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Auteur |
Décollage / Atterrissage | |||||||
goffre
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Citation de Ark Pu :
Euh, non c'est presque normal ... 120kts pour un 319 c'est dans la moyenne __________________________ |
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gaven
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
120 knots c'est ce que je fais en bae, les 319 et 737 je suis plutot à 140 moi __________________________ |
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goffre
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Dans ce cas tu gère mal ton kéro à l'arrivé, sachant que chez Air Fance, ils arrivent de 2 à 3.5 Tonnes de kérozen. Et aussi je parle de la vitesse au touché pas en approche --Message édité par goffre le 26/10/2007 à 09:22:59--__________________________ |
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gaven
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
ah bah si c'est juse avant le touché là je vais moins vite, c'est sur (arrondi+spoilers+gaz à 0...)
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Afilnit
Commandant |
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Hors ligne Messages : 2 892 Depuis : 20/03/2007 |
Citation de gaven :
Moi je mets déjà les reverses à ce moment-là __________________________ |
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goffre
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Citation de Afilnit :
Reveres logiquement c'est quand toutes tes roues sont posées . __________________________ |
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Tor-Galen
Apprenti-pilote |
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Hors ligne Messages : 410 Depuis : 08/05/2007 |
Citation de goffre :
En ce qui me concerne, c'est vrai dans les atterrissages à trois points sur des avions avec des inverseurs de poussée. Autrement, c'est quand les trains principaux sont au sol, même si la roulette avant est encore dans les airs. __________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
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Afilnit
Commandant |
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Hors ligne Messages : 2 892 Depuis : 20/03/2007 |
Citation de goffre :
C'est pour ça que j'ai mis un petit ""... __________________________ |
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goffre
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Citation de Afilnit :
Eheh, je sais mais c'etait pour faire le boulet xDDDDDD--Message édité par goffre le 27/10/2007 à 11:34:04-- __________________________ |
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tony-43
Stewart/hôtesse |
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Hors ligne Messages : 40 Depuis : 07/08/2007 |
Néanmoins je vais dire que l'art de l'atérissage et du décollage reste une chose abstraite... Réussir parfaitement un décollage ou un atérissage et presque impossible ...
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
ba moi je pense que si !! j'en tiens pour preuve mes atterrissages lol __________________________ |
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micke53
En formation |
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Hors ligne Message : 1 Depuis : 26/10/2009 |
Citation de Afilnit :
__________________________ micke 53 |
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monbelairport
Apprenti-pilote |
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Hors ligne Messages : 440 Depuis : 21/12/2006 |
Citation de airlolo :
Là c'est un beau tissu de bêtises. Quelque soit le terrain, on ne réduit pas la vitesse d'approche à cause d'une piste courte ! C'est avant tout la masse qui fixe la vitesse d'approche. Si mes souvenirs sont bons, il y a 2300 m à St Martin, la piste est balisée avec un seuil décalé. C'est la composante de vent effectif (cad de face ou arrière) qui peut avoir une répercussion sur la vitesse d'approche. Enfin les vitesse d'approche garantissent une marge par rapport au décrochage; donc l'histoire de "jouer avec les gaz pour éviter le décrochage" cela ne veut rien dire. Citation de goffre :
Ne généralise pas, tout dépend de l'avion. Ton ordre de grandeur est valable pour des avions moyen courrier comme l'A320. De plus AF n'a pas ses propres régles, AF suit le réglementation comme les autres compagnies. Cad qu'à l'arrivée à destination, il faut avoir une réserve finale + une réserve de dégagement. Un gros porteur comme le B777 en retour à CDG avec Orly comme dégagement aura au moins 5T à l'arrivée, mais si le dégagement est plus loin beaucoup plus. Reverses : Ne vous battez pas cela dépend des avions : Sur la majorité des avions on peut tirer les reverses dés que le train principal est posé sans attendre le toucher de la roulette de nez, mais il existe des avions comme le B737-200 où il faut que la roulette de nez soit posée avant de sortir les reverses car la tole du dessous viendrait toucher la piste sinon. __________________________ |
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Snakeater
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 322 Depuis : 07/01/2009 |
Citation de FWA 488L :
Parce que peut être que tu fait des kiss ldg a chaque atterrissage et que tes décollages sont toujours parfait ??? Meme les pilotes de carrière ne font pas ça ! __________________________ |
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A321-111
Commandant |
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Hors ligne Messages : 2 824 Depuis : 07/12/2009 |
j'ai déja fait un voyage dans le cockpit d'un A321
__________________________ Rien ne sert de courir, il faut arriver a point |
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sigmunnd
Commandant |
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Hors ligne Messages : 2 799 Depuis : 18/06/2009 |
moi un cokpit de b747 british __________________________ $im0n H27 |
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A321-111
Commandant |
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Hors ligne Messages : 2 824 Depuis : 07/12/2009 |
a380 pour moi lol
__________________________ Rien ne sert de courir, il faut arriver a point |
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sigmunnd
Commandant |
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Hors ligne Messages : 2 799 Depuis : 18/06/2009 |
battu , mais lors d'un vol (avec passagers) ou lors d'une expo? __________________________ $im0n H27 |
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A321-111
Commandant |
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Hors ligne Messages : 2 824 Depuis : 07/12/2009 |
expo --Message édité par A321-111 le 27/01/2010 à 17:51:05--__________________________ Rien ne sert de courir, il faut arriver a point |
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sigmunnd
Commandant |
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Hors ligne Messages : 2 799 Depuis : 18/06/2009 |
moi en "vol" __________________________ $im0n H27 |
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