Bas |
Page : << 1 2 3 >> |
Auteur |
un Boeing 747 de Corsair fait demi-tour | ||||||
yamouna
Co-pilote |
|||||||
Hors ligne Messages : 794 Depuis : 06/12/2006 |
Citation de smith93 :
ou à une mauvais règlage du pitch* et/ou des volets * volets de compensation en français je crois __________________________ |
||||||
madina
Contrôleur aérien |
|||||||
Hors ligne Messages : 200 Depuis : 29/11/2006 |
Oui et ma tante qui etait a puntacana en vacance justement devait prendre cette avions lol ... 1 jours de retard ils ont attendu le suivant
__________________________ |
||||||
Ark Pu
Pilote |
|||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de yamouna :
Le pitch c'est l'inclinaison de l'avion autour de l'axe de tangage. La raison du tailstrike peut venir de 2 choses : -un mauvais calcul de la vitesse de rotation par rapport au poids donc l'avion n'avait pas assez de vitesse de pour décoller à ce moment. -un rotation trop rapide à la vitesse de rotation, en 2 mot le pilote a tiré trop vite dans le manche lors de la rotation et ça a fait crac. __________________________ |
||||||
yamouna
Co-pilote |
|||||||
Hors ligne Messages : 794 Depuis : 06/12/2006 |
__________________________ |
||||||
tonio44
Apprenti-pilote |
|||||||
Hors ligne Messages : 291 Depuis : 11/12/2006 |
Elle est pas belle la livrée du canada __________________________ Tonio44 LFRS |
||||||
Lloydnco
Mécanicien |
|||||||
Hors ligne Messages : 15 Depuis : 05/01/2007 |
reponse.... decollage avec 90t d'erreur de calcul de la masse au decollage.. V1... on poursuit.....VR...ah rien ne se passe... tire tire tire tire ...Vlof ouf!!!! la decision est dur a prendre ... est ce qu'on stop le decollage et on fini dans l'herbe ou est ce qu'on essaye de decoller ce gros cul.
__________________________ |
||||||
Ark Pu
Pilote |
|||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de lloydnco :
90 tonnes d'erreur mais c'est immense ça. De toute façon après V1 il est plus question d'essayer d'arreter la bête c'est take-off et si on arrête un 747 après V1 c'est bonjour le décor à la fin de la piste et le talus ou le ravin qui traine par là. C'est bien simple si tu réagis 1 secondes après V1 tu dépasses la piste de 250m avec un 747. __________________________ |
||||||
Lloydnco
Mécanicien |
|||||||
Hors ligne Messages : 15 Depuis : 05/01/2007 |
Citation :
malheureusement ce n'est vrai qu'en theorie ! __________________________ |
||||||
Ark Pu
Pilote |
|||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de lloydnco :
Et si c'est 3 secondes après V1 c'est le spectable son et lumière à la fin de la piste. Un petit exemple d'un rejected Take-off raté poru cause de mauvais calcul, et oui quand la piste est mouillé ca freine tout de suite moins bien . http://www.youtube.com/watch?v=wj8UPEfO1Oo __________________________ |
||||||
monbelairport
Apprenti-pilote |
|||||||
Hors ligne Messages : 440 Depuis : 21/12/2006 |
Citation de lloydnco :
que veux-tu dire par là ? Déjà un décollage interrompu pile à V1, n'est pas sur de stopper avant le bout de piste. Alors non ce n'est pas de la théorie, si tu essaies de stopper après V1, tu sors de piste. ( Je parle là des gros porteurs.) __________________________ |
||||||
Ark Pu
Pilote |
|||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de monbelairport :
Un décollage interrompu pile à V1 si le calcul est correct et que les freins de l'avion fonctionnent correctement, il doit s'arrêter avant le bout de piste. Et puis avec n'importe quel avion si tu stop après V1 tu sorts de la piste. Je rappelle que V1 est différente pour chaque type d'avion, elle est calculée en fonction de la piste (longueur, pente de la piste, revêtement), la température ambiante, le vent, si on fait un derated take off. Je pense que c'est tout. Avec n'importe quel avion un essai d'arrêt après V1 c'est son et lumière à la fin de la piste sauf si V1 est confondu avec VR mais là ca devient de suite plus compliquée. __________________________ |
||||||
supr_1109
Pilote de chasse |
|||||||
Hors ligne Messages : 5 606 Depuis : 05/01/2007 |
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________ |
||||||
Ark Pu
Pilote |
|||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
V1 c'est la vitesse de décision, à cette vitesse le pilote doit décider s'il décolle ou s'il arrête le décollage.
__________________________ |
||||||
supr_1109
Pilote de chasse |
|||||||
Hors ligne Messages : 5 606 Depuis : 05/01/2007 |
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________ |
||||||
Lloydnco
Mécanicien |
|||||||
Hors ligne Messages : 15 Depuis : 05/01/2007 |
Il faut savoir que le calcul de V1 se fait dans le cas d'une panne moteur à V1 donc les calculs de freinage exclu l'utilisation de reverse pour la plupart des appareils... Il y a eu des acceleration arrets apres V1 qui ont sauvé des vies surement mais qui n'ont pas fait de media !
__________________________ |
||||||
Ark Pu
Pilote |
|||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Si c'est clair ^^.
__________________________ |
||||||
Lloydnco
Mécanicien |
|||||||
Hors ligne Messages : 15 Depuis : 05/01/2007 |
Alors non je ne suis pas clair !
__________________________ |
||||||
Ark Pu
Pilote |
|||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de lloydnco :
Oui et puis on sait jamais que les reverses marchent pas ça peut arriver aussi . Tu es qualifié sur quel avion lloydnco ? __________________________ |
||||||
Lloydnco
Mécanicien |
|||||||
Hors ligne Messages : 15 Depuis : 05/01/2007 |
Be100/200/90/99 mais il n'y a que le sur BE100 que je n'ai pas volé... __________________________ |
||||||
Ark Pu
Pilote |
|||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de Lloydnco :
c'est sur ce genre de bac qu'on s'amuse le plus je pense, j'adore le Be200 __________________________ |
Page : << 1 2 3 >> |