Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   l'histoire non, l'auto-critique oui, pour avancer

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   l'histoire non, l'auto-critique oui, pour avancer  
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 17/03/2007 à 15:09:01
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

les génocides ne sont pas des anecdotes arménie par exemple,
l'esclavagisme non plus d'ailleurs, et les exactions dans les colonies, fait par les colonisateur non plus
DES ANECDOTES TU AS QUEL AGE DIS DONC
EXPLIQUER DES FAITS IMPORTANT DES 500 DERNIERES ANNEES ME PARAISSENT PLUS IMORTANTE QUE DE PARLER DE LA PREHISTOIRE DES GAULOIS DES ROMAINS LES JEUNES DOIVENT AVOIR LES CONNAISSANCE DE CE QUI S4EST PASSE POUR AVANCER ET CE COMPRENDRE.


__________________________

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 17/03/2007 à 16:45:04
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

L'histoire aussi telle qu'elle est dans certain livre est du genre Propagande comme
les allemand n'ont rien fait de bon
Les sovietique aussi
Les japonais
Les chinois était des chiens et qui ne savaient pas se que c'est la technologie

Déja sans les allemand pas de conquette spataile ni d'avions à réaction
Si les sovietiques n'était pas là l'asie serait aux main de l'axe
Les japonais ont entretenu la règle de l'honneur
Les chinois ont inventé l'imprimerie, la poudre à canon, la boussole

--Message édité par FD3S le 17/03/2007 à 16:47:21--
__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
leceltic
Commandant
Posté le 17/03/2007 à 21:38:55
Voir le profil de leceltic Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leceltic
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 820
Depuis : 03/03/2007

 

il est malheureusement une vérité,la technologie avance énormément au sortir des conflits des grandes puissances.
c'est impréssionnants l'intelligence que l'homme est capable de mettre en oeuvre pour détruire ces semblables


__________________________

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 17/03/2007 à 21:51:06
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

Nous ne pouvons pas arrêter les conflits car c'est totalement impossible et celà diminue aussi la prolifération rapide de population terrestre car la Terre ne pourra plus supporter longtemps les milliard d'humain présent

--Message édité par FD3S le 17/03/2007 à 21:51:30--
__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
leceltic
Commandant
Posté le 17/03/2007 à 22:46:07
Voir le profil de leceltic Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leceltic
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 820
Depuis : 03/03/2007

 

d'accord avec toi.
3000 ans que ça dur


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 18/03/2007 à 00:24:04
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

oui malheureusemnt, mais dire la vérité serait mieux et pas tout caher, les intérêts des guerre, sont purement économique, et sert la science aux améliorations technologiques, l'argent l'élimination d'un grand nombre de population ce fait par maladie, par catastropahes géologique ou climatique laguerre à part je crois 1418 et 40-45 les autres conflits.........


__________________________

 
 
ZeMoua
Stewart/hôtesse
Posté le 18/03/2007 à 15:57:05
Voir le profil de ZeMoua Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ZeMoua Envoyer un message privé à ZeMoua
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 63
Depuis : 16/02/2007

 

    Citation de Takumi :
et celà diminue aussi la prolifération rapide de population terrestre

Non, le nombre de victime lié aux guerres et complètement négligeable par rapport à la population mondiale.


__________________________
ZeMoua
Aéroport Chuck Yeager Intl. (AUS)
ITWT.Cailloux-Volants

 
 
ZeMoua
Stewart/hôtesse
Posté le 18/03/2007 à 16:05:34
Voir le profil de ZeMoua Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ZeMoua Envoyer un message privé à ZeMoua
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 63
Depuis : 16/02/2007

 

    Citation de bentiva :
oui malheureusemnt, mais dire la vérité serait mieux et pas tout caher, les intérêts des guerre, sont purement économique, et sert la science aux améliorations technologiques, l'argent l'élimination d'un grand nombre de population ce fait par maladie, par catastropahes géologique ou climatique laguerre à part je crois 1418 et 40-45 les autres conflits.........

Bon, je vais pas trop critiquer parceque moi je fais aussi des fautes d'orthographes, mais là, mettre la ponctuation au hasard rend ta phrase incohérente et incompréhensible ... (enfin c'est p'tète juste que j'ai du mal...)
Que les guerres soit motivé par des întérets économiques ou autres... c'est une évidence ! Pourquoi faire la guerre si il n'y a rien à y gagner? Les hommes ne se battent pas pour le plaisir ! Encore que j'attend que l'on m'explique l'intérêt économique de:
- La Guerre de Corée (non, les Nord Coréens n'ont pas de pétrole, et non, ce n'était pas pour mettre la main sur les chantiers navals de Pusan ou Busan !)
- La guerre en Afghanistan (non, ce n'est pas pour chopper les plantations de pavots !)
- Toutes les guerres civiles ou presque ! (d'aillers on note que le Rwanda à perdu 800 000 hommes en 100 jours, et que le monde entier n'a pas bougé, puisque le Rwanda ne possède aucune richesse.... Si il y avait eu des intérêts économiques, le monde aurait hurlé au massacre et envoyé des troupes...)


__________________________
ZeMoua
Aéroport Chuck Yeager Intl. (AUS)
ITWT.Cailloux-Volants

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 18/03/2007 à 17:10:39
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

    Citation de ZeMoua :
La guerre en Afghanistan (non, ce n'est pas pour chopper les plantations de pavots !)


Ya mieux que l'afghanistan pour le pavot blanc!!!
tu va au Triangle d'or au niveau de la Birmanie, Thaïlande, Laos
La tu peut avoir les 3/4 de la production mondiale d'opium qui sert à fabriquer l'héroine et la morphine mais on fait rien pour l'arrêter!!
Pourquoi??? Parce que la CIA est inpliquer dans le trafic avec les mafia chinoise et japonaise!!!

--Message édité par FD3S le 18/03/2007 à 17:12:58--
__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
Kastor
Stewart/hôtesse
Posté le 18/03/2007 à 20:50:21
Voir le profil de Kastor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kastor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 54
Depuis : 16/02/2007

 

    Citation de bentiva :
les génocides ne sont pas des anecdotes arménie par exemple,
l'esclavagisme non plus d'ailleurs, et les exactions dans les colonies, fait par les colonisateur non plus
DES ANECDOTES TU AS QUEL AGE DIS DONC
EXPLIQUER DES FAITS IMPORTANT DES 500 DERNIERES ANNEES ME PARAISSENT PLUS IMORTANTE QUE DE PARLER DE LA PREHISTOIRE DES GAULOIS DES ROMAINS LES JEUNES DOIVENT AVOIR LES CONNAISSANCE DE CE QUI S4EST PASSE POUR AVANCER ET CE COMPRENDRE.


Je n'entend pas par "anecdote" (ou tu aura noté j'avais placé des guillemets afin afin de montrer que les 1er degre du terme ne rendais pas justice au tragique de la chose) les genocides, loin s'en faut mais tes histoires de juifs en bateau refoulé des USA ou des camps de concentration pour les Boers, qui meme si ils sont tragiques j'en convient aisément, ne peuvent pas etre l'objet d'etudes approfondies au collége ou lycée de par leur scandaleuse multitude.
On cherche juste a inculquer aux jeunes des rudiments d'histoire et crois moi c'est deja pas facile comme ca


__________________________
Pilote d'essai pour le compte des Cailloux Volants.
Aeroport Kastor Intl. NZ

 
 
Kastor
Stewart/hôtesse
Posté le 18/03/2007 à 20:51:59
Voir le profil de Kastor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kastor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 54
Depuis : 16/02/2007

 

    Citation de Takumi :

Les japonais ont entretenu la règle de l'honneur


Pietre consolation pour les victimes des marches de la mort tu en conviendra


__________________________
Pilote d'essai pour le compte des Cailloux Volants.
Aeroport Kastor Intl. NZ

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 18/03/2007 à 20:55:40
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

    Citation de Kastor :
    Citation de Takumi :

Les japonais ont entretenu la règle de l'honneur


Pietre consolation pour les victimes des marches de la mort tu en conviendra


Mais maintenant c'est garce à la l'honneur et à la fierté que nous pouvont nous permettre de résister à des ennemis!

Les japonais n'ont il pas fait preuve de fierté en écrasant les américain lors de la bataille de Saipan alors qu'ils étaient moins nombreux!!!

--Message édité par FD3S le 18/03/2007 à 20:56:44--
__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
Kastor
Stewart/hôtesse
Posté le 18/03/2007 à 21:32:08
Voir le profil de Kastor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kastor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 54
Depuis : 16/02/2007

 

    Citation de Takumi :

Mais maintenant c'est garce à la l'honneur et à la fierté que nous pouvont nous permettre de résister à des ennemis!


Les Japonais seraient ils les inventeurs de l'honneur?


__________________________
Pilote d'essai pour le compte des Cailloux Volants.
Aeroport Kastor Intl. NZ

 
 
leceltic
Commandant
Posté le 18/03/2007 à 21:36:09
Voir le profil de leceltic Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leceltic
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 820
Depuis : 03/03/2007

 

disons qu'ils ont une ligne de conduite qui dure depuis des siècles


__________________________

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 19/03/2007 à 12:31:44
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

    Citation de Kastor :
    Citation de Takumi :

Mais maintenant c'est garce à la l'honneur et à la fierté que nous pouvont nous permettre de résister à des ennemis!


Les Japonais seraient ils les inventeurs de l'honneur?


Il en sont les protecteurs car depuis longtemps les européen lo'nt abandonné

--Message édité par FD3S le 19/03/2007 à 12:32:18--
__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
ZeMoua
Stewart/hôtesse
Posté le 19/03/2007 à 15:26:11
Voir le profil de ZeMoua Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ZeMoua Envoyer un message privé à ZeMoua
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 63
Depuis : 16/02/2007

 

C'est moi ou bcp de sujets dévient vers le Japon en ce moment? Surtout pour parler d'un honneur qui sert d'excuse au reste...


__________________________
ZeMoua
Aéroport Chuck Yeager Intl. (AUS)
ITWT.Cailloux-Volants

 
 
Kastor
Stewart/hôtesse
Posté le 19/03/2007 à 19:35:24
Voir le profil de Kastor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kastor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 54
Depuis : 16/02/2007

 

Oui il me semble que ca derive pas mal.
Pour rappel:
Massacre de Nankin 150 000 a 300 000 civils massacrés
Operation sankô sakusen, 2 700 000 morts
Massacre de 250 000 civils du Zhejiang et du Jiangxi
Experimentation d'armes bacteriologiques sur des prisonniers
Rapt de 200 000 jeunes femmes pour les bordels de campagne
25 000 a 50 000 mort lors de l'epuration de singapour (ne pas y voir de rascisme, bien entendu)
100 000 civils massacrés a Manille
Execution d'infirmieres australiennes
Marche de la mort aux Phillipines, 20 000 morts
Suspicon de canibalisme sur des soldats alliés
Utilisation intensive d'armes bacteriologiques et chimiques.
J'en passe

A ceux qui diront que les japonais n'etaient pas rasictes je leur repond "demandez aux chinois"
Et ne me parlez pas d'honneur.


__________________________
Pilote d'essai pour le compte des Cailloux Volants.
Aeroport Kastor Intl. NZ

 
 
leceltic
Commandant
Posté le 19/03/2007 à 21:12:41
Voir le profil de leceltic Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leceltic
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 820
Depuis : 03/03/2007

 

Kastor, je parle d'une conduite sur des siècles d'histoire pas d'un modèle de conduite sur le dernier conflit.
bien sur que l'armée nippone a commis des atrocités et encore tu ne cites pas les pires mais chaque nation en guerre a son lot avec des échelles différentes.
nos guerres coloniales sont assez "sales" aussi.
une période noire ne doit pas pour autant faire oublier la culture générale d'une nation,sans pour autant mettre de coté les "écarts" et il faut reconnaitre que le Japon n'est pas trés exemplaire de ce coté


__________________________

 
 
Kastor
Stewart/hôtesse
Posté le 19/03/2007 à 21:27:01
Voir le profil de Kastor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kastor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 54
Depuis : 16/02/2007

 

Je repondai juste a Takumi qui attenue un peu trop le role du Japon dans la seconde guerre mondiale, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que toutes les nations ont leur part sombre et leurs cotés glorieux, il me semblait juste bon de rappeller que le Japon a commis sa dose d'atrocités, et n'etait pas dans l'optique decrite par le forumeur pré-cité.


__________________________
Pilote d'essai pour le compte des Cailloux Volants.
Aeroport Kastor Intl. NZ

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 19/03/2007 à 21:55:33
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

    Citation de Kastor :
Je repondai juste a Takumi qui attenue un peu trop le role du Japon dans la seconde guerre mondiale, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que toutes les nations ont leur part sombre et leurs cotés glorieux, il me semblait juste bon de rappeller que le Japon a commis sa dose d'atrocités, et n'etait pas dans l'optique decrite par le forumeur pré-cité.


Tu veux l'allemagne qui a déporter et exterminer des juif ou les américain avec leur chasse contre les chinois en 1950/1955 ou la "chasse au sorcière"
L'URSS qui a déporter des russes et des allemands dans le goulag
les britanniques et les américain qui ont rejeter des juifs venus du continent européen....
C'est mieux là


__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   l'histoire non, l'auto-critique oui, pour avancer

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024