|
Auteur |
Du rêve à la réalité |
|
|
Christix Mécanicien |
|
Posté le 02/01/2008 à 23:09:59 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 17
Depuis : 02/01/2008
|
|
Bonjour chèr(e)s ami(e)s pilotes et autres passionné(e)s d'engin volant,
J'attends le retour de mon premier avion en mission, alors je parcourt
le forum... Il y a tant à lire par ici, c'est génial !
Comme c'est la rubrique bla bla bla aviation, j'ai envie de poster quelques lignes aussi.
Mon aventure aéronautique, a débuté peut être comme beaucoup d'entre vous, j'imagine avec Flight simulator où autre dans le même genre.
Un jour, je me suis offert un vol d'initiation en ULM multi axe et là... c'était sûre, je suis devenu accro au manche ! 10 heures de vol plus tard, le 6/06/06...
j'avais enfin mon brevet en poche et pouvais enfin piloter un p'tit avion, moi qui pensais que c'était une chose innaccessible pour un pauv' type comme moi ! J'avais tout faux !
Aujourd'hui, avec mon frère, nous avons notre propre coucou, un Skyranger d'occase acheter 10 000 € qui vole vraiment bien.
Alors si certain d'entre vous, qui rêvent de voler mais ne le font pas encore, rien n'est impossible et pas obligé d'être riche pour voir le monde depuis le ciel...
--Message édité par Christix le 03/01/2008 à 04:15:01-- __________________________ Christix |
|
|
Gaëtan Haas Commandant
|
|
Posté le 03/01/2008 à 09:54:21 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006
|
|
Moi aussi j'aimerai bien apprendre à piloter, mais je me dit comme toi, que ça va être trop dur. Mon cousin va m'emmener faire un tour au printemps, si ça me plait, je commencerai. Après tout c'est peut-être comme le vélo, c'est pas si compliqué que ça. __________________________
|
|
|
Afilnit Commandant
|
|
Posté le 03/01/2008 à 10:19:51 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007
|
|
Citation de Gaëtan Haas : c'est peut-être comme le vélo, c'est pas si compliqué que ça. |
Pour de l'aviation légère, ce n'est pas du tout compliqué, c'est clair.
Mais en ce qui concerne la ligne, il ne faut pas croire qu'on sait manier et faire décoller un A320 juste en ayant joué à Flight Simulator... __________________________
|
|
|
KonigTiger Pilote
|
|
Posté le 03/01/2008 à 10:21:54 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007
|
|
Moi je vous encourage à aller à l'aéro club le plus près de chez vous ... Quant on y a touché on peut plus s'en séparer ! __________________________
Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
|
|
gaven Pilote de chasse
|
|
Posté le 03/01/2008 à 12:49:58 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007
|
|
Citation de Afilnit : Citation de Gaëtan Haas : c'est peut-être comme le vélo, c'est pas si compliqué que ça. |
Pour de l'aviation légère, ce n'est pas du tout compliqué, c'est clair.
Mais en ce qui concerne la ligne, il ne faut pas croire qu'on sait manier et faire décoller un A320 juste en ayant joué à Flight Simulator... |
flight simulator peut quand meme donner de bonnes bases avec certains add ons (malheuresement payants) réalistes, tels que des pmdg je penses __________________________
|
|
|
pilot52 Stewart/hôtesse
|
|
Posté le 04/01/2008 à 10:13:58 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 40
Depuis : 09/11/2007
|
|
Citation de KonigTiger : Moi je vous encourage à aller à l'aéro club le plus près de chez vous ... Quant on y a touché on peut plus s'en séparer ! |
Je suis tout à fait d'accord avec toi. __________________________ "sera maitre du monde qui sera maitre de l'air"( Clément ADER) |