Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   apprentissage des langues

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   apprentissage des langues  
 
pilot manager
Apprenti-pilote
Posté le 28/02/2007 à 20:12:51
Voir le profil de pilot manager Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot manager  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 419
Depuis : 12/01/2007

 
s2y3l pourkoi tm pas l'allemand?

--Message édité par pilot manager le 02/03/2007 à 11:06:21--
__________________________


 
 
s2y3l
Apprenti-pilote
Posté le 28/02/2007 à 21:06:06
Voir le profil de s2y3l Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à s2y3l
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 334
Depuis : 05/01/2007

 

J'aime pas, oui : faut le prendre au sérieux mais c'était pas une remarque désobligeante, j'ai dit ça comme ça.

la petite histoire : Je fais de l'allemand depuis la sixième ( je suis en seconde ), javais 17 de moyenne, idem en cinquième, en quatrième ça baissé à 13 et en plus j'ai dû partir en allemagne chez un correspondant et c'était l'horreur ( depuis ce temps moi et l'allemand... ), en troisième la moyenne est descendu à 11 et enfin cette année je suis descendu à 7. Alors...
Mais enfin je pense que je vais arrêter l'année prochaine, pour avoir que l'anglais, en plus je veux faire mécanicien dans l'armée l'air donc l'allemand j'en ai pas vraiment besoin... au diable.
Je suis connu dans ma classe pour pas aimer l'allemand on prend ça aussi avec humour.

J'espere que je t'ai pas vexé ?

--Message édité par s2y3l le 28/02/2007 à 21:23:48--
__________________________
...

 
 
Never-newbie
En formation
Posté le 28/02/2007 à 21:18:28
Voir le profil de Never-newbie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Never-newbie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5
Depuis : 24/02/2007

 

moi aussi j'aime pas l'allemand lol!

mais moi j'aime pas parcque j'ai eu des profs nuls, j'ai 6/20 de moyenne mdr...


__________________________

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 28/02/2007 à 21:20:22
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

Moi j'aime bien l'allemand car sa me remonte ma note de français ouet d'anglais!!!!je suis aussi en seconde


__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
s2y3l
Apprenti-pilote
Posté le 28/02/2007 à 21:22:18
Voir le profil de s2y3l Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à s2y3l
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 334
Depuis : 05/01/2007

 

moi justement ça me fait baisser la moyenne.


__________________________
...

 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 28/02/2007 à 21:22:30
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

Outre vos cas personnels, cela fait référence à l'enseignement des langues en France qui est nul.
Par exemple j'ai commencé l'anglais au primaire, j'ai eu 2 profs bien (une française et une anglaise) et les autres des incompétents.
Et ce n'est pas seulement le cas de l'anglais....

Ps: Moi j'ai fais espagnol, si c'était à refaire je prendrai l'allemand....


__________________________

 
 
s2y3l
Apprenti-pilote
Posté le 28/02/2007 à 21:28:05
Voir le profil de s2y3l Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à s2y3l
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 334
Depuis : 05/01/2007

 

oui tu as raison GRMY.
Moi cette année j'ai pas de chance car je suis plutot en scientifique et la prof de math qu'on à est pas autoritaire du tout ( y en a qui vont dire que c'est bien mais non ), on en fait ce qu'on veut de la prof, ça fait que tu dois travailler beaucoup plus à la maison ( carrement apprendre en fait ). pas pratique...


__________________________
...

 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 28/02/2007 à 22:11:28
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

Je me souviens en anglais en 4ème, on avait une anglaise qui ne connaissait que des insultes en français.
Elle passait tous les cours a nous insulter.
Il fallait qu'on sache le cours avant même de le faire....


__________________________

 
 
pilot manager
Apprenti-pilote
Posté le 28/02/2007 à 23:40:37
Voir le profil de pilot manager Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot manager
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 419
Depuis : 12/01/2007

 

C vrai que l'enseignement des langues en France est insuffisant
On nous demande de parler anglais parfaitement pour être un bon scientifique et à côté de sa on nous met que 2h par semaine d'anglais!
Vous n'aimez pas l'allemand parceke sa vous ft baisser la moyenne et/ou vous avez un prof pourri mé C trè mauvais com excus! (pardon si je sui un peu direct!) Si un prof vous parler mal de l'aviation et que la matière "aéronautique" existerait et vou ferai baisser la moyenne est ce ke vou ne voudriez plus voir un aéroplane ?


__________________________


 
 
Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 01/03/2007 à 14:47:39
Voir le profil de Thomas-Hawk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thomas-Hawk
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 670
Depuis : 21/12/2006

 

Quand j'ai passé neuf mois en Allemagne (Munich) durant mes études (Vive Erasmus!!!), j'ai été impressionné par la facilité pour les allemands de parler anglais!!! Pourtant, eux aussi m'ont dit que leur(s) prof(s) n'étaient pas toujours au top...alors pkoi est-ce qu'ils parlaient si bien?
Je suis tombé quelques temps plus tard sur une émission (Arte, évidemment) où des scientifiques mettaient au point une nouvelle méthode d'apprentissage des langues fondée sur la compréhension du phénomène suivant: le français est la seule langue au monde à utiliser une certaine gamme de fréquences. Toutes les langues anglo-saxonnes et germaniques partagent la même gamme, idem pour les pays latins (à l'exclusion de la France donc...).
Par conséquent, il est plus facile pour un anglais d'apprendre l'allemand que pour un français. Et vice-versa.
Une fois saisi ce principe, l'équipe en charge du projet a décidé d'habituer l'oreille française à la gamme anglo-saxonne via diverses musiques et le résultat est époustouflant. Une leçon se déroule en 30 mins de musique puis 30 mins d'écoute de dialogues etc
Voilà, ça nous donne au moins une excuse pour être nuls en langue...en dehors de celle des profs. Je rappelle tout de même pour ceux qui veulent bosser plus tard en maîtrisant au moins une langue étrangère que le travail personnel est la clé de la réussite, comme dans toutes le smatières par ailleurs...je vois mal un aspirant pilote de chasse dire au jury que ses profs d'anglais étaient nuls, ceci expliquant son mauvais résultat à l'épreuve...c'est de la caricature, mais c'est parlant.

Bons vols à tous!!


ps: désolé, je n'ai aucun chiffre à l'appui de mes arguments, notamment à propos des gammes de fréquences etc, mais tout doit être sur le net...


__________________________
Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk

 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 01/03/2007 à 17:44:46
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

Pour ma part en espagnol, je n'ai jamais eu de cours pour apprendre les bases....on nous met devant un texte en espagnol alors qu'on y connait rien.


__________________________

 
 
pilot manager
Apprenti-pilote
Posté le 01/03/2007 à 18:59:15
Voir le profil de pilot manager Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot manager
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 419
Depuis : 12/01/2007

 

c évident que les profs sont TRES TRES loin d'etre la cause de ce mauvais apprentissage
Mais il peuvent une importante raison pour le dégout d'une langue du moins pour moi !


__________________________


 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 02/03/2007 à 10:40:19
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

Si, les profs sont en TRES grande partie responsables du mauvais apprentissage des langues.....ce qui dégoute les élèves.


__________________________

 
 
pilot manager
Apprenti-pilote
Posté le 02/03/2007 à 11:05:46
Voir le profil de pilot manager Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot manager
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 419
Depuis : 12/01/2007

 

sauf que les profs on leur donne des programmes et on leur dicte ce qu'ils doivent fr et on leur donnne pas assez de tps pour cette apprentissage !
C vrrai que le cours dépend du prof mais aussi bcp de l'éducation nationale !


__________________________


 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 02/03/2007 à 11:16:47
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
pilot manager
Apprenti-pilote
Posté le 02/03/2007 à 11:43:39
Voir le profil de pilot manager Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot manager
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 419
Depuis : 12/01/2007

 

exactement
vive les LV !


__________________________


 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 02/03/2007 à 12:13:40
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

    Citation de pilot manager :
sauf que les profs on leur donne des programmes et on leur dicte ce qu'ils doivent fr et on leur donnne pas assez de tps pour cette apprentissage !
C vrrai que le cours dépend du prof mais aussi bcp de l'éducation nationale !


Ils ont un programme certes, mais ils sont quand même assez libres dans leurs enseignements...
Les 2 meilleures profs de langues que j'ai eu s'appuyaient sur le programme. Mais ellles utilisaient des méthodes différentes..


__________________________

 
 
pilot manager
Apprenti-pilote
Posté le 02/03/2007 à 13:01:32
Voir le profil de pilot manager Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot manager
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 419
Depuis : 12/01/2007

 

ctou a ft vrai mé ce que je critique C vraimen le manque de tps mé c vrai kil y a des profs .....


__________________________


 
 
pilot manager
Apprenti-pilote
Posté le 02/03/2007 à 13:01:44
Voir le profil de pilot manager Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot manager
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 419
Depuis : 12/01/2007

 

ctou a ft vrai mé ce que je critique C vraimen le manque de tps mé c vrai kil y a des profs .....


__________________________


 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 02/03/2007 à 14:09:54
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

Si les cours sont efficaces, le manque de temps n'est pas vraiment gênant.
Mais comme les cours (pour la grande majorité sont inefficaces alors on a l'impression de ne pas avoir assez de temps...


__________________________

 
 
pilot manager
Apprenti-pilote
Posté le 02/03/2007 à 14:13:30
Voir le profil de pilot manager Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot manager
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 419
Depuis : 12/01/2007

 

je sui pas daccor avec un prof normal ont peu pa bcp évoluer avec 2h/s en S
Quel lngues fat tu GRMY sit tu est encore en cours ?


__________________________


 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   apprentissage des langues

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024