Bas |
Page : 1 |
Auteur |
L'atterrissage automatique dans FS? | ||||
Tor-Galen Apprenti-pilote |
Posté le 01/08/2007 à 02:22:40 |
||||
Hors ligne Messages : 410 Depuis : 08/05/2007 |
Le système d'atterrissage automatique est tellement mal simulé que ce n'est même pas digne d'un vrai "autoland" de classe 1. Tel que vu au travers de la tour de contrôle de Singapour-Changi "Tour de Singapour, ici SIA859 lourd. Demandons la permission d'atterrir piste 20 gauche." "Autorisé à atterrir, piste 20 gauche, vents 230 à 4, SIA859 lourd" __________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html | ||||
yoyo80
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 420 Depuis : 17/11/2006 |
Faut dire qu'avec l'autoland, le touch down est assez dur.
__________________________ |
||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Faut dire que tous les touch down en autoland sont assez "dure" car l'autopilot il fait pas de kiss landing, lui il pose "bien" l'avion au sol pour pas que ca rebondisse et pour le coller au sol en un coups . __________________________ |
||||
yoyo80
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 420 Depuis : 17/11/2006 |
Oui, c'est sûr. Mais dans FS, il me semble un peu exagéré, surtout sur les avions de base. __________________________ |
||||
théo
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 313 Depuis : 11/05/2007 |
mais l'autoland n'ai pas censé poser l'avion il est là pour le guider vers la piste ( en cas de brouillard par exemple)
__________________________ cliquez sur ma bannière |
||||
yoyo80
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 420 Depuis : 17/11/2006 |
C'est d'ailleurs ce que je fais. Je mets l'autoland et a quelques mètres de la piste, je déactive tout. __________________________ |
||||
tintinc
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 445 Depuis : 31/12/2006 |
Ben moi je me pose sans l'autoland. D'ailleur, je sais même pas comment on l'utilise. __________________________ Cordialement tintinc |
||||
yoyo80
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 420 Depuis : 17/11/2006 |
L'autoland, je l'utilise sur les gros avions (Boeing, etc). J'utilise une approche VOR avec les jets privés et les petits avions, une approche à vue. Biensûr tout dépend des conditions météo. Mais avec un liners, je ne fais pas forcément d'ILS, je fais aussi à vue. __________________________ |
||||
Ark Pu
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Autoland je traduit auto = automatique land = atterrissage donc un autoland est un atterrissage automatique où c'est le PA (pilote automatique) qui pose l'avion et non le pilote . __________________________ |
||||
Zach
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 253 Depuis : 02/01/2007 |
Quelqun peut me dire comment l'utiliser ?
__________________________ |
||||
théo
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 313 Depuis : 11/05/2007 |
il faut que tu branche ta radio nav 1 sur la frequence ils
__________________________ cliquez sur ma bannière |
||||
Zach
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 253 Depuis : 02/01/2007 |
Tu la trouve où la fréquence ILS ? __________________________ |
||||
théo
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 313 Depuis : 11/05/2007 |
sur la carte, tu cliques sur le triangle vert qui amène à la piste ou tu veux atterrir et sa te donne la frequence
__________________________ cliquez sur ma bannière |
||||
goffre
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Logiquement, l'autoland s'utilise très rarement (c'est des CAT III . Bon c'est dur a expliqué, mais c'est sur les cartes http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm.
__________________________ |
||||
Tor-Galen
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 410 Depuis : 08/05/2007 |
Avec un clavier, c'est facile de rater une approche à vue; s'il y a un ILS, j'utilise l'atterrissage automatique, au cas où seule une approche GPS est possible, je me sers du NAV HOLD et du sélecteur de vitesse verticale. __________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
||||
goffre
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Enfaite, ce que tu fais c'est pas un autoland ^^ Tu fais une approche manuel mais manuel au PA lol. __________________________ |
||||
Zach
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 253 Depuis : 02/01/2007 |
C'est vrai que l'autoland est un peu foireux j'ai essayé avec un cessna IFR (celui par défault de FS) et c'est la roue avant qui a touché en premier mais en fait je crois que j'ai un peu oublié de réduire les gaz au moment de l'approche je pense que c'est pour ça. --Message édité par Zach le 01/08/2007 à 21:36:54--__________________________ |
||||
Tor-Galen
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 410 Depuis : 08/05/2007 |
Citation de goffre :
Une approche semi-automatique? __________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
||||
goffre
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Bah je sais pas comment on peut qualifier ça comme personne le fait :/ __________________________ |
Page : 1 |