|
Auteur |
loi des séries . . . |
|
|
John Fox Commandant |
|
Posté le 06/12/2007 à 22:53:03 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007
|
|
Un " Rafale " de l'Armée de l'Air basé à St Dizier, s'est crashé aujourdhui sur la commune de Neuvic ( Corrèze ) lors d'une mission d'entrainement
son pilote est porté disparu
pas de victimes au sol
c'est le 1er crash d'un " Rafale " depuis l'entrée en service actif de cet appareil dans nos forces armées
J.F
--Message édité par John Fox le 06/12/2007 à 22:53:40-- __________________________ Alliance Marroco Industry
" viva Zappada " |
|
|
gaven Pilote de chasse
|
|
Posté le 06/12/2007 à 23:02:34 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007
|
|
Citation de John Fox :
|
doux euphémisme
étant originaire de st dizier ça me laisse pas indifférent
ça me manque d'entendre passer les mirages (y avait pas encore le rafale à l'époque où j'y habitais) 2 fois par jour __________________________
|
|
|
John Fox Commandant
|
|
Posté le 06/12/2007 à 23:45:50 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de gaven : Citation de John Fox :
|
doux euphémisme
ça me manque d'entendre passer les mirages (y avait pas encore le rafale à l'époque où j'y habitais) 2 fois par jour |
bein officiellement tant qu'on n'a pas retrouvé le cadavre, le pilote est présumé vivant donc " porté disparu " ! ! !
il en est ainsi depuis les débuts de l'aviation mon cher ! ! !
J.F __________________________ Alliance Marroco Industry
" viva Zappada " |
|
|
plp29 Co-pilote
|
|
Posté le 07/12/2007 à 13:08:04 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 513
Depuis : 14/07/2007
|
|
Citation de John Fox : c'est le 1er crash d'un " Rafale " depuis l'entrée en service actif de cet appareil dans nos forces armées |
Un autre rafale avais déja coulé en Méditerranée sur un appontage sur le porte-avions, mais le pilote s'était éjecté ...
John Fox Commandant
|
|
Posté le 07/12/2007 à 14:21:04 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de plp29 : Citation de John Fox : c'est le 1er crash d'un " Rafale " depuis l'entrée en service actif de cet appareil dans nos forces armées |
Un autre rafale avais déja coulé en Méditerranée sur un appontage sur le porte-avions, mais le pilote s'était éjecté ...
|
tu es certain de çà ?
Il ne s'agit pas plutot d'un Super Etendard ?
si un " Rafale " de la 12F avait été perdu, on l'aurait su ! ! !
" viva Zappada " |
|
|
John Fox Commandant
|
|
Posté le 07/12/2007 à 14:25:33 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de gaven : Citation de John Fox :
|
doux euphémisme
ça me manque d'entendre passer les mirages (y avait pas encore le rafale à l'époque où j'y habitais) 2 fois par jour |
Dis moah chti père gaven ! ! !
tu n'as poo une mémoire visuelle terrible loollll ! ! !
Tes " Mirages " de St Dizier, ils ne ressemblaient pas plutot à des Sepecat " Jaguars " ?
Sauf erreur de ma part et sauf présence de Mirages " Delta " pour des occasions exceptionnelles, les avions basés à St Dizier étaient les " Jags " de la 7ème EC
" viva Zappada " |
|
|
John Fox Commandant
|
|
Posté le 07/12/2007 à 14:57:12 |
|
|
|
|
|
|
|
|
le pilote est DCD, son corps a été retrouvé dans les débris de l'appareil
Je pense très fort à ses proches , à ses camarades du 1 / 7 et à ses chefs
" viva Zappada " |
|
|
gaven Pilote de chasse
|
|
Posté le 07/12/2007 à 17:36:36 |
|
|
|
|
|
|
|
|
qu'est-ce que je disais...
quand au type d'avion j'ai jamais pu les voir, c'est juste quelqu'un qui m'a dit qu'il y avait des 2000 à la base... __________________________
|
|
|
John Fox Commandant
|
|
Posté le 07/12/2007 à 18:21:32 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de gaven : qu'est-ce que je disais...
tu sais, cela aurait pu se terminer autrement . . .
Il y a du y avoir des circonstances bien particulières pour que le pilote ne survive pas en s'éjectant ! ! !
( si son corps a été retrouvé dans les débris de l'appareil, c'est que son siège n'a pas pu fonctionner correctement . . . . )
quand au type d'avion j'ai jamais pu les voir, c'est juste quelqu'un qui m'a dit qu'il y avait des 2000 à la base... |
vouip, occasionnellement comme sur toutes les aéroports et bases aériennnes ou ces avions peuvent se poser ! ! ! ! ! !
tu peux en voir à l'occasion à Orly ou à Nantes ! !
mais les appareils basés à St Dizier étaient des Jaguars avant les Rafales ! ! !
" viva Zappada " |
|
|
gaven Pilote de chasse
|
|
Posté le 07/12/2007 à 18:32:12 |
|
|
|
|
|
|
|
|
oui mais si il est porté disparu c'est qu'il n'a plus donné signe de vie, un pilote s'étant ejecté il cherche pas à retourner chez lui d'habitude? __________________________
|
|
|
John Fox Commandant
|
|
Posté le 07/12/2007 à 18:55:00 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de gaven : oui mais si il est porté disparu c'est qu'il n'a plus donné signe de vie, un pilote s'étant ejecté il cherche pas à retourner chez lui d'habitude? |
si bien sur, mais ce n'est pas aussi simple que de prendre le métro ou commander un taxi ! ! !
un pilote éjecté peut etre blessé dans une zone difficile d'accès, en terrain " hostile " géographiquement comme humainement ( rappelle toi nos pilotes capturés en Bosnie ) son équipement de survie peut etre en panne ( eh oui ), donc pleins de facteurs et de circonstances font que lors d'un accident de ce type on peut avoir bonne comme mauvaise nouvelle ! ! !
Hier les dieux des aviateurs n'étaient pas là . . .
J.F--Message édité par John Fox le 07/12/2007 à 18:55:29-- __________________________ Alliance Marroco Industry
" viva Zappada " |
|
|
KonigTiger Pilote
|
|
Posté le 07/12/2007 à 18:59:42 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007
|
|
Toute mes condoléances à sa famille, je vais reprendre une phrase d'un film mais je la trouve superbe
"Dans le chasse, la joie et la tristesse sont à la même hauteur, immense, à nos pilotes disparus ..."
Il faisait certainement le plus beau métier au monde et il s'est envolé pour la dernière fois ...
La vie est vraiment injuste ...
John Fox Commandant
|
|
Posté le 08/12/2007 à 16:47:28 |
|
|
|
|
|
|
|
|
je mets ce lien pour que vous puissiez laisser un message de sympathie au 1 / 7 " Provence "
http://www.ec17provence.org/moriuser.html
" viva Zappada " |
|
|
KonigTiger Pilote
|
|
Posté le 08/12/2007 à 18:13:51 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup John ... __________________________
Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
|
|
lsgn Pilote
|
|
Posté le 08/12/2007 à 18:53:51 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006
|
|
C'est triste pour le pilote...
achmuka Chef de cabine
|
|
Posté le 08/12/2007 à 19:04:28 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 106
Depuis : 30/11/2007
|
|
Quel dommage pour ce pilote !!
Je pense très fort à lui !
Une toute petite pensés aussi pour son appreil
J.F, connais-tu les raisons du crash ?
John Fox Commandant
|
|
Posté le 08/12/2007 à 23:04:08 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de achmuka : Quel dommage pour ce pilote !!
Je pense très fort à lui !
Une toute petite pensés aussi pour son appreil
J.F, connais-tu les raisons du crash ?
|
d'après les différents articles que j'ai pu lire, l'avion s'est écrasé quasiment en piqué en créant un cratère de grandes dimensions et il n'a explosé qu'en touchant le sol . . .
l'enquete est en cours mais on peut raisonnablement supposer que comme le pilote a été retrouvé dans l'avion, c'est qu'il n'a pas eu le temps de déclencher son siège éjectable donc il a du probablement etre surpris et cela a du se passer très vite
sur un avion comme le " Rafale ", tu peux imaginer qu'il y a de nombreux avertisseurs de pannes, redondants donc le pilote est très vite averti d'un problème mécanique ou électronique et si c'est vraiment grave il peut tranquillement enclencher une procédure d'éjection, surtout que la mission se déroulait à 4000 mètres d'altitude ! ! !
le " hic " pour moi provient du fait que le pauvre " Bouba " ( surnom du capitaine Moriuser ) a été retrouvé dans les débris . . . si il avait pu s'éjecter, le vent l'aurait probablement emporté assez loin de la zone de crash et meme blessé il aurait été retrouvé dans les quelques heures suivant l'accident
alors . . .
panne mécanique ou électronique ? problème de santé soudain et foudroyant du pilote genre " ACV " ( Accident Cardio Vasculaire ) qui peuvent arriver meme à des gens jeunes et en bonne forme physique, regardes l'exemple de ces malheureux footballeurs DCD pendant des matchs, conjugaison de tous ces évènements ?
ce sont les différentes enquètes qui le diront . . .
J.F --Message édité par John Fox le 08/12/2007 à 23:08:43-- __________________________ Alliance Marroco Industry
" viva Zappada " |
|
|
achmuka Chef de cabine
|
|
Posté le 08/12/2007 à 23:14:15 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 106
Depuis : 30/11/2007
|
|
ah, vraiment pas de chance pour ce pilote __________________________
|
|
|
KonigTiger Pilote
|
|
Posté le 09/12/2007 à 08:40:31 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour connaitre beaucoup de pilotes de chasse, ou ex-pilote devenu maintenant instructeur, beaucoup pensent qu'enfaite il était en vol bas ...
A moins comme vous l'avez souligné qu'il ait subit une attaque cardio vasculaireje ne vois pas comment il n'a pu s'éjecter depuis 4000 mètres.
L'enquête nous le dira ... __________________________
Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
|
|
John Fox Commandant
|
|
Posté le 09/12/2007 à 23:13:12 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation de KonigTiger : Pour connaitre beaucoup de pilotes de chasse, ou ex-pilote devenu maintenant instructeur, beaucoup pensent qu'enfaite il était en vol bas ...
A moins comme vous l'avez souligné qu'il ait subit une attaque cardio vasculaireje ne vois pas comment il n'a pu s'éjecter depuis 4000 mètres.
L'enquête nous le dira ... |
bein moi, je suis un peu comme toi, j'ai un peu de mal à comprendre comment étant à 4000 mètres ( si il y était vraiment ) il n'a pas pu s'éjecter . . .
je pense que l'incident déclencheur du crash a du etre très soudain
à priori, je pense que l'avion volait assez haut car ( et on a vu des images à la télé ) l'avion a fait en se crashant un cratère comme si un énorme caillou était tombé droit du ciel et pas comme un avion qui se pose en cata en BA en faisant une trouée dans le paysage
par ailleurs le siège de " Rafale " étant " Zéro / Zéro ", si le pilote avait été conscient, il aurait sans doute déclenché la procédure d'éjection
voilà en ce qui me concerne, quelques éléments d'appréciation
" viva Zappada " |