Bas |
Page : 1 2 >> |
Auteur |
Nouvel accident "aérien" | ||||
plombare Pilote de chasse |
Posté le 27/01/2008 à 13:38:45 |
||||
Hors ligne Messages : 8 402 Depuis : 29/01/2007 |
Nouvel accident "aérien" sur le tarmac de Pointe-Noire collision entre un Antonov 12 et un B-727 Un nouvel accident impliquant un Antonov, 12 cette fois, et un Boeing 737 aurait pu endeuiller l’aéroport de Pointe-Noire ce 26 janvier quand l’aéronef russe est entré en colision avec un Boeing 737 en stationnement. Bilan deux des membres de l’équipage de AN12 sérieusement blessés et un des rares avions de ligne disponible au Congo hors service pour sans doute de longs mois. Le pilote et le copilote d’un avion cargo Antonov 12 ont été grièvement blessés vendredi dans la collision de leur avion avec un Boeing 727 sur le tarmac de l’aéroport de Pointe-Noire (sud du Congo) à la suite d’une panne de freins, a-t-on appris de source aéroportuaire. Au moment où l’Antonov allait se garer sur le tarmac, après avoir quitté la piste d’atterrissage, "les freins de l’appareil ont lâché", a indiqué cette source. L’avion a alors percuté violemment un Boeing 727 en stationnement sans personne à bord. Le commandant de bord et son copilote ont été hospitalisés à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo, a précisé cette source. L’accident aurait pour origine une panne du système électrique des freins et les deux avions sont très endommagés. Le cargo et le Boeing appartiennent respectivement à la compagnie française Aéro Service et à la société Canadian Airways. En 2007, le gouvernement congolais a interdit sur son territoire les vols de passagers dans des Antonov, mais cette interdiction ne concernait pas les Antonov cargo. Source : afriquecentrale.info Lors de l’interdiction des vols passagers en Antonovs, congopage.com insistait sur le fait que l’interdiction des vols passagers dans ces cercueils volants ne garantissaient en rien la sécurité au sol. Cet accident démontre que nous avions raison. __________________________ | ||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Les images sont impressionnantes ! __________________________ |
||||
plombare
Pilote de chasse |
|||||
Heureusement le 737 était vide __________________________ |
||||
goffre
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Un 737 avec 3 reacteurs ?? __________________________ |
||||
Gaëtan Haas
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 370 Depuis : 15/11/2006 |
Dans l'introduction il y a 727, dans le texte on trouve 2 fois 737 et 2 fois 727 Mais c'est en effet un 727, un 737 n'a que 2 réacteurs --Message édité par Gaëtan Haas le 27/01/2008 à 15:49:12--__________________________ |
||||
KonigTiger
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 2 148 Depuis : 15/03/2007 |
sa vole encore ces avions ? __________________________ Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
||||
gaven
Pilote de chasse |
|||||
Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
bienvenue au congo KG --Message édité par gaven le 27/01/2008 à 20:20:43--__________________________ |
||||
goffre
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 294 Depuis : 02/12/2006 |
Bah le 727 est un belle avion.. Tu peux dire "ça vol encore les transalls ?" Alors que je crois que ceux-ci ont été créés dans les années 60 et le 1er vol en fevrier 1963 si je me souviens bien. __________________________ |
||||
théudis
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 025 Depuis : 07/01/2008 |
les photos sont très impressionantes. __________________________ FRIENDS AIR, une alliance qui vous fait progresser. |
||||
KonigTiger
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 2 148 Depuis : 15/03/2007 |
Je parle déjà de l'entretien de ces zincs et je suis d'accord avec toi nos vieux transal volent encore bien qu'ils soient réparer, surréparer... mais bon comme on donne aucun fric à l'armée et qu'on y balance des les alocs et tout le bordel c'est sur on va pas s'en acheter de sitôt car en plus l'A400 M a du retard ... __________________________ Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
||||
trakers2
En formation |
|||||
Hors ligne Messages : 4 Depuis : 30/01/2008 |
A mon gout,je trouve que c'est plus esthetique de ne pas avoir de reacteur dans la queue
__________________________ |
||||
plombare
Pilote de chasse |
|||||
je ne sais pas __________________________ |
||||
pascal5
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 444 Depuis : 07/01/2008 |
plombare ca ressemble plus a un MD11 mais ouffff que les images sont impressionnantes lolll ... cordialement a plus __________________________ |
||||
John Fox
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
Citation de KonigTiger :
mon pooovvvv, si tu savais ce qui peut encore voler de part le monde, tu aurais déjà fais 10 infarctus de terreur retrospective ! ! ! çà ce n'est qu'une partie " visible " de l'iceberg des compagnies à avions pouraves, pourquoi crois tu qu'il y a une " black list " officielle de l' OACI . . . . percutez prudemment J.F __________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
||||
John Fox
Commandant |
|||||
Citation de KonigTiger :
pour l'édification de ta culture, je me permet de te rappeller que pour nos C-130, ce n'est guère mieux, puisque ce sont à l'origine des avions qui avait déjà une longue carrière dans la force aérienne . . . Israélienne ! ! ! ( je connais le nom hébreu de celle çi, mais il est imprononçable et encore moins orthographiable ! ! ! lollll ) J.F __________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
||||
airlolo
Chef de cabine |
|||||
Hors ligne Messages : 83 Depuis : 22/10/2007 |
oui, c est inimaginable le nombre de poubelles volantes qui errent les cieux du monde, allez faire un tour en Colombie, c est un ballet incessant de bon vieux dakota DC3, Curtiss... __________________________ Les ailes d'Icare resteront en toi |
||||
John Fox
Commandant |
|||||
Citation de airlolo :
rooohhhh ne dis pas du mal du bon vieux DC3 ! ! ! aux USA, ( je pense à un aéroport Alaskien ou j'ai été ), il y en a quelques uns qui sont très bien entretenus et qui volent par tous les temps aujourdh'ui meme ! ! ! mais c'est vrai qu'on est aux USA ! ! ! par contre effectivement, l'Amérique du Sud et l' Afrique sont des continents à forte concentration de " poubelles volantes ", itou pour le Moyen Orient d'ailleurs ! ! ! volez prudemment J.F __________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
||||
Anarki
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 867 Depuis : 15/11/2006 |
Ce n'est pas parce qu'un appareil est ancien que c'est une poubelle volante, par définition les poubelles volantes sont des appareils très peu entretenu, voir pas du tout.
__________________________ |
||||
airlolo
Chef de cabine |
|||||
Hors ligne Messages : 83 Depuis : 22/10/2007 |
Il y a ceux qui entretiennent de vielles machines parfaitement, en parlant du Dakota qui reste neanmoins increuvable... Mais il y en a qui s en fiche comme c est le cas pour la Colombie ou ces machines ne font que voler, voler et voler peut importe ce qu ils transportent, passagers, fret, poulet, chevre et aussi des cargaisons beaucoup plus douteuses... ils s en fichent, du moment que ca vole... Le cas de l afrique , ils rachetent souvent a prix degriffes des avions qui pourissent sous le soleil de Marana ou autre site de stockage pour scrapts volantes, leur pieces detachees emmannent des memes sites. leur maintenance reste pauvre, ils s en fichent des normes OACI et autre. Il faut que ca vole car en general ces Cies aeriennes sont polyvalentes, ils font du charter comme du regulier en fret comme en pax . La notre incident entre le Antonov et le B727 reflete bien ce manque de maintenance des Cies si effectivement les freins auraient laches sur le tarmac. Quoiqu il en soit, leur politique est claire; un avion au sol ne rapporte rien... il faut qu il reste en l air le plus longtemps possible ! Ainsi soit il!!! __________________________ Les ailes d'Icare resteront en toi |
||||
gaven
Pilote de chasse |
|||||
Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
tout à fait, ce n'est pas parcequ'un avion est ancien que c'est une poubelle, des compagnies cargo comme DHL et FedEx exploitent toujours le 727 par exemple __________________________ |
||||
julienlgc
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 861 Depuis : 05/04/2008 |
il parait ke lavion d' air france derriere a eu très chaud sinon cétai lui lépave __________________________ http://flyairlines92.skyrock.com/ |
Page : 1 2 >> |