Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Ode aux moteurs radiaux

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Ode aux moteurs radiaux  
 
Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 21/11/2007 à 20:36:24
Voir le profil de Tor-Galen Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tor-Galen  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 410
Depuis : 08/05/2007

 
    Citation :
ODE AUX MOTEURS RADIAUX

"Nous devons nous débarrasser des moteurs à turbines, elles ruinent l'aviation et notre ouïe..."

Une turbine est trop simple, il n'a aucune personnalité. L'air y passe sans ramasser de parfum d'huile à moteur ou de sueur des pilotes. Tout le monde peut démarrer une turbine. Vous devez simplement déplacer un levier au mode "démarrage" et le ramener au mode "allumé" après un certain temps. Mon ordinateur est plus compliqué à démarrer.

Mettre en marche un moteur radial exige de la finesse, de l'habileté et du style. Vous devez le "séduire" dans le démarrage. C'est comme réveiller une maîtresse casse-pieds. Certains avions ne permettent même pas à ses pilotes de le faire.

Les turbines commencent en sifflant pendant un temps, ensuite donnent un gros "pouf" et sifflent un peu plus fort qu'au départ.

Les moteurs radiaux donnent une séquence satisfaisante de cliquetis, bang, encore des cliquetis, quelques "quintes de toux", un autre bang, un gros rot ou deux, encore des clics, beaucoup de fumée et enfin un sérieux hurlement grave. Nous aimons ça, c'est une chose d'homme...

Quand vous démarrez un moteur rond, votre esprit est occupé et vous vous concentrez sur le vol à venir. Mettre en marche une turbine est utile, mais à peine si c'est excitant. Quand vous démarrez un moteur rond avec succès, le chef d'équipage vous regarde comme s'il vous laissait baiser sa fille en plus!

Les turbines ne tombent pas en panne ou ne s'enflamment pas assez souvent, ce qui mène à l'ennui des équipages, l'inattention et la suffisance. Un moteur rond, à un certain régime, résonne et donne l'impression comme s'il allait exploser à tout instant.

Ce facteur aide à maintenir la concentration.

Les turbines n'ont pas assez de jauges ou de leviers pour garder les pilotes éveillés. Il n'y a presque rien à toucher pendant les longs-courriers. Les turbines ont l'odeur d'un camp de scouts rempli de lampes au kérosène.

Les moteurs radiaux ont l'odeur voulue par Dieu pour les machines.

-Anonyme


Traduction intégrale de l'anglais d'un texte provenant d'un club virtuel d'aviation générale (ce club fait sans doute voler quelques antiquités)

__________________________
http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 21/11/2007 à 21:55:11
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

des gens bien je penses, pour le moment mon avion détente c'est le XC-47 moi, je trouve que ça correspond bien à cette description


__________________________


 
 
John Fox
Commandant
Posté le 22/11/2007 à 15:35:10
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

c'est beau comme du Bernard Chabbert . . .

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Ode aux moteurs radiaux

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024