Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Décidément, les pirates n'ont aucune limite !

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   Décidément, les pirates n'ont aucune limite !  
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 23/11/2008 à 15:10:58
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

C'est vrai mais je préfère le physique des FASM Type F67 comme le De Grasse qui ont beucoup de cachet avec leur deux tourelle de 100 à l'avant.


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 23/11/2008 à 16:38:47
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

je pref les lignes "moderne" donc furtive comme les visby la fayette horizon et fremm
et je voulais savoir tu c'est un peu se qui se passe à l'armée de terre par exemple pour le NH90 car je ne comprend pas pourquoi on est tjr les derniers servi car on investit pas mal la dedans

--Message édité par Josh. le 23/11/2008 à 16:38:53--
__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 23/11/2008 à 16:48:16
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Je préferais en parler dans mion sujet "La marine" dans discussions générale. Le marché du NH90 à été ouvert en premier lieu pour la marine afin de renouveler sa flotte d'hélicoptères de transport (remplacement des super frelons) et d'hélicoptères de lutte mer mer et ASM Lynx.
L'armée de terre sera dotée de quelques versions de transports mais préfere les modèles qui leur sont plus dédiés (caracal par exemple)

J'aime bien les FLF aussi même si je les trouves peu armées; dans la marine ont les appeles frégates de représentations.

--Message édité par arcadi87 le 23/11/2008 à 16:49:37--
__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 23/11/2008 à 16:55:54
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

pour les FLF (comme tu les appelles) je trouve la version pour singapour bien plus belle
et le caracal ont va en avoir d'autre ? car 3 c'est pas terrible


__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 23/11/2008 à 17:05:21
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Ce sont les mêmes les différences sont les conduites de tir et l'aménagement intérieur des cuisines carrés et autres locaux vie. Ils en ont planté une dans leurs eaux.
Concernant les Carcal je ne m'y interesse pas plus que ça mais je dout que la France n'en possède que trois vu que c 'est le nombre qu'il y a en Côte d'Ivoire et nous en avons su d'autres théâtre.


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 23/11/2008 à 18:59:50
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

ha je croyais qu'il n'en avait que trois car très chere mais moi je parle de la forme generale des FLF que je trouve moin bien que pour celle de singapour
EDIT: oui en faite on en a plus 14 apparament et je viens de voir que la marine a recu 3 NH90 en 2007 c'est vraie ???

--Message édité par Josh. le 23/11/2008 à 19:09:56--
__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 23/11/2008 à 20:12:38
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

C'est vrai mais il ne sont pas encor admis au service actif toujours en éssai sur les différentes plate-formes


__________________________

 
 
manyldu08
Apprenti-pilote
Posté le 28/11/2008 à 18:18:29
Voir le profil de manyldu08 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à manyldu08
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 329
Depuis : 05/07/2008

 

j ai deja vu le Jeanne d Arc a barcelone (marina port vell ) mais il y aura toujours de la piraterie temps qu'il y aura de la pauverté en premier je pense qu'il faudrait aider ces gens la économiquement

--Message édité par manyldu08 le 07/03/2009 à 00:12:43--
__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 28/11/2008 à 18:33:39
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Tu n'en paies pas assez des impots?


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 28/11/2008 à 20:37:35
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

    Citation de manyl :
j nai deja vu le jeanne d arc a barcelone (marina port vell ) mais il y aura toujour de la piraterie tamt qu'il y aura de la pauverte en premier je pense qu'il faudrait aider ces gens la economiquement

desolé de dire sa mais je pense que ce n'est pas a nous de faire tout !!! On leur donne des milliards et pourtant ils ne s'en sorte pas ! alors oui je sais que c'est dure car il y a les maladies le climat n'est pas vraiment adapté MAIS ils le peuvent comme nous il y a plusieurs siecles


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 28/11/2008 à 20:46:50
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

De toute facon c'est connu que les politiques dépensent l'argent n'importe comment ...

En Inde question hygiene et santé c'est une horreur, et ils s'amusent à ouvrir des hopitaux pour des singes (c'est un exemple, mais c'est pour dire quoi ...)

On ne devrait pas donner de l'argent aux autres en sachant qu'on n'est pas encore capable de régler nos problèmes ...

Mais si on devrait déployer plus de navires, je n'ai pas vraiment envie de payer ca ... c'est plutôt aux compagnies de se protéger elles mêmes, je pense qu'elle se font assez de fric pour se protéger elles n'ont qu'a engager quelques mercenaires par navire ....

--Message édité par Tantang le 28/11/2008 à 20:47:36--
__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 29/11/2008 à 00:02:42
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Tu as raison, ce sont les armateurs qui devraient payer la protection de leur navires... Mais au final c'est toujours toi qui payera... Le fait de payer des mercenaires ou un bateau de guerre pour protéger un navire de commerce,sa cargaison et son équipage fera augmenter le coût du transport, ce qui se traduit par un augmentation du prix du produit fini (payé par le consommateur)
L'autre solution envisagée par certains armateurs est d'éviter tour simplement cette zone du globe et de rejoindre l'europe en passant par le cap de bonne espérance au sud de l'afrique.


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 29/11/2008 à 01:38:22
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Cavok :
Tu as raison, ce sont les armateurs qui devraient payer la protection de leur navires... Mais au final c'est toujours toi qui payera... Le fait de payer des mercenaires ou un bateau de guerre pour protéger un navire de commerce,sa cargaison et son équipage fera augmenter le coût du transport, ce qui se traduit par un augmentation du prix du produit fini (payé par le consommateur)
L'autre solution envisagée par certains armateurs est d'éviter tour simplement cette zone du globe et de rejoindre l'europe en passant par le cap de bonne espérance au sud de l'afrique.
Non justement pas vraiment.

Quand on parle de centaines de millions d'euros, quelques mercenaires ne coutent rien ... (quelques milliers voir quelques dizaines de milliers d'euros) si le cout du transport devrait réellement augmenter, c'est si cette cargaison est attaquée, encore plus si elle est perdue. A ce moment là ce n'est plus quelques milliers mais quelques millions, voir centaine de millions dans l'hypothése la plus tragique. (vu comment parfois ils sont armés)

Les mercenaires sont maintenant assez bien équipé, en général ce genre d'attaques (des pirates) doivent se faire sur des proies "facile", donc si il y a riposte, il est certain qu'ils fuiront...

--Message édité par Tantang le 29/11/2008 à 01:39:17--
__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 29/11/2008 à 10:26:49
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

certes un mercenaire ne coûte pas cher comparé au prix d'une cargaison (figure toi que sur les portes conteneurs elle peut valoir plus d'un milliard d'euros!!). Mais ce mode de protection n'est pas facile a mettre en oeuvre: il faut réussir a faire embarquer les mercenaires sur un navire qui navigue souvent loin des côtes, de plus il faut qu'il y ait a bord suffisement de place pour les loger, et assez de place dans les embarquations de sauvetage...
Cette solution est donc souvent impossible.
Il reste donc la marine militaire, et la tu douille parcequ'il faut payer la "location" le fuel (jusqu'à 100 tonnes par jour, et l'équipage. Et ça, c'est très cher (mais très efficace)


__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 29/11/2008 à 18:50:04
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

La marine militaire ne se loue pas, elle oeuvre pour la défense des valeurs que véhicule le France.
Je pense qu'il est possible et judicieux de placer des mercenaires sur les commerces plus pour une présence disuasive qu'autre chose


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 30/11/2008 à 03:22:44
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Bien sûr que la marine ne se loue pas ! C'est pour ça que j'ai mis des guillemets.
Comme je l'ai dit plus haut, les mercenaires sont une bonne solution, mais il faut réusir à les faire embarquer, mais il faut également qu'ils aient une place dans les embarquationss de sauvetage...
Pour donner un exemple, le navire que j'ai fait (image ci-dessous) possède une capacité de 25 places dans son embarquation. L'équipage compte 19 personnes plus une place pour le pilote et un ou deux élèves ce qui laisse seulement 2-3 places pour des mercenaires. Le navire mesure 289m de long et 45 de large: je doute que si peu de mercenaires puissent défendre un navire de cette taille.


__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 30/11/2008 à 18:03:42
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

J'ai vu des bombards être installé en une 1/2 journée; un bombard c'est 24 place. Je pense que 9 mercenaires suffisent comme cela ils tourne en tiers par trois et sont 9 en cas d'attaque.


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 30/11/2008 à 18:35:37
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Oui les bombards ont de grandes capacités de transports, ( jusqu'à 150 personnes) ils se gonflent en 3min maxi.
Mais il y a une chose que tu oublies : les navires marchands doivent respecter les prescriptions de la convention internationale SOLAS (safety of life at sea). Et cette convention oblige tout navire à disposer à son bord de suffisement de place dans ses embarcations de sauvetage pour toutes les personnes présentes à bord. Un radeau de survie n'est pas considéré comme embarcation de sauvetage aux yeux de cette convention.

A+ !


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 30/11/2008 à 22:42:37
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Cavok :
certes un mercenaire ne coûte pas cher comparé au prix d'une cargaison (figure toi que sur les portes conteneurs elle peut valoir plus d'un milliard d'euros!!). Mais ce mode de protection n'est pas facile a mettre en oeuvre: il faut réussir a faire embarquer les mercenaires sur un navire qui navigue souvent loin des côtes, de plus il faut qu'il y ait a bord suffisement de place pour les loger, et assez de place dans les embarquations de sauvetage...
Cette solution est donc souvent impossible.
Il reste donc la marine militaire, et la tu douille parcequ'il faut payer la "location" le fuel (jusqu'à 100 tonnes par jour, et l'équipage. Et ça, c'est très cher (mais très efficace)
Si les mercenaires doivent protéger le bateau, ils ne sont pas là pour dormir, donc quelques places suffisent pour une toute petite partie des mercenaires. (qui pourraient par ex dormir a tour de rôle, comme dans l'armée pour les rondes et les gardes), donc 2 ou 3 places ca suffirait.
Après question défense, les pirates quand ils attaquent sont en position de faiblesse, du fait de devoir débarquer sur le bateau, il suffit d'une seule personne pour leur tirer dessus et les empecher, et a mon avis ils vont aller voir ailleurs ....
Comme tu dis ce sont des grands bateaux, donc abordage compliqué, alors une personne ou même plusieurs personnes qui te tirent dessus ca fait réfléchir.
Mais la longueur du bateau n'a pas spécialement d'importance, les mercenaires seraient aussi là pour guetter, jumelles et tout le matériel nécessaire (je suppose, pas payer a dormir). Je pense que c'est largement faisable.

Pour la convention, rien n'empeche de la modifier et de faire autrement...

Après tout, quand on veut on peut ....

--Message édité par Tantang le 30/11/2008 à 22:43:38--
__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 30/11/2008 à 23:59:13
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Je ne remet pas du tout en cause l'efficacité que peut avoir une équipe de mercenaires sur un navire marchands, j'essaye simplement d'expliquer pourquoi cette mesure est difficile voir impossible (dans certaines zones) à mettre en oeuvre.
Par exemple : Admettons que les navires soient équipés de manière à avoir assez de place dans leur embarcation de sauvetage.
Il reste entre autres un gros problème : Comment fais tu embarquer/débarquer ces mercenaires ? les navires se font attaquer à +de 1000 kms des côtes !


__________________________

 
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Décidément, les pirates n'ont aucune limite !

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024