Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   les " classics "

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   les " classics "  
 
John Fox
Commandant
Posté le 09/09/2007 à 13:22:19
Voir le profil de John Fox Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 
Bonjour

Puisque nous avons un passionnant topic sur mes chers " warbirds ", parlons un peu de ceux qui les ont précédé ! ! !
les " classics " . . .

entrent dans la définition de " classics " les avions de 1930 à 1970 pour etre large, civils pour la plupart et avions d'école, de loisirs ou de sport . .
les " classics " par excellence :
le PT 17 " Stearman ", le SV4 " Stampe ", le DH " Tiger Moth ", les Bucker " Jungmann " et " Jungmeister ", le " Staggerwing ", le stinson " Reliant " entre autres, et aussi dans cette famille maintenant le Pitts S2
Si vous avez des images . . . . .

Volez prudemment

J.F

__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 09/09/2007 à 18:16:42
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

ah le pitts toujours agréable d'en voir


__________________________

 
 
yoyo80
Pilote
Posté le 09/09/2007 à 19:02:18
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006

 

Vouuuiii !!! Voilà







__________________________

 
 
Goliat
Chef de cabine
Posté le 09/09/2007 à 19:49:33
Voir le profil de Goliat Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Goliat
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 86
Depuis : 07/09/2007

 

Simouuuuuuuuuuuuuun


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 10/09/2007 à 11:03:05
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Effectivement, le joli Caudron " Simoun " entre dans la famille des " classics " tout comme le booooo Lockheed 12 des Chabbert père et fils par exemple

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Goliat
Chef de cabine
Posté le 10/09/2007 à 12:31:53
Voir le profil de Goliat Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Goliat
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 86
Depuis : 07/09/2007

 

Et ca, ca vous dit rien ?


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 10/09/2007 à 13:02:24
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Goliat :
Et ca, ca vous dit rien ?



çà c'est le Supermarine S6 de la coupe Schneider qui est un peu à l'origine du Spitfire, car né sous le crayon du meme ingénieur ! ! !

Volez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 10/09/2007 à 13:03:23--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Goliat
Chef de cabine
Posté le 10/09/2007 à 13:30:05
Voir le profil de Goliat Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Goliat
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 86
Depuis : 07/09/2007

 

Un appareil "à tout faire" que je trouve très beau


Civil et militaire, le DC3 a parachuté (entre autres) les américains en Normandie et servit de ravitailleur etc ..., construit sous licence russe (Li2). Les japonnais en ont construits mais pas sous licence (L2D).
Après la guerre des milliers de ces DC3 ont remplis les hangars des compagnies aériennes


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 10/09/2007 à 15:03:54
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Goliat :
Un appareil "à tout faire" que je trouve très beau


Civil et militaire, le DC3 a parachuté (entre autres) les américains en Normandie et servit de ravitailleur etc ..., construit sous licence russe (Li2). Les japonnais en ont construits mais pas sous licence (L2D).
Après la guerre des milliers de ces DC3 ont remplis les hangars des compagnies aériennes


Haaaa . . .
Le magnifiqueuhhhh C - 47 ! ! !
voilà plutot une machine qui elle rentre dans la famille des warbirds selon moi ! !

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 10/09/2007 à 18:45:46
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

pendant qu'on y est : y a t-il des différences majeures entre dc-3 et c-47?


__________________________


 
 
totoaero
Commandant
Posté le 10/09/2007 à 19:12:03
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

l'un est militaire l'autre est civile mais c'est le meme avion a la base. les différences sont mineurs je pense


__________________________

 
 
Goliat
Chef de cabine
Posté le 10/09/2007 à 19:51:19
Voir le profil de Goliat Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Goliat
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 86
Depuis : 07/09/2007

 

Exact Toto

John Fox > Oui c'est pas faux car il a quand même plus servit pendant et apres la WWII


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 10/09/2007 à 20:16:26
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de totoaero :
l'un est militaire l'autre est civile mais c'est le meme avion a la base. les différences sont mineurs je pense


tout à fait exact
C 47 " skytrain " est la dénomination de la version militaire mais c'est le meme avion équipé différement
Pour l'anecdote, en 1999 lorsque je suis allé aux USA ( en Alaska eh oui ), j'ai failli voler sur DC 3, ceux de la compagnie " Air North ", manque de bol, ils les avaient revendu 3 mois avant pour les remplacer par des HS 748 ! ! !

volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Goliat
Chef de cabine
Posté le 11/09/2007 à 09:24:39
Voir le profil de Goliat Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Goliat
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 86
Depuis : 07/09/2007

 

Le Constellation est très joli aussi

--Message édité par Goliat le 11/09/2007 à 09:26:26--
__________________________

 
 
la souri
Co-pilote
Posté le 11/09/2007 à 17:05:11
Voir le profil de la souri Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à la souri
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 559
Depuis : 08/07/2007

 

    Citation de Goliat :
Le Constellation est très joli aussi



Sur ta photo, C'est un super-consellation^^


__________________________

 
 
Goliat
Chef de cabine
Posté le 11/09/2007 à 18:08:33
Voir le profil de Goliat Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Goliat
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 86
Depuis : 07/09/2007

 

Ah mince

Et ca ressemble à quoi alors un Constellation ?


__________________________

 
 
yoyo80
Pilote
Posté le 11/09/2007 à 18:16:55
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006

 

A ça http://www.airliners.net/open.file/1258790/M/

Le nez est plus court et arrondi et il n'a pas de reserve de fuel en bout d'aile.


__________________________

 
 
Goliat
Chef de cabine
Posté le 11/09/2007 à 19:54:26
Voir le profil de Goliat Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Goliat
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 86
Depuis : 07/09/2007

 

Ah d'accord je ne savais qu'il y avait 2 versions

Merci pour l'info

--Message édité par Goliat le 11/09/2007 à 19:54:41--
__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 12/09/2007 à 00:49:23
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

Oui et le super constellation est plus long aussi.


__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 12/09/2007 à 06:28:28
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

il y a plus que 2 versions:
L-049
L-1049
L-749
L-1649
+les versions militaires


__________________________

 
 
she-devil59
Chef de cabine
Posté le 12/09/2007 à 13:33:03
Voir le profil de she-devil59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à she-devil59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 79
Depuis : 12/05/2007

 

Il y a même une version AWACS du super Constellation alors il doit y avoir beaucoup de version


__________________________


 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   les " classics "

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024