Bas |
Page : 1 2 >> |
Auteur |
Le plus court vol commerçial sous FS | |||||||
lsgn Pilote |
Posté le 24/09/2007 à 09:17:59 |
|||||||
Hors ligne Messages : 1 942 Depuis : 08/12/2006 |
Si vous en avez marre des vols commerciaux qui durent des heures, j'en ai un très sympa pour vous, effectué par des BN-2 Islander de Loganair. C'est dans les îles Orkney, dans le nord de l'Ecosse que ça se passe, la liaison entre Westray (EGEW) et Papa Westray (EGEP) ne fait que 1,5nm C'est le plus court vol commercial au monde, pour plus d'informations, voir ici ; http://www.alanmoar.flyer.co.uk/orkney/Shortestflight/shortest.htm Afin de reproduire au mieux ce vol, je vous conseille les AFCADS suivants trouvés sur avsim : af2_scotland_islands_vol_1.zip & af2_scotland_islands_v11.zip . Un avion ayant de bonnes capacités STOL est aussi recommandé car les pistes sont pas du tout longues. Un Scottish-Aviation Pioneer de Mike StonE est un bon choix, d'autant qu'il évolue chez lui. Il décolle et atterit dans un mouchoir... D'autres pistes des environs vous permettent de faire de petits vols-inter-îles, c'est assez sympa. Bons vols __________________________ | |||||||
Afilnit
Commandant |
||||||||
Hors ligne Messages : 2 892 Depuis : 20/03/2007 |
Sympa !
__________________________ |
|||||||
Tor-Galen
Apprenti-pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 410 Depuis : 08/05/2007 |
Le problème c'est que les vrais pilotes qui assurent cette liaison vont très rapidement défoncer la limite de rotations par jour, vu qu'une seule rotation dure au maximum 3 minutes... __________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
|||||||
gaven
Pilote de chasse |
||||||||
Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
faudra que j'essaye le coin
__________________________ |
|||||||
Gaëtan Haas
Commandant |
||||||||
Hors ligne Messages : 4 370 Depuis : 15/11/2006 |
C'est le truc ou le pilote demande au passager de bien mettre leur ceinture, ou les hotesses passent pour donner le repas __________________________ |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de Tor-Galen :
C'est des avions qui sont prévus pour ca. Tu sais en apprentissage, on fait environ un poser décoller toutes les 3 minutes et vu que c'est le même type d'appareil là . __________________________ |
|||||||
gaven
Pilote de chasse |
||||||||
Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
après pour pas trop les casser faut les poser doucement ou avoir des trains bien amorti+tundra wheelss __________________________ |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de gaven :
tundra wheels , c'est bien mais ca fait du drag __________________________ |
|||||||
gaven
Pilote de chasse |
||||||||
Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
moi j'aime bien mais c'est surtout pour le look que ça donne à l'avion un DHC-2 par exemple ça n'a de la gueule qu'avec des tundra wheels __________________________ |
|||||||
lsgn
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 942 Depuis : 08/12/2006 |
Ces vols sont effectuées par des Britten-Norman BN-2 Islander de Loganair http://www.airliners.net/open.file/1020468/L/ , appareils de type STOL (décollages et atterissages courts).
__________________________ |
|||||||
gaven
Pilote de chasse |
||||||||
Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
on dirait un mini twin otter ^^ __________________________ |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de gaven :
C'est le même type sauf avec des moteurs à pistons . __________________________ |
|||||||
lsgn
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 942 Depuis : 08/12/2006 |
Citation de Ark Pu :
Il n'y a que l'architecture générale (aile haute) qui est la même, le reste est totalement différent!. Il y a même une version à 3 moteurs avec le 3éme moteur sur la dérive!. http://www.airliners.net/open.file/1254942/L/ __________________________ |
|||||||
gaven
Pilote de chasse |
||||||||
Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
ça doit bien pousser avec le troisieme moteur au décollage __________________________ |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de lsgn :
Bouh que c'est lait je préfère le bi-moteur __________________________ |
|||||||
yoyo80
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 420 Depuis : 17/11/2006 |
Pour plus de réalisme.
__________________________ |
|||||||
Le mort
Commandant |
||||||||
Hors ligne Messages : 4 402 Depuis : 24/12/2006 |
Citation de lsgn :
je pilote les deux sur Fs9, ce sont de très bons avions, peu rapide mais agréables pour de petites distances! Citation de gaven :
Sur Fs ca pousse vraiment bien et c'est vrai que ca décolle vite, mais qu'est-ce que c'est moche!! __________________________ |
|||||||
gaven
Pilote de chasse |
||||||||
Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
ça oui c'est tout à fait inesthétique __________________________ |
|||||||
Tor-Galen
Apprenti-pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 410 Depuis : 08/05/2007 |
Citation de gaven :
Un troisième moteur à pistons, c'est mieux sur le nez (un peu comme sur un Ford trimoteur). __________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
|||||||
gaven
Pilote de chasse |
||||||||
Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
oui, mais vu la forme de lavion c'était impossible, le nez ne doit pas etre assez solide et l'hélice est trop grande, elle cognerait par terre
__________________________ |
|||||||
Ark Pu
Pilote |
||||||||
Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Un moteur dans le nez perturbe plus l'écoulement de l'air autour de l'avion donc ca fait plus de trainée car l'écoulement le long du fuselage n'est plus laminaire. __________________________ |
Page : 1 2 >> |