Bas |
Page : 1 |
Auteur |
Pénurie de pilotes | |||||
eratiti007 Apprenti-pilote |
Posté le 30/11/2007 à 10:43:30 |
|||||
Hors ligne Messages : 339 Depuis : 03/06/2007 |
Bon je me lance. Ce petit topic sur la pénurie de pilotes que subis Brussels Airlines. C'est bien connu et tout le monde sais ça, les pilotes belges font partie des meilleurs pilotes au monde (les 4 instructeurs qui donnaient cours aux futurs pilotes de l'A380 de singapore airlines étaient belges) si bien que ceux-ci fuient notre compagnie nationale. Donc ---> pénurie. Enfin, espérons que ce problème se reglera vite. Bons vols __________________________ | |||||
Afilnit
Commandant |
||||||
Hors ligne Messages : 2 892 Depuis : 20/03/2007 |
J'aaariiiiiive !
__________________________ |
|||||
Anarki
Co-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 867 Depuis : 15/11/2006 |
T'inquiète pas pour la pénurie, la relève arrive ;-)
|||||
Afilnit
Commandant |
||||||
Anarki, on se fait un petit challenge ? __________________________ |
|||||
Sid
Contrôleur aérien |
||||||
Hors ligne Messages : 141 Depuis : 21/01/2007 |
La pénurie de pilote est actuellement mondiale, cela ne concerne pas que la belgique... cependant, ça ne va pas durer... __________________________ Slalom, slalom Baby... |
|||||
John Fox
Commandant |
||||||
Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
Citation de Sid :
très franchement, j'ai un peu de mal à admettre qu'il y ait " pénurie " de pilotes en Europe, quand on va se promener comme moi dans les ANPE professionnelles comme celle du monde aéroportuaire, et que l'on voit les demandes d'emploi des jeunes pilotes civils qui sortent d'école, on a un peu de mal à comprendre ! ! ! au lieu de recruter des pilotes ex Soviétiques ou Moldavo slovaques à 50 centimes d' Euro de l'heure comme salaire, Brussel Airlines ferait mieux de recruter dans la communauté Européenne, il y a des pilotes qui cherchent du boulot ! ! Ha évidemment ça coute plus cher en charges sociales et en salaires . . . le meme problème existe dans la marine marchande, à bord des grands navires porte conteneurs battant pavillon Européen , les équipages sont Philippins, Pakistanais, Kazakhs que sais je encore, payés pas cher, mais peu qualifiés donc rentables pour les armateurs car taillables et corvéables à merçi sous peine de perdre leur job . . . le meme phénomène est en train de se produire dans l'aviation commerciale, ce n'est donc pas un problème de pénurie, c'est un problème de cout du personnel ! ! ! ! J.F __________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
|||||
Tor-Galen
Apprenti-pilote |
||||||
Hors ligne Messages : 410 Depuis : 08/05/2007 |
Citation de John Fox :
Le kéro est le secteur de frais qui augmente le plus rapidement, certains transporteurs voient d'un bon oeil des avions qui pourraient n'avoir besoin que d'un seul pilote... __________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
|||||
gaven
Pilote de chasse |
||||||
Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
et si le pilote à un malaise? c'est l'hotesse souriante qui s'occupe de poser l'avion? __________________________ |
|||||
John Fox
Commandant |
||||||
Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
Citation de gaven :
Non, le pilote automatique se gonfle tout seul ! ! ! __________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
|||||
Afilnit
Commandant |
||||||
Même si les avions automatiques seront en service un jour (mais j'en doute), ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Pas pour notre génération, ni celle de nos enfants ou petits-enfants. Donc pas de stress
|||||
Sid
Contrôleur aérien |
||||||
Hors ligne Messages : 141 Depuis : 21/01/2007 |
D'accord avec toi John Fox, les négriers de l'aérien sévissent toujours...
__________________________ Slalom, slalom Baby... |
Page : 1 |