Bas |
Page : 1 |
Auteur |
M6 TURBO ==> aide au pompiers=>derniere nouvelles | ||||
avenancelaf Commandant |
Posté le 16/01/2007 à 10:54:15 |
||||
Hors ligne Messages : 2 710 Depuis : 20/11/2006 |
"venez soutenir en laissant un message sur le site de turbo un homme jc.picot a une passion renover des camions de pompiers , je nesais plus combien il en a , faisant tout lui meme sans demamnder de l aide ( de l etat) il renove depuis pret de 40 ans, maintenant qu il a du mal a entretenr financierement , devinez que fait l etat ??? ils veulent vendre toute la collection aux encheres ,merci d eparpiller le patrimoine francais au 4 coin du monde .... alors si vous avez une petite idee ou bien un mot de soutien n hesitez pas merci beaucoup pour lui """""Comme vous avez pu le voir dans TURBO et le lire dans l'article suivant : Patrimoine des Sapeurs Pompiers : halte au feu ! , la collection exceptionnelle et unique du musée des sapeurs pompiers (Collection JC Picot) va être vendue. Dominique Chapatte et son équipe ont décidé de lui venir en aide et vous invitent à nous contacter pour proposer des solutions. Vous êtes représentant d’une collectivité locale, mécène, gradé chez les pompiers ou vous avez tout simplement une idée… déposez votre message en cliquant sur le bouton "Répondre" ! Dominique fera suivre. Merci pour votre mobilisation, Les équipes de TURBO et turbo.fr Infos complémentaires : Collection JC Picot www.patrimoinedusapeurpompier.com """""" _________________ Si vous avez des questions sur l'émission TURBO ou sur le site turbo.fr, posez les dans le forum ou alors envoyez la en MP et je vous répondrai dès que possible. """" Quel gamin n’a pas rêvé de se mettre au volant d’un beau camion de pompier ? En Bourgogne, un passionné a réuni un trésor automobile. Des camions rouges par dizaines qu’il va malheureusement devoir vendre aux enchères. Triste fin. La semaine dernière nous vous présentions un passionné d’automobile derrière ses fourneaux, le grand chef Jacques Lameloise. Cette semaine, nous continuons notre petit tour en Bourgogne à la rencontre d’un autre passionné : Jean-Claude Picot ! Son truc, c’est les camions de pompiers. Il les collectionne depuis des lustres et en a même fait un musée. Il nous ouvre gentiment les portes de son impressionnante collection, au cœur d’un musée de plus de 3600 m2, et nous fait découvrir le patrimoine des Sapeurs Pompiers français… Près de 120 véhicules d’un rouge rutilant, parfaitement rénovés, des années 30 à 80, mais aussi des tenues, des casques, 650 extincteurs ainsi que des archives sur l’histoire des pompiers… pas de doute c’est un vrai passionné ! En 2005, son musée a même reçu le Trophée du tourisme, dans la catégorie « initiative privée » décerné par le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne. Oui, mais voilà, l’entretien coûte cher et cette collection inestimable va bientôt être démantelée et vendue aux enchères. Faute d’argent, le musée a fermé définitivement ses portes fin novembre dernier. Jean-Claude a vendu son hangar et c’est bientôt tout un pan du patrimoine français, celui des véhicules de pompiers, qui va disparaître. Dominique Chapatte et son équipe ont décidé de lui venir en aide et vous invitent à nous contacter pour proposer des solutions. Vous êtes représentant d’une collectivité locale, mécène, gradé chez les pompiers ou vous avez tout simplement une idée… contactez-nous ! Il vous suffit de déposer votre message dans notre forum en cliquant ici. Dominique fera suivre. Merci pour votre aide. Collection JC Picot www.patrimoinedusapeurpompier.com --Message édité par avenancelaf le 15/02/2007 à 22:31:26-- __________________________ ambre==> l alliance qu il vous faut... | ||||
avenancelaf
Commandant |
|||||
et voila le lien video du reportage
__________________________ ambre==> l alliance qu il vous faut... |
||||
Daddy benousab
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 026 Depuis : 05/12/2006 |
mettre immédiatement ue asbl en route editer des cartes postales ou des petits objets à vendre, avertir les journaux locaux ebn faisant une conférence de presse, contacter le préfet de région et l'association des pompiers de France __________________________ |
||||
naruto49
Contrôleur aérien |
|||||
Hors ligne Messages : 216 Depuis : 21/11/2006 |
j'ai vu ce reportage je trouve ça dégueu que notre patrimoine soi éparpillé partout ds le monde. je c pa koi proposé kome solution mé je trouve ça abusé __________________________ Les libres sont rarement belles et les belles rarement libres!! |
||||
avenancelaf
Commandant |
|||||
Patrimoine des Sapeurs Pompiers : le point
__________________________ ambre==> l alliance qu il vous faut... |
||||
jujunc
Chef de cabine |
|||||
Hors ligne Messages : 86 Depuis : 01/02/2007 |
j'ai vu le reportage et j'ai été ému par ce monsieur et par le travail qu'il avait accompli.Malheuresement que pouvons nous faire?! __________________________ |
||||
avenancelaf
Commandant |
|||||
Citation de jujunc :
a notre niveaux tres certainement pas grand chose j ai prit la peine d envoyer un courriers au ministere de l interieur et de la defense et oui les pompiers sont fonctionnaires et militaires... mais avant que les ministeres reponde c pas gagner.... __________________________ ambre==> l alliance qu il vous faut... |
||||
COSTA
Contrôleur aérien |
|||||
Hors ligne Messages : 169 Depuis : 11/11/2006 |
J'aimerais savoir si la collecton a été vendu ou non?! __________________________ Rejoignez l'alliance TAP Air Portugal |
||||
John Fox
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
Salut
__________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
||||
technoman
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 689 Depuis : 26/06/2007 |
je n'était pas sur le forum a ce moment la mais si j'avais sù j'aurais bien soutenu ce collectioneur(je suis JSP=Jeune-Sapeur-Pompier) et j'éspere que cette collection va rester en france. --Message édité par technoman le 05/07/2007 à 09:46:31--__________________________ |
||||
John Fox
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
Citation de technoman :
Tiens tiens . . . . un JSP " Air Startien " ! ! ! çà existe ? J'éspère que tu ne joue pas à " AS " pendant les cours à la caserne, sinon gare ! ! ! ! Loooollll Volez prudemment J.F __________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
Page : 1 |