Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Votre talent au clavier?

Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Votre talent au clavier?  

Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 02/02/2008 à 22:38:08
Voir le profil de Tor-Galen Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tor-Galen  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 08/05/2007

J'ai trouvé que FS était tellement irréaliste sur certains aspects qu'il me fallait maîtriser le pilotage au clavier avant même de penser à acheter le joystick que j'ai à présent. Je ne doute pas qu'il y en ait parmi vous qui avez piloté de manière horrible avec un clavier avant de passer au joystick ou au palonnier à pédales (veuillez excuser ma traduction du terme yoke and pedals).

Cependant, si vous êtes incapable de de faire voler même un gros-porteur avec un clavier de seconde catégorie sans vous écraser (même si vous deviez atterrir dans un champ de blé) vous êtes horrible comme pilote au clavier.

Alors, quel est votre niveau de pilotage au clavier?

J'en suis incapable - ça dit tout

Débutant - décoller et circuler sans vous écraser

Avancé - acrobaties aériennes, atterrissages sur la ligne de centre, etc.

gaven
Pilote de chasse
Posté le 02/02/2008 à 23:13:22
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

Depuis : 20/04/2007

bah à vrai dire j'ai jamais essayé... j'ai acheté fs et mon joy en meme temps, piloter au clavier me paraissait juste inconcevable,

goffre
Pilote
Posté le 02/02/2008 à 23:56:45
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre

Depuis : 02/12/2006

Je vois pas l'interet de piloter un avion avec un .. clavier ... c'est pas need for speed ou juiced ...

Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 03/02/2008 à 00:41:14
Voir le profil de Tor-Galen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tor-Galen

Citation de gaven :
bah à vrai dire j'ai jamais essayé... j'ai acheté fs et mon joy en meme temps, piloter au clavier me paraissait juste inconcevable,

Mais si le joystick devait être défectueux à cause d'un ennui mécanique en plein vol, que fais-tu?

Dans une telle situation je me servirais du clavier.

Et à propos de mon niveau au clavier, si je peux faire faire des acrobaties à un 777 et atterrir, par la suite, sur la piste 15 gauche de Séoul, alors je possède un degré de talent avancé.

--Message édité par Tor-Galen le 03/02/2008 à 00:43:56--

gaven
Pilote de chasse
Posté le 03/02/2008 à 00:46:08
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven

bah tu sais quoi, si j'avais ce genre de probleme je me dirais que le fmc finirait le vol, que mon approche se fera au pilote auto et que je galererais avec mon clavier pour faire un roulage plus ou moins nul

théudis
Pilote
Posté le 03/02/2008 à 09:24:42
Voir le profil de théudis Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à théudis

Depuis : 07/01/2008

j'utilise les flèche car je n'ai pas encore de joystick et j'arrive assez facilement à décoller et à me poser meme avec un B 747-400 ! pourtant je suis débutant

Cavok
Co-pilote
Posté le 03/02/2008 à 09:49:27
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok

Depuis : 29/11/2006

Je joue à X-plane sur macbook, j'arrive un peu à me débrouiller avec le clavier, mais j'ai une astuce....
Je me met sur pause, puis je fais tous mes réglages avant de remettre en mode normal... ça fonctionne plutot bien !

FWA 488L
Co-pilote
Posté le 03/02/2008 à 10:57:02
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L

Depuis : 08/12/2007

X-Plane au clavier... courageux !! Même moi je trouve que la version 8.21 au joystick est pas très pratique ....

Cavok
Co-pilote
Posté le 03/02/2008 à 12:00:39
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok

On fait avec ce qu'on a...

Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 05/02/2008 à 01:40:46
Voir le profil de Tor-Galen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tor-Galen

Mes parents veulent que je continue à piloter au clavier même si j'ai un joystick à ma disposition, car ils disent que FS est tellement irréaliste sur certains aspects que le clavier suffit pour certains avions.

Ils veulent que je pilote au moins deux fois par mois avec un clavier.

Cavok
Co-pilote
Posté le 05/02/2008 à 08:18:49

Ils sont pilotes tes parents ?

Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 05/02/2008 à 16:38:49

Citation de CAVOK :
Ils sont pilotes tes parents ?

Au contraire, ils ignorent tout du pilotage.

Quand je dis certains avions, je parle ici d'appareils comme les POSKY (excepté le B767 V4), les 777 de Meljet, ainsi que les B787 et A350 en réserve.

Cavok
Co-pilote
Posté le 05/02/2008 à 17:24:06

Mais alors comment peuvent-ils apprécier le réalisme d'un jeu s'il n'on aucune expérience de pilotage ?
Peut être que le clavier peut suffire pour piloter certains avions, mais le joystick est un plus qui ne peut qu'améliorer le réalisme

Je ne comprend pas le raisonnement de tes parents

FWA 488L
Co-pilote
Posté le 05/02/2008 à 20:06:18
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L

Depuis : 08/12/2007

Sont pas chiants tes parents dit donc... surtout si c'est des ignorants en matière d'aéronautique !

lsgn
Pilote
Posté le 06/02/2008 à 12:01:54
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn

Depuis : 08/12/2006

Au tout début j'ai eu piloté au clavier mais à ce moment là la piste était constituée de 3 pixels, c'était il y a lus de 20 ans

Maintenant j'utilise un tout vieux joystick Microsoft, tout massif, mais qui n'a jamais été en panne!

rifi
Pilote
Posté le 06/02/2008 à 12:42:09
Voir le profil de rifi Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de rifi Envoyer un message privé à rifi

Depuis : 08/04/2007

moi j me debrouillai pas mal au clavier mais j ai voulu changer pour voir et finalemen j prefere le joy ^^

Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 10/02/2008 à 01:52:52

Même le 767-300 de Level-D peut se piloter avec juste un clavier! (je crois que cet appareil a été conçu avec le clavier en tête)

Hélas, je ne peux en dire autant des produits de PSS, pour l'avoir essayé chez un ami avec le clavier. Les gros-porteurs Airbus de Wilco ne sont pas très pilotables au clavier, je me suis essayé. La question est: existe-t-il des avions payants qui se pilotent bien au clavier?

Si jamais une compagnie d'avions payants me demandait de participer à la phase bêta d'un A350 payant, je n'accepterai qu'à la condition que je puisse mettre mes talents au clavier au service de cet appareil.

gaven
Pilote de chasse
Posté le 10/02/2008 à 19:03:04

abaccus ils ont déja sorti un A350 payant, si tu veux tu peux le tester mais pour les caractérisqtiques ça doit pas etre loin d'un copier/coller du aircraft.cfg du 777 par défaut, faudrait pas leur donner du travail aux gens de chez abaccus

Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 23/02/2008 à 14:31:23
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas

Depuis : 15/11/2006

Ils ont fait le cockpit 3d du 350 aussi. Et tu sais quoi. les boutons du PA ce sont exactement les mêmes du 380 de Micro App je l'ai et j'ai tout de suite reconnu. Ils ont mélangé un peu tout les avions en gros

Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 24/02/2008 à 04:13:13

Citation de Gaëtan Haas :
Ils ont fait le cockpit 3d du 350 aussi. Et tu sais quoi. les boutons du PA ce sont exactement les mêmes du 380 de Micro App je l'ai et j'ai tout de suite reconnu. Ils ont mélangé un peu tout les avions en gros

En tout cas j'accepterais de tester un A350 payant dans le but qu'il soit mieux que ce A350 déjà disponible.

gaven
Pilote de chasse
Posté le 24/02/2008 à 10:01:36

Citation de Gaëtan Haas :

bah moi je penses qu'avec les gauges de cessna sur le harrier j'ai tout vu poour abaccus

Page : 1 2 >>

Aller à :  

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Votre talent au clavier?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024