Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Sapeurs Pompiers: métier a risque d'après vous?

Prime de risque pour les pompiers?
 
91.6% - 44 Votes 1. oui
 
8.33% - 4 Votes 2. non
Total : 50 Votes dont 2 votes blancs
  Bas
  Page : << 1 2 3 >>  
Auteur
   Sapeurs Pompiers: métier a risque d'après vous?  
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 25/06/2009 à 17:32:05
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

Bonjour,
Je le partage!
Mais bon je pense que on est pas près de l'avoir...


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 25/06/2009 à 23:52:49
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Il n'y a pas que la prime de risque (qui devrait être effective ... un député qui glande rien de la journée, qui ne va même pas a l'assemblée touche plus qu'un pompier qui risque sa vie a chaque sortie)

Ayant été pompier, j'aurais une chose à dire, il n'y a pas que le risque, il y a aussi le fait d'arriver sur des interventions qui sont vraiment dur moralement (et pas que physiquement)...
Ca m'est arrivé de tomber sur des interventions, ou lorsque j'arrive chez moi, je suis blanc comme un cul, plus blanc que celui de mes oies, ne pas arriver à dormir, et surtout avoir du mal à m'enlever de la tête certaines images, ou bien certains cris. J'ai pourtant un "coeur de pierre", je suis un peu "sans sentiment", j'ai du mal a être touché par des évenements terrible (la mort, les amputations, les colonnes vertebrales qui sortent de la gorge des motards), et pourtant, parfois, ca ne passe pas, ou ca a beaucoup de mal.

Faut savoir que beaucoup de pompier arrêtent le métier, ou plutôt stope cette vocation (car c'est surtout une vocation, pas un métier, peut être pour ca qu'ils n'ont pas de prime, a croire qu'on fait ca uniquement pour le plaisir ...)

Donc rien que pour ca, pour voir ce genre d'évenements, ils méritent la prime, non parcequ'il faut se dire que c'est eux qui ramassent ... y a bcp de gens qui croient : "oh les pompier tout beau tout joli qui eteignent les feux", les feux, y en a peu ... dans certaines campagnes, on ramasse plus souvent les voitures qui sortent de la route, au mieux ... au pire on ramasse aussi les parents et les enfants ...

Je resterais par contre toujours sur le premier et VRAI dicton (pas le nouveau débile), sauver ou périr.

--Message édité par Tantang le 25/06/2009 à 23:56:02--
__________________________

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 26/06/2009 à 08:00:37
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

Et oui c'est vrai les feux ne représentent en moyenne que 10% des inters.
C'est vrai que certaines inters SAP sont dures, mais faut plus se souvenir des bons moments (c'est ce qu'on nous apprend, après pour l'appliquer...).

Sauver ou périr est rester pour les militaires (BSPP et BMPM) maintenant pour les civils c'est courage et dévouement.

Mais bon comme tu l'as dit c'est une vocation et ne pas toucher de prime de risque n'empechera pas que chaque année des jeunes et des moins jeunes s'engagent pour sauver des vies.


__________________________

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 26/06/2009 à 13:34:40
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Superbe que les sapeurs pompiers ! Ils méritent largement le respect.


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
DemonNumber1
Pilote
Posté le 29/06/2009 à 18:42:31
Voir le profil de DemonNumber1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DemonNumber1
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 200
Depuis : 30/01/2009

 

ya pas que eux bano

--Message édité par DemonNumber1 le 29/06/2009 à 18:42:49--
__________________________

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 29/06/2009 à 18:45:25
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

bonsoir (ca coute pas cher^^)
certes ils ne sont pas les seuls mais ils en font partie et ce n'est pas assez reconnu a mon goût!


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 29/06/2009 à 19:18:30
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Ah oui j'avais oublié, domage qu'il n'y ai pas de loi pour punir très très séverement la bande de racail qui s'attaque aux pompiers dans les cités

Dans la toute première caserne où j'étais (bon ca c'était passé bien avant) certains pompiers avaient été très très très sévérement attaqués par des jeunes racails.
Certains pompiers se sont pris des coups de briques dans la tête, des coups de barre de métal, et j'en passe. Et pour finir être aspergés d'essence, manquait plus qu'une flamme mais fort heureusement, des gens sont descendus des immeubles pour arrêter ces jeunes et sauver les pompiers...
Certains pompiers lors de cette intervention (fausse) ont été si durement attaqués qu'ils ont du arrêter le métier et certains sont handicapés à vie. Un reportage était passé a la TV, mais plus aucune idée de l'émission ou de la chaine...

Voilà, j'avais oublié ca qui est tout de même important.

--Message édité par Tantang le 29/06/2009 à 19:19:59--
__________________________

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 29/06/2009 à 19:25:22
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

Avec vous entendu parlé du SP qui a eu deux doigts sectionnés par un pétard pendant un match qui rassemble des idiots profonds appelés techniquement suporters de foot.
A la place du gars qui a fait ca et qui est en prison, je changerais d'identité a ma sortie parce que les pompiers aiment pas du tout qu'on s'attaque a leurs collègues.
Je sais pas ce qui est arrivé a ces "racaille" (j'aime pas ce terme) mais j'ai deja vu des pompiers très serein avec l'uniforme mais beaucoup a la fin de leur garde!


C'est vraiment pitoyable que de s'attaquer a des gens qui risquent leur vie ts les jours pour sauver celles des autres!
il mériteraient beaucoup plus que de la prison (j(inclus dans ces gens tous les pyromanes dont l'idée de leur faire subir le même sort que les arbres qu'ils ont enflammés ne me déplairait pas)!

Bon jeu moi je vais aller me calmer un peu...


__________________________

 
 
chtimini59
Apprenti-pilote
Posté le 06/03/2011 à 10:12:45
Voir le profil de chtimini59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtimini59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 380
Depuis : 03/11/2007

 

Salut,

Désolé de remonter un vieux sujet mais je voulais m'exprimé sur celui ci.

Je suis pompier et je ne suis pas pour la prime de risque, cela sert a rien de tout le temps vouloir réclamer de l'argent. Par contre, j'aimerais que le SDIS (service Départemental d'Incendie et de Secours) améliore la qualité de nos EPI et qu'il décide enfin de mettre le prix pour du matos de qualité (radio pour les binomes qui partent faire l'attaque etc).


__________________________
Vive les sapeurs-pompiers de france

 
 
supr_9951
Pilote
Posté le 06/03/2011 à 10:24:52
Voir le profil de supr_9951 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_9951
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 188
Depuis : 02/03/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 06/03/2011 à 19:56:05
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

J'ai voté oui, les pompiers méritent leurs primes de risque


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
Air-France91
Co-pilote
Posté le 08/03/2011 à 20:39:13
Voir le profil de Air-France91 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Air-France91
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 773
Depuis : 18/10/2010

 

    Citation de Multi-jet :
J'ai voté oui, les pompiers méritent leurs primes de risque


+1 je suis d'accord j'ai voter pareil que toi c'est dangereux ce métier.


__________________________


 
 
chtimini59
Apprenti-pilote
Posté le 13/03/2011 à 15:59:44
Voir le profil de chtimini59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtimini59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 380
Depuis : 03/11/2007

 

Je suis d'accord avec vous, ce metier est dangereux mais au lieux de donner de l'argent au pompier autant améliorer notre sécurité, or si l'argent est dépensé pour nous payer une prime de risque, les SDIS vont nous dire on vous paye une prime de risque donc on améliore pas les EPI.

Maintenant a chacun son avis

--Message édité par chtimini59 le 13/03/2011 à 16:01:30--
__________________________
Vive les sapeurs-pompiers de france

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 01/04/2011 à 20:50:30
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Bonsoir,

EPI=> Equipement de Protection Individuel?


__________________________

 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 01/04/2011 à 21:01:58
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 

    Citation de Chouch73 :
Bonsoir,

EPI=> Equipement de Protection Individuel?


Tout à fais

Et EPC : Equipement de protection collectifs


__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
SpvAudun54
Commandant
Posté le 01/04/2011 à 21:02:19
Voir le profil de SpvAudun54 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de SpvAudun54 Envoyer un message privé à SpvAudun54
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 931
Depuis : 17/03/2010

 

    Citation de Chouch73 :
Bonsoir,

EPI=> Equipement de Protection Individuel?


Salut,

Oui, exact.


__________________________
Modérateur Jeu et Forum


 
 
COSTA
Contrôleur aérien
Posté le 03/04/2011 à 16:29:49
Voir le profil de COSTA Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à COSTA
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 169
Depuis : 11/11/2006

 

Bonjour à tous !
Le "sacrifice" des SP est reconnu... Ils sont payés il me semble, non ?! France Telecom aussi c'est un métier à risque et je suis sur qu'il y a plus de mort chez France telecom que chez les SP
Il en est de même pour les militaires, ils sont richement payés lorsqu'ils sont en opération, il y a bien une raison à cela, c'est que bien évidement c'est dangereux...

En bref, j'estime que que le boulot de SP est dangereux et que ils sont payés pour cela ! (Payé à exercer sa passion, c'est pas mal)


__________________________
Rejoignez l'alliance TAP Air Portugal


 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 03/04/2011 à 17:06:27
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 

    Citation de COSTA :
Bonjour à tous !
Le "sacrifice" des SP est reconnu... Ils sont payés il me semble, non ?! France Telecom aussi c'est un métier à risque et je suis sur qu'il y a plus de mort chez France telecom que chez les SP
Il en est de même pour les militaires, ils sont richement payés lorsqu'ils sont en opération, il y a bien une raison à cela, c'est que bien évidement c'est dangereux...

En bref, j'estime que que le boulot de SP est dangereux et que ils sont payés pour cela ! (Payé à exercer sa passion, c'est pas mal)




Tu peux me dire quels risque les personnes qui nous réponde au standards ??

Car personnellement je ne vois pas le(s) risque(s) qu'ils encourent à nous répondre au téléphone.

Et je tien à dire que le mot risque est a adapté à l'activé professionnel, car ce mot à toujours fait polémique car tout les métiers sont risqué.


__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
COSTA
Contrôleur aérien
Posté le 05/04/2011 à 13:54:25
Voir le profil de COSTA Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à COSTA
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 169
Depuis : 11/11/2006

 

Lorsque j'ai fait référence aux risque au sein de France Telecom, c'était un petite blague concernant le nombre impressionnant de mort au sein de cette entreprise (suicide bien sur)...


__________________________
Rejoignez l'alliance TAP Air Portugal


 
 
sim62290
Mécanicien
Posté le 07/04/2011 à 18:24:27
Voir le profil de sim62290 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sim62290
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 21
Depuis : 02/05/2009

 

Personnellement, je pense que les pompiers, les militaires et les policiers ont beaucoup de mérite et de courage ! Je ne sais pas si tout le monde serait capable de mettre sa vie en danger pour sauver celle des autres !
RESPECT !


__________________________
On est trop jeune pour rester sérieux ! Profiter et rien d'autre !

 
  Page : << 1 2 3 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Sapeurs Pompiers: métier a risque d'après vous?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024