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   Parlons d'avions de chasse

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Auteur
   Parlons d'avions de chasse  
 
totoaero
Commandant
Posté le 17/01/2007 à 21:50:49
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Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 
voila je voudrais discuter avec vous des avions de chasse dit de 5eme génération et savoir lequel est selon vous le meilleur, le plus beau, celui qui se vendra le mieux, etc...

Donc pour moi cette catégorie comprend:
-F22 raptor
-F35
-Rafale
-eurofighter typhoon
-Saab Gripen
-Su30/35/37
-Su47 Berkut
-Mig29OVT
-Jian 10 (nouveau chasseur chinois)

et si vous en voyez d'autres hésiter pas a me le dire.

Pour moi j'ai un faible pour le Su37 car c'est selon moi le plus abouti sur le plan aérodynamique.
Mais pour ce qui est du nombre de vente l'eurofighter et le gripen sont les mieux placés (loin devant le rafale).


--Message édité par totoaero le 17/01/2007 à 22:25:26--
__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 17/01/2007 à 22:05:22
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Tu peux rajouter le MiG 29OVT à poussée directionnelle .

Sinon le Su 37 est très bien aussi car ils est fort maniable et multirôles.
Le rafale est pas mal non plus du fait de son radar et de sa capacité aéronavale et multi rôles.
L'eurofighter est très abouti aussi et permet le multi rôle .
F22 capacité "furtif" mais il ne set que à la supériorité aérienne, mais s'il tombe en combat tournoyant contre un Su37 ou un Mig 29 OVT c'en est fini de lui.
Le F35 à l'air d'être bien mais il me semble avoir une capacité d'emport un peu limitée et il a un gros point fort qui est le décollage/atterrissage vertical .


__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 17/01/2007 à 22:24:44
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pour le F35 il me semble qu'il y aura 2 versions :
-la premiere dite VTOL (Vertical Take Off Landing)
-la deuxieme plus classique qui serait l'équivalent du F16


__________________________

 
 
F-GKOM
Pilote
Posté le 17/01/2007 à 22:45:42
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Depuis : 16/11/2006

 

pour le F 35 trois versions :
_ Vtol
_ la versions classique pour l'Air Force notament
_ et la version embarqué pour la Navy.


__________________________


 
 
ben
Stewart/hôtesse
Posté le 18/01/2007 à 20:55:36
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ARK Pu ? toi ici ? non ? hahahahahahahaha l


__________________________
Regle n°1 en aviation : " Tous se qui monte finit par redesendre "


 
 
totoaero
Commandant
Posté le 18/01/2007 à 21:40:52
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la VTOL il me semble que c'est la version embarqué car sinon aucun interet!


__________________________

 
 
F-GKOM
Pilote
Posté le 18/01/2007 à 21:43:06
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    Citation de totoaero :
la VTOL il me semble que c'est la version embarqué car sinon aucun interet!


Oui mais les Américains ont pris une version embarqué mais pas VTOL pas besoin avec leur grands
porte-avion . Comme la version embarqué du Rafale.
La version VTOL est commandé par les Anglais et je crois par les Marines.


__________________________


 
 
totoaero
Commandant
Posté le 18/01/2007 à 21:44:21
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a quoi leur serviré le F35 ils ont modernisé les F18 ?


__________________________

 
 
F-GKOM
Pilote
Posté le 18/01/2007 à 21:45:50
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alors là... faut leur demandé... lol


__________________________


 
 
totoaero
Commandant
Posté le 18/01/2007 à 21:46:52
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ah oui t'as raison mirage IV
je trouve ça un peu bete de faire une version classique mais bon, ils ont un gros budget en ce moment alors qu'ils en profitent.


__________________________

 
 
F-GKOM
Pilote
Posté le 18/01/2007 à 21:48:11
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Peut-être moins cher...


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Ark Pu
Pilote
Posté le 19/01/2007 à 00:45:57
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    Citation de ben :
ARK Pu ? toi ici ? non ? hahahahahahahaha l


On se connait ?


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Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 19/01/2007 à 08:59:51
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Le Rafale !!!!


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Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 19/01/2007 à 11:37:47
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Messages : 670
Depuis : 21/12/2006

 

F22 capacité "furtif" mais il ne set que à la supériorité aérienne, mais s'il tombe en combat tournoyant contre un Su37 ou un Mig 29 OVT c'en est fini de lui.

Ah bon? Et la poussée vectorielle, le système Gerfaut? L'agilité du F-22 est aussi son point fort, ou je me trompe?
Après c'est vrai que comme Chasseur de Supériorité Aérienne furtif, le dogfight ne doitpas être spécialisé... tu as des infos Ark Pu?

Merci


__________________________
Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 19/01/2007 à 14:04:09
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Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

la poussée vectorielle du F22 sert a compenser les "défauts" aérodynmique dùs à la furtivité. Donc comparer au Su 37 il y a pas photo. Le F22 peut compter que sur sa furtivité.


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Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 19/01/2007 à 14:19:12
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Messages : 670
Depuis : 21/12/2006

 

oki merci toto!


Mais avec la poussée vectorielle (qui peut être engagée/désengagée), le F-22 perd en furtivité (IR), non?
Tout le dilemne est justement de trouver le meilleur compromis entre furtivité et manoeuvrabilité (d'où la possibilité de désengager la poussée vectorielle), c'est ca?

--Message édité par toto1982 le 19/01/2007 à 14:21:50--
__________________________
Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 19/01/2007 à 14:40:05
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Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

C'est la post combustion (la grande flamme qui sort des tuyeres) qui diminue la signature IR. Sans la PC l'air de sortie de tuyeres est mélangé avec de l'air "frais" pour diminuer cette signature. Mais la poussée vectorielle n'a pas une grande influence sur la furtivité.


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supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 19/01/2007 à 14:51:26
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**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 19/01/2007 à 14:53:52
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Messages : 670
Depuis : 21/12/2006

 

    Citation de totoaero :
C'est la post combustion (la grande flamme qui sort des tuyeres) qui diminue la signature IR. Sans la PC l'air de sortie de tuyeres est mélangé avec de l'air "frais" pour diminuer cette signature. Mais la poussée vectorielle n'a pas une grande influence sur la furtivité.



???

La PC augmente la signature IR justement!! D'où le désengagement de la PC quand t'es locké par un missile IR."C'est la post combustion (la grande flamme qui sort des tuyeres) qui diminue la signature IR" (je pense que c'est juste une coquille Il me semble bien que la poussée vectorielle soit un facteur qui augmente largement la signature. Je n'ai plus l'exemple en tête mais je cherche dans mes docs ce week-end.

Merci pour ta réponse!

--Message édité par toto1982 le 19/01/2007 à 14:57:39--
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Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 19/01/2007 à 17:13:29
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

toto1982 j'ai l'impression que tu confonds Poussée vectorielle et Post Combustion (PC):
-La post combustion c'est envoyer une quantité importante de kérozene à la sortie du réacteur pour que l'oxygene restant dans le flux d'air s'enflamme et se dilate. Ce qui augmente l'effet de perte de masse. D'ou augmentation de la puissance du réacteur.

-La poussée vectorielle c'est l'orientation de la tuyere vers le haut ou le bas. Ca augmente la maniabilité de l'avion.

Donc c'est bien la PC qui augmente la signature IR.


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saito
Stewart/hôtesse
Posté le 19/01/2007 à 17:25:41
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 38
Depuis : 08/01/2007

 

petite correction pour le F-22 rebaptiseé F/A-22 du fait de sa capacité air-sol, car meme si au debut c etait un avion de superiorité pur il a du se voir octroyer une capacité de frappe au sol sous la presion des contribuable americain voulant stopper le programme a cause de son cout.

Sinon bien sur le rafale est un tres bel avion, mais il peche un peu pour le moment car les versions avancé tarde a venir, notamment c est capacité de frzppe terrestre.

Une petite prefenrence aussi pour le Su-37, qui demontre le savoir faire de nos amis les russes.

Le F/A-22 est pas mal non plus car je crois qu il possede un radar tres performant ou en tout cas qu il en sera bientot doté.


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