Bas |
Page : 1 |
Auteur |
Airbus/Boeing qui va gagner les ailes d'or??? | |||||
airlolo Chef de cabine |
Posté le 22/10/2007 à 14:25:38 |
|||||
Hors ligne Messages : 83 Depuis : 22/10/2007 |
Voila un sujet interessant. Il s'agit la d'un combat ou le ciel est un vrai ring! Longtemps avant, On pensait qu'Airbus allait etre de passage dans nos cieux, je pense que vous savez que le projet d'Airbus A300 etait une alliance entre Sud Aviation/Aerospatiale et Britsh Aerospace en vu de creer un gros wide body moyen courrier pour alimenter les flottes de A.F et B.A, seulement, l'avion lui meme a attiré de nombreux pays asiatiques et meme Americain, et le marché a grossi...Donc Airbus a vu son collaborateur Anglo saxon se retirer de la scene, puis bien apres, d'autres pays Europeens sont venu rejoindre le projet d'Airbus. Boeing avait le monopole à cette époque; Puis il y a eu la version A310 et biensur le fameux A320 qui a finalement été le facteur declenchant du succes d'Airbus. Entre temps, Boeing a repris les activités de mac Donnel Douglas, car cette fusion là etait tres importante afin de contrer Le corsorsium Europeen grandissant! Maintenant, c'est la réponse du loup à la bergere! C'est à celui qui sortira son nouvel avion encore plus performant, plus beau et plus economique. repondant à une forme tres diversifiée de clientelle. Airbus a dans son catalogue toutes formes d'avions pour diveres missions aériennes. Allant du regional A318 au fabuleux A380! Boeing sort sa machine intermediaire qu'est le DreamLiner, une variante aux formes harmonieuses situé entre le Triple 7 et le 747! Bientot un 747 de nouvelle génération va sortir des ateliers, le 737 se porte très bien et il n'est pas pret de s'arreter (Voir le projet 737-900) ! bref! la Bataille semble bien engagé entre les deux géants! d'apres vous tous, qui va gagner? et pourquoi? allez exprimez vous! __________________________ Les ailes d'Icare resteront en toi | |||||
gaven
Pilote de chasse |
||||||
Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
pour moi c'est airbus qui mérite de gagner, rien qu'à voir tout l'espace qu'occupe les ordinateurs de vol
c'est plus du tout un projet __________________________ |
|||||
Maximilliardaire
Chef de cabine |
||||||
Hors ligne Messages : 88 Depuis : 10/04/2007 |
Moi je pense qu'il y a la place pour Airbus et pour Boeing. Et puis c'est amusant de voir ce duel qui doit être un des plus féroces dans l'industrie mondiale. Ca met un peu de piment dans l'aéronautique même s'il y a d'autres duels(pour les flottes régionales par ex.)
__________________________ |
|||||
Tor-Galen
Apprenti-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 410 Depuis : 08/05/2007 |
Boeing est plus du style à multiplier les arrêts mais certains aéroports sont tellement engorgés que c'est là que l'A380 devient une nécessité. __________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
|||||
totoaero
Commandant |
||||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
Personne ne doit gagner entre Boeing et Airbus. Ce duel arrange les compagnies aériennes. Elles de bon avion a des prix plus raisonnables. Fini le temps ou le 747 permettait a Boeing de brader les autres avions de sa gamme. Donc elles ont tout interet a garder ces 2 constructeurs. De plus de nouveaux constructeurs vont arriver Embraer, Sukhoi,Bombardier et il semble meme que le Japon, la Chine et l'Inde ont l'intention de lancer leur avion régionaus bientot. Donc on est loin du monopole. __________________________ |
|||||
airlolo
Chef de cabine |
||||||
la réponse de Tor Galen est interessante, j'aime bien ce raisonnement. Mais bon voila, le ciel restera quoiqu'il en soit engorgés, car les Low Cost le squatent de plus en plus, et il n'ont pas besoin d'une si grosse machine pour operer sur des terrains de taille moyenne.. (j'ai mon ami de Barcelone, je pense à lui lorsqu'il se tire les cheveux a cause des Low costs, evidement, il est controleur aerien!!! Le pauvre!)
__________________________ Les ailes d'Icare resteront en toi |
|||||
lsgn
Pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 1 942 Depuis : 08/12/2006 |
N'oublions pas que maintenant qu'Airbus construit aussi en Chine, ils vont pas se gêner de copier tout ça...avec les conséquences que l'on sait __________________________ |
|||||
John Fox
Commandant |
||||||
Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
Citation de lsgn :
je crois effectivement que le vrai danger est là ! ! ! les Chinois ont eu jusqu'à maintenant une facheuse tendance à copier voire meme plagier les productions aéronautiques étrangères, vous remarquerez qu'il y a très peu voire meme pas du tout, d'aéronefs entièrement Chinois, de conception comme de construction et ce peuple qui a inventé la poudre noire et les fusées dans l'antiquité part très en retard pour la conquete de l'espace . . . ce qui est dangereux, c'est qu'ils font cela de manière légale, par rachat de licences, doucement, sans violence, bref nos constructeurs occidentaux doivent se méfier comme des envahisseurs Mongols, des Chinois qui ne l'oublions pas ont aussi une grosse fibre du commerce et des affaires . . . . chinoisez prudemment J.F--Message édité par John Fox le 23/10/2007 à 12:40:33-- __________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
|||||
Afilnit
Commandant |
||||||
Hors ligne Messages : 2 892 Depuis : 20/03/2007 |
Citation de totoaero :
Il n'y a pas qu'Airbus et Boeing... Les autres constructeurs cités, ainsi que d'autres, se sont tout de même déjà faufilé sur le marché. Bombardier cartonne avec ses CRJ... par exemple. Petit article intéressant par rapport à cette situation très tendance du marché aéronautique mondial : - La guerre Airbus/Boeing]Airbus contre Boeing D'autre part, les Low Cost comme dit plus haut représentent une part très importante du trafic, et ne fait que progresser. Le trafic régioanl est en plein boom aussi. Voir ici. __________________________ |
|||||
gaven
Pilote de chasse |
||||||
Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
Citation de John Fox :
bah pas toujours, par exemple le secteur de l'automobile en chine c'est pas mal de plagiat illegal sans aucun rachat.... __________________________ |
|||||
Tor-Galen
Apprenti-pilote |
||||||
Aucun manufacturier ne peut gagner dans un tel contexte; Boeing et Airbus devront co-exister... même si tu as des manufacturiers comme Sukhoï, Bombardier et Embraer sur les talons.
__________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
|||||
airlolo
Chef de cabine |
||||||
Si, les chinois ont copié "sous franchise" un concept Boeing 720 pour alimenter leur flotte de l'ex CAAC , pour repondre à la petite notation de Bombardier. Il cartonne certe mais il reste dans un marché propre à lui, les commuter et petits jets regionaux... Tandis que Boeing et Airbus reponds à toutes sortes de marchés. N'oublions pas la cooperation Aeropsatiale/Aeritalia pour le concept ATR et qui marche trse bien lui aussi. __________________________ Les ailes d'Icare resteront en toi |
|||||
Tor-Galen
Apprenti-pilote |
||||||
Avec les C110 et les C130, Bombardier va jouer dans les cours d'Airbus et de Boeing... __________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
|||||
sct
En formation |
||||||
Hors ligne Messages : 10 Depuis : 18/09/2009 |
En tout cas, les histoires de chinois qui copient les airbus en chine.Je pense que airbus mettent son industrie n'importe de où sans de bien pensé et airbus est déjà en danger!.C'est pas très professionnel de faire cette manière que airbus a fait!Je suis pas fan du AIRBUS donc c'est pour ça me rends pas très fier.
__________________________ POUR L'AMOUR DU CIEL |
Page : 1 |
Aller à : | |||||
Air-Start Parlons Aviation ! Airbus/Boeing qui va gagner les ailes d'or??? |
Haut |