Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Le plus court vol commerçial sous FS

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Le plus court vol commerçial sous FS  
 
lsgn
Pilote
Posté le 24/09/2007 à 09:17:59
Voir le profil de lsgn Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 
Si vous en avez marre des vols commerciaux qui durent des heures, j'en ai un très sympa pour vous, effectué par des BN-2 Islander de Loganair.

C'est dans les îles Orkney, dans le nord de l'Ecosse que ça se passe, la liaison entre Westray (EGEW) et Papa Westray (EGEP) ne fait que 1,5nm C'est le plus court vol commercial au monde, pour plus d'informations, voir ici ; http://www.alanmoar.flyer.co.uk/orkney/Shortestflight/shortest.htm

Afin de reproduire au mieux ce vol, je vous conseille les AFCADS suivants trouvés sur avsim : af2_scotland_islands_vol_1.zip & af2_scotland_islands_v11.zip . Un avion ayant de bonnes capacités STOL est aussi recommandé car les pistes sont pas du tout longues.

Un Scottish-Aviation Pioneer de Mike StonE est un bon choix, d'autant qu'il évolue chez lui. Il décolle et atterit dans un mouchoir...


D'autres pistes des environs vous permettent de faire de petits vols-inter-îles, c'est assez sympa.


Bons vols

__________________________

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 24/09/2007 à 10:57:34
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

Sympa !


__________________________

 
 
Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 24/09/2007 à 17:43:02
Voir le profil de Tor-Galen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tor-Galen
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 410
Depuis : 08/05/2007

 

Le problème c'est que les vrais pilotes qui assurent cette liaison vont très rapidement défoncer la limite de rotations par jour, vu qu'une seule rotation dure au maximum 3 minutes...


__________________________
http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 24/09/2007 à 18:02:18
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

faudra que j'essaye le coin

sinon pour les vols courts comme ça (mais un peu plus long quand meme ^^) les canaries avec la scene d'aerosoft c'est nice


__________________________


 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 24/09/2007 à 19:49:17
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

C'est le truc ou le pilote demande au passager de bien mettre leur ceinture, ou les hotesses passent pour donner le repas


__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 24/09/2007 à 20:59:59
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de Tor-Galen :
Le problème c'est que les vrais pilotes qui assurent cette liaison vont très rapidement défoncer la limite de rotations par jour, vu qu'une seule rotation dure au maximum 3 minutes...


C'est des avions qui sont prévus pour ca. Tu sais en apprentissage, on fait environ un poser décoller toutes les 3 minutes et vu que c'est le même type d'appareil là .


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 24/09/2007 à 21:05:31
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

après pour pas trop les casser faut les poser doucement ou avoir des trains bien amorti+tundra wheelss


__________________________


 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 24/09/2007 à 21:18:33
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de gaven :
après pour pas trop les casser faut les poser doucement ou avoir des trains bien amorti+tundra wheelss


tundra wheels , c'est bien mais ca fait du drag


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 24/09/2007 à 21:26:58
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

moi j'aime bien mais c'est surtout pour le look que ça donne à l'avion un DHC-2 par exemple ça n'a de la gueule qu'avec des tundra wheels


__________________________


 
 
lsgn
Pilote
Posté le 24/09/2007 à 23:17:02
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

Ces vols sont effectuées par des Britten-Norman BN-2 Islander de Loganair http://www.airliners.net/open.file/1020468/L/ , appareils de type STOL (décollages et atterissages courts).

Et même si le vol dure 2 à 3 minutes, ils le font pas à longueur de journée. Actuellement ces vols ne sont pas sur le site de la compagnie.


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 25/09/2007 à 18:43:43
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

on dirait un mini twin otter ^^


__________________________


 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 25/09/2007 à 18:47:25
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de gaven :
on dirait un mini twin otter ^^


C'est le même type sauf avec des moteurs à pistons .


__________________________

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 25/09/2007 à 20:03:38
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

    Citation de Ark Pu :
    Citation de gaven :
on dirait un mini twin otter ^^


C'est le même type sauf avec des moteurs à pistons .


Il n'y a que l'architecture générale (aile haute) qui est la même, le reste est totalement différent!. Il y a même une version à 3 moteurs avec le 3éme moteur sur la dérive!. http://www.airliners.net/open.file/1254942/L/


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 25/09/2007 à 20:39:06
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

ça doit bien pousser avec le troisieme moteur au décollage


__________________________


 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 25/09/2007 à 23:00:25
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de lsgn :
    Citation de Ark Pu :
    Citation de gaven :
on dirait un mini twin otter ^^


C'est le même type sauf avec des moteurs à pistons .


Il n'y a que l'architecture générale (aile haute) qui est la même, le reste est totalement différent!. Il y a même une version à 3 moteurs avec le 3éme moteur sur la dérive!. http://www.airliners.net/open.file/1254942/L/



Bouh que c'est lait je préfère le bi-moteur


__________________________

 
 
yoyo80
Pilote
Posté le 26/09/2007 à 18:20:47
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006

 

Pour plus de réalisme.

http://www.m-r-software.de/

Un Islander de qualité (la texture de Loganair peut se trouver sur flightsim)


__________________________

 
 
Le mort
Commandant
Posté le 26/09/2007 à 20:13:53
Voir le profil de Le mort Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le mort
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 402
Depuis : 24/12/2006

 

    Citation de lsgn :
    Citation de Ark Pu :
    Citation de gaven :
on dirait un mini twin otter ^^


C'est le même type sauf avec des moteurs à pistons .


Il n'y a que l'architecture générale (aile haute) qui est la même, le reste est totalement différent!. Il y a même une version à 3 moteurs avec le 3éme moteur sur la dérive!. http://www.airliners.net/open.file/1254942/L/



je pilote les deux sur Fs9, ce sont de très bons avions, peu rapide mais agréables pour de petites distances!


    Citation de gaven :
ça doit bien pousser avec le troisieme moteur au décollage


Sur Fs ca pousse vraiment bien et c'est vrai que ca décolle vite, mais qu'est-ce que c'est moche!!


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 26/09/2007 à 20:37:55
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

ça oui c'est tout à fait inesthétique


__________________________


 
 
Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 26/09/2007 à 21:21:16
Voir le profil de Tor-Galen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tor-Galen
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 410
Depuis : 08/05/2007

 

    Citation de gaven :
ça oui c'est tout à fait inesthétique


Un troisième moteur à pistons, c'est mieux sur le nez (un peu comme sur un Ford trimoteur).


__________________________
http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 26/09/2007 à 21:25:51
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

oui, mais vu la forme de lavion c'était impossible, le nez ne doit pas etre assez solide et l'hélice est trop grande, elle cognerait par terre

par contre je ne sais pas si c'est "mieux" que le moteur soit dans le nez


__________________________


 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 27/09/2007 à 00:43:25
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

Un moteur dans le nez perturbe plus l'écoulement de l'air autour de l'avion donc ca fait plus de trainée car l'écoulement le long du fuselage n'est plus laminaire.


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Le plus court vol commerçial sous FS

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024