Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Parlons Aviation !
   A 380 votre avis

Bas
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   A 380 votre avis  

vespa
Pilote
Posté le 03/04/2007 à 22:56:13
Voir le profil de vespa Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 01/04/2007

Ce que je vous propose, c'est pour chacun d'entre vous qui dispose de connaissance en aviation, de donner votre avis sur L'AIRBUS A 380...

qu'en pensez vous?

Ce que vous aimez chez lui, ce que vous n'aimez pas

A vous de jouer

Le mort
Commandant
Posté le 03/04/2007 à 23:54:40
Voir le profil de Le mort Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le mort

Depuis : 24/12/2006

j'aime son design et tout ce qu'il y a dedans

ce que j'aime moins c'est sa consomation

rosswell2
Mécanicien
Posté le 04/04/2007 à 01:23:43
Voir le profil de rosswell2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à rosswell2

Depuis : 24/12/2006

pourquoi t'aime pas sa consommation? t'as des parts chez TOTAL?

C l'avion au monde qui consomme le moins/passagers.

Moi je l'aime parce que c'est le meilleur, et parce que c'est un monstre de l'aéronautique, un de ces avions qui marquent l'histoire de l'aéronautique comme le concorde par exemple.

--Message édité par rosswell2 le 04/04/2007 à 01:24:58--

supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 04/04/2007 à 06:58:30
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109

Depuis : 05/01/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

vespa
Pilote
Posté le 04/04/2007 à 12:59:07
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa

j'ai envie de dire que l'A380 ne sera jamais dans un musée puisque....de de toute façon il n'y rentrera pas

Mais c'est vrai qu'il consomme enormement, mais rosswell2 a raison le nombre de passager etant très elevé, c'est bien un des avions qui consomme le moins par passagers.

Sinon puisqu'on parle du Concorde, vous pensez que l'A380 durera?

goldorak
Stewart/hôtesse
Posté le 04/04/2007 à 14:11:42
Voir le profil de goldorak Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goldorak

Depuis : 04/01/2007

Personellement je pense qu'Airbus était obligé de lancer un gros porteur pour concurencer Boieng sur tous les marchés, ce qui n'enlève rien à la beautée de l'avion. Mais il me semble qu'Airbus ferait mieux de se consacrer a l'A 350 pour son futur.
Sinon pour en revenir a ce magnifique très gros porteur je pense qu'il a quelques belles années devant lui car on à atteint avec lui le somum de l'aviation actuelle (un avion plus gros serait inconsevable ou presque - ailes volantes ?).
Je pense aussi que les limites des réserves pétrolières pourraient être un frein à son exploitation comme à toute l'aéronautique en général (aux motoristes de trouver une solution)

pilou1910
Co-pilote
Posté le 04/04/2007 à 14:16:09
Voir le profil de pilou1910 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilou1910

Depuis : 27/11/2006

Biensur que l'A380 durera puisque regarder ou en est le Boeing 747 , cela fait plus de 20 ans qu'il vole au dessus de nos têtes , l'A380 grace a son nombre de places peut etre d'une trés grande aide aux compagnies aérienne pour les liaisons comme Paris - New-York qui réquisitionne beaucoup de places. Grace aussi a ca vitesse , il permettra au compagnie de gagner du temps et de l'argent.

vespa
Pilote
Posté le 04/04/2007 à 14:16:29
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa

oui c'est bien ce que je me disais aussi,

l'un des principaux frein qui pourrait stopper la production et le developpement de l'A380 c'est bien les reserves petrolieres. Il consomme tellement, et le petrole se rarefie et ses prix augmentent sans cesse. De plus avec la crise au moyen orient qui n'est pas prete de s'arreter voyant la politique des Etats Unis (sales cons!! pardon c'est sortis tout seul...dsl) dans cette region du monde! Une crise eclatera prochainement en Iran, au Koweit, en Syrie, puis on s'attaquera a l'Afrique car contrairement a ce qu'on pourrait penser ils ont pas mal de petrole donc bon, tous ces conflits ne font qu'augmenter les prix du petrole....et pour en revenir a l'A380, il pourrait être compromis dans le temps par tout cela.

Voila une opinion

Cavok
Co-pilote
Posté le 04/04/2007 à 15:34:50
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok

Depuis : 29/11/2006

Pour ma part, je trouve que l'A380 est un projet amirablement bien conçu; mais je trouve dommage qu'Airbus soit incapable d'anticiper les problèmes qui retardent sa livraison.

Je pense aussi qu'il arrive un peu tard sur le marché, dans le sens ou, le pétrole se raréfiant, il pourrai etre délaissé au profit d'avions moins gourmands et plus polyvalents

vespa
Pilote
Posté le 04/04/2007 à 15:36:54

c'est vrai que quand on lance un avion de cette envergure, il vaut mieux tout prevoir a l'avance et prevoir même des marges. La pour le coup Airbus n'ont pas geré comme il fallait tu as raison.

Cavok
Co-pilote
Posté le 04/04/2007 à 15:39:51
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok

heureusement qu'on se débrouille bien avec le TGV pour compenser un peu !!! 574,8 km/h !!! !!

vespa
Pilote
Posté le 04/04/2007 à 15:41:12

lol!

oui c'est vrai qu'on tiens la route...le rail pardon

Quoi que a ce que j'ai entendu les coréen je crois, sont pas mauvais non plus de ce coté.

Cavok
Co-pilote
Posté le 04/04/2007 à 15:45:02

:nono: non c'est pas ça !! justement, il sont tellements "nuls", qu'ils nous achètent des TGV !! Il y a seulement les japonais qui sont allé plus vite avec leur train qui lévite: 581 km/h

Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 04/04/2007 à 15:50:54
Voir le profil de Thomas-Hawk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thomas-Hawk

Depuis : 21/12/2006

Citation de Manager :
lol!

oui c'est vrai qu'on tiens la route...le rail pardon

Quoi que a ce que j'ai entendu les coréen je crois, sont pas mauvais non plus de ce coté.

Les Coréens ne sont plus mauvais depuis qu'ils ont acheté un TGV et l'ont pompé et customisé!!

vespa
Pilote
Posté le 04/04/2007 à 15:52:13

oui voila je parlais des japonais et non des coréen, labsus, j'ai lu hier que il avait comme tu dis leur train trop perfectionné et tout lol et il va "vite!" c'est le moins qu'on puisse dire.

Enfin bon lol

Anarki
Co-pilote
Posté le 05/04/2007 à 11:23:42
Voir le profil de Anarki Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anarki Envoyer un message privé à Anarki

Depuis : 15/11/2006

Encore un topic nombriliste français...

vespa
Pilote
Posté le 05/04/2007 à 11:57:13

"Nombriliste" non je ne crois pas! j'ai moi même proposé ce sujet afin de savoir l'avis des membres sur l'A380 d'AIRBUS! Airbus etant un constructeur aeronautique EUROPEEN, je ne vois pas en quoi ce sujet est "nombriliste". J'ai demandé ce que les gens pensaient de l'A380 comme j'aurais pu demander ce qu'ils pensent d'un Boeing.

Conclusion Anarki: remarque inapropriée.

A++

goldorak
Stewart/hôtesse
Posté le 05/04/2007 à 12:19:57
Voir le profil de goldorak Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goldorak

Depuis : 04/01/2007

Citation de CAVOK :
:nono: non c'est pas ça !! justement, il sont tellements "nuls", qu'ils nous achètent des TGV !! Il y a seulement les japonais qui sont allé plus vite avec leur train qui lévite: 581 km/h

Pour info ce "train" si on peut l'appeler ainsi s'appelle le MAGLEV

voila sa photo

--Message édité par goldorak le 05/04/2007 à 12:21:14--

vespa
Pilote
Posté le 05/04/2007 à 12:21:15

Merci pour la photo

--Message édité par vespa le 06/04/2007 à 08:36:14--

Anarki
Co-pilote
Posté le 05/04/2007 à 20:09:43
Voir le profil de Anarki Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anarki Envoyer un message privé à Anarki

Depuis : 15/11/2006

Citation de Manager :
"Nombriliste" non je ne crois pas! j'ai moi même proposé ce sujet afin de savoir l'avis des membres sur l'A380 d'AIRBUS! Airbus etant un constructeur aeronautique EUROPEEN, je ne vois pas en quoi ce sujet est "nombriliste". J'ai demandé ce que les gens pensaient de l'A380 comme j'aurais pu demander ce qu'ils pensent d'un Boeing.

Conclusion Anarki: remarque inapropriée.

A++

Excuse Manager, j'aurais du dire " Topic qui vire au nombrilisme français "

Blueleader
Contrôleur aérien
Posté le 05/04/2007 à 20:25:07
Voir le profil de Blueleader Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Blueleader

Depuis : 09/01/2007

une question, qui a les chiffres de consommation du vrai A380?

Page : 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

Air-Start
   Parlons Aviation !
   A 380 votre avis

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024