Bas |
Page : 1 |
Auteur |
vu à la télé | ||||
John Fox Commandant |
Posté le 25/05/2007 à 02:19:21 |
||||
Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
Bonsoir un petit sujet de topic parceque ce genre d'émission me laisse moi un peu pantois . . . . Que pensez vous de la série diffusée par France 5 le Samedi AM si je ne m'abuse, " danger dans le ciel " ? Les TV spectateurs ont envie de se faire peur pour pas cher et en restant confortablement dans leur canapé avec leurs chips et leur Coca ? l'actu du moment avec toutes les catas ( y compris aériennes ) que l'on voit au JT de 20.00 ne leur suffit donc pas ? Qu'allait faire dans cette galère l'excellent CDB et présentement directeur du MAE Gérard Felzer comme " consultant " ? Il avait besoin de pognon pour avoir à se livrer à cet exercice de " caution morale " pour une émission qui pour moi est voyeuriste et destinée à faire de l'audimat ? Plutot que de faire 20 fois 50 mn sur les catas aéros, les producteurs seraient bien inspirés de nous faire 20 fois 50 mn sur L' AJBS ou la " Fighter Collection " . . . J'aimerais avoir vos avis éclairés . . . __________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " | ||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Les émissions sur fighter collection et autre existe aussi en tout cas j'en ai déjà vu une au moins .
__________________________ |
||||
Thomas-Hawk
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 670 Depuis : 21/12/2006 |
Salut john,
__________________________ Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk |
||||
John Fox
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
Citation de Ark Pu :
salut Ark Je suis d'accord avec toi, les bons docus aéros existent effectivement, je ne donnerais que l'exemple des séries diffusées par " Planète " le Dimanche soir, qui meme si elles datent un peu ( début des annéees 90 ), n'en restent pas moins passionantes. Mais cependant, Toto1982 abonde encore plus dans le sens de ma pensée car comme lui, je pense que les enquetes sur les crashs doivent rester du domaine de la DGAC, des aéro - clubs , de la gendarmerie de l' Air, bref de tous les organismes officiels habilités à enqueter ! ! ! Quand un journaliste fait 5 lignes sur le crash d'un DR 400 ou sur celui de " Concorde ", il n'y connait la plupart du temps rien, et reprends les dires d'un vague témoin ou du brave Adjudant porte parole des pompiers du cru qui ne connait pas grand chose aux aéroplanes, ce qui est nuisible à la famille aéronautique Estce que les pilotes de ligne se melent de manoeuvrer l'echelle d'une EPA ou de manoeuvrer un FPT ? Pas que je sache sauf si c'est un pilote, SPV à ses heures de loisir ( j'en connais un ) Le but des directeurs de chaine c'est avant tout l' Audimat, ne l'oubliez jamais . . . . . Volez prudemment __________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
||||
John Fox
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
Aujourdh'ui le thème de cette émission était la prise d'otage de 1994 sur l'aéroport de MRS Marignane avec l'intervention du GIGN qui est restée dans les annales de la lutte anti terrorisme et dont nous avons tous encore les images en mémoire . . .
__________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
||||
aerosky
Stewart/hôtesse |
|||||
Hors ligne Messages : 51 Depuis : 24/05/2007 |
Je n'ai raté aucune émission(Danger dans le ciel) __________________________ |
||||
Afilnit
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 2 892 Depuis : 20/03/2007 |
Moi je la trouve pas mal cette émission. __________________________ |
||||
totoaero
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
moi je partage l'avis de Ark pu. c'est une bonne émission qui donne l'explication de la raison des crash est donne une reconstitution de ce qui s'est passé sans faire dans le grand spectacle.
__________________________ |
||||
A350 XWB
Contrôleur aérien |
|||||
Hors ligne Messages : 218 Depuis : 06/06/2007 |
Au Canada c'est Mayday et c'est mon émission préféré.Je n'aurai
__________________________ |
||||
John Fox
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
Citation de totoaero :
Je vais me moquer un peu tot le matin . . . excuse moi Toto, ne m'en veux pas . . Déjà toi manifestement ! ! ! Une aile ne " marche " pas, elle n'a pas des petites jambes musclées pour courir à 850 Km / h . . . l'aile d'un aéroplane quelqu'il soit, comme la voile d'un parachute de compétition, subit des pressions de l'air ambiant et c'est sa forme ( son " profilt " ) qui permet au dit aéroplane de s'appuyer littéralement sur l'air qui est un fluide pour évoluer . . Ce sont donc essentiellement les formes des ailes et les profilts des fuselages qui donnent à un avion ses qualités comme ses défauts, car un bon avion, c'est toujours le résultat d'un conpromis en fonction de sa mission et de son emploi ! ! C'est pourquoi un Spitfire est plus agile qu'un B747, mais le " Spit " n'est pas fait pour emmener 400 personnes à l'autre bout du monde . . . Exemple bien connu pour illustrer mon propos : " Concorde " allait vite, il avait un fuselage et un profilt d'aile taillés pour çà, mais il emmenait peu de pax, avait peu d'autonomie et bouffait la maison en carburant ! ! ! ! Voilou Volez prudemment J.F __________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
Page : 1 |