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Armee de l'air |
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montagny92 En formation |
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Posté le 19/12/2006 à 18:08:39 |
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Hors ligne Messages : 9
Depuis : 18/12/2006
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Que pensez-vous de l'armee de l'air d'aujourd'hui __________________________
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yoyo80 Pilote
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Posté le 19/12/2006 à 18:47:46 |
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Hors ligne Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006
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les technologies sont de plus en plus avancer quand on voit le nouveau F-35 de Lockeed
et chez Suhkoi magnifique __________________________
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F-GKOM Pilote
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Posté le 19/12/2006 à 19:09:55 |
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Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
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et le rafale!!!! __________________________
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totoaero Commandant
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Posté le 20/12/2006 à 13:00:28 |
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Hors ligne Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006
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vivement l'A400 M aussi __________________________
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Raskah Contrôleur aérien
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Posté le 21/12/2006 à 15:37:32 |
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Hors ligne Messages : 198
Depuis : 17/11/2006
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Citation de totoaero :
Tiens je suis curieux de savoir si son développement a été ralenti à cause du 380.. Je pense que quand il s'agit de militaire contre civil, il y a deux poids, deux mesures. __________________________
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syldeg Chef de cabine
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Posté le 21/12/2006 à 15:46:28 |
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Hors ligne Messages : 135
Depuis : 24/11/2006
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PARIS (Reuters) - Le programme d'avion de transport militaire A400M d'Airbus aurait accumulé des retards pouvant aller jusqu'à trois ans, rapporte La Tribune.
Citant "plusieurs sources concordantes industrielles", le journal écrit que les retards "sont évalués entre 18 mois et 24 mois pour les plus raisonnables et à trois ans pour les plus pessimistes".
"Ce programme a beaucoup de retard, c'est de notoriété publique. La question est maintenant de savoir quand Airbus va l'annoncer", déclare une source industrielle citée dans La Tribune.
Selon le journal, la Délégation générale de l'armement (DGA) française, qui a commandé 50 exemplaires de l'appareil, n'est pas informée des difficultés de la filiale d'EADS. Quant à Airbus Military, la filiale d'Airbus qui gère le programme A400M, elle a démenti tout retard, assurant à La Tribune que les premiers appareils seront livrés comme prévu à l'armée française.
Les premières livraisons de cet appareil commandé à 192 exemplaires sont prévues en octobre 2009.
EADS a été éreinté le mois dernier en Bourse de paris après l'annonce de retards dans le programme de très gros porteur A380 d'Airbus.
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syldeg Chef de cabine
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Posté le 21/12/2006 à 15:48:49 |
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Hors ligne Messages : 135
Depuis : 24/11/2006
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Vingt ans ! Entre le premier vol du Rafale, le 4 juillet 1986, et son entrée officielle en service dans l'armée de l'air, aujourd'hui à Saint-Dizier (Haute-Marne), deux décennies. Du jamais vu dans l'histoire de l'aviation militaire. Mais l'avion est finalement là, à l'escadron de chasse 1/7 Provence, où le Premier ministre Dominique de Villepin et la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie viennent aujourd'hui pour une «cérémonie d'accueil». Ces dix appareils bientôt suivis de dix autres assurent depuis hier la police du ciel dans l'espace aérien français.
Reports. Vingt ans (dont dix de retard) ont passé depuis le vol inaugural du Rafale. A l'origine, l'avion de combat devait être opérationnel en 1996. Mais le coût du programme (28 milliards hors taxes) était bien trop élevé pour le budget de la Défense. Les reports ont succédé aux retards. Sans compter quelques difficultés de mise au point de son électronique. Les aviateurs ne sont toutefois pas les premiers à recevoir le Rafale, car, depuis juin 2004, l'avion est opérationnel au sein de l'aéronavale, où neuf appareils sont régulièrement embarqués à bord du porte-avions Charles de Gaulle.
Premier avion de combat véritablement polyvalent, le Rafale remplacera plusieurs appareils : les Crusader et Super Etendard de la marine, les Jaguar et Mirage F1 de l'armée de l'air, en attendant le retrait des Mirage 2000, plus récents. Au total, le ministère de la Défense prévoit d'acquérir 294 Rafale, dont 260 pour l'armée de l'air et 60 pour la marine. Sur les 120 appareils déjà commandés par l'Etat, seuls une trentaine, sortis de l'usine de Mérignac (Gironde), ont été livrés aux armées.
L'addition est de 28 milliards pour 294 avions. Ce qui porte le prix unitaire du Rafale, développement compris, à 95 millions d'euros ! Une somme à laquelle il faut rajouter l'armement et 30 000 euros par heure de vol... C'est horriblement cher, «mais moins que son concurrent européen, l'Eurofighter», assure-t-on chez Dassault. En effet. Le National Audit Office (NAO) britannique l'équivalent de la Cour des comptes le reconnaît en faisant la grimace : les 232 Eurofighter de la Royal Air Force coûteront 33 milliards d'euros : 50 % de plus que le Rafale ! Même constat en Allemagne, en Italie et en Espagne, les trois autres pays partenaires.
Concurrence. Contrairement à ce qui était pronostiqué lors du lancement du Rafale par le président Mitterrand, le choix d'une solution franco-française s'est finalement avéré moins coûteux pour le contribuable qu'un projet européen. Le Rafale et l'Eurofighter d'EADS sont concurrents à l'exportation. Sans grand succès, pour l'instant. Le Rafale n'a, en effet, toujours pas trouvé de client à l'étranger. Aux Pays-Bas, en Corée du Sud, à Singapour, il a dû s'effacer devant la pression américaine. En Arabie Saoudite, l'Eurofighter semble tenir la corde. Ce qui était également le cas à Athènes, jusqu'à ce que le gouvernement grec remette le Rafale en piste. Pour l'instant, les deux marchés les plus prometteurs pour l'avion français sont le Maroc et la Suisse. C'est maigre, alors que ses prédécesseurs, les Mirage III et 2000, avaient été vendus à des dizaines de pays.
Plus que la concurrence entre les deux programmes Rafale et Eurofighter, «c'est l'offensive américaine qui pose de graves problèmes à l'industrie de défense européenne», estiment les milieux de l'aéronautique. Les Etats-Unis ont en effet embarqué cinq pays européens (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Danemark, Norvège et Italie) dans le développement et le financement d'un nouvel appareil de combat, le F-35. «Sans garantie de transfert technologique et de retombées industrielles, ajoute un industriel français. C'est ainsi que l'Europe de la Défense progresse...» __________________________
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Peperonni Apprenti-pilote
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Posté le 21/12/2006 à 21:18:43 |
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Hors ligne Messages : 389
Depuis : 12/12/2006
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Citation de mirage IV :
Pour moi, le plus bel avion du monde !! __________________________
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F-GKOM Pilote
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Posté le 21/12/2006 à 21:54:22 |
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Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
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Tout a fait, et en plus alors que ça fait 20 ans depuis le premier prototype il est toujours à la pointe de la technologie alors vous imaginer l'avance sur son temps quand le premier proto est arrivé. __________________________
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totoaero Commandant
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Posté le 22/12/2006 à 20:14:31 |
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Hors ligne Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006
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Il a quand même été sérieusement modifié depuis 1986 si un jour t'as l'occasion de comparer le rafale A avec les versions de série tu verra qu'il ya des différences. Le premier systeme d'armes été obsolete avant meme le mise en service. Et ça a couté cher.
Moi perso je craque devant le Su 27 ou un de ses dérivés ça c'est un avion qui avait de l'avance au niveau aérodynamique. __________________________
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F-GKOM Pilote
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Posté le 22/12/2006 à 20:15:57 |
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Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
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Oui je suis d'accord et c'est vrai que les SU se sont de superbes avions je les adore. __________________________
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AF065 Mécanicien
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Posté le 23/12/2006 à 12:34:09 |
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Hors ligne Messages : 22
Depuis : 26/11/2006
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Citation de mirage IV : Tout a fait, et en plus alors que ça fait 20 ans depuis le premier prototype il est toujours à la pointe de la technologie alors vous imaginer l'avance sur son temps quand le premier proto est arrivé. |
Salut!
A la pointe à la pointe... faut voir, parce que les premiers Rafale Marine ont du etre rétrofités peu après leur livraison car certains équipements étaient obsolètes.
Idem pour les avions de l'Armée de l'Air, c'est une des causes de retard tout de même...
__________________________ AF065 - Guillaume |
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F-GKOM Pilote
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Posté le 23/12/2006 à 14:22:20 |
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Hors ligne Messages : 1 098
Depuis : 16/11/2006
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oui mais ils sont quand même bien, bonne maniabilité...Mais c'est sûr qu'en 20 ans ça a le temps de viellir --Message édité par mirage IV le 23/12/2006 à 14:23:07-- __________________________
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yamouna Co-pilote
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Posté le 23/12/2006 à 18:14:12 |
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Hors ligne Messages : 794
Depuis : 06/12/2006
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au Canada, juste pour faire une paranthèse, on avait des avions super rapides (l'Avro Arrow était l'avion le plus rapide de tous les temps avant que son projet, qui faisait peur aux USA, fut annulé mais, maintenant, avec les coupures de Chrétien qui apportèrent le coup de grâce, l'armée de l'air ne vaut plus rien (on achète de vieux hercules qui valent plus rien) __________________________
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niko29 Stewart/hôtesse
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Posté le 25/12/2006 à 12:16:40 |
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Hors ligne Messages : 45
Depuis : 25/12/2006
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Moi je dis, le problème de l'armée de L'air c'est qu'il n'accepte pas les mioppes !! et évidamment j'en suis un !! , est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'armée n'accepte pas l'opération des yeux ? __________________________ site des spotteurs bretons: www.breizhspottingteam.com |
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orik Apprenti-pilote
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Posté le 25/12/2006 à 12:30:38 |
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Hors ligne Messages : 463
Depuis : 20/12/2006
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Parce que a cause de l'acceleration subie ton operations pourrait se retrouver inutiles(decollement de la cornée et tout ce qui va avec).
Moi perso je suis myope commme une taupe mais grace au nouvelles technologies peut etre qu'un jour je pourrais voler. __________________________
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niko29 Stewart/hôtesse
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Posté le 25/12/2006 à 12:42:54 |
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Hors ligne Messages : 45
Depuis : 25/12/2006
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ouai esperons...
on peut déja se contenter de voler sur dr400 ou sur cessna... __________________________ site des spotteurs bretons: www.breizhspottingteam.com |