Bas |
Page : 1 |
Auteur |
marquage piste | ||||
solidsnake80 Mécanicien |
Posté le 09/04/2007 à 13:49:27 |
||||
Hors ligne Messages : 21 Depuis : 04/04/2007 |
Slt à tous! Est ce quelqu'un connaitrait la signification des marquages au sol des pistes d'atterrissages ( plus précisément des bandes blanches)? Merci d'avance! __________________________ | ||||
fl777
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 202 Depuis : 22/12/2006 |
sa sert a indiqué au pilote a quel moment il doit poser son appareil __________________________ |
||||
Virking
En formation |
|||||
Hors ligne Messages : 4 Depuis : 19/03/2007 |
Salut voila une réponse qui j'éspére te sufira
__________________________ |
||||
yoyo80
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 420 Depuis : 17/11/2006 |
Les bandes planches centrales servent à indiquer le centre de la piste, le pilote doit poser la roue avant sur cette ligne. __________________________ |
||||
Steve93
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 855 Depuis : 06/04/2007 |
Je crois que ça sert aussi a indiquer au pilote l'aproche de l'avion. __________________________ |
||||
SylvainT
Mécanicien |
|||||
Hors ligne Messages : 18 Depuis : 20/03/2007 |
Ces Bandes blanches s'appelle les plots. Il corresponde au point du toucher des roues selon le glide de l'axe ILS ( plus precisement le faisceau du glide s'arrete environ 15 m en hauteur avant le toucher mais si on prolonge ce faisceau on tombe pile sur ces "bandes blanches" ) Ceci evidement pour une approche IFR. Il faut savoir que toucher au dela ou avant est ( je crois ) une infraction .
__________________________ |
||||
kiwi12
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 064 Depuis : 17/02/2007 |
fait un petit effort de langage stp merci __________________________ |
||||
razapeur
Stewart/hôtesse |
|||||
Hors ligne Messages : 54 Depuis : 09/04/2007 |
je croyer que c etait poru faire jolie :S __________________________ |
||||
SylvainT
Mécanicien |
|||||
Hors ligne Messages : 18 Depuis : 20/03/2007 |
Faut que je traduise ce que j'ai dis??! __________________________ |
||||
eragon32
Chef de cabine |
|||||
Hors ligne Messages : 126 Depuis : 11/03/2007 |
salut c pour sylvainT ce n'est pas une infraction de toucher avant ou apres tu pe atterrir ou tu ve c'est juste que c'est l'approche parfaite donc vla et donc si on se pose après la piste peu etre tp courte et faire comme a toronto avec air france et avant benrien de speciale !!!! vla bon vol a ts __________________________ |
||||
SylvainT
Mécanicien |
|||||
Hors ligne Messages : 18 Depuis : 20/03/2007 |
Apres verification, bah jai rien trouvé.Je me suis embrouillé dnas mes faibles connaissances. Merci de m'avoir repris. __________________________ |
||||
solidsnake80
Mécanicien |
|||||
Hors ligne Messages : 21 Depuis : 04/04/2007 |
Oula
__________________________ |
||||
Sid
Contrôleur aérien |
|||||
Hors ligne Messages : 141 Depuis : 21/01/2007 |
Petite précision, la présence de plots sur une piste n'est pas forcément associé à une approche aux instruments. Donc pas de corrélations marquages-glide par exemple... __________________________ Slalom, slalom Baby... |
||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Il y a quelques explications là
__________________________ |
||||
ATRCCM
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 714 Depuis : 08/05/2007 |
c'est la zone du toucher des roues __________________________ VIVA CORSICA |
Page : 1 |