Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Pénurie de pilotes

Bas
  Page : 1  
Auteur
   Pénurie de pilotes  

eratiti007
Apprenti-pilote
Posté le 30/11/2007 à 10:43:30
Voir le profil de eratiti007 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à eratiti007  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 03/06/2007

Bon je me lance. Ce petit topic sur la pénurie de pilotes que subis Brussels Airlines. C'est bien connu et tout le monde sais ça, les pilotes belges font partie des meilleurs pilotes au monde (les 4 instructeurs qui donnaient cours aux futurs pilotes de l'A380 de singapore airlines étaient belges) si bien que ceux-ci fuient notre compagnie nationale. Donc ---> pénurie. Enfin, espérons que ce problème se reglera vite. Bons vols

Afilnit
Commandant
Posté le 30/11/2007 à 11:33:54
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit

Depuis : 20/03/2007

J'aaariiiiiive !

P.S. : dans deux ans...

Anarki
Co-pilote
Posté le 05/12/2007 à 21:16:20
Voir le profil de Anarki Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anarki Envoyer un message privé à Anarki

Depuis : 15/11/2006

T'inquiète pas pour la pénurie, la relève arrive ;-)

Et elle est de qualitée!

Afilnit
Commandant
Posté le 05/12/2007 à 23:42:09
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit

Anarki, on se fait un petit challenge ?

Sid
Contrôleur aérien
Posté le 10/12/2007 à 12:09:37
Voir le profil de Sid Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sid

Depuis : 21/01/2007

La pénurie de pilote est actuellement mondiale, cela ne concerne pas que la belgique... cependant, ça ne va pas durer...

John Fox
Commandant
Posté le 10/12/2007 à 12:47:54
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox

Depuis : 23/05/2007

Citation de Sid :
La pénurie de pilote est actuellement mondiale, cela ne concerne pas que la belgique... cependant, ça ne va pas durer...

très franchement, j'ai un peu de mal à admettre qu'il y ait " pénurie " de pilotes en Europe, quand on va se promener comme moi dans les ANPE professionnelles comme celle du monde aéroportuaire, et que l'on voit les demandes d'emploi des jeunes pilotes civils qui sortent d'école, on a un peu de mal à comprendre ! ! !
au lieu de recruter des pilotes ex Soviétiques ou Moldavo slovaques à 50 centimes d' Euro de l'heure comme salaire, Brussel Airlines ferait mieux de recruter dans la communauté Européenne, il y a des pilotes qui cherchent du boulot ! !
Ha évidemment ça coute plus cher en charges sociales et en salaires . . .
le meme problème existe dans la marine marchande, à bord des grands navires porte conteneurs battant pavillon Européen , les équipages sont Philippins, Pakistanais, Kazakhs que sais je encore, payés pas cher, mais peu qualifiés donc rentables pour les armateurs car taillables et corvéables à merçi sous peine de perdre leur job . . .
le meme phénomène est en train de se produire dans l'aviation commerciale, ce n'est donc pas un problème de pénurie, c'est un problème de cout du personnel ! ! ! !

J.F

" viva Zappada "

Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 14/12/2007 à 17:43:32
Voir le profil de Tor-Galen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tor-Galen

Depuis : 08/05/2007

Citation de John Fox :
    Citation de Sid :

très franchement, j'ai un peu de mal à admettre qu'il y ait " pénurie " de pilotes en Europe, quand on va se promener comme moi dans les ANPE professionnelles comme celle du monde aéroportuaire, et que l'on voit les demandes d'emploi des jeunes pilotes civils qui sortent d'école, on a un peu de mal à comprendre ! ! !
au lieu de recruter des pilotes ex Soviétiques ou Moldavo slovaques à 50 centimes d' Euro de l'heure comme salaire, Brussel Airlines ferait mieux de recruter dans la communauté Européenne, il y a des pilotes qui cherchent du boulot ! !
Ha évidemment ça coute plus cher en charges sociales et en salaires . . .
le meme problème existe dans la marine marchande, à bord des grands navires porte conteneurs battant pavillon Européen , les équipages sont Philippins, Pakistanais, Kazakhs que sais je encore, payés pas cher, mais peu qualifiés donc rentables pour les armateurs car taillables et corvéables à merçi sous peine de perdre leur job . . .
le meme phénomène est en train de se produire dans l'aviation commerciale, ce n'est donc pas un problème de pénurie, c'est un problème de cout du personnel ! ! ! !

J.F

Le kéro est le secteur de frais qui augmente le plus rapidement, certains transporteurs voient d'un bon oeil des avions qui pourraient n'avoir besoin que d'un seul pilote...

gaven
Pilote de chasse
Posté le 14/12/2007 à 17:48:41
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

et si le pilote à un malaise? c'est l'hotesse souriante qui s'occupe de poser l'avion?

John Fox
Commandant
Posté le 14/12/2007 à 19:56:53
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox

Depuis : 23/05/2007

Citation de gaven :
et si le pilote à un malaise? c'est l'hotesse souriante qui s'occupe de poser l'avion?

Non, le pilote automatique se gonfle tout seul ! ! !

" viva Zappada "

Afilnit
Commandant
Posté le 14/12/2007 à 20:00:52

Même si les avions automatiques seront en service un jour (mais j'en doute), ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Pas pour notre génération, ni celle de nos enfants ou petits-enfants. Donc pas de stress

Je vais bientôt mettre un gros article sur J.R. à propos de la situation du marché pour les PNT, ainsi que pour les PNC

Sid
Contrôleur aérien
Posté le 19/12/2007 à 09:19:51
Voir le profil de Sid Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sid

Depuis : 21/01/2007

D'accord avec toi John Fox, les négriers de l'aérien sévissent toujours...

Cependant, il n'y a jamais eu autant d'embauche de pilotes en Europe depuis les années 80. Les boites merdiques françaises à la mode Airlinair, Chalair, Twinjet etc... sont dans la merde cause pénurie de pilotes. Twinjet a du dernièrement fermer sa liaison régulière Marseille Bale pour cette raison, avant de la réouvrir avec un avion et équipage de je ne sais quel pays de l'est.

C'est triste à dire mais je suis content que ces négriers prennent le retour de baton. Il ne faut pas oublier que ces boites font payer les qualifications de type (entre 15000 et 30000 euros) puis paye leurs copis au SMIC (1200 euros brut soit 980 euros net !!!!!!!!!), le tout en les faisant bosser à la limite de la reglementation en terme d'heures de travail et pour un CDD de 6 mois... Les captains ne sont guère mieux traités...

Comme de nombreux pilotes français, j'ai du partir travailler à l'étranger là ou l'ont peut travailler normalement... Si je reviens en France ce sera pour AF uniquement... mais la ligne c'est pas encore trop mon truc...

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Pénurie de pilotes

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024