|
Auteur |
Le Samburo est arrivé! |
|
|
lsgn Pilote |
|
Posté le 26/08/2009 à 08:16:45 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006
|
|
Le voilà enfin ce cher Samburo, on peut dire qu'il s'est fait attendre!.
Utilisé comme remorqueur par le vol à voile, ce modèle est équipé d'un moteur rotax turbo-compressé qui délivre 115cv. 2éme Samburo fabriqué chez M+D et 10éme en tout, il est le tout premier sous immatriculation suisse.
Il remplace un Robin DR-400/180R de 180cv acheté neuf il y a 30 ans.
Atterrissage piste 23 à LSGN à 17h44.
Il faut bien laisser tourner le moteur à cause du turbo.
Le phare d'atterrissage à LED avec strobe rouge inclus!.
Le strobe de fuselage.
Cockpit.
Deux des trois rétroviseurs.
L'enrouleur de câble.
Détails.
__________________________
|
|
|
raptor90 Co-pilote
|
|
Posté le 26/08/2009 à 08:26:37 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 818
Depuis : 04/06/2009
|
|
je ne connais pas les perfs mais deja j'aime pas le design, et en plus il ressemble as un planeur avec ces ailes ralongees.
De plus il ne remplaceras jamais le DR 400, cette avion mythique sur lequel beaucoup on appris a piloter ( y compris moi lol ) __________________________
|
|
|
lsgn Pilote
|
|
Posté le 26/08/2009 à 08:38:46 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006
|
|
C'est un moto-planeur. Questions perfs, il se débrouille très bien pour une consommation réduite de moitié par rapport au DR-400.
Les coûts d'entretiens sont bien moins importants que pour le DR-400, il y a pas que le côté "affectif" qui compte pour un club!. Un autre Samburo va arriver dans un an, à moteur 100cv atmosphérique cette fois. __________________________
|
|
|
raptor90 Co-pilote
|
|
Posté le 26/08/2009 à 08:39:53 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 818
Depuis : 04/06/2009
|
|
ma fois pourquoi pas mais bon le train comme ca je suis pas fan non plus __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 26/08/2009 à 09:12:31 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 159
Depuis : 30/12/2008
|
|
Quelle belles images isgn
Toujours un grand plaisir de les regarder __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
Anarki Co-pilote
|
|
Posté le 26/08/2009 à 10:03:10 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 867
Depuis : 15/11/2006
|
|
Comme motoplaneur je doute pas que ça doit être une sacrée bête! :-)
Par contre niveau remorquage je reste toujours sceptique au niveau de la rentabilité...
Les VZ de remorquage doit être bien moins important (j'imagine déjà un ash-25 full balast... ) et le temps de rotation forcément doit être plus long...
Mais bon, j'imagine que c'est un achat réfléchis, donc il doit y avoir des avantages pour ce club... mais les erreurs existent... :-/ __________________________
|
|
|
lsgn Pilote
|
|
Posté le 26/08/2009 à 10:30:31 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006
|
|
Des essais ont eu lieu l'an passé, avec des DG-500 et 2 personnes à bord, tout s'est très bien passé
Et n'oublions pas en ces temps de crise, la différence de prix d'achat... __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 27/08/2009 à 15:23:05 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 159
Depuis : 30/12/2008
|
|
Je sais pas vraiment si c'étais un Samburo que j'ai vu qui été a Lasbordes près de la cité de l'espace a toulouse, mais il y resemblé trop. avec son moteur et c'est longues ailes comme les planeurs __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
Anarki Co-pilote
|
|
Posté le 28/08/2009 à 10:40:24 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 867
Depuis : 15/11/2006
|
|
C'était surement un SF.25, c'est le type de motoplaneur le plus répandu dans les aéroclubs __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 28/08/2009 à 12:16:40 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 159
Depuis : 30/12/2008
|
|
non c'étais pas un SF-25, parce que a l'arrière, la le "truc" perpendiculaire a la dérive été pas aussi gros. __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
Anarki Co-pilote
|
|
Posté le 28/08/2009 à 13:21:33 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 867
Depuis : 15/11/2006
|
|
La gouverne de profondeur... __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 28/08/2009 à 14:00:39 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 159
Depuis : 30/12/2008
|
|
oui voilà. C'est la seul partie de l'avion que je ne connais pas le nom. __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
FWA 488L Co-pilote
|
|
Posté le 28/08/2009 à 14:26:39 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 823
Depuis : 08/12/2007
|
|
Citation de Multi-jet : oui voilà. C'est la seul partie de l'avion que je ne connais pas le nom. |
Vraiment ?
L. __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 28/08/2009 à 14:41:59 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 159
Depuis : 30/12/2008
|
|
Sa te pose un problème ? __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
Anarki Co-pilote
|
|
Posté le 28/08/2009 à 16:08:17 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 867
Depuis : 15/11/2006
|
|
Citation de Multi-jet : oui voilà. C'est la seul partie de l'avion que je ne connais pas le nom. |
Et tu vas me dire alors que tu sais ce qu'est l'intrados, l'extrados, l'emplanture et la plume __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 28/08/2009 à 16:31:42 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 159
Depuis : 30/12/2008
|
|
il y a les volets d'intrados et d'extrados.
et puis le reste je sais pas.
Mais je connais le principal, je connais pas le nom de toute les pièces interieur des avions __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
Anarki Co-pilote
|
|
Posté le 28/08/2009 à 17:09:47 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 867
Depuis : 15/11/2006
|
|
intrados : partie inférieure de l'aile
extrados : partie supérieure de l'aile
emplanture : partie où l'aile a attaché à la cellule
plume : bout de l'aile __________________________
|
|
|
Multi-jet Pilote de chasse
|
|
Posté le 28/08/2009 à 19:11:13 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 9 159
Depuis : 30/12/2008
|
|
le bout de l'ailes peut ce nommer aussi Winglets ? __________________________ Top.Gun sur le jeu
|
|
|
Anarki Co-pilote
|
|
Posté le 28/08/2009 à 19:56:46 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 867
Depuis : 15/11/2006
|
|
Non, les winglets ce sont des "plans" verticaux qui se mettent en bout d'aile, qui permettent de limiter la trainée induite créée par les vortex en bout d'aile... __________________________
|
|
|
FWA 488L Co-pilote
|
|
Posté le 29/08/2009 à 14:20:15 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 823
Depuis : 08/12/2007
|
|
Citation de Multi-jet : le bout de l'ailes peut ce nommer aussi Winglets ? |
Le bout de l'aile s'appelle le "saumon".
Citation de Multi-jet : C'est la seul partie de l'avion que je ne connais pas le nom. |
Apparemment non
Citation de Multi-jet :
Nullement
L. __________________________
|
|
|
monbelairport Apprenti-pilote
|
|
Posté le 30/08/2009 à 19:41:30 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 440
Depuis : 21/12/2006
|
|
Plutôt que "plume", on parle plus souvent de saumon. __________________________
|