Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Nouvel accident "aérien"

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Nouvel accident "aérien"  
 
plombare
Pilote de chasse
Posté le 27/01/2008 à 13:38:45
Voir le profil de plombare Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à plombare  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 402
Depuis : 29/01/2007

 
Nouvel accident "aérien" sur le tarmac de Pointe-Noire

collision entre un Antonov 12 et un B-727







Un nouvel accident impliquant un Antonov, 12 cette fois, et un Boeing 737 aurait pu endeuiller l’aéroport de Pointe-Noire ce 26 janvier quand l’aéronef russe est entré en colision avec un Boeing 737 en stationnement. Bilan deux des membres de l’équipage de AN12 sérieusement blessés et un des rares avions de ligne disponible au Congo hors service pour sans doute de longs mois.
Le pilote et le copilote d’un avion cargo Antonov 12 ont été grièvement blessés vendredi dans la collision de leur avion avec un Boeing 727 sur le tarmac de l’aéroport de Pointe-Noire (sud du Congo) à la suite d’une panne de freins, a-t-on appris de source aéroportuaire. Au moment où l’Antonov allait se garer sur le tarmac, après avoir quitté la piste d’atterrissage, "les freins de l’appareil ont lâché", a indiqué cette source. L’avion a alors percuté violemment un Boeing 727 en stationnement sans personne à bord. Le commandant de bord et son copilote ont été hospitalisés à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo, a précisé cette source. L’accident aurait pour origine une panne du système électrique des freins et les deux avions sont très endommagés.

Le cargo et le Boeing appartiennent respectivement à la compagnie française Aéro Service et à la société Canadian Airways.

En 2007, le gouvernement congolais a interdit sur son territoire les vols de passagers dans des Antonov, mais cette interdiction ne concernait pas les Antonov cargo.

Source : afriquecentrale.info

Lors de l’interdiction des vols passagers en Antonovs, congopage.com insistait sur le fait que l’interdiction des vols passagers dans ces cercueils volants ne garantissaient en rien la sécurité au sol. Cet accident démontre que nous avions raison.


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 27/01/2008 à 13:59:39
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Les images sont impressionnantes !


__________________________

 
 
plombare
Pilote de chasse
Posté le 27/01/2008 à 14:27:07
Voir le profil de plombare Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à plombare
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 402
Depuis : 29/01/2007

 

Heureusement le 737 était vide


__________________________

 
 
goffre
Pilote
Posté le 27/01/2008 à 15:31:48
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 294
Depuis : 02/12/2006

 

Un 737 avec 3 reacteurs ??


__________________________


 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 27/01/2008 à 15:48:55
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

Dans l'introduction il y a 727, dans le texte on trouve 2 fois 737 et 2 fois 727 Mais c'est en effet un 727, un 737 n'a que 2 réacteurs

--Message édité par Gaëtan Haas le 27/01/2008 à 15:49:12--
__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 27/01/2008 à 18:11:33
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

sa vole encore ces avions ?


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 27/01/2008 à 20:19:44
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

bienvenue au congo KG

--Message édité par gaven le 27/01/2008 à 20:20:43--
__________________________


 
 
goffre
Pilote
Posté le 27/01/2008 à 20:47:25
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 294
Depuis : 02/12/2006

 

Bah le 727 est un belle avion.. Tu peux dire "ça vol encore les transalls ?" Alors que je crois que ceux-ci ont été créés dans les années 60 et le 1er vol en fevrier 1963 si je me souviens bien.


__________________________


 
 
théudis
Pilote
Posté le 27/01/2008 à 21:01:57
Voir le profil de théudis Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à théudis
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 025
Depuis : 07/01/2008

 

les photos sont très impressionantes.


__________________________
FRIENDS AIR, une alliance qui vous fait progresser.

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 28/01/2008 à 18:29:43
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Je parle déjà de l'entretien de ces zincs et je suis d'accord avec toi nos vieux transal volent encore bien qu'ils soient réparer, surréparer... mais bon comme on donne aucun fric à l'armée et qu'on y balance des les alocs et tout le bordel c'est sur on va pas s'en acheter de sitôt car en plus l'A400 M a du retard ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
trakers2
En formation
Posté le 30/01/2008 à 16:01:06
Voir le profil de trakers2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trakers2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4
Depuis : 30/01/2008

 

A mon gout,je trouve que c'est plus esthetique de ne pas avoir de reacteur dans la queue
Est ce qu'ils l'ont montrées aux info?


__________________________

 
 
plombare
Pilote de chasse
Posté le 30/01/2008 à 19:51:21
Voir le profil de plombare Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à plombare
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 402
Depuis : 29/01/2007

 

je ne sais pas


__________________________

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 30/01/2008 à 22:08:22
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

plombare ca ressemble plus a un MD11 mais ouffff que les images sont impressionnantes lolll ... cordialement a plus


__________________________


 
 
John Fox
Commandant
Posté le 31/01/2008 à 01:14:41
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de KonigTiger :
sa vole encore ces avions ?


mon pooovvvv, si tu savais ce qui peut encore voler de part le monde, tu aurais déjà fais 10 infarctus de terreur retrospective ! ! !
çà ce n'est qu'une partie " visible " de l'iceberg des compagnies à avions pouraves, pourquoi crois tu qu'il y a une " black list " officielle de l' OACI . . . .

percutez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 31/01/2008 à 01:19:05
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de KonigTiger :
Je parle déjà de l'entretien de ces zincs et je suis d'accord avec toi nos vieux transal volent encore bien qu'ils soient réparer, surréparer... mais bon comme on donne aucun fric à l'armée et qu'on y balance des les alocs et tout le bordel c'est sur on va pas s'en acheter de sitôt car en plus l'A400 M a du retard ...


pour l'édification de ta culture, je me permet de te rappeller que pour nos C-130, ce n'est guère mieux, puisque ce sont à l'origine des avions qui avait déjà une longue carrière dans la force aérienne . . . Israélienne ! ! ! ( je connais le nom hébreu de celle çi, mais il est imprononçable et encore moins orthographiable ! ! ! lollll )

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 31/01/2008 à 09:19:59
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

oui, c est inimaginable le nombre de poubelles volantes qui errent les cieux du monde, allez faire un tour en Colombie, c est un ballet incessant de bon vieux dakota DC3, Curtiss...


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 31/01/2008 à 11:53:11
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de airlolo :
oui, c est inimaginable le nombre de poubelles volantes qui errent les cieux du monde, allez faire un tour en Colombie, c est un ballet incessant de bon vieux dakota DC3, Curtiss...


rooohhhh

ne dis pas du mal du bon vieux DC3 ! ! !
aux USA, ( je pense à un aéroport Alaskien ou j'ai été ), il y en a quelques uns qui sont très bien entretenus et qui volent par tous les temps aujourdh'ui meme ! ! !
mais c'est vrai qu'on est aux USA ! ! !
par contre effectivement, l'Amérique du Sud et l' Afrique sont des continents à forte concentration de " poubelles volantes ", itou pour le Moyen Orient d'ailleurs ! ! !

volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Anarki
Co-pilote
Posté le 16/02/2008 à 11:37:44
Voir le profil de Anarki Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anarki Envoyer un message privé à Anarki
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 867
Depuis : 15/11/2006

 

Ce n'est pas parce qu'un appareil est ancien que c'est une poubelle volante, par définition les poubelles volantes sont des appareils très peu entretenu, voir pas du tout.

Un DC3, et autres appareils des années 40/50 sont et resteront toujours des bons appareils, tant qu'ils seront entretenu comme il se doit.


__________________________

 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 17/02/2008 à 04:28:24
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Il y a ceux qui entretiennent de vielles machines parfaitement, en parlant du Dakota qui reste neanmoins increuvable... Mais il y en a qui s en fiche comme c est le cas pour la Colombie ou ces machines ne font que voler, voler et voler peut importe ce qu ils transportent, passagers, fret, poulet, chevre et aussi des cargaisons beaucoup plus douteuses... ils s en fichent, du moment que ca vole... Le cas de l afrique , ils rachetent souvent a prix degriffes des avions qui pourissent sous le soleil de Marana ou autre site de stockage pour scrapts volantes, leur pieces detachees emmannent des memes sites. leur maintenance reste pauvre, ils s en fichent des normes OACI et autre. Il faut que ca vole car en general ces Cies aeriennes sont polyvalentes, ils font du charter comme du regulier en fret comme en pax . La notre incident entre le Antonov et le B727 reflete bien ce manque de maintenance des Cies si effectivement les freins auraient laches sur le tarmac. Quoiqu il en soit, leur politique est claire; un avion au sol ne rapporte rien... il faut qu il reste en l air le plus longtemps possible ! Ainsi soit il!!!


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 17/02/2008 à 11:23:01
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

tout à fait, ce n'est pas parcequ'un avion est ancien que c'est une poubelle, des compagnies cargo comme DHL et FedEx exploitent toujours le 727 par exemple


__________________________


 
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 06/04/2008 à 13:12:50
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

il parait ke lavion d' air france derriere a eu très chaud sinon cétai lui lépave


__________________________


http://flyairlines92.skyrock.com/

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Nouvel accident "aérien"

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024