Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Communisme ou Capitalisme?

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Communisme ou Capitalisme?  
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 21/03/2007 à 16:03:51
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

je crois pour ma par que les idée au départ de Karl marx, n'était pas mauvaise, mais que les régime communiste ont engendré des dictateurs terribles et très mégalo, j'ai connu encore le blocs de l'est j'y ai voyagé et le contraste était énorme entre la poulation laborieuse et les riches oui car les membres influent du parti et les membres protégés comme délateur du parti avit leur daschska, privée au bors de la mer noir et vivait dans unluxe inouï. les juifs qui étaient encore là bas étaient considérer comme des sous hommes et les dissident envoyer en sibérie goulags ou encore dans des villes abominables. le capitalisme n'est pas mieux, je sis je suis pessimiste. la solution viendra peut-être le jour où les gens commenceront un peu à penser par eux mêmeset ne plus se laisser manipuler par la presse malgré tou toujours à la solde de l'état. et que la révolte grandera,une révolte forte et pacifiaque, mais une révolte quand même.


__________________________

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 21/03/2007 à 16:48:19
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

    Citation de bentiva :
je crois pour ma par que les idée au départ de Karl marx, n'était pas mauvaise, mais que les régime communiste ont engendré des dictateurs terribles et très mégalo, j'ai connu encore le blocs de l'est j'y ai voyagé et le contraste était énorme entre la poulation laborieuse et les riches oui car les membres influent du parti et les membres protégés comme délateur du parti avit leur daschska, privée au bors de la mer noir et vivait dans unluxe inouï. les juifs qui étaient encore là bas étaient considérer comme des sous hommes et les dissident envoyer en sibérie goulags ou encore dans des villes abominables. le capitalisme n'est pas mieux, je sis je suis pessimiste. la solution viendra peut-être le jour où les gens commenceront un peu à penser par eux mêmeset ne plus se laisser manipuler par la presse malgré tou toujours à la solde de l'état. et que la révolte grandera,une révolte forte et pacifiaque, mais une révolte quand même.


Sur ce point tu as raison car même si le communisme à été entretenu sous les dictatures, le vrai communisme de Karl Marx qu'il a écrit dans son "Manifeste du Parti Communiste" n'a pas été pris en compte par beaucoup de membres borné du parti qui voulais se croire les maitres et c'est bien dommage car certaines idées sont peut être à mettre sur papier!

Par contre les média contrôlé par l'état est plus ou moins une bonne chose car sa crée de la propagande si l'état la dirige et sa peut aussi raconter des mensonge si elle ne l'est pas!

    Citation :
la solution viendra peut-être le jour où les gens commenceront un peu à penser par eux mêmeset ne plus se laisser manipuler par la presse malgré tou toujours à la solde de l'état. et que la révolte grandera,une révolte forte et pacifique, mais une révolte quand même.


On dirait que tu voudrais que février 1917(en Russie Impériale) se fasse façon mondiale??


__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 21/03/2007 à 17:30:49
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

mais même si le communisme n'avait pas subit le joug de dictateurs cela ne fonctionnerait pas !
la nature humaine fait que les hommes sont égoïstes en période de prospérité et solidaire dans l'éffort et les crises.
or sous une économie communiste si il n'y a pas de poursuite d'enrichissement personelle les individus seront moins motivés pour créer.
l'URSS ne s'est pas écroulée uniquement a cause de Staline mais par le fait que chaque individu de son coté a crée sa propre économie parralléle. dans les derniers moment de sa vie l'URSS redonnait des terres aux agriculteurs.
en Chine il y a bel lurette que le communisme n'existe plus mais le totalitarisme est tjs présent de profond changement sociaux risque d'intervenir dans le futur de ce pays que je considére comme hors normes pour tout un tas de raisons. Les chinois vivent mal que se soit en ville ou à la campagne c'est un vrai désastre.


__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 21/03/2007 à 20:06:11
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 


communisme ou capitalisme ?

Sérieusement la question ne se pose même pas ...

Certains, diront le moins mauvais envers le capitalisme, en fonction des sentiments politiques ...

Marx avait en tout cas raison sur un point : le capitalisme s'autodétruira de lui même ... au travers des entreprises qui fusionnent à excès jusqu'à retrouver la situation d'oligopole et de monopole , contraire au capitalisme ...

Et à coté de cela, le communisme et ses dérivés et ses dizaines de millions de victimes ...

Le tout capitalisme n'existe pas,c'est bien connu : il est encadré par les états (y compris aux Etats-Unis, un des pays les plus protectionniste ! comble du paradoxe !)


__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
FD3S
Pilote
Posté le 21/03/2007 à 21:24:56
Voir le profil de FD3S Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FD3S
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 145
Depuis : 05/01/2007

 

    Citation de davidmlr :

communisme ou capitalisme ?

Sérieusement la question ne se pose même pas ...

Certains, diront le moins mauvais envers le capitalisme, en fonction des sentiments politiques ...

Marx avait en tout cas raison sur un point : le capitalisme s'autodétruira de lui même ... au travers des entreprises qui fusionnent à excès jusqu'à retrouver la situation d'oligopole et de monopole , contraire au capitalisme ...

Et à coté de cela, le communisme et ses dérivés et ses dizaines de millions de victimes ...

Le tout capitalisme n'existe pas,c'est bien connu : il est encadré par les états (y compris aux Etats-Unis, un des pays les plus protectionniste ! comble du paradoxe !)


Tu parle des fusion-acquisition pour faire des grosse corporation


__________________________
Le français qui ce prend pour un chinois c'est moi!!!!!

 
 
ZeMoua
Stewart/hôtesse
Posté le 21/03/2007 à 23:20:43
Voir le profil de ZeMoua Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ZeMoua Envoyer un message privé à ZeMoua
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 63
Depuis : 16/02/2007

 

    Citation de bentiva :
manipuler par la presse malgré tou toujours à la solde de l'état

Mon ami, ce n'est plus du pessimisme que tu nous chantes ici, mais de la connerie


__________________________
ZeMoua
Aéroport Chuck Yeager Intl. (AUS)
ITWT.Cailloux-Volants

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 21/03/2007 à 23:42:22
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 


Je parle de boites qui n'ont pour autres projets que de racheter leurs propres actions ou d'autres qui en fusionnant recréent des monopoles qui sont contraire au principe de concurrence ...


__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
Keos
Stewart/hôtesse
Posté le 14/04/2007 à 22:13:44
Voir le profil de Keos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Keos Envoyer un message privé à Keos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 53
Depuis : 14/04/2007

 

Ni l'un, ni l'autre.

Le Communisme: aucun Homme n'est assez bien pour ne pas être tenté par le pouvoir et d'établir ensuite une dictature où il en serait le maître.

Le Capitalisme: simple: tout pour ma gueule. Rien à faire des conditions des autres, du licensiment, du moment que jm'enrichis... heureusement qu'il y a de bons patrons dans certains boîtes... pas dans les plus grandes malheureusement...


__________________________

 
 
da.popov
Mécanicien
Posté le 14/04/2007 à 22:54:51
Voir le profil de da.popov Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à da.popov
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12
Depuis : 12/04/2007

 

A la base, Karl Marx avait de bonnes idées. Dans son Manifeste du parti communiste il prône un communisme mais appliqué à une société de l'époque. Ceux qui plus tard appliqueront ce modèle communiste aux pays industrialisée auront tout faux car au départ cela devait s'appliquer à un monde où l'agriculture dominait!


__________________________

 
 
kemp22
Chef de cabine
Posté le 15/04/2007 à 19:47:38
Voir le profil de kemp22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kemp22
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 76
Depuis : 15/11/2006

 

T'en a connu des Chinois ZeMoua ? :$
Même question à math1604...

La Chine est demi-communiste, et non pas capitaliste ou totalitariste point o_o... Ahhh ca me fait rire tout ça ^^

Sinon moi je suis préfère le communisme au capitalisme (la flemme de me justifier pour l'instant).

--Message édité par kemp22 le 15/04/2007 à 19:53:55--
__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 15/04/2007 à 23:33:00
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

oui beaucoup de journaux zemoua sont à la solde de l'état ou de parti politique, sauf quelques journaux qui osent dire des vérités mais la plupart ne sont pas dans ce cas, je donnerai des exemples la prochaine fois, maintenant un peu fatigué te parlerai de ce qui se passe chez nous en Belgique au niveau de la presse


__________________________

 
 
Térence
Chef de cabine
Posté le 23/04/2007 à 20:20:40
Voir le profil de Térence Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Térence
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 79
Depuis : 28/11/2006

 

Le communisme est un système qui ne fonctionnera jamais. C'est un parti politique qui est à l'origine de la chute d'une puissance mondiale (l'URSS).
Les américains ont raison, vive le capitalisme!


__________________________

 
 
kemp22
Chef de cabine
Posté le 23/04/2007 à 21:45:02
Voir le profil de kemp22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kemp22
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 76
Depuis : 15/11/2006

 

    Citation de Térence :
Le communisme est un système qui ne fonctionnera jamais. C'est un parti politique qui est à l'origine de la chute d'une puissance mondiale (l'URSS).
Les américains ont raison, vive le capitalisme!


Ne jamais dire jamais


__________________________

 
 
scarlett
Co-pilote
Posté le 23/04/2007 à 23:12:14
Voir le profil de scarlett Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à scarlett
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 592
Depuis : 27/01/2007

 

pour moi c'est le capitalisme sans ésité sa fait au moins avacé car sans en jeu on ne serait pas la on veu du profi donc on travail plus il faut le mérité c'est tout


__________________________

 
 
francoleclever
Mécanicien
Posté le 26/04/2007 à 02:13:59
Voir le profil de francoleclever Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à francoleclever
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 19
Depuis : 26/04/2007

 

a zemoua cèst faux la chine est communiste a 100%
je suis allez en chine (pour preuve)
vive le parti communiste !!!!!!!!!!!


__________________________

 
 
kemp22
Chef de cabine
Posté le 26/04/2007 à 07:04:58
Voir le profil de kemp22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kemp22
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 76
Depuis : 15/11/2006

 

    Citation de francoleclever :
a zemoua cèst faux la chine est communiste a 100%
je suis allez en chine (pour preuve)
vive le parti communiste !!!!!!!!!!!


Ah bah merci ca me fait plaisir de voir que des gens ont encore des yeux ^^


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 06/05/2007 à 21:38:48
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

Le gros probleme du communisme c'est qu'il est quasi toujours associé au totalitarisme (meme s'il ya a au moins un systeme communiste qui marche: celui des schtroumpfs)


__________________________


 
 
tobefurious
Contrôleur aérien
Posté le 06/05/2007 à 21:49:10
Voir le profil de tobefurious Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tobefurious
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 220
Depuis : 24/04/2007

 

il n'y a pas de modele tout les regimes ont des avantage et des inconvénient


__________________________
"Furious Concept AirLine" super alliance

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 06/05/2007 à 21:53:15
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

jusque là l'histoire nous a montré que le communisme avait plus d'incovénients que d'avantages


__________________________


 
 
leceltic
Commandant
Posté le 06/05/2007 à 21:53:32
Voir le profil de leceltic Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leceltic
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 820
Depuis : 03/03/2007

 

si un modéle politique idéal existé, on l'aurait tous.


__________________________

 
  Page : << 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Communisme ou Capitalisme?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024