Bas |
Page : 1 2 >> |
Auteur |
Il manque un airbus non? | ||||
Jm Pilote |
Posté le 15/06/2007 à 20:00:32 |
||||
Hors ligne Messages : 1 699 Depuis : 12/05/2007 |
Bonjour, En regardant bien les flottes de boeing et d'airbus je me suis rendu-compte de quelque chose... : Chez Boeing, il y a un avion moyen courrier mas transatlantique(le 757), il n'y en a pas chez Airbus et je trouve que sa manque... L' A321 n'en ai pas loin, je pense que Airbus pourrait l'allonger pour qu'il est une capacité de 200-250 places et une autonomie d'environ 7.000 km (transatlantique). Il pourrait s'appeler A325, pour marquer la différence à la fois des A320 et A330... Je pense que Airbus aurait tout interer a faire cela sachant que pour l'instant seuls les A330 et A340 sont transatlantiques et son bien gros pour des petites compagnies... Donnez votre avis ... A+ --Message édité par Jm le 15/06/2007 à 20:05:50-- __________________________ Dadou's Family | ||||
Tor-Galen
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 410 Depuis : 08/05/2007 |
L'on parle ici d'utiliser de nouveaux moteurs ainsi qu'une nouvelle aile; un truc pareil s'appellerait soit: le A322 ou le A321-300... __________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
||||
goffre
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Le 319LR peut faire des transat __________________________ |
||||
Jm
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 699 Depuis : 12/05/2007 |
Il est pas vendu aux compagnies il me semble... seulement pour le gouvernement par exemple... __________________________ Dadou's Family |
||||
Gaëtan Haas
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 370 Depuis : 15/11/2006 |
L'A330 est un peu plus long que le 757. Mais si on calcule, Boeing va avoir le 787, et Airbus le A380 et peut etre l'A350. Donc ca fera A330-340-350-380 pour Airbus et 747-757-777-787. Mais ce n'est que du projet pour le 350 __________________________ |
||||
totoaero
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
les avions sont vendus a tout le monde qui veut bien les acheter!!! le 350 fera a peut prés le domaine que tu parles même si il aura une capacité un peu plus élevé. mais le 330 rempli bien ce crénau. de plus le 757 n'est pas transatlantique, il a été fait pour les voyages d'un bout a l'autre des Etats unis. __________________________ |
||||
Jm
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 699 Depuis : 12/05/2007 |
Toto je suis plus que SUR que tu as tort il est transatlantique !!
__________________________ Dadou's Family |
||||
Gaëtan Haas
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 370 Depuis : 15/11/2006 |
Paris -N-Y il y a 5851 km. Le 757-300 a une autonomie de 6300 km et le 757-200 en a 7250 km. Seulement l'Atlantique s'agrandit de jour en jour __________________________ |
||||
Jm
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 699 Depuis : 12/05/2007 |
Oui enfin au rythme de 3 cm par an ont a de la marge;.. __________________________ Dadou's Family |
||||
totoaero
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
ce n'est pas l'utilisation principale du 757 car si il a une autonomie de 6000km c'est parce que c'est la largeur des Etats unis. de plus en tant que biréacteur il est soumis a des regles plus dur qu'un quadriréacteur (exception faite du 777)donc c'est pas l'idéal pour traverser les océans. __________________________ |
||||
Gaëtan Haas
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 370 Depuis : 15/11/2006 |
Certain 737 traversent l'Atlantique, mais à vide __________________________ |
||||
Jm
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 699 Depuis : 12/05/2007 |
oui et les compagnies n'ont pas le droit, il est pas haumologuer... Seul boeing eux meme peuvent le faire et générallement ils font escale en Islande par sécurité __________________________ Dadou's Family |
||||
Tor-Galen
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 410 Depuis : 08/05/2007 |
Ça explique pourquoi Icelandair possède une flotte de 757 uniquement (ils auraient commandé des 787 mais ça ne viendra pas remplacer des 757 aussi aisément). __________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
||||
goffre
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Citation de jm861 :
C'est 2.5cm j'ai vu sa en SVT __________________________ |
||||
goffre
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Citation de jm861 :
Pas obliger, les 737 qui sont vendus à l'Europe sont directement acheminé des USA jusqu'a l'Europe. __________________________ |
||||
Jm
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 699 Depuis : 12/05/2007 |
Oui, je perciste, en faisant escale à Rekjawik en Islande...
__________________________ Dadou's Family |
||||
totoaero
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
airbus a des avions qui vont de 100 a 855 places. alors si il manquè des avions c'est plutot dans les petits avions qu'ils faut chercher. Et encore il faut pas oublier que ATR fait partie de EADS __________________________ |
||||
she-devil59
Chef de cabine |
|||||
Hors ligne Messages : 79 Depuis : 12/05/2007 |
Le concurent du 757 doit certainement etre le A310 __________________________ |
||||
Tor-Galen
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 410 Depuis : 08/05/2007 |
Le A310 vient concurrencer plus le 767 (série 200) que le 757, le 757 étant encore un monocouloir. __________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
||||
goffre
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Le 310 est vieux ! Mais le 321 est un peu prés pareil... __________________________ |
||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de jm861 :
Non les 737NG font la traversé en une traite depuis Seattle Boeing Field (Everett-Washington). http://www.airliners.net/open.file/1208313/L/ C'est sur que depuis les USA vers l'Europe c'est limite point de vue autonomie mais le jet stream est une aide non négligeable dans cette traversé tandis que dans l'autre sens ca devient tout de suite plus compliqué.--Message édité par Ark Pu le 16/06/2007 à 00:40:51-- __________________________ |
Page : 1 2 >> |