Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Parlons Aviation !
   XP9 ou FS?

Bas
  Page : 1  
Auteur
   XP9 ou FS?  

julienlgc
Co-pilote
Posté le 01/12/2008 à 18:46:53
Voir le profil de julienlgc Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 05/04/2008

Longtemps j'ai hésiter de acheter XP9 en voyant les screens de Luc mais en tombant sur la video qui va suivre je ne pense pas l'acheter car les graphismes ne sont pas terribles et le monde est vide(il parait vide) a cause de l'absense du traffic. Je pense que pour avoir de bon graphismes il faut un bon ordi ce qui n'est pas mon cas

http://fr.youtube.com/watch?v=3PifvZf4q-I

Quels sont vos avis?

Par la meme occasion existe il sur fs9 des add-ons de crash en réel comme sur X-plane avec les oiseaux ecrasés contre la vitre ou dans le réacteur? c'est pas parce que je suis sadique mais pour avoir plus de réalisme c'est a dire par exemple me debrouiller quand le pare brise est criblé d'impact ou de terminer un vol avec un moteur en feu a cause de l'avion

--Message édité par julienlgc le 01/12/2008 à 19:25:23--

http://flyairlines92.skyrock.com/

FWA 488L
Co-pilote
Posté le 01/12/2008 à 20:10:24
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L

Depuis : 08/12/2007

Je l'ai dit plusieurs fois : Flight Simulator = simulateur de procédures

FS propose des avions avec une 3D extérieur magnifique, des centaines de scènes et de addons tout simplement parce que tout el monde utilise FS !! En effet c'est plus ancien que XP et les utilisateurs sont beaucoup plus nombreux donc il y a beaucoup plus de créateur de scènes ou d'avion ... Mais el modèle de vol est horrible, le comportement en vol des avions est irréaliste ...

Donc, X-Plane = simulateur de vol

Oui les avions de XP sont moches (à part le prochain 777 et A320 ), oui les scènes sont rares et pas très belles (à part Paris de Bertrand Augras), oui les systèmes des avions sont sur-simplifié (à part le 737 de B.Stratmann) mais au moins il se comporte dans les airs comme en vrai !! Et je trouve que les textures de terrains sont plutot pas mal au contraire.

Je dois avouer un truc, j'ai choisi X-Plane parce qu'il était dispo sur mac. Mais je me lasse un peu de la simplicité des systèmes et leurs 3D très vilaine. Donc je suis en train d'installé Windows XP sur mon mac pour utiliser FS (je rêve du PMDG 747 !! ).

Sinon, je vois que tu n'es pas encore un expert en la matière et FS propose beaucoup de documentation alors que X-Plane, tu es seul face à toi-même donc cela nécessite un minimum de connaissances exigibles

A oui aussi, la vidéo que tu post ici à été réalisé par un utilisateur de X-Plane. Et dans ce sens à mon avis tu ne l'a mal interprété. En effet si tu regarde bien tous les commentaires inscrits sont en contradiction constante avec les séquences de la vidéo. Je crois bien qu'il s'agisse ici d'ironie.
En effet il s'agit d'une vidéo en réponse à celle faite par un utilisateur de FS sur FS et si tu regarde, lui aussi utilise clairement l'ironie : http://fr.youtube.com/watch?v=XyMBHhEKro4

Libre à toi de choisir

L.

--Message édité par FWA 488L le 01/12/2008 à 20:21:09--

yoyo80
Pilote
Posté le 01/12/2008 à 20:52:23
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80

Depuis : 17/11/2006

On peut trouver quand même des modèles de vol proche du réel. Je crois que c'est le cas du Tu-154 de Project Tupolev

FWA 488L
Co-pilote
Posté le 01/12/2008 à 21:01:02
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L

Je pense que en effet on peut s'en rapprocher, à condition d'avoir une machine très très puissante.

L.

Cavok
Co-pilote
Posté le 01/12/2008 à 23:43:06
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok

Depuis : 29/11/2006

Si ça peut aider à convaincre du monde :
Je viens d'acheter XP9 sur mon macbook de 1 an (1000¤) c'est très fluide avec les réglages laissés par défaut (pour pousser les graphisme à fond, faut quand même viser une machine plus performante...)
Je suis pilote de planeur (pour de vrai) en testant l'ASK 21 fourni avec le simu j'ai trouvé que c'etait très réaliste...
Il y a un autre truc que j'aime bien faire avec XP : avec plane maker vous pouvez concevoir votre propre avion (pour les super forts) ou alors modifier les carartéristiques d'un avion pour rigoler (je me suis amusé à alonger un 747, c'est plutôt marrant en vol...)

julienlgc
Co-pilote
Posté le 02/12/2008 à 19:08:30
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc

ok je vais voir et avec fs aussi on peut créé des avions cavok merci a vous 3

--Message édité par julienlgc le 02/12/2008 à 19:08:38--

http://flyairlines92.skyrock.com/

FWA 488L
Co-pilote
Posté le 02/12/2008 à 19:42:31

Mais attention, Plane-maker nécessite réellement une connaissance informatique très approfondie (ou énormément de ptience !)

L.

yoyo80
Pilote
Posté le 02/12/2008 à 20:23:38
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80

Depuis : 17/11/2006

Il est aussi possible de faire ces propres avions dans FS avec le programme GMAX qui est fourni avec les CDs de FS9 !

--Message édité par yoyo80 le 02/12/2008 à 20:23:51--

FWA 488L
Co-pilote
Posté le 03/12/2008 à 08:16:36

Avec X-Plane, tu dispose également de Airfoil Maker pour modifier une aile par exemple, et de Briefer pour regarder la météo sur un vol.

L.

Anos
Pilote
Posté le 03/12/2008 à 10:16:12
Voir le profil de Anos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Anos

Depuis : 11/08/2008

Avec FSX est-il possible de faire ses propres avions ?

julienlgc
Co-pilote
Posté le 03/12/2008 à 14:07:32
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc

Citation :
Il est aussi possible de faire ces propres avions dans FS avec le programme GMAX qui est fourni avec les CDs de FS9 !

a bon????

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Parlons Aviation !
   XP9 ou FS?

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024