Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Décollage / Atterrissage

  Bas
  Page : << 1 2 3 >>  
Auteur
   Décollage / Atterrissage  
 
goffre
Pilote
Posté le 25/10/2007 à 22:27:21
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 294
Depuis : 02/12/2006

 

    Citation de Ark Pu :
    Citation de Tor-Galen :
Quoique j'ai déjà été à 120 noeuds dans un A319 et 130 dans un A330 et un A340 (version 300), ainsi qu'avec le B777.

Mais le A340-600 exigeait 160-170 noeuds pour l'atterrissage.


Je crois que tu devais être à Vref ou en-dessous ce qui n'est pas bien du tout ou alors très léger donc sans pax ni fret et presque plus de fuel


Euh, non c'est presque normal ... 120kts pour un 319 c'est dans la moyenne


__________________________


 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 25/10/2007 à 22:42:43
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

120 knots c'est ce que je fais en bae, les 319 et 737 je suis plutot à 140 moi


__________________________


 
 
goffre
Pilote
Posté le 26/10/2007 à 09:20:44
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 294
Depuis : 02/12/2006

 

Dans ce cas tu gère mal ton kéro à l'arrivé, sachant que chez Air Fance, ils arrivent de 2 à 3.5 Tonnes de kérozen. Et aussi je parle de la vitesse au touché pas en approche

--Message édité par goffre le 26/10/2007 à 09:22:59--
__________________________


 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 26/10/2007 à 17:35:14
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

ah bah si c'est juse avant le touché là je vais moins vite, c'est sur (arrondi+spoilers+gaz à 0...)

et effectivement je me laisse souvent une très grosse marge en kéro ^^


__________________________


 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 26/10/2007 à 17:59:50
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

    Citation de gaven :
ah bah si c'est juse avant le touché là je vais moins vite, c'est sur (arrondi+spoilers+gaz à 0...)

et effectivement je me laisse souvent une très grosse marge en kéro ^^


Moi je mets déjà les reverses à ce moment-là


__________________________

 
 
goffre
Pilote
Posté le 26/10/2007 à 18:10:22
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 294
Depuis : 02/12/2006

 

    Citation de Afilnit :
    Citation de gaven :
ah bah si c'est juse avant le touché là je vais moins vite, c'est sur (arrondi+spoilers+gaz à 0...)

et effectivement je me laisse souvent une très grosse marge en kéro ^^


Moi je mets déjà les reverses à ce moment-là

Reveres logiquement c'est quand toutes tes roues sont posées .


__________________________


 
 
Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 26/10/2007 à 21:46:28
Voir le profil de Tor-Galen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tor-Galen
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 410
Depuis : 08/05/2007

 

    Citation de goffre :
    Citation de Afilnit :
    Citation de gaven :
ah bah si c'est juse avant le touché là je vais moins vite, c'est sur (arrondi+spoilers+gaz à 0...)

et effectivement je me laisse souvent une très grosse marge en kéro ^^


Moi je mets déjà les reverses à ce moment-là

Reveres logiquement c'est quand toutes tes roues sont posées .


En ce qui me concerne, c'est vrai dans les atterrissages à trois points sur des avions avec des inverseurs de poussée. Autrement, c'est quand les trains principaux sont au sol, même si la roulette avant est encore dans les airs.


__________________________
http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 26/10/2007 à 22:23:15
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

    Citation de goffre :
    Citation de Afilnit :
    Citation de gaven :
ah bah si c'est juse avant le touché là je vais moins vite, c'est sur (arrondi+spoilers+gaz à 0...)

et effectivement je me laisse souvent une très grosse marge en kéro ^^


Moi je mets déjà les reverses à ce moment-là

Reveres logiquement c'est quand toutes tes roues sont posées .


C'est pour ça que j'ai mis un petit ""...


__________________________

 
 
goffre
Pilote
Posté le 27/10/2007 à 11:33:46
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 294
Depuis : 02/12/2006

 

    Citation de Afilnit :
    Citation de goffre :
    Citation de Afilnit :
    Citation de gaven :
ah bah si c'est juse avant le touché là je vais moins vite, c'est sur (arrondi+spoilers+gaz à 0...)

et effectivement je me laisse souvent une très grosse marge en kéro ^^


Moi je mets déjà les reverses à ce moment-là

Reveres logiquement c'est quand toutes tes roues sont posées .



C'est pour ça que j'ai mis un petit ""...



Eheh, je sais mais c'etait pour faire le boulet xDDDDDD

--Message édité par goffre le 27/10/2007 à 11:34:04--
__________________________


 
 
tony-43
Stewart/hôtesse
Posté le 04/01/2008 à 11:18:35
Voir le profil de tony-43 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tony-43
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 40
Depuis : 07/08/2007

 

Néanmoins je vais dire que l'art de l'atérissage et du décollage reste une chose abstraite... Réussir parfaitement un décollage ou un atérissage et presque impossible ...
//Avis perso


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 09/01/2008 à 15:36:40
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

ba moi je pense que si !! j'en tiens pour preuve mes atterrissages lol


__________________________



 
 
micke53
En formation
Posté le 29/10/2009 à 14:26:22
Voir le profil de micke53 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à micke53
 
 



Etat du membre Hors ligne
Message : 1
Depuis : 26/10/2009

 

    Citation de Afilnit :
    Citation de Léo :
250 km/h ! Ah ba ça va En fait c'est quand même pas mal par rapport à la vitesse de croisière...


En aproche, la courbure de l'aile grâce aux volets augmente considérablement la portance, ce qui fait qu'il peut être porté par l'air en ayant une vitesse beaucoup moindre (la trainée est très grande). En revanche, en croisière, donc à grande vitesse, les volets sont complètement rentrés. On fait en sorte que la coupe de l'aile soit la plus fine possible, pour avoir le moins de trainée possible, et le moins de portance. Puisqu'à cette vitesse-là, l'avion est porté comme une plume...
: NON!! en crosiere on ne cheche pas a diminuer la portance, le principe de la substentation d'un avion en vol rectiligne est de contrer la force qui tend a ramener l'avion au sol P=m.g a l'aide d'une force(Fz) qui lui est egale et opposee, sans rentrer dans les details, la vitesse de l'avion sa surface de voilure son coefficient de portance et la masse volumique de l'air sont les parametres qui la definissent, donc autant dire que l'avion n'a rien d'une plume, sans portance c'est plutot un fer a repasser.


__________________________
micke 53

 
 
monbelairport
Apprenti-pilote
Posté le 29/10/2009 à 18:23:25
Voir le profil de monbelairport Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à monbelairport
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 440
Depuis : 21/12/2006

 

    Citation de airlolo :
mais cela varie des aéroports aussi, par exemple à St Martin Juliana (TNCM) les avions attérissent presque à la limite de la vitesse de décrochage,car d'une cette piste n'est pas balisée mais c'est une piste courte. Cela varie en fonction des vents contraires aussi. Les avions prennent souvent des Crosswinds et les PNT sont souvent obligés de jouer avec les gazs pour éviter un decrochage laterale. Mais bon cela te donne une idée globale des vitesses de ces deux phases importantes du vol.

Là c'est un beau tissu de bêtises. Quelque soit le terrain, on ne réduit pas la vitesse d'approche à cause d'une piste courte ! C'est avant tout la masse qui fixe la vitesse d'approche. Si mes souvenirs sont bons, il y a 2300 m à St Martin, la piste est balisée avec un seuil décalé. C'est la composante de vent effectif (cad de face ou arrière) qui peut avoir une répercussion sur la vitesse d'approche. Enfin les vitesse d'approche garantissent une marge par rapport au décrochage; donc l'histoire de "jouer avec les gaz pour éviter le décrochage" cela ne veut rien dire.

    Citation de goffre :
Dans ce cas tu gère mal ton kéro à l'arrivé, sachant que chez Air Fance, ils arrivent de 2 à 3.5 Tonnes de kérozen. Et aussi je parle de la vitesse au touché pas en approche

Ne généralise pas, tout dépend de l'avion. Ton ordre de grandeur est valable pour des avions moyen courrier comme l'A320. De plus AF n'a pas ses propres régles, AF suit le réglementation comme les autres compagnies.
Cad qu'à l'arrivée à destination, il faut avoir une réserve finale + une réserve de dégagement. Un gros porteur comme le B777 en retour à CDG avec Orly comme dégagement aura au moins 5T à l'arrivée, mais si le dégagement est plus loin beaucoup plus.


Reverses :
Ne vous battez pas cela dépend des avions :
Sur la majorité des avions on peut tirer les reverses dés que le train principal est posé sans attendre le toucher de la roulette de nez, mais il existe des avions comme le B737-200 où il faut que la roulette de nez soit posée avant de sortir les reverses car la tole du dessous viendrait toucher la piste sinon.


__________________________

 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 31/10/2009 à 18:30:33
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

    Citation de FWA 488L :
ba moi je pense que si !! j'en tiens pour preuve mes atterrissages lol


Parce que peut être que tu fait des kiss ldg a chaque atterrissage et que tes décollages sont toujours parfait ???

Meme les pilotes de carrière ne font pas ça !


__________________________

 
 
A321-111
Commandant
Posté le 27/01/2010 à 16:24:51
Voir le profil de A321-111 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à A321-111
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 824
Depuis : 07/12/2009

 

j'ai déja fait un voyage dans le cockpit d'un A321
Décollage = 180 noeuds
Aterrissage = 150 noeuds

--Message édité par A321-111 le 27/01/2010 à 16:32:02--
__________________________
Rien ne sert de courir, il faut arriver a point

 
 
sigmunnd
Commandant
Posté le 27/01/2010 à 16:28:55
Voir le profil de sigmunnd Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sigmunnd
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 799
Depuis : 18/06/2009

 

moi un cokpit de b747 british


__________________________
$im0n
H27

 
 
A321-111
Commandant
Posté le 27/01/2010 à 16:32:17
Voir le profil de A321-111 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à A321-111
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 824
Depuis : 07/12/2009

 

a380 pour moi lol


__________________________
Rien ne sert de courir, il faut arriver a point

 
 
sigmunnd
Commandant
Posté le 27/01/2010 à 16:40:29
Voir le profil de sigmunnd Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sigmunnd
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 799
Depuis : 18/06/2009

 

battu , mais lors d'un vol (avec passagers) ou lors d'une expo?


__________________________
$im0n
H27

 
 
A321-111
Commandant
Posté le 27/01/2010 à 17:50:34
Voir le profil de A321-111 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à A321-111
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 824
Depuis : 07/12/2009

 

expo

--Message édité par A321-111 le 27/01/2010 à 17:51:05--
__________________________
Rien ne sert de courir, il faut arriver a point

 
 
sigmunnd
Commandant
Posté le 27/01/2010 à 18:03:18
Voir le profil de sigmunnd Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sigmunnd
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 799
Depuis : 18/06/2009

 

moi en "vol"


__________________________
$im0n
H27

 
  Page : << 1 2 3 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Décollage / Atterrissage

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024