Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Parlons Aviation !
   erreurs humaines de pilotage idiotes qui auraient pu être évitées

Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur

yamouna
Co-pilote
Posté le 17/12/2006 à 03:10:46
Voir le profil de yamouna Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 06/12/2006

bon, vous me faîtes une liste de crash stupides

en voici un

http://www.planecrashinfo.com/w19940323.htm

cliquez dessus, mais vous devez comprendre l'anglais

--Message édité par Ark Pu le 12/05/2007 à 00:06:25--

lsgn
Pilote
Posté le 17/12/2006 à 09:31:10
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn

Depuis : 08/12/2006

Comment peut-on qualifier un crash de stupide, dans celui que tu mets il y a eu 75 morts. Un crash est déjà terrible avec toutes les conséquences que cela améne aux familles des victimes et toi tu en fait un post à la limite du voyeurisme.

Ce post ne devrait pas exister...

totoaero
Commandant
Posté le 17/12/2006 à 14:15:14
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero

Depuis : 09/11/2006

c'est vrai que c'est pas drôle.
Yamouna essais de traiter les crash de maniere un peu plus respectueuse, quels que soit les raisons.

yamouna
Co-pilote
Posté le 17/12/2006 à 14:58:05
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna

les pilotes ont faits des erreurs stupides et cela est impardonnable pour les familles des victimes, ce topic a en fait pour but de sensibiliser les gens face aux erreurs idiotes qu'il est possible de faire. Je ne me moque pas des vicitmes ni de leurs proches, mais je voulais juste savoir quel genre d'erreurs ont été commises à cause d'erreurs de pilotage. bon, le message est passé?

lsgn
Pilote
Posté le 17/12/2006 à 15:38:07
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn

Depuis : 08/12/2006

Citation de yamouna :
les pilotes ont faits des erreurs stupides et cela est impardonnable pour les familles des victimes, ce topic a en fait pour but de sensibiliser les gens face aux erreurs idiotes qu'il est possible de faire. Je ne me moque pas des vicitmes ni de leurs proches, mais je voulais juste savoir quel genre d'erreurs ont été commises à cause d'erreurs de pilotage. bon, le message est passé?

Tu étais à la place des pilotes pour oser les critiquer?.

Tu sais piloter un de ces liners?.

Alors modére ton language!.

Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 17/12/2006 à 15:54:50
Voir le profil de Peperonni Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peperonni

Depuis : 12/12/2006

Ca sert à rien de s'enerver Isgn, il ne parle pas d'erreur stupide de pilotage mais d'erreur humaine stupide.

La question de savoir ou non piloter ces liners n'a strictement rien à voir. Le pilote à été inconscient et complétement stupide de laisser ces enfants mettre le désordre dans la cockpit c'est tout. Point barre.

Après qu'il y aie eu des victimes, c'est effectivement un drame mais ton dernier commentaire n'y changera rien.

Ps : Je deteste voir tout les membres d'un forum s'acharner sur une seule et même personne !! Même s'il est vrai que le sujet du topic est maladroit et que dans un premier temps j'ai penser que c'était abusé

--Message édité par Peperonni le 17/12/2006 à 15:55:22--

AF124
Stewart/hôtesse
Posté le 17/12/2006 à 16:47:46
Voir le profil de AF124 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à AF124

Depuis : 04/12/2006

Salut

Désolé dans remettre une couche mais

1) Tous le monde fait des erreurs et je pense que le pilote "a déjà payé" par sa mort donc je trouve ca un peu déguellasse de continuer à le traiter de tous les noms

2) On parle des pilotes mais si on lit bien le sujet, le copilote à quand même essayé d'éviter en reprenant les commandes et il n'y ait pour rien.

3) Erreur stupide, erreur stupide, on est quand même bien content quand le commandant nous laisse monter dans le cockpit !

4) C'est toujours une succession d'évênements qui entraine un crash, jamais une seule erreure. Et je pense qu'on ne peux pas juger comme ca...

Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 17/12/2006 à 17:16:59
Voir le profil de Peperonni Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peperonni

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points, surtout le 4

J'en ai fait pas mal des vols sur jumpseat, en revanche, jamais aucun pilote te laissera aller en place gauche, même pas en place droite

Toutefois pour revenir au point 4, les accidents sont effectivement souvent du à des successions de problèmes or ici, d'après le résumé je n'en voit pas bcp bcp ^^

yamouna
Co-pilote
Posté le 17/12/2006 à 17:25:46
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna

bon, je vous vois bien vous, vous vous moquez bien des personnalités plubiques quand ces dernières font une bourde, mais quand c'est un illustre inconnu, s'est une autre histoire. si cela vous exaspère, allez sur un autre topic et ne répétez pas quarante-mille fois la même affaire

Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 17/12/2006 à 17:26:55

meuh non, je te défendais moi en plus

yamouna
Co-pilote
Posté le 17/12/2006 à 17:27:09

Citation de lsgn :
    Citation de yamouna :

Tu étais à la place des pilotes pour oser les critiquer?.

Tu sais piloter un de ces liners?.

Alors modére ton language!.

toi tu en as piloté un? tu aurais laissé un enfant entrainer 75 personnes dans la mort? alors modère TOI-MÊME ton langage, et OUI, j'ai déjà piloté des avions de plus de 100 places, et j'ai mon permis

Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 17/12/2006 à 17:33:46

..

--Message édité par Peperonni le 17/12/2006 à 17:40:59--

yamouna
Co-pilote
Posté le 17/12/2006 à 17:36:12

Citation de Peperonni :
meuh non, je te défendais moi en plus

je ne te visais po

Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 17/12/2006 à 17:36:40

ah nice

Bon close topic now alors

yamouna
Co-pilote
Posté le 17/12/2006 à 17:38:07

je pense que certaines personnes sont trop sensibles pour oser dire qu'une bourde en aviation les a fait rire, sinon, c'est qu'il ne sont pas capable de voir le rire dans ce monde

et je en te vise toujours pas pepe

Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 17/12/2006 à 17:40:21

ouais ouais je sais

Certes ils sont mort, mais c'est vrai que mettre un enfant en place de captain c'est abusé

Y a quand Russie que ça pouvait arriver ça Mouahahahahah

--Message édité par Peperonni le 17/12/2006 à 17:42:29--

totole
Pilote
Posté le 17/12/2006 à 18:06:37
Voir le profil de totole Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totole

Depuis : 19/11/2006

En voilà un que j'aime bien
http://www.1001crash.com/index-page-cdescript-accident-SAA_B747-lg-1-year-ok.html

Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 17/12/2006 à 18:17:47

Ah oui enormes et sans victimes en plus

Ils ont du prendre cher les gars

yamouna
Co-pilote
Posté le 17/12/2006 à 19:24:01

ayoye...

ça me rappelle un autre crash, mortel cette fois...

Un avion d'AéroPérou a crash parceque les pilotes recevaient des informations éronées de leurs instruments de mesure d'altitude et de vitesse. Un examen de la carlingue a révélé que les prises d'air statiques, qui envoient les informations aux instruments, étaient bouchées par du ruban argenté. Le ruban servait aux peintres pour qu'ils ne mettent pas de la peinture dans les prises. La couleur a fait en sorte que personne n'a découvert le ruban (le vol qui a crashé était de nuit, le premier depuis l'entretien, et le pilote et son équipe ne l'ont pas vu). Le peintre a écopé de 20 ans je crois pour plusieurs chefs d'homicides involontaires.

Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 17/12/2006 à 21:26:23

Purée, c'est quand même pas de bol quoi

totole
Pilote
Posté le 17/12/2006 à 23:24:00
Voir le profil de totole Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totole

Depuis : 19/11/2006

Y'a plus grave, comme le crash d'un md83 d'Alaska airlines :

http://www.1001crash.com/index-page-cdescript-accident-AA_MD83-lg-1-year-ok.html

Un technicien à la maintenance d'Alaska Airlines s'est fait viré parce qu'il voulait dénoncer le fait que l'intervale de maintenance de cette vis-sans-fin (qui sert à régler le trim de la gouverne de profondeur), n'était que de 4 semaines au lieu des 2 semaines préconisées par le constructeur...

Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

Air-Start
   Parlons Aviation !

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024