Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Du rêve à la réalité

Bas
  Page : 1  
Auteur
   Du rêve à la réalité  

Christix
Mécanicien
Posté le 02/01/2008 à 23:09:59
Voir le profil de Christix Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Christix  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 02/01/2008

Bonjour chèr(e)s ami(e)s pilotes et autres passionné(e)s d'engin volant,
J'attends le retour de mon premier avion en mission, alors je parcourt
le forum... Il y a tant à lire par ici, c'est génial !
Comme c'est la rubrique bla bla bla aviation, j'ai envie de poster quelques lignes aussi.
Mon aventure aéronautique, a débuté peut être comme beaucoup d'entre vous, j'imagine avec Flight simulator où autre dans le même genre.
Un jour, je me suis offert un vol d'initiation en ULM multi axe et là... c'était sûre, je suis devenu accro au manche ! 10 heures de vol plus tard, le 6/06/06...
j'avais enfin mon brevet en poche et pouvais enfin piloter un p'tit avion, moi qui pensais que c'était une chose innaccessible pour un pauv' type comme moi ! J'avais tout faux !
Aujourd'hui, avec mon frère, nous avons notre propre coucou, un Skyranger d'occase acheter 10 000 € qui vole vraiment bien.
Alors si certain d'entre vous, qui rêvent de voler mais ne le font pas encore, rien n'est impossible et pas obligé d'être riche pour voir le monde depuis le ciel...

--Message édité par Christix le 03/01/2008 à 04:15:01--

Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 03/01/2008 à 09:54:21
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas

Depuis : 15/11/2006

Moi aussi j'aimerai bien apprendre à piloter, mais je me dit comme toi, que ça va être trop dur. Mon cousin va m'emmener faire un tour au printemps, si ça me plait, je commencerai. Après tout c'est peut-être comme le vélo, c'est pas si compliqué que ça.

Afilnit
Commandant
Posté le 03/01/2008 à 10:19:51
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit

Depuis : 20/03/2007

Citation de Gaëtan Haas :
c'est peut-être comme le vélo, c'est pas si compliqué que ça.

Pour de l'aviation légère, ce n'est pas du tout compliqué, c'est clair.

Mais en ce qui concerne la ligne, il ne faut pas croire qu'on sait manier et faire décoller un A320 juste en ayant joué à Flight Simulator...

KonigTiger
Pilote
Posté le 03/01/2008 à 10:21:54
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger

Depuis : 15/03/2007

Moi je vous encourage à aller à l'aéro club le plus près de chez vous ... Quant on y a touché on peut plus s'en séparer !

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

gaven
Pilote de chasse
Posté le 03/01/2008 à 12:49:58
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

Citation de Afilnit :
    Citation de Gaëtan Haas :
c'est peut-être comme le vélo, c'est pas si compliqué que ça.

Pour de l'aviation légère, ce n'est pas du tout compliqué, c'est clair.

Mais en ce qui concerne la ligne, il ne faut pas croire qu'on sait manier et faire décoller un A320 juste en ayant joué à Flight Simulator...

flight simulator peut quand meme donner de bonnes bases avec certains add ons (malheuresement payants) réalistes, tels que des pmdg je penses

pilot52
Stewart/hôtesse
Posté le 04/01/2008 à 10:13:58
Voir le profil de pilot52 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot52

Depuis : 09/11/2007

Citation de KonigTiger :
Moi je vous encourage à aller à l'aéro club le plus près de chez vous ... Quant on y a touché on peut plus s'en séparer !

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Du rêve à la réalité

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024