Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Parlons Aviation !
   aviation Russe

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   aviation Russe  

su35manu
Stewart/hôtesse
Posté le 18/09/2007 à 04:00:06
Voir le profil de su35manu Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à su35manu  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 07/09/2007

Je suis d'avantage intèrèssé par les avion Russe ou de l'ex URSS que ceux des avions américains voir européen. En effet lorsque l'on vois un avion Russe. la première chose que l'on peut dire c'est ce sont des avions qui sont beau. Je prends pour exemple le sukkoi su35. Le designe, les performances et les capacités sont admirable lorsque l'on sait que le budget de la russie pour développer un avion de cette classe est 60 fois inférieur à celui d'un budget qui a permis de développer le F 22 au etat-Unis. Certes ce sont des avions de guerre mais des avions quand même. Regardez de quoi est capable cette avion en allant sur youtube. Le spectacle est magnifique.
Quen pensez-vous?

John Fox
Commandant
Posté le 18/09/2007 à 11:55:25
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox

Depuis : 23/05/2007

Bonjour
l'aviation Russe ou disons ex Soviétique est un sujet passionnant mais il faut aujourdh'ui mettre quelques " bémols " pour les plus jeunes d'entre vous qui connaissent mal l'histoire de l'URSS
d'abord aujourdh'ui le monde aéronautique ex Soviétique souffre de gros problèmes de maintenance, j'en veux pour preuve les crashs récents d'avions civils, les missiles qui partent tout seuls ou les Sukhoi qui se crashent en meeting ! ! !
Ne parlons meme pas des Migs explosifs ou en panne du salon du Bourget . . . . . lolllllll ! ! ! !
Si les Soviétiques ont su produire pour " pas cher " ( c'est relatif quand on connait les budgets affectés à l'industrie aéronautique ) des avions performants c'est parceque leurs ingénieurs et leurs équipes ont passé beaucoup de temps dans des bureaux d'études goulags, les Migs sont nés en prison et la conquete de l'espace Soviétique s'est faite aussi dans des camps . . . . ( en partie grace aux travaux des savants Nazis à l'origine )
De plus les Russes ont eu une facheuse tendance à plagier ou reproduire, l'exemple le plus criant est celui du DC 3 ou on peut encore parler du B 29, sans oublier le Tupolev 144 " Koncordski ", mais là on peut discuter car pour faire un supersonique commercial efficace, il n'y a pas 36000 possibilités technologiques . . .
voilà pour mon propos du jour

Volez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 18/09/2007 à 13:37:08--

" viva Zappada "

totoaero
Commandant
Posté le 18/09/2007 à 19:46:16
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero

Depuis : 09/11/2006

Sukhoi fait en effet de bons avion sur tous les points avec un design datant de presque 30 ans, meme si les conditions que décrit JF son loin d'etre des plus glorieuses. mais je pense pas que les russes sont des copieurs a la chinoise. leur avion bien qu'aillant des similitudes sont souvent bien plus efficace. est ce qu'un F 15 est aussi maniable qu'un Su 27 ? non et je pense pas que ce soit le fruit du hasard.
donc voila l'aviaztion russe est parmi les meilleurs meme si elle n'est pas en grande forme!!! A cause d'une panne moteur j'ai pas pu profiter du mig 29 OVT au bourget!!!

gaven
Pilote de chasse
Posté le 18/09/2007 à 19:53:11
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

Citation :
A cause d'une panne moteur j'ai pas pu profiter du mig 29 OVT au bourget!!!

moi non plus

technoman
Co-pilote
Posté le 19/09/2007 à 18:34:43
Voir le profil de technoman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à technoman

Depuis : 26/06/2007

perso je n'aime que les avions de chasse français style rafale ou mirage 2000

gaven
Pilote de chasse
Posté le 19/09/2007 à 19:38:25
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

mais revenons en à l'avation russe, le vickers VC-10 et l'IL-62 se ressemble beaucoup (comme deux gouttes d'eau à vrai dire) l'un a-t-il copié l'autre ou est-ce un partenariat?

totoaero
Commandant
Posté le 19/09/2007 à 22:52:59
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero

il me semble qu'il y a meme eu une histoire d'espionnage a ce sujet mais je m'en souviens plus trop.

gaven
Pilote de chasse
Posté le 19/09/2007 à 23:31:45

bah vu à quel point c'est pareil c'est certainement de l'espionnage :

vickers vc-10

Il-62

--Message édité par gaven le 19/09/2007 à 23:37:16--

Ark Pu
Pilote
Posté le 20/09/2007 à 01:23:16
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu

Depuis : 14/11/2006

Oui ils se ressemblent beaucoup mais l'Il62 est plus long et peut emporter plus de passagers que le VC10 .

gaven
Pilote de chasse
Posté le 20/09/2007 à 07:32:09

ah, ça je ne le savais pas

ATRCCM
Co-pilote
Posté le 29/09/2007 à 15:00:16
Voir le profil de ATRCCM Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ATRCCM Envoyer un message privé à ATRCCM

Depuis : 08/05/2007

Citation de John Fox :
Bonjour
l'aviation Russe ou disons ex Soviétique est un sujet passionnant mais il faut aujourdh'ui mettre quelques " bémols " pour les plus jeunes d'entre vous qui connaissent mal l'histoire de l'URSS
d'abord aujourdh'ui le monde aéronautique ex Soviétique souffre de gros problèmes de maintenance, j'en veux pour preuve les crashs récents d'avions civils, les missiles qui partent tout seuls ou les Sukhoi qui se crashent en meeting ! ! !
Ne parlons meme pas des Migs explosifs ou en panne du salon du Bourget . . . . . lolllllll ! ! ! !
Si les Soviétiques ont su produire pour " pas cher " ( c'est relatif quand on connait les budgets affectés à l'industrie aéronautique ) des avions performants c'est parceque leurs ingénieurs et leurs équipes ont passé beaucoup de temps dans des bureaux d'études goulags, les Migs sont nés en prison et la conquete de l'espace Soviétique s'est faite aussi dans des camps . . . . ( en partie grace aux travaux des savants Nazis à l'origine )
De plus les Russes ont eu une facheuse tendance à plagier ou reproduire, l'exemple le plus criant est celui du DC 3 ou on peut encore parler du B 29, sans oublier le Tupolev 144 " Koncordski ", mais là on peut discuter car pour faire un supersonique commercial efficace, il n'y a pas 36000 possibilités technologiques . . .

Volez prudemment

J.F

J.F t as oublié Ilyushin!

gaven
Pilote de chasse
Posté le 29/09/2007 à 15:17:39

bah il va pas non plus enoncer tous les noms de tous les fabricants d'avion russes

y a aussi antonov, sauf qu'antonov ne copie pas

totoaero
Commandant
Posté le 29/09/2007 à 15:42:47

http://www.aviation-fr.info/guide/su27.php

toute l'histoire du Su 27. un peu long mais intéressant.

yoyo80
Pilote
Posté le 29/09/2007 à 19:20:02
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80

Depuis : 17/11/2006

Citation de gaven :
bah il va pas non plus enoncer tous les noms de tous les fabricants d'avion russes

Antonov n'est pas un constructeur russe, c'est l'Ukraine

John Fox
Commandant
Posté le 29/09/2007 à 22:00:55
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox

Citation de gaven :

alors là gars détrompes toi ! ! ! !
Antonov a fait des avions à ailes " soufflées " qui ressemblent fort à des projets US ! ! !

je pense à l'AN 70 par exemple . . .

copiez prudemment

J.F

" viva Zappada "

John Fox
Commandant
Posté le 29/09/2007 à 22:02:59

Citation de yoyo80 :
    Citation de gaven :

Antonov n'est pas un constructeur russe, c'est l'Ukraine

disons que c'est l'ex URSS ! ! !
et Antonov est Russe Soviétique à l'origine, ce sont les aléas de l'histoire qui ont fait devenir cette société Ukrainienne ! ! !

volez prudemment

J.F

" viva Zappada "

gaven
Pilote de chasse
Posté le 29/09/2007 à 22:03:10

arf, je savais pas

sbi025
Stewart/hôtesse
Posté le 31/10/2007 à 18:47:23
Voir le profil de sbi025 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sbi025

Depuis : 16/07/2007

Citation de John Fox :
Bonjour

Volez prudemment

J.F

Bonjour

cela fait trés cliché, non ?

sbi025

--Message édité par sbi025 le 31/10/2007 à 18:47:36--

gaven
Pilote de chasse
Posté le 31/10/2007 à 19:56:48

bah ça a beau sembler cliché, c'est vrai...

foufoux60
Contrôleur aérien
Posté le 01/11/2007 à 22:47:12
Voir le profil de foufoux60 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à foufoux60

Depuis : 21/06/2007

Je ne savais pas ou mettre ce screen, ce topic m'a l'air adapté^^
c'est un screen du jeu "Flanker 2.0"
atterissage d'un Su-27 "tout sorti", accompagné de ses fumigène (je sais, sa sert a rien )

lsgn
Pilote
Posté le 01/11/2007 à 23:20:11
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn

Depuis : 08/12/2006

LIL-2 était un DC-3 fabriqué sous licence en URSS, c'était donc pas de l'espionnage, d'autre part il y a eu des DC-3 volant sous cocardes russes pendant la 2GM.

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Parlons Aviation !
   aviation Russe

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024