Bas |
Page : 1 2 3 >> >>> |
Auteur |
Pilote | ||||
sugsug Co-pilote |
Posté le 09/05/2008 à 17:37:46 |
||||
Hors ligne Messages : 602 Depuis : 02/01/2008 |
Est ce qu'il y a des joueurs qui sont pilotes de lignes?? Quelles études sont préférables de faire? __________________________ | ||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Je ne suis pas pilote de ligne, mais je me suis sérieusement posé la question en terminale (Finalement je me retrouve à l'école nationale de la marine marchande pour devenir commandant sur des navires tels que celui ci : http://www.sandvikmarine.com/images/bergestahl.jpg)
__________________________ |
||||
sugsug
Co-pilote |
|||||
Merci pour ces informations. L'ENAC a l'air pas mal...mais j'ai encore le temps, je vais entrer en seconde!! __________________________ |
||||
julienlgc
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 861 Depuis : 05/04/2008 |
bonne chance moi c' est devenir pilote de F1( C' est très dur de yarriver) __________________________ http://flyairlines92.skyrock.com/ |
||||
Cnarfou
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 127 Depuis : 02/03/2008 |
Moi mon rêve pilote de ligne . __________________________ |
||||
mdrman
Chef de cabine |
|||||
Hors ligne Messages : 73 Depuis : 31/01/2008 |
Pilote de ligne? j'y pense mais mon niveau en anglais... __________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Pense donc à "pilote" de pétrolier ! sauf que ça s'appelle capitaine au long cour, que c'est super bien payé, que c'est des machines ENORMES!! (plus de 300m), et c'est plus facile de réussir __________________________ |
||||
sugsug
Co-pilote |
|||||
mais pilote de petrolier, c'est completement un autre domaine, faut aimer la mer...... et c'est pas mon cas: moi ce sera pilote de ligne __________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Ce n'est pas si différent que ça !! Figure toi qu'il existe un passerelle entre les écoles de la marine marchande et l'ENAC pour entrer en fillière PL sans passer tout les concours et autres "casses-bonbon"
||||
thegunner92
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 652 Depuis : 05/02/2008 |
Moi aussi mon rêve c'est de devenir pilote de ligne! Je me suis renseigné auprès de pilote de ligne directement. L'été dernier je suis allé dans le cockpit et j'ai discuté environ une heure avec les pilotes. Expérience très enrichissante, et vu superbe (j'ai vu le lac Baikal!)! Il y a ausi d'autres façon de devenir PL :
||||
regional airlines
Apprenti-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 416 Depuis : 16/03/2008 |
Pilote de chasse dans l'armée, c'est polytechnique scientifique en école militaire....
__________________________ TOUS POUR LE CONCORDE!! |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Citation de regional airlines :
J'ai pas compris ton message Il ne faut pas faire polytechnique pour devenir pilote ! Et l'ENAC est une école nationale publique... __________________________ |
||||
regional airlines
Apprenti-pilote |
|||||
attends, je crois que je me suis gouré, en fait c'est BAC S en école militaire (ou autre pour pilote civil), PUIS, polytechnique...
__________________________ TOUS POUR LE CONCORDE!! |
||||
thegunner92
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 652 Depuis : 05/02/2008 |
Citation de regional airlines :
Tu es donc dans une école militaire? __________________________ |
||||
KonigTiger
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 2 148 Depuis : 15/03/2007 |
Citation de CAVOK :
C'est au même niveau que l'ENAC et bien plus sélectif comme tu l'as dit ce qui demande encore plus de travail donc le terme flemmard est assez déplacé __________________________ Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
||||
regional airlines
Apprenti-pilote |
|||||
M'en parle pas! j'ai failli, mais mes parents ne sont pas fonctionnaires, car ces écoles sont réservées aux fonctionnaires!!! (message à the gunner92) --Message édité par regional airlines le 14/05/2008 à 15:45:15--__________________________ TOUS POUR LE CONCORDE!! |
||||
KonigTiger
Pilote |
|||||
Attention pour devenir pilote de chasse vous pouvez présenté le concours de l'armée de l'air après avoir fait une prépa militaire OU civil !
__________________________ Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
||||
gaven
Pilote de chasse |
|||||
Hors ligne Messages : 6 541 Depuis : 20/04/2007 |
eheh cavok... je suis dans le meme cas que celui dans lequel tu te trouvais manifestement partagé entre une passion pour les avions et le gout de la mer que m'a donné mon grand pere ^^ (qui possede une vedette de 11m qu'il m'arrive de piloter (loin des affaires maritimes de preference )) __________________________ |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
Je suis pas d'accord avec toi KonigTiger dans le sens ou la filière des cadets d'AF ne demande pas un haut niveau dans les matières "inutiles" (maths,...). La bas on te demande juste de percuter.
||||
KonigTiger
Pilote |
|||||
Une personne de ma famille est dans les Cadets et elle a quand même du passer 2 ans de prépa et puis après tu as toutes la formation pratiques à Merville qui est assez difficiles aussi.
__________________________ Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
||||
Cavok
Co-pilote |
|||||
bien sûr !
Page : 1 2 3 >> >>> |