée.

Pour finir ont ne sais plus quoi penser de ces jeux qui sont des "simulateur de meurtre" citation de Jack Thompson.

EDIT: Je poste ca parce que moi étant un adèpte de la série GTA je ne comprend toujours pas pour quoi certaine personnes font ça .


--Message édité par Stoupidoux le 13/08/2008 à 07:32:47--
__________________________

 
 
Cali
Pilote de tests
Posté le 13/08/2008 à 08:35:00
Voir le profil de Cali Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cali
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 11 004
Depuis : 21/03/2008

 

Stoupi cherche pas, y en aura toujours qui trouveront quelque chose en disant que c'est de la faute du jeu car ils ne savent pas faire la différence entre jeu et réalité

je vais te raconter une chose qui s'est passé quand ma mère était plus

"ma mère quand elle était plus jeune habitait dans des grandes tours à Lille (59), ca date y a au moins 30 ans, un jeune qui avait trop regarder la télé, il est monter en haut de l'un de ces immeuble, et il s'était pris pour Superman, il a voulu faire comme lui "essayer de voler" forcément comme il avait pas de super pouvoir, il a atterri à terre et heureusement pour lui, rien que des contusions et quelques membres de fracturés et ca aurait pu etre pire
quand les pompiers sont arrivés, ce gosse a juste répondu j'ai voulu faire comme Superman

moi je dis qu'ils devraient marqué en plus de l'age minimum pour jouer, ils devraient aussi y indiquer "interdit aux joueurs qui confondent jeu et réalité"


__________________________


Elue Miss AS 2012

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 13/08/2008 à 09:53:13
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

C'est un peu un dilemme, faire de beau jeu (graphiquement) qui se rapprochent le plus possible de la réalité et peut être déconnecter certaines personnes de cette réalité comme le thaïlandais; ou en revenir au jeux d'il y a 15 ans comme Pacman ou Worms qui sont difficilement assimilable a la réalité^^
La 2eme idée n'est pas pour me déplaire


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 13/08/2008 à 14:22:57
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Euh LiLo, je me déguise en Pac-Man et toi tu fais un des fantômes, et je te cours après


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 13/08/2008 à 14:54:39
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

Rhoo Don, je cours me déguiser


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 13/08/2008 à 14:58:32
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Prends le costume de ver aussi pour la fin de soirée


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 13/08/2008 à 14:59:10
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

J'ai hâte d'être en fin de soirée


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 13/08/2008 à 15:01:56
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Ouh coquin Je me déguiserais en Lara Croft pour un nouvel épisode de la série :

Tomb Raider : A la poursuite du Ver géant


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 13/08/2008 à 15:03:37
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

euh toi en Lara Croft? va faloir bosser dur pour ce soir....


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 13/08/2008 à 15:07:19
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

T'inquiétes t'y verra que du feu jusqu'au momnet où....
On serait pas en pleine dérive là ?
Pour en revenir au sujet, GTA aujourd'hui, Tueurs né hier, d'autres qui se prenaient pour Jack l'éventreur hier
Y a toujours des gens qui ont confondu imagination et réel, que ce soit un jeu video ou autre, il y en aura toujours qui voudront s'inspirer de tel ou tel source pour vouloir faire pareil non ?


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 13/08/2008 à 15:13:58
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

C'est clair que pour éviter ces actes de folies il faudrait revenir à une période ou le virtuel n'existait pas... et ce n'est pas demain la veille ^^

Ce sont des cas isolés ou il y a clairement eu un manque de présence ou d'autorité de la part des parents. Il faut pouvoir mettre des barrières de temps en temps...


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
kimi
Apprenti-pilote
Posté le 13/08/2008 à 16:22:12
Voir le profil de kimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kimi
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 370
Depuis : 09/06/2007

 

Je trouve cela totalement inadmissible! C'est quoi c'est conneries! Toujours la faute des autres jamais la sienne! C'est bon il joue souvent a GTA 4, alors sa fait de lui un serial killer et un fou!!! Attention je suis adepte de ce jeux Sa ce trouse je vais venir vous tuer et vous voler votre voiture!! N'importe quoi!!

C'est aussi assez marrant de voir comment la race humaine n'aime pas voir ses travers! C'est la réalité!! un point c'est tout! Faut vraiment arreter de ce voiler la face et assumer un peu!

Si il y avait vu une histoire similaire dans tout les journaux ou dans des livres qu'est ce qui nous dit qu'il ne l'aurait pas fait! Aurait t-on interdit à la presse papier d'arreter de publier? je ne crois pas!

On veut des jeux de plus en plus violent et de plus beau graphiquement mais on n'en veut pas les conséquences! A ce moment la autant arreter l'industrie du jeux video au cas ou des mec qui joue à un jeu de formule 1 ne se prennent pour des Schumacher en puissance et ne tue tout le monde sur la route!!!

--Message édité par kimi le 13/08/2008 à 16:24:10--
__________________________

Vive Kimi Räikkönen!!!! [L'alliance Air Iceman recrute!! Venez donc me rejoindre moi et tout les membres de l'alli]

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 13/08/2008 à 19:09:24
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

Houssaaa....zenitude.... y a un truc que je n'ai pas compris...ces points d'exclamations, et ces "c'est quoi ces conneries!" "n'importe quoi!!"...ça s'adresse à qui?

A un de nous ou aux autorités thaï?


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
Stoupidoux
Apprenti-pilote
Posté le 14/08/2008 à 02:36:25
Voir le profil de Stoupidoux Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stoupidoux
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 255
Depuis : 19/04/2008

 

LiLo et Don² c'est un débat sur GTA4 je ne voit pas ce que pacman et lara croft vienne faire la dedan


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 14/08/2008 à 07:41:38
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

C'est pour donner des exemples immersifs pour chacun de se représenter un personnage jusqu'à à en prendre la peau, tel ce thaïlandais qui s'est pris pour Niko Bellic


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Stoupidoux
Apprenti-pilote
Posté le 14/08/2008 à 09:00:11
Voir le profil de Stoupidoux Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stoupidoux
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 255
Depuis : 19/04/2008

 

tu trouve ca drole que un chaufeur de taxi c'est fait tuer ?


__________________________

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 14/08/2008 à 14:50:19
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

Ben écoute Stoup, voila mon premier post :

C'est un peu un dilemme, faire de beaux jeux (graphiquement) qui se rapprochent le plus possible de la réalité et peut être déconnecter certaines personnes de cette réalité comme le thaïlandais; ou en revenir au jeux d'il y a 15 ans comme Pacman ou Worms qui sont difficilement assimilable a la réalité^^


Voila d'ou viens Pacman, il n'y a aucun "mdr" ou "lol" dedans qui pourrait faire croire que je me moque de ton sujet.


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 14/08/2008 à 16:32:03
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 



T'inquiétes t'y verra que du feu jusqu'au momnet où....
On serait pas en pleine dérive là ?
Pour en revenir au sujet, GTA aujourd'hui, Tueurs né hier, d'autres qui se prenaient pour Jack l'éventreur hier
Y a toujours des gens qui ont confondu imagination et réel, que ce soit un jeu video ou autre, il y en aura toujours qui voudront s'inspirer de tel ou tel source pour vouloir faire pareil non ?


Et ça c'est ce que j'ai mis, j'ai pris ton sujet au sérieux malgrès notre délire avec LiLo


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Stoupidoux
Apprenti-pilote
Posté le 15/08/2008 à 00:27:18
Voir le profil de Stoupidoux Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stoupidoux
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 255
Depuis : 19/04/2008

 

    Citation de LiLo :
C'est un peu un dilemme, faire de beau jeu (graphiquement) qui se rapprochent le plus possible de la réalité et peut être déconnecter certaines personnes de cette réalité comme le thaïlandais; ou en revenir au jeux d'il y a 15 ans comme Pacman ou Worms qui sont difficilement assimilable a la réalité^^
La 2eme idée n'est pas pour me déplaire


voila le message que tu parle et il y'a un dedan

voila une suite trouver au mème endroit que mon premier message sur GTA4

On vous parlait il y a de cela pas si longtemps d'accidents arrivés à cause de GTA, que ce soit le chauffeur de taxi descendu par un Thaïlandais fou du jeu, ou encore les deux anglais qui avaient tabassé un gosse pour lui voler son Graal vidéoludique. Cette fois ci, on prend d'autres couillons, et on recommence. Ils sont trois américains de 15 et 16 ans, sont à Atlanta, il est onze heures du soir, et, sans trop savoir pourquoi, ils commencent à bombarder des voitures de cocktails Molotov.

Nos gentils blaireaux se font donc logiquement coffrer par la police, et déclarent "avoir appris à faire ça en jouant à GTA". 6 voitures se retrouvent donc carbonisées à la suite de cet "incident". Si on considère que la connerie humaine est sans limite, peut-être verra-t-on demain de nouveaux dégénérés arrêtés pour fouettage à agent ? Déclareront-ils "avoir fait comme dans Légo Indiana Jones" ? Ces événements prouvent en tout cas que les plus beaux exploits sont réalisables à condition d'avoir -15 de QI.


__________________________

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 15/08/2008 à 09:52:40
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Bas en faite finalement, comme on assume pas ses actes, on met la faute sur quelques chose!

--Message édité par Rôdeur le 16/08/2008 à 12:25:08--
__________________________





 
 
louxer
Contrôleur aérien
Posté le 16/08/2008 à 21:56:45
Voir le profil de louxer Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à louxer
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 193
Depuis : 15/06/2007

 

moi je dis ça sert a rien de faire de ça après on aura plus de GTA =(.
J'aime bien faire les émeutes dans san andreas ou etre un sérieux pilote de l'avion de ligne AT-400 mais faire les trucs que je fais dans GTA je le referai pas dans la réalité


__________________________

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   GTA4 Quand le jeux devient réel

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024