Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Parlons Aviation !
   BIA en lorraine

Bas
  Page : 1  
Auteur
   BIA en lorraine  

s2y3l
Apprenti-pilote
Posté le 19/06/2007 à 11:48:31
Voir le profil de s2y3l Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à s2y3l  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 05/01/2007

bonjour tout le monde

C'est année je vais passé le Brevet d'Initiation Aéronautique, mais il y a un hic !!! Je ne trouve pas où m'inscrire pour l'examen... J'ai fait des recherches pendant des heures sur internet sans rien trouver, je suis allé sur le site de la prefecture, de l'education nationnale, de la DGAC, de la FFPULM, de la FFA... et j'en passe.
C'est peut etre sur celui de la DGAC que j'en trouve le plus : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/examaero_2007/DAC%20Nord-Est%20Lorraine%20Cham%20Ar.pdf , mais y pas le BIA. On voit partout marquer passer le BIA mais nul part ils disnt ou s'incrire.

Je pense qu'ici il doit avoir des gens qui l'ont passé, alors j'aimerai bien savoir comment on fait pour s'incrire ( enfin en tapant "inscription BIA" sur google, je tombe sur les academies de Orleans, Lyon... mais y pas celle de Nancy-Metz... )

Aidez moi, SVP!!! Pour info j'apprend le BIA seul, c'est a dire pas dans une ecole affiliée à un club.

Merci d'avance J'aimerai passé le BIA ces moi-ci

théo
Apprenti-pilote
Posté le 19/06/2007 à 12:27:09
Voir le profil de théo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à théo

Depuis : 11/05/2007

il me semble que sa soit trop tard tard pour toi personellement je l'ai passé à l'academie de bordeaux en juillet et j'ai dejà les resultat donc à mon avis c'est trop tard tu ne peux pas le passé quand tu veux. je vais quand meme regarder

cliquez sur ma bannière

s2y3l
Apprenti-pilote
Posté le 19/06/2007 à 12:49:56
Voir le profil de s2y3l Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à s2y3l

Normalement, y a des sessions tous le mois, du moins à Paris.

Ark Pu
Pilote
Posté le 19/06/2007 à 13:47:33
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu

Depuis : 14/11/2006

Citation de s2y3l :
Normalement, y a des sessions tous le mois, du moins à Paris.

Non c'est une fois par an, et donc ca sera pour l'année prochaine pour toi . Il faut voir si dans l'établissement où tu es à l'école il y a un prof qui est titulaire du CAEA (certificat d'apprentissage à l'enseignement aéronautique) pour qu'il puisse donner des cours du BIA . Je ne sais pas si l'option candidat libre est encore possible.

Je te conseille d'aller sur ce forum http://jeunes-ailes.forumactif.com/, ils sauront beaucoup mieux te renseigner que ici à mon avis.

s2y3l
Apprenti-pilote
Posté le 19/06/2007 à 18:59:09
Voir le profil de s2y3l Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à s2y3l

Ok, merci, je vais regarder ça.
En tout cas pour les sessions voici ce qui est dit sur le site de la FFPULM : " satisfaire à un examen théorique de type QCM ( BIA ), organisé une fois tous les deux mois par le district aéronautique le plus proche de votre domicile, ou ADP (Aéroports de Paris)".

LDMBatman
En formation
Posté le 20/06/2007 à 23:02:36
Voir le profil de LDMBatman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LDMBatman

Depuis : 20/06/2007

Je me souviens avoir passé mon BIA en 2002 et on avait fait l'exam en mai ou juin donc il fallait s'inscire plutot. Essai de voir avec un moniteur agréé qui saura te répondre.

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Parlons Aviation !
   BIA en lorraine

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024