Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Prévisions sur les vingt prochaines années !

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Prévisions sur les vingt prochaines années !  
 
Afilnit
Commandant
Posté le 14/06/2007 à 21:34:08
Voir le profil de Afilnit Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 
Boeing dévoile ses prévisions sur les vingt prochaines années !

ARTICLE ICI


__________________________

 
 
Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 14/06/2007 à 21:47:59
Voir le profil de Tor-Galen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tor-Galen
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 410
Depuis : 08/05/2007

 

J'aurais bien hâte de voir celles d'Airbus.


__________________________
http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 15/06/2007 à 15:33:15
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

les prévisions de boeing semble raisonnables et on peut noter qu'elles laissent apercevoir un bel espoir pour ..... le 380 et oui 960 avions de type super jumbo a partager entre le 380 et le 747-8 meme si que la moitié sont des 380 ça fait quand meme 480 avions. C'est a dire que le 380 serait rentabilisé. A noter que le 747-8, bien que version modernisé, est basé sur un avion des années 70 (1er vol 1969) donc le 380 a toutes ses chances et sera peut etre un succès commercial aprés le fiasco de ses débuts.


__________________________

 
 
Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 15/06/2007 à 18:03:23
Voir le profil de Tor-Galen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tor-Galen
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 410
Depuis : 08/05/2007

 

    Citation de totoaero :
les prévisions de boeing semble raisonnables et on peut noter qu'elles laissent apercevoir un bel espoir pour ..... le 380 et oui 960 avions de type super jumbo a partager entre le 380 et le 747-8 meme si que la moitié sont des 380 ça fait quand meme 480 avions. C'est a dire que le 380 serait rentabilisé. A noter que le 747-8, bien que version modernisé, est basé sur un avion des années 70 (1er vol 1969) donc le 380 a toutes ses chances et sera peut etre un succès commercial aprés le fiasco de ses débuts.



Surtout que le 747-8 souffre d'un désavantage en termes de capacité; ce qui rend le A380 intéressant aux yeux de Japan Airlines et d'All Nippon Airways, plus particulièrement sur les courts-courriers du type Tokyo-Osaka ou Tokyo-Okinawa (plus que pour les longs-courriers du type Tokyo-Paris ou Tokyo-Los Angeles). Car, historiquement, ces compagnies japonaises sont les premières à commander la version "charter" de tous les gros-porteurs capables de transporter le plus de personnes dans un même vol.


__________________________
http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html

 
 
Dorfmeister
En formation
Posté le 16/06/2007 à 02:52:01
Voir le profil de Dorfmeister Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dorfmeister
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5
Depuis : 04/02/2007

 

    Citation de Tor-Galen :
Surtout que le 747-8 souffre d'un désavantage en termes de capacité; ce qui rend le A380 intéressant aux yeux de Japan Airlines et d'All Nippon Airways, plus particulièrement sur les courts-courriers du type Tokyo-Osaka ou Tokyo-Okinawa (plus que pour les longs-courriers du type Tokyo-Paris ou Tokyo-Los Angeles).


Sauf qu'historiquement les compagnies que tu cites sont des compagnies qui "If it's ain't Boeing, I'm not going".

De plus, avec la mise en service du "Neo Shinkansen", ANA et JAL s'attendent à une baisse drastique des passagers aériens entre Tokyo et Osaka, donc il n'est pas certain qu'elles se lanceront dans l'A380. En tous cas, tant qu'à présent elles ont clairement apposées une "fin de non-recevoir" à l'A380.

=> Totoaero: le 737 est basé sur le fuselage du 707 et pourtant plus de 35 ans après son lancement, il se vend encore très bien et Boeing continue à le faire évoluer. Donc la cellule du 747 a encore de très beaux jours devant elle, puisque bien plus "jeune" que le 737. N'oublie pas que le 747 est le "cash cow" de Boeing depuis des années et que le 747-800 est une réponse simple et élégante à l'A380.


__________________________

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 16/06/2007 à 12:14:38
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

    Citation de Dorfmeister :
(...) et que le 747-800 est une réponse simple et élégante à l'A380.


Ca j'aime bien. Joli.

(même si je suis un Airbusien)


__________________________

 
 
Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 16/06/2007 à 13:18:44
Voir le profil de Tor-Galen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tor-Galen
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 410
Depuis : 08/05/2007

 

Il doit forcément avoir des destinations qui ne peuvent être rejointes par train et qui sont classées à haute densité, vu la présence de 747-400D ainsi que le nombre d'aller-retours...

Est-ce que Sapporo peut être rejointe par train? Okinawa ne le peut, il resterait toujours Okinawa (ou peut-être Sapporo) comme destination d'intérêt pour un éventuel A380 en version charter. N'oublions pas: JAL considérerait des A380 pour les liaisons domestiques si ses concurrents rencontrent des succès avec le long-courrier avec cet appareil (à partir et à destination du Japon).

ANA a commandé et exploite des A320/A321; ce ne serait pas tout à fait une compagnie "If it's not Boeing, it isn't going".


__________________________
http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html

 
 
Dorfmeister
En formation
Posté le 23/06/2007 à 01:40:33
Voir le profil de Dorfmeister Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dorfmeister
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5
Depuis : 04/02/2007

 

    Citation de Tor-Galen :
Il doit forcément avoir des destinations qui ne peuvent être rejointes par train et qui sont classées à haute densité, vu la présence de 747-400D ainsi que le nombre d'aller-retours...


Ai-je dit le contraire? J'ai dit que sur l'axe "historique" Tokyo-Osaka QUAND le neo Shinkansen sera en service autant dire qu'il y a de fortes chances que les 747-400D dégagent vite fait

    Citation :
Est-ce que Sapporo peut être rejointe par train? Okinawa ne le peut, il resterait toujours Okinawa (ou peut-être Sapporo) comme destination d'intérêt pour un éventuel A380 en version charter. N'oublions pas: JAL considérerait des A380 pour les liaisons domestiques si ses concurrents rencontrent des succès avec le long-courrier avec cet appareil (à partir et à destination du Japon).


Pour Sapporo pas encore, les phases d'études sont en cours de finition.

Resterait effectivement Okinawa, mais même si la ligne charge fort, il ne faudra quand même pas 35 A380 pour l'exploiter

    Citation :
ANA a commandé et exploite des A320/A321; ce ne serait pas tout à fait une compagnie "If it's not Boeing, it isn't going".


En cours de remplacement par des B737NG
Et la maxime c'est "If it's ain't Boeing, I'm not going" ce qui n'a pas la même signification que ce que toi tu dis.

--Message édité par Dorfmeister le 23/06/2007 à 01:44:22--
__________________________

 
 
Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 24/06/2007 à 21:27:21
Voir le profil de Tor-Galen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tor-Galen
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 410
Depuis : 08/05/2007

 

4 A380 suffiront pour Okinawa - 2 pour JAL, 2 pour ANA.


__________________________
http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Prévisions sur les vingt prochaines années !

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024