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Auteur |
Crash madrid | |||||||
disturbia Contrôleur aérien |
Posté le 21/08/2008 à 19:50:20 |
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Hors ligne Messages : 149 Depuis : 01/07/2008 |
voila je ne sais pas quoi dire apres ce crash horrible a madrid sur un avion qui avait eu des probleme avant le vol et qui a decollé quand meme pour moi c'est une negligeance inacceptable et j'esper que ce n'etait pas pour eviter de payer des fraits de raparation et d'annulation du vol car maintenant j'esper qu'il vont payer si c'est le cas je souhaite mes condolence aux famille des victime et je tire mon chapeau a cet homme qui a perdus 6 membres de sa famille dans le crash c'est vraiment horrible bon courage __________________________ | |||||||
SOUCIS
Commandant |
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Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 24/11/2006 |
POur info, le problème avait été traité avant son décollage (JT 20H), lesprocédures avaient été respectées... On attend les résultats de l'enquête __________________________ |
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disturbia
Contrôleur aérien |
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Hors ligne Messages : 149 Depuis : 01/07/2008 |
pourquoi cet avion c'est il crashé alors ?
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SOUCIS
Commandant |
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Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 24/11/2006 |
l'erreur estpeut etre humaine qui sait ???? toutes les hypotheses sont bonnes à prendre.... Donc autant attendre les résultats de l'enquête __________________________ |
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John Fox
Commandant |
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Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
je pense effectivement qu'il faut attendre les résultats de l'enquete après ce drame terrible qui a eu lieu sur un aéroport Européen sérieux
__________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
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thegunner92
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 652 Depuis : 05/02/2008 |
Il faut dire aussi que les MD ont souvent des problèmes moteurs. Ce qui est triste, c'est le contexte dans lequel ça se passe. Une compagnie qui licencie faute d'argent et qui peine à donner des raisons du crash. __________________________ |
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yoyo80
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 420 Depuis : 17/11/2006 |
Citation de thegunner92 :
D'après les premiers échos de l'enquête, il n'y a jamais eu de feu moteur ... pur invention des journalistes ... __________________________ |
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thegunner92
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 652 Depuis : 05/02/2008 |
Citation de yoyo80 :
Ah bon? des témoins affirmaient avoir vu du feu des moteurs. Après Spannair ne précise pas beaucoup. __________________________ |
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yoyo80
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 420 Depuis : 17/11/2006 |
Citation de thegunner92 :
Défaillance peut-être mais pas de feu et ceci est fait par les experts pas par Spanair __________________________ |
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thegunner92
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 652 Depuis : 05/02/2008 |
Citation de yoyo80 :
Oui mais les experts indéepndants ont eu peu de preuve pour dresser ce bilan. __________________________ |
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manyldu08
Apprenti-pilote |
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Hors ligne Messages : 329 Depuis : 05/07/2008 |
non le moteur gauche a bien pris feu __________________________ |
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yoyo80
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 420 Depuis : 17/11/2006 |
Citation de manyl :
Vérifie ce que tu dis ... "Selon le témoignage de la seule survivante du personnel présent à bord de l'avion de la compagnie Spanair, victime d'un crash mercredi dernier à l'aéroport international de Madrid, l'appareil n'aurait pas eu "assez de puissance au moment de décoller". Ces révélations, rapportées par le quotidien espagnol, El Pais, auraient été corroborées par d'autres témoignages de rescapés ainsi que par les premiers résultats des investigations. De son côté, El Mundo précise que les enquêteurs n'ont relevé "aucun indice permettant d'accréditer la thèse de l'incendie ou de l'explosion de l'un des réacteurs". Un de ces deux réacteurs a par ailleurs été retrouvé en position "reverse", comme c'est le cas lorsqu'un avion atterrit. Ce qui pourrait signifier que le pilote du MD-82 a tenté un freinage d'urgence lorsqu'il a compris que l'appareil ne s'élèverait pas correctement. Le crash a provoqué la mort de 154 personnes sur les 172 passagers et membres d'équipage présents à bord." Source : http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200835/crash-madrid-pas-assez-de-puissance_144899.html?popup __________________________ |
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John Fox
Commandant |
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Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
il serait intéressant qu'un airstartien pilote de ligne vienne nous dire quelle est la procédure " adhoc " à suivre dans ce cas de figure . . .
__________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
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Rniaf2
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 5 951 Depuis : 26/06/2007 |
Je ne suis pas pilote de ligne, mais je me permets de te répondre quand même, car je pense pouvoir t'éclaircir sur ce point
------ Citation de yoyo80 :
À priori, cela me paraît logique est sensé de la part du pilote. Donc il aurait bien réagi, mais malheureusement ce n'est pas la gloire Je ne suis pas bien connaisseur dans ce domaine, mais il me semble bien que c'est juste. À vérifier tout de même. Citation de John Fox :
Je n'ai pas compris le terme que tu as employé. Bon jeu à tous --Message édité par Rniaf2 le 28/08/2008 à 19:50:08-- __________________________ Modérateur Jeu |
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Plumbers
Apprenti-pilote |
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Hors ligne Messages : 486 Depuis : 12/05/2008 |
Exact Rniaf,je comfirme ce que tu dis.
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John Fox
Commandant |
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Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
" adhoc " signifie " qui correspond à une situation donnée "
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Rniaf2
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 5 951 Depuis : 26/06/2007 |
Adéquat(e) je préfère Tu as donc la réponse JF
À 99 % alors. Je ne donnerai pas de détails, mais si l'on a démontré plusieurs fois que l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde et de très loin, c'est qu'il y a bien une raison Toutes les vérifications techniques ne sont pas faites à la volée et c'est rigoureusement contrôlé On dit que 80 % des crashs aériens sont dûs à des enchaînements de fautes humaines. --Message édité par Rniaf2 le 28/08/2008 à 19:48:36-- __________________________ Modérateur Jeu |
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Plumbers
Apprenti-pilote |
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Hors ligne Messages : 486 Depuis : 12/05/2008 |
Oui Rniaf2,je suis d'accord mais la perfection n'existe pas .De plus vue que le cout des matériaux grimpe,il est posible que les compagnie (en espagne particulièrement car que la liberté des entreprises et plus grande quand france)achètes des pièces de moins bonnes qualité. __________________________ |
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John Fox
Commandant |
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Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
Citation de Rniaf2 :
je partage un peu cet avis n'oubliez pas que voler meme dans un gros aéroplane plein de lumières et de cadrans n'est pas un truc naturel pour l'homme . . . ( sauf chtimi quand il vole dans les supermarchés . . . )--Message édité par John Fox le 29/08/2008 à 15:19:08-- __________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
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WedgeUSAF92
Stewart/hôtesse |
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Hors ligne Messages : 34 Depuis : 07/08/2008 |
Est ce que qu'on à écarté la possibilité d'objet sur la piste?
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yoyo80
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 420 Depuis : 17/11/2006 |
Il est absolument interdit et déconseillé de mettre les reverses sans être au sol, sinon c'est le décrochage assuré (sauf sur le Twin Otter qui est un peu spécial).
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