|
Auteur |
sensation facteur de charge |
|
|
s2y3l Apprenti-pilote |
|
Posté le 14/01/2007 à 20:03:21 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 334
Depuis : 05/01/2007
|
|
slt tout le monde
je vais poser une question un peu bizarre et je sais pas si on peut facilement y répondre.
J'aimerais savoir ce qu'on ressent vraiment à environ 2 G ( pour le pilotage de "tourisme") et à environ 5 G (pour les pilotes de chasse ou ceux qui font de la voltige) ???
Le poids augmente et on le ressent, mais à partir de 3 G environ, On aurait pas la senstion d'avoir les "boyaux retournés" ?
merci d'avance pour vos réponses __________________________ ... |
|
|
Ark Pu Pilote
|
|
Posté le 14/01/2007 à 20:37:15 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006
|
|
Faut en faire pour comprendre .
Non sinon à 2G qui correspond à un virage à 60° d'incinaison on sent une sensation de tassement. Sinon à 5G j'ai jamais été, j'attend que l'extra300 biplace arrive chez nous .
Sinon au dela on a le champ de vision qui se rétréci et on perd la vision des couleurs jusqu'au voile noir (on ne voit plus rien) et ca se termine en perte de connaissance.
De toute façon chacun ne ressent pas la même chose en voltige et chacun est différent et aura des sensations différentes. __________________________
|
|
|
s2y3l Apprenti-pilote
|
|
Posté le 14/01/2007 à 21:06:39 |
|
|
|
|
|
|
|
|
ok merci beaucoup.
Moi je suis en train d'apprendre la theorie pour passer le BIA pour pouvoir piloter et peut-etre faire de la voltige un jour (enfin j'espere fortement). __________________________ ... |
|
|
jam13 Stewart/hôtesse
|
|
Posté le 30/01/2007 à 20:10:48 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 33
Depuis : 29/01/2007
|
|
Salut!
Beh moi, je n'est pris des G que en planeur héhé!!En sorti de vrille, il parait que l'on prend 4 G, met c'est ce que l'on m'a dit!
Pour moi, c'était une sensation d'être tout engourdi, tout raide, on est vraiment applatit avec la sensations que les joues sont tirés vers le bas!!
Le plus que j'ai pris, c'était avec un monit' de mon club qui m'a mis en virage engagé pour exercice et a tiré sur le manche comme une brute, la sensation était trés forte avec une bonne monté d'adrénaline!!
Quand je lui est posé la question, il ma dit que l'on devaient être à environ 5 G!
Mais les mots ne peuvent pas d'écrire cela, le mieu c'est d'essayé!
A+ __________________________ Tout est bon dans le cochon!!
|
|
|
gilinnn Apprenti-pilote
|
|
Posté le 31/01/2007 à 13:04:44 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 286
Depuis : 19/12/2006
|
|
En ce qui me concerne j'ai eu l'occasion de ressentir 4.9G a ligne droite
Ca fait vraiment coller les fesse au siege..ouaouu __________________________
|
|
|
s2y3l Apprenti-pilote
|
|
Posté le 31/01/2007 à 14:20:59 |
|
|
|
|
|
|
|
|
d'accord, vivement que je puisse piloter.
merci pour vos reponses __________________________ ... |