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   LE grand sondage Airbus / Boeing {Resultats données Airbus Vainqueur}

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Auteur
   LE grand sondage Airbus / Boeing {Resultats données Airbus Vainqueur}  
 
Jm
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 19:41:34
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Votez pour votre constructeur préféré, je donne les résultats mercredi 16 mai vers 15h00.

1er Vote pour moi : Airbus


--Message édité par Jm le 16/05/2007 à 15:02:25--
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Dadou's Family

 
 
fab92
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 19:56:11
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moi les deux


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Ctimi
Pilote de tests
Posté le 15/05/2007 à 19:56:31
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aussi


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Administrateur Jeu et Forum

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 20:05:57
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Boeing j'aime pas le fly by wire.


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fab92
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 20:09:25
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c'est quoi le fly by wire??


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Ark Pu
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 20:10:08
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    Citation de fab92 :
c'est quoi le fly by wire??


C'est la technologie de l'ordinateur qui pilote l'avion pour toi .


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totoaero
Commandant
Posté le 15/05/2007 à 20:12:54
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Airbus; le fly by wire c'est l'avenir!

Ark pu tu comptes diriger un 747 a la force des bras comme sur un bon vieux DC3?


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fab92
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 20:13:41
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ok merci


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iceman0933
Contrôleur aérien
Posté le 15/05/2007 à 20:14:25
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Boing aussi


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admin des Anges De La Mort

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 20:20:23
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    Citation de totoaero :
Airbus; le fly by wire c'est l'avenir!

Ark pu tu comptes diriger un 747 a la force des bras comme sur un bon vieux DC3?


Non c'est le principe de pilotage qui ne plait pas, sur 747 les commandes sont commandez par des servos verins comme sur Airbus mais le principe de vol est différent.
Je prend l'exemple du décollage, sur Airbus après la rotation on met l'avion à 17 18°, on peut lâcher le manche l'avion va rester dans la position dans laquelle il est jusqu'à qu'une nouvelle action du pilote sur le stick intervienne ou que le pilote automatique détecte un danger et là il va reprendre les commandes. En fait c'est un auto-trim. Les actions sur le stick sont transformées en facteur de charge a appliquer sur le les axes choisient. En fait y aurait un bouton haut, bas, gauche, droite ca suffirait .
Sur Boeing, tu fais la rotation tu amènes l'avion à 18° mais là par contre si tu lâches le yoke, l'avion ne va surement pas garder la position dans laquelle il était ^^. Et moi je préfère me battre avec les commandes comme sur petit avion, devoir contrôller ton avion toi même et pas que quelquechose d'autre te mache le travail.
Je choisi Boeing pour la philosophie de pilotage et puis j'aime bien le 737 et le 747 .

--Message édité par Ark Pu le 15/05/2007 à 20:21:09--
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hitman15
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 20:27:41
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Depuis : 08/04/2007

 

Moi j'aime pas la trim manuelle, un peu trop galère. Mais bon, j'adore galérer et puis si il n'y avait que des automatismes dans un avion, ca supprimerais le boulot le plus fantastique du monde... Et puis le 747 est mon p'tit préféré.


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Escadrille FS
Alors, A LA CHASSE, BORDEL !

 
 
Jm
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 20:36:10
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donnez votre reponse clairement svp j'ai du mal a suivre


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Dadou's Family

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 15/05/2007 à 20:58:14
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c'est la sécurité qui veut ça! sur un liner c'est le plus important! si vous voulez vous amusez il y a les Su 26,Extra300, Cap 232 et surement beaucoup d'autres que je connais pas!!!

perso je pense qu'airbus a moderniser l'aviation commerciale est inciter Boeing a se sortir les doigts du *** (vous m'aurez compris)
le 777 en est le meilleur exemple! il a fallu répondre a Airbus qui a ne se contenter plus de faire des A300 et 320.


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Ark Pu
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 21:08:18
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Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de totoaero :
c'est la sécurité qui veut ça! sur un liner c'est le plus important! si vous voulez vous amusez il y a les Su 26,Extra300, Cap 232 et surement beaucoup d'autres que je connais pas!!!

perso je pense qu'airbus a moderniser l'aviation commerciale est inciter Boeing a se sortir les doigts du *** (vous m'aurez compris)
le 777 en est le meilleur exemple! il a fallu répondre a Airbus qui a ne se contenter plus de faire des A300 et 320.


Le 777 n'est pas fly by wire . Mais par contre la grosse erreur de Airbus c'est avec le 340-500 et 600 trop long et surtout 4 moteurs (à l'entretien $$$$) tandis que le 777 2 moteurs.
Et puis moi j'aime bien l'extra et je trouve que piloter un airbus n'est pas la même chose que piloter un boeing c'est une question de philosophie .


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zouz06
Co-pilote
Posté le 15/05/2007 à 21:22:57
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pour moi airbus


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F-GKOM
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 21:52:50
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Depuis : 16/11/2006

 

    Citation de Ark Pu :
    Citation de totoaero :
c'est la sécurité qui veut ça! sur un liner c'est le plus important! si vous voulez vous amusez il y a les Su 26,Extra300, Cap 232 et surement beaucoup d'autres que je connais pas!!!

perso je pense qu'airbus a moderniser l'aviation commerciale est inciter Boeing a se sortir les doigts du *** (vous m'aurez compris)
le 777 en est le meilleur exemple! il a fallu répondre a Airbus qui a ne se contenter plus de faire des A300 et 320.




Le 777 n'est pas fly by wire . Mais par contre la grosse erreur de Airbus c'est avec le 340-500 et 600 trop long et surtout 4 moteurs (à l'entretien $$$$) tandis que le 777 2 moteurs.
Et puis moi j'aime bien l'extra et je trouve que piloter un airbus n'est pas la même chose que piloter un boeing c'est une question de philosophie .


Sauf que les biréacteurs sont défavorisé par la réglementation pour les long courrier et les A 340 se sont quand même pas mal vendus.


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Ark Pu
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 22:01:13
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    Citation de mirage IV :
    Citation de Ark Pu :
    Citation de totoaero :
c'est la sécurité qui veut ça! sur un liner c'est le plus important! si vous voulez vous amusez il y a les Su 26,Extra300, Cap 232 et surement beaucoup d'autres que je connais pas!!!

perso je pense qu'airbus a moderniser l'aviation commerciale est inciter Boeing a se sortir les doigts du *** (vous m'aurez compris)
le 777 en est le meilleur exemple! il a fallu répondre a Airbus qui a ne se contenter plus de faire des A300 et 320.




Le 777 n'est pas fly by wire . Mais par contre la grosse erreur de Airbus c'est avec le 340-500 et 600 trop long et surtout 4 moteurs (à l'entretien $$$$) tandis que le 777 2 moteurs.
Et puis moi j'aime bien l'extra et je trouve que piloter un airbus n'est pas la même chose que piloter un boeing c'est une question de philosophie .


Sauf que les biréacteurs sont défavorisé par la réglementation pour les long courrier et les A 340 se sont quand même pas mal vendus.


Non plus maintenant pour les biréacteurs, tu sais les 777 font toutes les lignes des A340 et B747 sans problèmes .
Je parlais des versions A340-500 et 600 ils n'y en a pas beaucoup, pour vous dire il n'y a aucune tailcone en construction à la SABCA pour ces versions tandis que pour les A330 A340 (c'est le même tail cone), la chaine de montage est pleine et tourne à plein régime sans interruption.


__________________________

 
 
F-GKOM
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 22:04:06
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    Citation de Ark Pu :
    Citation de mirage IV :
    Citation de Ark Pu :
    Citation de totoaero :
c'est la sécurité qui veut ça! sur un liner c'est le plus important! si vous voulez vous amusez il y a les Su 26,Extra300, Cap 232 et surement beaucoup d'autres que je connais pas!!!

perso je pense qu'airbus a moderniser l'aviation commerciale est inciter Boeing a se sortir les doigts du *** (vous m'aurez compris)
le 777 en est le meilleur exemple! il a fallu répondre a Airbus qui a ne se contenter plus de faire des A300 et 320.




Le 777 n'est pas fly by wire . Mais par contre la grosse erreur de Airbus c'est avec le 340-500 et 600 trop long et surtout 4 moteurs (à l'entretien $$$$) tandis que le 777 2 moteurs.
Et puis moi j'aime bien l'extra et je trouve que piloter un airbus n'est pas la même chose que piloter un boeing c'est une question de philosophie .


Sauf que les biréacteurs sont défavorisé par la réglementation pour les long courrier et les A 340 se sont quand même pas mal vendus.


Tu sais les 777 font toutes les lignes des A340 et B747 sans problèmes . Oui je sais mais je crois qu'il y a quand même des désavantages non?
Je parlais des versions A340-500 et 600 ils n'y en a pas beaucoup, pour vous dire il n'y a aucune tailcone en construction à la SABCA pour ces versions tandis que pour les A330 A340 (c'est le même tail cone), la chaine de montage est pleine et tourne à plein régime sans interruption. OK merci je dormirai moins con.


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Ark Pu
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 22:14:38
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Pour les biréacteurs tout dépend de la certification qu'ils ont recu les 777 ont un ETOPS de 180 minutes comme la série A320. Cela veut dire qu'ils doivent toujours voler avec un terrain à 180 minutes de vol, il n'y a que dans le pacifique qu'ils ne peuvent pas faire quelques destinations.

Plus d'infos là http://fr.wikipedia.org/wiki/Extended-range_Twin-engine_Operation_Performance_Standards

Pour la SABCA j'ai pas de mérite j'ai été en visite là bas . Et d'ailleur ils tournent au ralenti sur la chaine A380 car ils livrent les pièces plus vite et l'assemblage final ne suit pas la cadence ^^.

--Message édité par Ark Pu le 15/05/2007 à 22:15:45--
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F-GKOM
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 22:16:27
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Merci pour l'info. Je suis content j'avais pas totalement tort


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Ark Pu
Pilote
Posté le 15/05/2007 à 22:18:33
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    Citation de mirage IV :
Merci pour l'info. Je suis content j'avais pas totalement tort


Oui mais bon s'ils sont ETOPS 180 ils peuvent presque tout faire donc la pratique ca change pas grand chose .


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