Je suis un amoureux de notre bonne vieille Caravelle SE210 et toutes les variantes qui sont sorti après, j'ai eu la chance de voler avec cette formidable machine une seule fois avec Air Inter. C'était un moment magique. Cette avion a vu le jour fin année 50 juste derriere le Comet qui a eu des déboires fatals comme on le sait. La Caravelle a revolutionné le transport aérien de courte/moyenne distance, transportant une moyenne de 120 PAX dans un confort inoui. J'aimais bien ses gros hublots triangulaires et sa porte de structure arrière! Nous n'en voyons plus, mais je sais qu'il y a des Cie Aériennes qui l'utilisent encore comme Aérosucre, Panamericana... Avez vous eu une experience Caravelle aussi...Si oui, qu'est ce que vous avez aimé de cette machine, publiez aussi vos photos si vous en avez... merci __________________________ Les ailes d'Icare resteront en toi
gaven Pilote de chasse
Posté le 17/12/2007 à 17:18:32
Hors ligne Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007
trop jeune pour avoir eu l'occasion de monter dans une caravelle... mais je trouve tout de meme la ligne magnifique
Posté le 17/12/2007 à 20:29:34
Hors ligne Messages : 80
Depuis : 06/11/2007
habitant pas trop loin d'orly j'ai l'occasion d'en voir une en exposition avec un concorde et un airbus et 2 chasseurs mirage et ca m'attriste de la voir rouiller inexorablement
__________________________ gerant de port-aviation
91170 viry-chatillon (premier aerodrome au monde)
Page : 1
Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !