Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Pilote

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   Pilote  
 
sugsug
Co-pilote
Posté le 09/05/2008 à 17:37:46
Voir le profil de sugsug Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à sugsug  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 602
Depuis : 02/01/2008

 
Est ce qu'il y a des joueurs qui sont pilotes de lignes??
Quelles études sont préférables de faire?

__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 09/05/2008 à 19:32:32
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Je ne suis pas pilote de ligne, mais je me suis sérieusement posé la question en terminale (Finalement je me retrouve à l'école nationale de la marine marchande pour devenir commandant sur des navires tels que celui ci : http://www.sandvikmarine.com/images/bergestahl.jpg)

Pour devenir PL, il y a trois voies principales.
*Une pour les gens très riches et très motivés
*Une pour les gens très doués mais un peu flémards.
*Une pour les gens très doués et bosseurs.

La première voie consiste à payer toi même ta formation (très chère) puis arriver sur le marché de l'emploi avec seulement les brevets, et relativement peu d'heures de vol (il est alors très dur de se faire embaucher)

La deuxieme solution est de passer le concours des cadets d'Air France. Cette voie est ouverte à tous avec un niveau BAC La sélection porte surtout sur l'anglais et des test (phsychologiques, coordination, motivation, plein d'autres encore...) C'est très sélectif, mais l'emploi est assuré, chez AF en plus !

La troisième voie est celle de L'ENAC, la fillière EPL recrute au niveau maths sup' (un an de prépa) Elle est également très sélective mais reste accessible au gens motivés et travailleurs. La formation est entièrement prise en charge par l'état et les élèves sont payés !


__________________________

 
 
sugsug
Co-pilote
Posté le 09/05/2008 à 22:36:09
Voir le profil de sugsug Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sugsug
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 602
Depuis : 02/01/2008

 

Merci pour ces informations. L'ENAC a l'air pas mal...mais j'ai encore le temps, je vais entrer en seconde!!


__________________________

 
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 09/05/2008 à 23:16:49
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

bonne chance moi c' est devenir pilote de F1( C' est très dur de yarriver)


__________________________


http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
Cnarfou
Pilote
Posté le 09/05/2008 à 23:23:30
Voir le profil de Cnarfou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cnarfou
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 127
Depuis : 02/03/2008

 

Moi mon rêve pilote de ligne .


__________________________


 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 10/05/2008 à 01:56:30
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

Pilote de ligne? j'y pense mais mon niveau en anglais...


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 10/05/2008 à 08:59:48
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Pense donc à "pilote" de pétrolier ! sauf que ça s'appelle capitaine au long cour, que c'est super bien payé, que c'est des machines ENORMES!! (plus de 300m), et c'est plus facile de réussir


__________________________

 
 
sugsug
Co-pilote
Posté le 10/05/2008 à 12:09:39
Voir le profil de sugsug Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sugsug
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 602
Depuis : 02/01/2008

 

mais pilote de petrolier, c'est completement un autre domaine, faut aimer la mer...... et c'est pas mon cas: moi ce sera pilote de ligne


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 10/05/2008 à 12:32:03
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Ce n'est pas si différent que ça !! Figure toi qu'il existe un passerelle entre les écoles de la marine marchande et l'ENAC pour entrer en fillière PL sans passer tout les concours et autres "casses-bonbon"

Si ils ont fait ça c'est que ce sont deux formations relativement similaires du point de vue de l'enseignement théorique (navigation, physique, machines,...)


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 10/05/2008 à 13:04:08
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Moi aussi mon rêve c'est de devenir pilote de ligne! Je me suis renseigné auprès de pilote de ligne directement. L'été dernier je suis allé dans le cockpit et j'ai discuté environ une heure avec les pilotes. Expérience très enrichissante, et vu superbe (j'ai vu le lac Baikal!)! Il y a ausi d'autres façon de devenir PL :
La plus dure selon eux, c'est de commencer dans les écoles d'aviation en tant que moniteur.
L'autre presque impossible, mais le pilote avait fait ça, il voulait aller dans l'armée de l'air pour devenir pilote de chasse. Malheuresement il a échoué et il a été directement recruté par une compagnie.


__________________________

 
 
regional airlines
Apprenti-pilote
Posté le 14/05/2008 à 14:51:55
Voir le profil de regional airlines Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à regional airlines
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 416
Depuis : 16/03/2008

 

Pilote de chasse dans l'armée, c'est polytechnique scientifique en école militaire....
Pilote de ligne, c'est polytechnique scientifique dans une école privée...
Bonne chance!!


__________________________
TOUS POUR LE CONCORDE!!

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 14/05/2008 à 14:57:01
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

    Citation de regional airlines :
Pilote de chasse dans l'armée, c'est polytechnique scientifique en école militaire....
Pilote de ligne, c'est polytechnique scientifique dans une école privée...
Bonne chance!!


J'ai pas compris ton message

Il ne faut pas faire polytechnique pour devenir pilote ! Et l'ENAC est une école nationale publique...


__________________________

 
 
regional airlines
Apprenti-pilote
Posté le 14/05/2008 à 15:10:01
Voir le profil de regional airlines Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à regional airlines
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 416
Depuis : 16/03/2008

 

attends, je crois que je me suis gouré, en fait c'est BAC S en école militaire (ou autre pour pilote civil), PUIS, polytechnique...


__________________________
TOUS POUR LE CONCORDE!!

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 14/05/2008 à 15:29:15
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de regional airlines :
attends, je crois que je me suis gouré, en fait c'est BAC S en école militaire (ou autre pour pilote civil), PUIS, polytechnique...


Tu es donc dans une école militaire?


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 14/05/2008 à 15:43:12
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de CAVOK :

*Une pour les gens très doués mais un peu flémards.

La deuxieme solution est de passer le concours des cadets d'Air France. Cette voie est ouverte à tous avec un niveau BAC La sélection porte surtout sur l'anglais et des test (phsychologiques, coordination, motivation, plein d'autres encore...) C'est très sélectif, mais l'emploi est assuré, chez AF en plus !




C'est au même niveau que l'ENAC et bien plus sélectif comme tu l'as dit ce qui demande encore plus de travail donc le terme flemmard est assez déplacé


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
regional airlines
Apprenti-pilote
Posté le 14/05/2008 à 15:43:40
Voir le profil de regional airlines Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à regional airlines
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 416
Depuis : 16/03/2008

 

M'en parle pas! j'ai failli, mais mes parents ne sont pas fonctionnaires, car ces écoles sont réservées aux fonctionnaires!!! (message à the gunner92)

--Message édité par regional airlines le 14/05/2008 à 15:45:15--
__________________________
TOUS POUR LE CONCORDE!!

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 14/05/2008 à 15:55:30
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Attention pour devenir pilote de chasse vous pouvez présenté le concours de l'armée de l'air après avoir fait une prépa militaire OU civil !
Les prépas militaires sont accessibles à tous ! C'est les lycée et collège qui sont réservé aux enfants de personnel.
Les prépas militaire sont différentes sur le plan sportif et sur le plan de l'encadrement qui est bien sur militaire ...
Ces prépas préparent généralement mieux au monde militaire et sont axés comme les pupilles de l'air sur des concours bien précis comme celui de l'Ecole de l'air

C'est pourquoi des pilotes de chasse sont issu après exemple des pupilles de l'air (prépa et lycée militaire) ou d'école préparatoire

--Message édité par KonigTiger le 14/05/2008 à 15:57:22--
__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 14/05/2008 à 16:03:54
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

eheh cavok... je suis dans le meme cas que celui dans lequel tu te trouvais manifestement partagé entre une passion pour les avions et le gout de la mer que m'a donné mon grand pere ^^ (qui possede une vedette de 11m qu'il m'arrive de piloter (loin des affaires maritimes de preference ))


__________________________


 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 14/05/2008 à 16:03:54
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Je suis pas d'accord avec toi KonigTiger dans le sens ou la filière des cadets d'AF ne demande pas un haut niveau dans les matières "inutiles" (maths,...). La bas on te demande juste de percuter.

J'ai un ami qui a passé ces tests avec succès, et pourtant c'est un branleur de première classe avec mention. Il est juste "pas con" (un détail, il est bilingue)
La séléction aux cadets d'AF c'est une sorte de test QI géant, c'est sûr que le mec qui est laborieux et qui qui galère devant un mini problème ne réussira jamais ces tests (il aura mieux fait de tenter l'ENAC, qui est beaucoup plus scolaire)

Mon pote en question est flemmard et n'avait pas envie de se tourner les pouces pendant deux ans en prépa


PS: tu parles de quelles écoles regional airlines ?

RePS: Et tu as choisi quelle voie gaven ? Si tu veux j'ai 2-3 liens qui pouraient t'aider à prendre un décision

--Message édité par Cavok le 14/05/2008 à 16:05:44--
__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 14/05/2008 à 16:09:58
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Une personne de ma famille est dans les Cadets et elle a quand même du passer 2 ans de prépa et puis après tu as toutes la formation pratiques à Merville qui est assez difficiles aussi.

Mais ton ami est bilingue ce qui lui offre comme tu l'as dit un avantage énorme de nos jours


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 14/05/2008 à 16:12:09
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

bien sûr !

Mais je crois qu'il y a beaucoup de bilingues qui se font jeter car ils n'ont pas le niveau dans les autres test


__________________________

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Pilote

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024