Bas |
Page : 1 2 >> |
Auteur |
LE grand sondage Airbus / Boeing {Resultats données Airbus Vainqueur} | |||||||
Jm Pilote |
Posté le 15/05/2007 à 19:41:34 |
|||||||
Hors ligne Messages : 1 699 Depuis : 12/05/2007 |
Votez pour votre constructeur préféré, je donne les résultats mercredi 16 mai vers 15h00. 1er Vote pour moi : Airbus --Message édité par Jm le 16/05/2007 à 15:02:25-- __________________________ Dadou's Family | |||||||
fab92
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 848 Depuis : 13/12/2006 |
moi les deux __________________________ |
|||||||
Ctimi
Pilote de tests |
||||||||
Hors ligne Messages : 10 144 Depuis : 08/05/2007 |
aussi __________________________ Administrateur Jeu et Forum |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Boeing j'aime pas le fly by wire. __________________________ |
|||||||
fab92
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 848 Depuis : 13/12/2006 |
c'est quoi le fly by wire?? __________________________ |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de fab92 :
C'est la technologie de l'ordinateur qui pilote l'avion pour toi . __________________________ |
|||||||
totoaero
Commandant |
||||||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
Airbus; le fly by wire c'est l'avenir!
__________________________ |
|||||||
fab92
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 848 Depuis : 13/12/2006 |
ok merci __________________________ |
|||||||
iceman0933
Contrôleur aérien |
||||||||
Hors ligne Messages : 235 Depuis : 04/04/2007 |
Boing aussi __________________________ admin des Anges De La Mort |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de totoaero :
Non c'est le principe de pilotage qui ne plait pas, sur 747 les commandes sont commandez par des servos verins comme sur Airbus mais le principe de vol est différent. Je prend l'exemple du décollage, sur Airbus après la rotation on met l'avion à 17 18°, on peut lâcher le manche l'avion va rester dans la position dans laquelle il est jusqu'à qu'une nouvelle action du pilote sur le stick intervienne ou que le pilote automatique détecte un danger et là il va reprendre les commandes. En fait c'est un auto-trim. Les actions sur le stick sont transformées en facteur de charge a appliquer sur le les axes choisient. En fait y aurait un bouton haut, bas, gauche, droite ca suffirait . Sur Boeing, tu fais la rotation tu amènes l'avion à 18° mais là par contre si tu lâches le yoke, l'avion ne va surement pas garder la position dans laquelle il était ^^. Et moi je préfère me battre avec les commandes comme sur petit avion, devoir contrôller ton avion toi même et pas que quelquechose d'autre te mache le travail. Je choisi Boeing pour la philosophie de pilotage et puis j'aime bien le 737 et le 747 .--Message édité par Ark Pu le 15/05/2007 à 20:21:09-- __________________________ |
|||||||
hitman15
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 340 Depuis : 08/04/2007 |
Moi j'aime pas la trim manuelle, un peu trop galère. Mais bon, j'adore galérer et puis si il n'y avait que des automatismes dans un avion, ca supprimerais le boulot le plus fantastique du monde... Et puis le 747 est mon p'tit préféré. __________________________ Escadrille FS Alors, A LA CHASSE, BORDEL ! |
|||||||
Jm
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 699 Depuis : 12/05/2007 |
donnez votre reponse clairement svp j'ai du mal a suivre __________________________ Dadou's Family |
|||||||
totoaero
Commandant |
||||||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
c'est la sécurité qui veut ça! sur un liner c'est le plus important! si vous voulez vous amusez il y a les Su 26,Extra300, Cap 232 et surement beaucoup d'autres que je connais pas!!!
__________________________ |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de totoaero :
Le 777 n'est pas fly by wire . Mais par contre la grosse erreur de Airbus c'est avec le 340-500 et 600 trop long et surtout 4 moteurs (à l'entretien $$$$) tandis que le 777 2 moteurs. Et puis moi j'aime bien l'extra et je trouve que piloter un airbus n'est pas la même chose que piloter un boeing c'est une question de philosophie . __________________________ |
|||||||
zouz06
Co-pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 690 Depuis : 21/02/2007 |
pour moi airbus __________________________ |
|||||||
F-GKOM
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 098 Depuis : 16/11/2006 |
Citation de Ark Pu :
Sauf que les biréacteurs sont défavorisé par la réglementation pour les long courrier et les A 340 se sont quand même pas mal vendus. __________________________ |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de mirage IV :
Non plus maintenant pour les biréacteurs, tu sais les 777 font toutes les lignes des A340 et B747 sans problèmes . Je parlais des versions A340-500 et 600 ils n'y en a pas beaucoup, pour vous dire il n'y a aucune tailcone en construction à la SABCA pour ces versions tandis que pour les A330 A340 (c'est le même tail cone), la chaine de montage est pleine et tourne à plein régime sans interruption. __________________________ |
|||||||
F-GKOM
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 098 Depuis : 16/11/2006 |
Citation de Ark Pu :
__________________________ |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Pour les biréacteurs tout dépend de la certification qu'ils ont recu les 777 ont un ETOPS de 180 minutes comme la série A320. Cela veut dire qu'ils doivent toujours voler avec un terrain à 180 minutes de vol, il n'y a que dans le pacifique qu'ils ne peuvent pas faire quelques destinations.
__________________________ |
|||||||
F-GKOM
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 098 Depuis : 16/11/2006 |
Merci pour l'info. Je suis content j'avais pas totalement tort __________________________ |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de mirage IV :
Oui mais bon s'ils sont ETOPS 180 ils peuvent presque tout faire donc la pratique ca change pas grand chose . __________________________ |
Page : 1 2 >> |