Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Enfin ! ! !

Bas
  Page : 1  
Auteur
   Enfin ! ! !  

John Fox
Commandant
Posté le 15/10/2007 à 14:15:53
Voir le profil de John Fox Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 23/05/2007

le 1er A380 " commercial " est livré aujourdh'ui à Singapore Airlines

bons vols à ce géant ! ! !

volez prudemment

J.F

" viva Zappada "

momolorgane
Pilote
Posté le 15/10/2007 à 15:17:40
Voir le profil de momolorgane Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de momolorgane Envoyer un message privé à momolorgane

Depuis : 14/05/2007

pas tro tôt !!!!

L'avion et le kayak sont l'avenir de l'homme ...

John Fox
Commandant
Posté le 15/10/2007 à 15:32:24
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox

pour l'anecdote, les places du premier vol Singapour / Australie ont été mises aux enchères sur E Bay et le montant des enchères sera donné à des organisations caritatives
dans la famille aéronautique, nous savons avoir de la classe, de l'élégance et du coeur . . . .

volez prudemment

J.F

" viva Zappada "

Afilnit
Commandant
Posté le 15/10/2007 à 17:21:57
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit

Depuis : 20/03/2007

Eh oui, enfin livré ce mastodonte ! Voilà une grande page de l'histoire aéronautique qui se tourne...

Gros article : cliquez ici.

gaven
Pilote de chasse
Posté le 15/10/2007 à 18:02:54
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

bon bah j'ai plus qu'à trouver un bon pretexte pour aller à sidney

une belle victoire pour l'aéronotique européenne

Afilnit
Commandant
Posté le 15/10/2007 à 18:58:00
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit

En espérant qu'Airbus ait vu juste ! Je l'espère vraiment.

Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 15/10/2007 à 19:04:19
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas

Depuis : 15/11/2006

Boeing n'osera pas prendre le pari de faire des avions à 3 étages, si cela est possible, et refaire un avion à 2 étages complet, tout le monde dira "Ils ont copié Airbus". Donc j'ai confiance en l'A380, car en plus de 747 est plus tout jeune, même si ils refont des nouvelles versions

gaven
Pilote de chasse
Posté le 15/10/2007 à 19:48:26
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

faire un triple étage serait vraiment une idée stupide, la quasi totalitée des aéroports seraient certainement incapable de l'acceuillir

de plus d'un point de vue technique ça m'etonnerait que ce soit possible...

mais moi je penses que le 747 à encore de beaux jours devant lui, mais bien plus sombres que ceux des 3 décénnies précédentes, car cette fois ci il y a de la concurrence

Et bien que le 747 ne soit plus tout jeune il semblerait que ce soit la politique de boeing de garder un meme avion et de le faire évoluer pendant plusieurs dizaines d'années le 747 et le 737 en sont des bons exemples (737 qui d'ailleur à des points communs avec le 707, qui à part par quelques compagnies africaine et l'armée n'est plus utilisé...)

Afilnit
Commandant
Posté le 15/10/2007 à 20:44:51

Faire un appareil à trois étages est tout à fait possible techniquement. Mais ça demanderait un investissement colossal, et ne servirait à rien puisque, comme tu l'as dit, les infrastructures aéroportuaires ne pourraient pas l'accueillir.
Et de toute façon ce genre de projet n'est pas du tout à l'ordre du jour. Dans 20 ans qui sait ?
De toute façon (moi ça me fout la trouille tous les jours), avec les perspectives en pétrole et la flambée régulière du baril, j'ai bien peur pour l'avenir de l'aviation.

lsgn
Pilote
Posté le 15/10/2007 à 22:46:13
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn

Depuis : 08/12/2006

Le marché est différent entre un 747-800 et un A380. Le 747 peut aller dans un aéroport qui ne nécéssite pas toute l'infrastructure que demande l'A380.

L'A380 est donc cantonné aux aéroports qui sont équipés pour lui.

John Fox
Commandant
Posté le 15/10/2007 à 22:58:27
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox

Citation de Afilnit :
Faire un appareil à trois étages est tout à fait possible techniquement. Mais ça demanderait un investissement colossal, et ne servirait à rien puisque, comme tu l'as dit, les infrastructures aéroportuaires ne pourraient pas l'accueillir.
Et de toute façon ce genre de projet n'est pas du tout à l'ordre du jour. Dans 20 ans qui sait ?
De toute façon (moi ça me fout la trouille tous les jours), avec les perspectives en pétrole et la flambée régulière du baril, j'ai bien peur pour l'avenir de l'aviation.

ta reflexion sur le pétrole me fait faire un " HS " vite fait ! ! !
je pense que l'AVION de demain sera un petit avion agricole mu par un moteur electrique à panneaux solaires ! ! ! ! !
vous prenez des paris ?

volez prudemment

J.F

" viva Zappada "

totoaero
Commandant
Posté le 15/10/2007 à 23:04:24
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero

Depuis : 09/11/2006

Le prochains gros avions seront des ailes volantes donc le modeles d'avions de ligne comme on, le connait est rendu a son maximum.

Afilnit
Commandant
Posté le 16/10/2007 à 11:02:35

Citation de totoaero :
Le prochains gros avions seront des ailes volantes donc le modeles d'avions de ligne comme on, le connait est rendu a son maximum.

Tout ça ne sont que prédictions... J'en n'en suis pas aussi sûr...

lsgn
Pilote
Posté le 16/10/2007 à 12:32:04
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn

Le Mérou a beau être là, le 747 a encore de beaux jours devant lui

John Fox
Commandant
Posté le 16/10/2007 à 13:57:30

Citation de lsgn :
Le Mérou a beau être là, le 747 a encore de beaux jours devant lui

c'est aussi ce que je pense . . .
malgré l' A380, le B 747 a encore de beaux jours devant lui, personnellement, je ne crois pas du tout au " pari " du dreamliner . . .
comme le disait Afilnit, le pétrole va devenir très cher et les sources d'énergie fossiles ne sont ni inépuisables ni extensibles ! ! ! !
d'ici à ce qu'on revienne au bon vieux DC 3 . . . .

volez prudemment

J.F

" viva Zappada "

lsgn
Pilote
Posté le 16/10/2007 à 14:08:38

Un 747 , même 800 ne nécéssite pas les infrastructures aéroportuaires spécifiques au Mérou. Il y a donc plus d'aéroports aptes à le reçevoir à travers le monde.

Quand on voit les oppositions de riverains pour les travaux sur certains aéroports, les agrandissements sont pas partout possibles.

gaven
Pilote de chasse
Posté le 16/10/2007 à 18:45:40

en meme temps ces memes riverains ont le choix entre des 747 plutot bruyants et des A380 relativements silencieux, mais bon c'est eux qui choisissent...

ATRCCM
Co-pilote
Posté le 16/10/2007 à 19:41:19
Voir le profil de ATRCCM Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ATRCCM Envoyer un message privé à ATRCCM

Depuis : 08/05/2007

enfin!!!!!

airlolo
Chef de cabine
Posté le 22/10/2007 à 12:04:53
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo

Depuis : 22/10/2007

Il ne faut pas s'inquieter du 747, Hormis le DreamLiner qui sera un avion intermediaire, Boeing prépare une nouvelle ligné de 747 un peu plus long, avec un nouveau concept d'aile, un pon superieur allongé encore plus et avec des hublots sur le toit pour que les joyeux passagers du pont superieur puissent jouir du bleu du ciel ou des étoiles! Ceci dit en reponse du 380 que je prefere nettement!

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Enfin ! ! !

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024