Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Dordives

  Bas
  Page : << 1 2 3 >>  
Auteur
   Dordives  
 
drikus
Contrôleur aérien
Posté le 13/11/2008 à 09:53:01
Voir le profil de drikus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à drikus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 14/08/2008

 

LOL

Cool alors on est vraiment mais vraiment voisin....

Sympa ... Faut le faire Quand même ....


__________________________

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

 
 
drikus
Contrôleur aérien
Posté le 13/11/2008 à 20:41:02
Voir le profil de drikus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à drikus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 14/08/2008

 

Lol

oui jconné bien j y passe souvent (lol en voiture) ....

j ai les parents d un pote qui y habitent ;-)...

C est toi qui a crée Weed Land ?


__________________________

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 14/11/2008 à 01:32:31
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Oui c'est juste à coté ca a l'air d'être une bonne petite ville, je vais voir comment je pourrais m'y investir une fois que j'y habiterais pour y contribuer.

En effet c'est moi qui a créé ce jeu


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 14/11/2008 à 07:29:41
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

    Citation de Tantang :
En effet c'est moi qui a créé ce jeu


C'est moi qui ai créé ...

L.


__________________________



 
 
drikus
Contrôleur aérien
Posté le 14/11/2008 à 08:59:54
Voir le profil de drikus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à drikus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 14/08/2008

 

Heeuuuu lol

C est la région qui est favorable ...... ;-) Micro climat sur nos deux villes....

Très bonne création (Weed land) ....

Ecoutes si un jour on a la possibilité ca serai kool que l'on se fasse un petit truc ( sportivement j entends bien)


__________________________

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 14/11/2008 à 17:17:37
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de drikus :
Heeuuuu lol

C est la région qui est favorable ...... ;-) Micro climat sur nos deux villes....

Très bonne création (Weed land) ....

Ecoutes si un jour on a la possibilité ca serai kool que l'on se fasse un petit truc ( sportivement j entends bien)


Pourquoi pas, je suis tenté de faire le canoë kayak j'en avais déjà parlé a ma compagne de ce centre près de nemours...

Ou bien faire du jet ski/Scooter des mers

--Message édité par Tantang le 14/11/2008 à 17:18:24--
__________________________

 
 
drikus
Contrôleur aérien
Posté le 16/11/2008 à 13:44:10
Voir le profil de drikus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à drikus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 14/08/2008

 

lol je suis partant pour les jets ski et peut etre du ski nautique je n'en ai jamais fait ça peut être amusant.


__________________________

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 17/11/2008 à 01:12:32
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Par contre faut avoir le permis bateau pour le jet ski (en tout cas pour le conduire)


__________________________

 
 
drikus
Contrôleur aérien
Posté le 17/11/2008 à 09:18:02
Voir le profil de drikus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à drikus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 14/08/2008

 

Ah bon ???

je savais pas ... J' en avais déjà fait une fois sans permis...

Sinon le canoë sur le loing c'est sympa aussi...Je me suis renseigné et il y a la descente Souppes/ nemours ...

c est 14 km dans un environnement assez sauvage....avec des petits barrages sympathiques...



Ps: juste une question subsidiaire : est ce que on peux dans le forum poster des offres d'emplois ??? En fait je t'explique brièvement ... La ou je bosse on recherche des dev ou des gens qui ont un cursus informatique... Alors si je pouvais rendre service aux autres en leurs trouvant du boulot ça pourrai être cool.

--Message édité par drikus le 17/11/2008 à 10:21:09--
__________________________

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 17/11/2008 à 17:32:23
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Si tu es accompagné d'un moniteur brêveté d'état, tu peux sans permis, mais a part ca tu dois avoir le permis, c'est obligatoire (a moins de trouver quelqu'un qui t'en prête un, et si tu ne te fais pas contrôler, pas de soucis, mais bon faut pas avoir de problème après, comme un accident )

Par contre c'est juste en France, à l'étranger la loi est différente (en espagne par ex tu peux piloter sans permis)

Je suis entrain de le passer pour ca justement, marre des bateaux sans permis qui n'avancent pas et de pas pouvoir piloter un jet ski tranquil le permis se passe très rapidement (en une semaine tu peux l'avoir, taux de réussite : 99% ) et est pas cher du tout...
Je passe 2 permis bateaux et ca ne rajoute que quelques heures. (cotier et fluvial)
Si je ne me trompe pas, au total ca fait environ 15heures pour passer les deux permis. (la conduite ne se passe qu'une fois, 2heures, et c'est le moniteur qui le donne, pas d'examinateur)

Oui si tu veux tu peux poster des offres d'emplois ici, aucun problème

--Message édité par Tantang le 17/11/2008 à 17:33:08--
__________________________

 
 
drikus
Contrôleur aérien
Posté le 17/11/2008 à 19:38:52
Voir le profil de drikus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à drikus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 14/08/2008

 

Ah ok ça doit être pour ça alors...

tu le passes ou ton permis bateau (permis mer ???)


__________________________

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 17/11/2008 à 20:13:15
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de drikus :
Ah ok ça doit être pour ça alors...

tu le passes ou ton permis bateau (permis mer ???)

Permis cotier (mer, tu peux aller a 5000 miles max d'un abri), et fluvial (rivières, etc.) je passe les deux

Le permis mer hauturier je ne le passe pas, aucune utilité pour moi et il est bien plus dur (étude des cartes, des fonds marins, etc).

Le code je le passe à fontainebleau, je pense que je vais passer la conduite sur melun. (en une journée c'est réglé, tu restes à la barre 2h seulement, et une fois que tu l'as passé pour un permis, tu n'as pas besoin de le repasser pour les autres, juste le code)

En principe ca ne devrait pas être bien long à le passer, ca n'a rien à voir avec le permis voiture (2 roues, etc.), c'est bien plus simple

Par contre ces permis sont bien pratique quand on aime les bateaux, jets ski, scooters des mers, ou qu'on a juste envie d'en faire pendant les vacances ou certains week end. (location ou achat)

Les prix sont aussi interessant, que ca soit pour le permis, mais aussi des jets, ou bateaux, beaucoup sont en ventes ou en location a des prix dérisoirs. (et en bon état bien sûr)

--Message édité par Tantang le 17/11/2008 à 20:20:26--
__________________________

 
 
drikus
Contrôleur aérien
Posté le 18/11/2008 à 10:27:34
Voir le profil de drikus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à drikus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 14/08/2008

 

Alors la ca serai avec plaisir j'avoue quej'avais deja pensé plusieurs fois à le passer...

Notamment quand je pars en vacances pour pouvoir louer un bateau ...

C'est quel ordre de prix ???


__________________________

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 18/11/2008 à 19:48:46
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de drikus :
Alors la ca serai avec plaisir j'avoue quej'avais deja pensé plusieurs fois à le passer...

Notamment quand je pars en vacances pour pouvoir louer un bateau ...

C'est quel ordre de prix ???
Oui c'est vraiment interessant, lors de mes dernieres vacances on a fait la même (location), mais celui à dispo sans permis c'est de la camelotte (je suis plus rapide à la nage ) heureusement qu'on a rencontré des amis qui ont le permis bateau!
Le must, c'est qu'avec certains bateaux, tu as la bouée ou la banane compris dans le prix, et ca .... oufffffff, quel amusement

Sinon pour le permis, c'est environ 300/400 euros

Si tu passes les deux d'un coup (plus interessant) c'est environ 600 euros.. Ce qui est une misère par rapport au permis voiture, de plus, plus on avance, plus il y a des réglementations, donc il faut le passer assez rapidement pour être tranquil
on a de la chance par chez nous il y a pas mal de centre pour le passer, et pour le permis cotier, on le passe sur un fleuve et non sur la mer !! (plus facile et moins stressant)

J'attends de déménager le mois prochain avant de le passer, et moins de monde qui le passe pendant cette periode

--Message édité par Tantang le 18/11/2008 à 19:51:26--
__________________________

 
 
drikus
Contrôleur aérien
Posté le 18/11/2008 à 22:34:04
Voir le profil de drikus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à drikus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 14/08/2008

 

Oui j'ai vu tout ça . j'ai commencé à regarder un peu ...

Mais j'avoue que j'attends un peu car taxe d'habitation + redevance oblige

Mais le truc de la banana boat ça a l'air top j'ai jamais essayé ...

Moi aussi quand j'ai louer un bateau c'était un tout petit truc ....c'est agréable c'est vrai ça détend grave....


__________________________

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 19/11/2008 à 02:06:50
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de drikus :
Oui j'ai vu tout ça . j'ai commencé à regarder un peu ...

Mais j'avoue que j'attends un peu car taxe d'habitation + redevance oblige

Mais le truc de la banana boat ça a l'air top j'ai jamais essayé ...

Moi aussi quand j'ai louer un bateau c'était un tout petit truc ....c'est agréable c'est vrai ça détend grave....

Oui en effet, cet été nous sommes allé sur une toute petite ile déserte avec une eau assez belle et chaude. c'était vraiment exelent .

Pour la banane, il y a encore mieu, c'est la bouée (une plate, tu t'allonges bien droit dessus la tête en avant), beaucoup plus de sensations et beaucoup plus de stabilité.

Oui comme tu dis c'est agréable, c'est pour cela que je suis entrain de le passer, même si je m'en servirais pas souvent, le peu de fois je ne regreterais pas de l'avoir passé (tant amusement, que gain d'argent ...)


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 19/11/2008 à 15:57:13
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

On devrait peut-être renommé le topic "Les vacances de drikus et Tantang"...

Non c'est juste une suggestion

L.


__________________________



 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 19/11/2008 à 16:03:02
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de FWA 488L :
On devrait peut-être renommé le topic "Les vacances de drikus et Tantang"...

Non c'est juste une suggestion

L.
ou bien topic à flood pour FWA 488L


__________________________

 
 
drikus
Contrôleur aérien
Posté le 19/11/2008 à 16:20:42
Voir le profil de drikus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à drikus
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 14/08/2008

 

Je suis d'accord avec toi alex... ;-)

Revenons à nos moutons... Ou est ce qu on pourrai se faire de la bouée ou de la banana boat???

Un petit souppes / nemours en bouée??? lol

Ou bien sinon on peut tester le lac à la sortie de Nemours..

En tout les cas je suis dispo en général le samedi ca serai pas mal si on pouvait s'organiser un petit truc comme bouées ou bien canöé???


__________________________

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 19/11/2008 à 16:37:38
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

    Citation de Tantang :
ou bien topic à flood pour FWA 488L


Si mettre un message c'est flooder ... qu'est-ce-que vous faites monsieur aux 9079 messages

L.

--Message édité par FWA 488L le 19/11/2008 à 16:37:56--
__________________________



 
  Page : << 1 2 3 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Dordives

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024