Bas |
Page : 1 2 >> |
Auteur |
Le concorde | ||||
Gaëtan Haas Commandant |
Posté le 01/12/2006 à 20:39:45 |
||||
Hors ligne Messages : 4 370 Depuis : 15/11/2006 |
Selon vous, sans le crash de Gonez, le concorde serai t-il toujours en activité ? A vous de votez Oui : 1 Non : 0 __________________________ | ||||
totoaero
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
c compliquer mais jpense kil aurait voler kelkes années de plus, il été prévu pour voler jusken 2010 a la base. mais bon il n' y a pas que le crash qui a provoqué la fin de concorde il y a aussi le 11 septembre 2001 et la crise du transport qui a suivit __________________________ |
||||
Tantang
Pilote de tests |
|||||
Hors ligne Messages : 12 202 Depuis : 06/11/2006 |
Je connais mal le sujet
__________________________ |
||||
ribartex
Chef de cabine |
|||||
Hors ligne Messages : 101 Depuis : 30/11/2006 |
non le probleme n'a pas tellement été le crash! mais le prix du carburant ce que ca consommé...
||||
totoaero
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
ça fait longtemps qu'il y a des recherches sur le prochain supersonique mais malheureuseument avec la crise du pétrole c'est pas pour demain. Surtout pour Airbus qui a de sérieux probleme avec le 380 et le 350. Jpense que leur ingénieurs ils doivent plus les mettre sur ces projets que sur un hypothétique avion supersonique qui ne correspond pas aux attentes actuelles des compagnies aériennes. __________________________ |
||||
trillius
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 788 Depuis : 10/11/2006 |
moi je pense qu'il devrait plutot chercher a faires des avions spaciaux ou qui puisse voler dans la statosphere que des super sonic: la vraiment il meterait moi de temps a vair des grands vol.
__________________________ Ex Astris Scientia (Des étoiles vient la connaissance) |
||||
ec145_clem
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 656 Depuis : 15/11/2006 |
je ne suis pas d'accord avec toi trillius, parce que le temps que l'avion monte dans la stratosphère et passe en vitesse de corisière se sera deja l'heure de redescendrec
||||
trillius
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 788 Depuis : 10/11/2006 |
prenons un vol Paris Tokyo il en a pour pres de 11h de vol
__________________________ Ex Astris Scientia (Des étoiles vient la connaissance) |
||||
yoyo80
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 420 Depuis : 17/11/2006 |
moi, je ne pense pas que c'est ce crash qui a mis fin au Concorde.
||||
Monaco25
Chef de cabine |
|||||
Hors ligne Messages : 93 Depuis : 02/12/2006 |
Une superbe machine , le crash a joué un role dans son " élimination " , mais aussi le bruit , j'habite dans la région parisienne , et dans le departement ou se situe roissy , donc quand il passait a 11h et 23h , on l'entendait toujours et là moins en moins les avions ...
__________________________ (\___/)
(='.'=) (" )__(" ) î l l Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde |
||||
yamouna
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 794 Depuis : 06/12/2006 |
Le crash de gonez a rien changé, on a même cru que c'était de la faute de DELTA AIRLINES, à cause d'un bout de métal d'un de ses moteurs. Pour donner un exemple, le B747, dans toutes ses versions, a crashé au moins une centaine de fois d'ailleurs, la pire catastrophe aérienne de tous les temps (ormises le 9/11/01) a été causée par la collision de deux B747 sur une piste de Tenerife. Pourtant, le B747 vole toujours. Je oense que le crash de gonez a amené British Airways et Air France a reconsidéré le concorde, mais cela n'est pas la cause réelle de son retrait du service.
||||
Raskah
Contrôleur aérien |
|||||
Hors ligne Messages : 198 Depuis : 17/11/2006 |
Tu te contredis yamouna, tu vote "oui" (donc qu'il serait toujours en exploitation), et tu dis que le crash n'a rien changé. Lol.
||||
lsgn
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 942 Depuis : 08/12/2006 |
Il est bien là où il est Concorde. Un gouffre financier avec un entretien exhorbitant tout ça pour les deux lignes quasi jumelles.
||||
yamouna
Co-pilote |
|||||
j'aurais dû dire non, c vrai que je me suis contredis __________________________ |
||||
yamouna
Co-pilote |
|||||
le concorde a été un gouffre financier, un, il est arrivé au début de l'ère des communications pratiques ultra-rapides, donc la nécessité de traverser l'Atlantique en trois heures était moin importantes, deux, la crise du pétrole a fait que tous les acheteurs potentiels ont abandonnés le contrat, sauf BA et AF, qui, de toute façon, avait payées pour la recherche, donc l'entretien pour 10 avions d'un même type, c'est ridicule, quatre, ok, le crash de Gonez a peut-être fait un peu peur aux clients, ce qui a rendu la ligne encore moins profitable (la capacité de l'avion en passager n'aidant pas beaucoup, d'ailleurs, c'est cette capacité + le prix de l'essence qui forçait AF et BA a fixer le prix du billet à 10 000$, ce qui dissuadait plusieurs clients) __________________________ |
||||
yamouna
Co-pilote |
|||||
un des contrats qui a été annulé __________________________ |
||||
yankee50
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 348 Depuis : 01/12/2006 |
Citation de Tantang :
Dommage qu'en France, on n'ai pas d'avion en visite comme ça, a Roissy ou a Orly __________________________ |
||||
Raskah
Contrôleur aérien |
|||||
Hors ligne Messages : 198 Depuis : 17/11/2006 |
Citation de yankee50 :
Tu peux visiter le 001 au Bourget, mais d'après mes souvenirs (qui datent d'il y a quelques années), l'intérieur est complètement désossé, pas de sièges, juste des câbles. __________________________ |
||||
uranor
Contrôleur aérien |
|||||
Hors ligne Messages : 209 Depuis : 11/12/2006 |
moi le concorde je le voyais tout les jours, 1 fois le matin et une fois le soir !! si vous êtes sage je vous donnerais une photo pour noel !! __________________________ |
||||
yamouna
Co-pilote |
|||||
vous en pensez quoi? __________________________ |
||||
yamouna
Co-pilote |
|||||
http://www.concordesst.com/history/orders.html allez là dessus! __________________________ |
Page : 1 2 >> |