Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Usine Airbus

Bas
  Page : 1  
Auteur
   Usine Airbus  

Faramir
Apprenti-pilote
Posté le 29/04/2008 à 11:13:42
Voir le profil de Faramir Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Faramir  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 26/04/2008

Je viens juste de revenir de Toulouse !
J'ai été voir l'usine Airbus !

C'était vraiment bien.
Alors il y avait plusieurs visites a faire:

-Visite de l' A320
-Visite de l'A380 (ce que j'ai fait)
-Visite du concorde

J'ai surtout aimé la visite de l'A380 !

Saviez-vous qu'ilS assembleNT un A380 par semaine ?
c'est IMPRÉSSIONNANT !
Saviez vous que l'usine Airbus de Toulouse offre 55000 emploi de toutes sortes ?
C'est bon pour la région !
Saviez vous le prix exacte d'un A380 ?
Prix catalogue: 300 millions de dollars

Actuellement il y a 4 avions en hangars (pour la compagnie Emirates Arabe Unis je crois).
On ne peut pas les visiter de l'intérieur mais on voit des vodéos etc...

Bon bref si vous pouvez allez si...
Il y a meme une boutiques avec des maquettes,magnettes,joué pour enfants etc...

C'est environ 18 euro par personnes pour la visites de 2 heures avec guides etc...(quand on aime on ne compte pas)

Et c'est dans la banlieur sud de Toulouse juste a coté de l'aéroport Blaniac.

Bon jeu,

Aurels
Contrôleur aérien
Posté le 29/04/2008 à 12:26:45
Voir le profil de Aurels Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aurels

Depuis : 11/06/2007

Tiens quelle coïncidence, moi j'y suis aller la semaine dernière (le lundi 21). Il est vraiment impressionnant le hangar des A380.

Mais je crois que tu as mal compris un truc :
actuellement ils n'assemblent qu'un A380 par mois a cause de l'acheminement des différentes parties de l'avion.Le transport par camions des environs de Bordeaux jusqu'à Toulouse, ce qui représente 250 km, ne peut ce faire que la nuit à raison de 3 a 25km/h et d'une livraison par mois. Ce qui rallonge le temps de production.
Mais ils atteindrons leur "vitesse de croisière" vers 2010, afin de produire un A380 par semaine.

Mais sinon qu'est ce que c'est beau, tout ces A380.

J'ai aussi visité le premier concorde commercial (avec cabine VIP, et siège en cuir). Par contre il ne fallait pas être trop grand (et oui avec mon mètre 85, je touche le plafond à l'entrée de l'avion).
Pour moi le concorde était un des meilleur avion commerciaux.

Cavok
Co-pilote
Posté le 29/04/2008 à 18:12:18
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok

Depuis : 29/11/2006

Coucou !

Ce que dit Aurels est exact

En tant qu'élève à l'école de marine marchande, j'ai du faire un stage sur un navire de commerce. Je l'ai fait sur le "Ville de Bordeaux" ou "A380 On Board" (170m de long, 24m de large) C'est le navire qui achemine les principales pièces du mastodonte.

Comme chacun sait, un bateau ne va pas très vite... et faire la rotation entre les pays constructeurs des différentes pièces prend beaucoup plus de 1 semaine !!! c'est pour ça que la production de pièces est ralentie

Mais rassurez vous 2 nouveaux navires sont en cour de livraison (d'ici fin 2008 je crois) ce qui va grandement augmenter le débit de l'usine de toulouse !!

--Message édité par Cavok le 29/04/2008 à 18:13:11--

acc_77
Pilote
Posté le 01/05/2008 à 12:30:14
Voir le profil de acc_77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de acc_77 Envoyer un message privé à acc_77

Depuis : 19/02/2008

Ca a l'air très interessant car moi je l'ai pas vu le hangar...mais j'ai déja vu l'A 380

1er Regiment Parachutiste D'Infanterie De Marine // Sergent

Cnarfou
Pilote
Posté le 01/05/2008 à 13:14:03
Voir le profil de Cnarfou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cnarfou

Depuis : 02/03/2008

C'est ou dans toulouse et c'est payant pour rentrer dans l'A380 ?

acc_77
Pilote
Posté le 01/05/2008 à 18:51:31
Voir le profil de acc_77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de acc_77 Envoyer un message privé à acc_77

Depuis : 19/02/2008

C'est à l'aéroport Toulouse-Blagnac, non?

1er Regiment Parachutiste D'Infanterie De Marine // Sergent

Aurels
Contrôleur aérien
Posté le 01/05/2008 à 20:53:01
Voir le profil de Aurels Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aurels

Depuis : 11/06/2007

C'est bien à l'aeroport de Toulouse Blagnac.
Si vous voulez plus d'info, aller sur http://www.taxiway.fr, y'a toutes les info qu'il faut.

Cnarfou
Pilote
Posté le 01/05/2008 à 21:51:35
Voir le profil de Cnarfou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cnarfou

Depuis : 02/03/2008

Merci beaucoup ça a l'air super .

Nikos
Commandant
Posté le 02/05/2008 à 11:40:38
Voir le profil de Nikos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Nikos Envoyer un message privé à Nikos

Depuis : 18/05/2007

J' ai été également visiter l'usine airbus avec mon college c'était super, j' ai été visiter lusine d' asemblage des A340 il en assemble 7 par moi si je me rapelles bien

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Usine Airbus

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024