|
Auteur |
La Marine |
|
|
|
Cavok Co-pilote
|
|
Posté le 25/11/2008 à 12:37:31 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 834
Depuis : 29/11/2006
|
|
ok merci pour les infos ! (je suivrai ton conseil )
__________________________
|
|
|
manyldu08 Apprenti-pilote
|
|
Posté le 24/03/2009 à 20:14:08 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 329
Depuis : 05/07/2008
|
|
Bonjour moi aussi je suis marin je voyage dans la Méditerranée
et je voulais savoir a quel age on peut rentrer dans la marine et si il y a une Académie pour être directement officier __________________________
|
|
|
thegunner92 Co-pilote
|
|
Posté le 24/03/2009 à 21:46:56 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 652
Depuis : 05/02/2008
|
|
salut arcadi87! Toi qui est dans l'armée peux-tu m'expliquer une chose? Etant donné que la journée d'appel est obligatoire pour passer son bac, j'ai quelques questions. Tout d'abord à mes 16 ans, je n'ai rien reçu de l'armée. Enfin, en septembre dernier j'ai demmenagé à l'étranger, je me suis fais recenser à la mairie de ma ville en tant que Français, on m'a envoyé une lettre comme quoi je devais le faire mais aucune date précise. Mais dans un mois jour pour jour j'ai 17 ans et j'ai toujours pas fait ma journée d'appel. Est-ce que les Français vivant à l'etranger sont dispensés de journée d'appel? --Message édité par thegunner92 le 24/03/2009 à 21:47:10-- __________________________
|
|
|
Cavok Co-pilote
|
|
Posté le 25/03/2009 à 10:31:51 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 834
Depuis : 29/11/2006
|
|
Citation de manyldu08 : Bonjour moi aussi je suis marin je voyage dans la Méditerranée
et je voulais savoir a quel age on peut rentrer dans la marine et si il y a une Académie pour être directement officier |
Salut collègue ! Tu es marin sur quel type de navire ? __________________________
|
|
|
manyldu08 Apprenti-pilote
|
|
Posté le 25/03/2009 à 21:33:59 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 329
Depuis : 05/07/2008
|
|
Bénéteau Océanis 445 __________________________
|
|
|
Cavok Co-pilote
|
|
Posté le 26/03/2009 à 07:31:43 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 834
Depuis : 29/11/2006
|
|
ah ok ! je croyais que tu étais marin professionnel !
Moi je suis dans la marine marchande, mais je peux essayer de te renseigner un peu: La voie royale pour devenir officier est l'école navale à brest (à environ 20 ans, concours niveau math spé) mais je sais qu'il y a d'autres moyens... il faut aller voir sur le site de la marine, il est assez bien fait ! __________________________
|
|
|
manyldu08 Apprenti-pilote
|
|
Posté le 26/03/2009 à 17:55:58 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 329
Depuis : 05/07/2008
|
|
ok merci ah oui ca fait 3 ans que je voyage en Méditerannée --Message édité par manyldu08 le 26/03/2009 à 17:56:23-- __________________________
|
|
|
Cavok Co-pilote
|
|
Posté le 27/03/2009 à 09:44:21 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 834
Depuis : 29/11/2006
|
|
J'ai trouvé ça aussi.. (c'est assez complet...)
Citation : DEVENIR OFFICIER MARINIER (Sous-officier dans les autres armées)
Au coeur des équipages dont ils assument les premières responsabilités, entre les matelots et les officiers, les officiers mariniers constituent l'ossature de la Marine. Ils garantissent au quotidien l'efficacité opérationnelle de toutes les unités. Leurs compétences s'exercent dans une trentaine de métiers variés qui couvrent les opérations navales, la maintenance technique ou le soutien. Mais ils sont avant tout des marins qui développent tout au long de leur carrière leurs aptitudes de techniciens et de cadres.
Conditions pour postuler :
- Avoir plus de 18 ans à moins de 25 ans,
- Posséder un niveau allant du Bac à Bac+3.
Le jeune engagé commence son parcours dans la Marine par une formation initiale de cinq mois à l'Ecole de Maistrance, à Brest. Au programme : formation maritime, militaire, sportive et de sécurité, sciences humaines et management. Puis il rejoint une école de « spécialité » pour y suivre une formation de technicien de 2 à 9 mois adaptée au métier qu'il a choisi. A l'issue de cette formation, les officiers mariniers possèdent les compétences nécessaires pour rejoindre leur première affectation. Et ce n'est que le début d'une carrière où, au fil de leurs affectations successives, ils gravissent les échelons de responsabilités de plus en plus importantes. Là encore, des passerelles existent pour ceux qui voudront devenir officier, via un concours ou sur dossier.
DEVENIR OFFICIER
A la fois professionnel de la mer, spécialiste de son domaine d'activité et militaire, l'officier de Marine tient des fonctions de soient affectés à des fonctions de commandement, de management et d'expertise à bord des navires ou des sous-marins, dans l'aéronautique navale, les forces spéciales ou dans les états-majors.
Différents types de contrats sont proposés pour devenir officier :
1. Officier de carrière
Les conditions d'accès sont les suivantes :
Recrutement sur concours :
- Avoir moins de 22 ans au 1er janvier de l'année du concours,
- Etre issu des classes préparatoires scientifiques MP, MC et PSI.
Recrutement sur titres :
- Avoir moins de 25 ans,
- Etre diplômé d'un Bac +4 ou +5,
- Etre sélectionné sur dossier, avec épreuves écrites, orales, sportives et entretiens.
Les voies d'accès à l'Ecole navale, grande école militaire et d'ingénieur, peuvent différer :
- Un concours d'entrée en 1ère année d'Ecole navale (élèves issus de classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques) et 4 ans de scolarité concrétisés par un diplôme d'ingénieur.
- Un recrutement sur titres directement en deuxième année de l'Ecole Navale (élèves de formation scientifique) conduit à l'obtention d'un diplôme d'ingénieur.
- Un recrutement sur titres en 3ème année de l'Ecole navale (élèves de niveau Bac+5 issus de tous types de formation).
2. Officier sous contrat
Jeune diplômé formé en université ou en écoles, l'officier sous contrat vit dans la marine une première expérience professionnelle valorisante. Selon le métier choisi, il suivra une formation d'une durée de 1 à 9 mois à l'Ecole Navale. Son parcours débute par un premier contrat d'une durée de 3 à 10 ans qui peut être renouvelé.
Officier sous contrat « Opérations navales » :
Conditions pour postuler :
- Avoir plus de 21 ans à moins de 27 ans,
- Posséder un diplôme homologué de niveau II ou I (Bac+3 à Bac+5) ou classes préparatoires avec une admissibilité aux grandes écoles d'ingénieur et de commerce.
- Avoir présenté un dossier satisfaisant et passé avec succès la présélection, les tests psychotechniques et un entretien avec un jury,
A bord des bâtiments, les métiers proposés sont variés : responsable de la navigation et des opérations maritimes, ingénieur mécanicien, responsable de la préparation des missions aériennes, ingénieur du contrôle de la navigation aérienne.
Officier sous contrat « Etat-major » :
Conditions pour postuler :
- Avoir plus de 21 ans à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement, - Etre diplômé d'un Bac+4 ou Bac+5,
- Avoir présenté un dossier satisfaisant et passé avec succès des entretiens.
L'officier sous contrat « état-major » peut être employé dans les domaines du contrôle de gestion, de la qualité, des relations internationales, des ressources humaines, de la communication, de l'informatique, ou de l'enseignement.
|
__________________________
|
|
|
manyldu08 Apprenti-pilote
|
|
Posté le 27/03/2009 à 18:44:46 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 329
Depuis : 05/07/2008
|
|
bon faut que j'attende 4 ans __________________________
|
|
|
arcadi87 Chef de cabine
|
|
Posté le 04/05/2009 à 23:50:31 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 93
Depuis : 21/11/2008
|
|
salut thegunner92
La JAPD est obligatoire pour tous français lorsque tu es a l'étranger il faut prendre contact avec l'ambassade ou le consulat. La Japd rentre dans le parcours citoyen instauré vers 2000, c'est au citoyen de faire les démarches pour faire sa Japd et non pas à l'état d'assister les jeunes. C'est la raison pour laquelle le recensement et la JAPD sont obligatoire pour passer épreuves et concours nationaux.
Cordialement Arcadi __________________________
|
|
|
thegunner92 Co-pilote
|
|
Posté le 06/05/2009 à 23:28:05 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 652
Depuis : 05/02/2008
|
|
Citation de arcadi87 : salut thegunner92
La JAPD est obligatoire pour tous français lorsque tu es a l'étranger il faut prendre contact avec l'ambassade ou le consulat. La Japd rentre dans le parcours citoyen instauré vers 2000, c'est au citoyen de faire les démarches pour faire sa Japd et non pas à l'état d'assister les jeunes. C'est la raison pour laquelle le recensement et la JAPD sont obligatoire pour passer épreuves et concours nationaux.
Cordialement Arcadi |
Ok merci! je vais me renseigner! __________________________
|
|
|
arcadi87 Chef de cabine
|
|
Posté le 15/05/2009 à 21:04:31 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 93
Depuis : 21/11/2008
|
|
Demain poste a propos de la prise d'otage du ponant et de son dénouement. __________________________
|
|
|
chtidoudou 59 Pilote
|
|
Posté le 16/05/2009 à 07:28:13 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 068
Depuis : 29/04/2008
|
|
Acardi tu as Fait l'école Navale ou pas ? __________________________
|
|
|
arcadi87 Chef de cabine
|
|
Posté le 17/05/2009 à 15:50:19 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 93
Depuis : 21/11/2008
|
|
Il y a un mois, un voilier français à été arraisonné par des pirates dans le golf d'Aden. Ce voilier était armé par cinq personnes. Les propriétaires et leur fils ainsi qu'un couple de leur amis venu les rejoindre. Ce voilier s'appelle la Tanit. La marine française à, plusieurs fois, pris contact avec ce voilier afin de leur demander des précisions sur leur route et leur intentions; les ont mis en garde sur les dangers que présentaient la zone.
Le 4 avril, la Tanit est capturé par des pirates au large de Ras Hafun Somalie. Après avoir été repérée par un avion de patrouille maritime de la marine nationale le 6 avril; la Tanit sera rejoint le 8 par plusieurs bâtiments de la royale, dont la Frégate de surveillance Floréal transportant des commandos marine à son bord. La DGSE dépêche des négociateurs et le COS envoie par TARPON (parachutage en haute mer) une cinquantaine d'hommes et de matériel. Cependant les négociations ne mènent à rien car les pirates embarqués à bord ne sont que des exécutants répondant aux ordres de la terre. L'objectif des pirates est de ramener la Tanit à terre.Le président de la république donne comme directives de ne pas laisser la Tanit rejoindre la terre.
Le 9 avril, le bateau se rapprochant toujours des côtes somaliennes, les commandos tire dans le mat de la Tanit afin d'empêcher toute manoeuvre.
Le lendemain, le voilier se rapproche toujours des côtes. A 15H30 l'opération de libération est donné. Les 3 pirates présents sur le pont du bateau sont neutralisé par des tireurs'élite; puis l'assaut est donné sur la Tanit 30 secondes suffisent aux commandos à rejoindre le voilier. Un échange de coups de feu à lieu dans le carré; le pirate présent à l'intérieur sera tué de même que le skipper du bateau touché à la tête par le commandos marine qui a opéré un tir réflexe après un mouvement d l'otage français.
Je conviens d'une fin tragique mais je ne pense pas qu'il faille "blâmé" le commandos qui a investit le carré.
Arcadi __________________________
|
|
|
arcadi87 Chef de cabine
|
|
Posté le 18/05/2009 à 23:24:19 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 93
Depuis : 21/11/2008
|
|
Non chtidoudou, je ne suis pas officier. __________________________
|
|
|
chtidoudou 59 Pilote
|
|
Posté le 19/05/2009 à 21:26:50 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 068
Depuis : 29/04/2008
|
|
Roh zut méchant t'aurais pu me renseigner ( j'ai déjà Un ammi qui est haut placé mais un avi de quelqu'un qui a fait l'école s'aurait été bien )
Car veut aller a la Navale __________________________
|
|
|
Cavok Co-pilote
|
|
Posté le 19/05/2009 à 22:02:22 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 834
Depuis : 29/11/2006
|
|
et pourquoi donc ??? __________________________
|
|
|
chtidoudou 59 Pilote
|
|
Posté le 20/05/2009 à 18:36:56 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 068
Depuis : 29/04/2008
|
|
Cavok si tu parle a moi ben c'est car je veux aller a l'écolle navale __________________________
|
|
|
Cavok Co-pilote
|
|
Posté le 20/05/2009 à 19:57:09 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 834
Depuis : 29/11/2006
|
|
D'accord. J'aime ton argumentation ! __________________________
|
|
|
chtidoudou 59 Pilote
|
|
Posté le 22/05/2009 à 12:23:52 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 068
Depuis : 29/04/2008
|
|
Ah zut j'avais pas tilté pardon je t'explique :
enfait veux aller a l'école navale car veux devenire commandant dans la marchande et il est bien plus intérresant de faire navale qu'un école de marchande car je fait navale une compagnie m'embauche (si tout va bien ) et aux lieu de démarer tout en bas j'ariive en gros aux millieu .
Voila __________________________
|