|
Auteur |
aéromodélisme |
|
|
pilot61 Mécanicien |
|
Posté le 09/11/2007 à 10:12:38 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 10
Depuis : 03/10/2007
|
|
bonjour je commence l'aéromodélisme avec un trainer trois axe dans mon aéroclub et je vais commencer une construction ammateur et j'aurai besoin de conseil pour pas louper mon avion (c'est unboing b-29 superforterress). __________________________
|
|
|
Zach Apprenti-pilote
|
|
Posté le 14/11/2007 à 14:24:43 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 253
Depuis : 02/01/2007
|
|
Bonjour,
Je te dit tout de suis c'est pas du tout une avion fait pour débuter les commandes sont beaucoup trop lente je pense, pour apprendre il faut absolument un avion stable et qui réagit bien sans être trop vif il faut comme on dit un avion "sain"
et puis c'est très cher à équiper ce type d'avion puisque qu'il y a 4 moteurs .
Je pense qu'il te faudrait plutôt un avion genre Bellanca super decatlon ou un autre avion "Aile haute" et surtout il te faut un monomoteur car au début il faut souvent réparer.
Mais après c'est à tes riques et périls d'apprendre sur un B-29 mais je te le déconseille fortement.
Et je pense que si tu demande conseil à des membres de ton aéroclub il seront d'accord avec moi.
Et de plus construre un avion comme le B-29 est très très dure il y a je pense un très grand nombre d'heures de travail sur ce type d'avion surtout si tu construit un avion pour la première fois car c'est pas si simple que ça. --Message édité par Zach le 14/11/2007 à 14:31:40-- __________________________
|
|
|
Le mort Commandant
|
|
Posté le 14/11/2007 à 15:06:11 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4 402
Depuis : 24/12/2006
|
|
Je suis d'accord avec Zach!!!
Apprends d'abord à piloter sur des avions à aile haute (comme moi ) en achetant un model comme le Canary (le mien ) et au moment ou tu auras une matrise plutôt grande de cet appareil, continue ton chemin sur un avion (plus gros ou plus rapide)plus performant.
A ce moment, tu pourras invertir ton temps dans le fabrication du avion quadri réacteur en plus!
P.S : voilà un gars qui s'y connait vachement :
Il a 20ans de métier dans la constrcution de modèles, c'est son METIER!
Regarde bien ses constructions c'est époustouflant!
http://site.voila.fr/ydconcept
Pour ceux qui n'ont pas le temps de ragerder ce site :
Il a fait un canadair (avec les plans du vrai) de 4.50m d'envergure
Propulsé avec 2 moteurs de 60cm3...
Il a mis 3 mois, à temps plein
Citation de site du concepteur : Envergure : 4,4 m (échelle 1/6,5)
Poids : 33 kg
Moteur : 2 x TITAN 62 cm3
Type de vol : tout comme le grandeur !
Particularités : entièrement fonctionnel (amphibie, écopage, largage, trains rentrants maquette, ...)
|
Un Sukhoï 31 :
2m d'envergure pour 6.5kg, et un moteur de... 48cm3--Message édité par Le mort le 14/11/2007 à 15:28:41-- __________________________
|
|
|
pinpin En formation
|
|
Posté le 26/11/2007 à 22:35:33 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 5
Depuis : 26/11/2007
|
|
Tu dois suivre les conseils precedent, car vouloir aller trop vite est le meilleur moyen de te dégouter, c'est l'experience qui te permettras de te sortir de situation "délicate" et d'éviter un/des crash.
Imagine passer 2000 heures sur la construction d'un avion et le crasher au deuxieme vol , Ce serais dommage, non ? __________________________ JFDupin Photography
Annuaire du Bodyboard |