Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Bien démarrer
   kérosène ??

Bas
  Page : 1  
Auteur
   kérosène ??  

jaafar
En formation
Posté le 11/05/2007 à 22:54:56
Voir le profil de jaafar Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à jaafar  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 11/05/2007

j'ai pas compris comment calculer la contiter du kérosène gaspiller s'il vous plait ...

Touchdown
Pilote de tests
Posté le 11/05/2007 à 22:57:10
Voir le profil de Touchdown Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Touchdown

Depuis : 09/12/2006

Aide au debutant :

Citation :
FAIRE UNE MISSION

Premiere chose a faire : faire le plein de votre avion.

Pour vos premières missions, sélectionnez des destinations proches de chez vous. En effet votre autonomie est très limitée (4,932 km pour le B717-200) et il faut prévoir le vol de retour puisqu'il n'est possible d'intervenir a nouveau sur l'avion qu'une fois qu'il est de retour dans votre aéroport.

Calcul de la consommation :

[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage))] * nb heures de vol pour l'aller
[conso des moteurs +(3* membres d'équipage)] * nb heures de vol pour le retour * 1/2

--Message édité par Touchdown le 11/05/2007 à 22:57:20--

Joueur d'AS

supr_3015
Commandant
Posté le 12/05/2007 à 03:30:14
Voir le profil de supr_3015 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3015

Depuis : 28/04/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Killy
Contrôleur aérien
Posté le 12/05/2007 à 14:52:22
Voir le profil de Killy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Killy

Depuis : 13/01/2007

Citation :
Calcul de la consommation :

[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage))] * nb heures de vol pour l'aller
[conso des moteurs +(3* membres d'équipage)] * nb heures de vol pour le retour * 1/2

Pour déterminer le "nombre d'heures de vol", est-ce qu'il faut simplement diviser la distance par la vitesse de l'avion, ou bien est-ce qu'en plus il faut arrondir au nombre d'heures supérieur ?

Par exemple j'essaie de faire une mission de 4657 km avec un Concorde (2250 km/h). Est-ce qu'il me faut compter 2.07 h pour l'aller et 2.07 h pour le retour, ou bien faut-il que je compte 3 h pour l'aller et 3 h pour le retour (ce qui fait pratiquement 50% de consommation en plus !)

De plus pas mal de personnes ont mentionné que l'avion consommait en plus pendant le décollage. Y'a t'il vraiment une consommation supplémentaire à ajouter ?

Dans mon exemple, sans arrondi sur le nombre d'heures, l'avion devrait sans problème effectuer cetter mission. Avec l'arrondi, il devrait également pouvoir le faire, mais pas avec beaucoup de marge.
Or, j'ai fait 2 fois cette mission, et j'ai eu 2 crashs au retour pour manque de kérosène . J'ai pas trop regardé si j'avais rencontré une tempête, mais sur 2 fois, je ne pense pas.

Bref, j'ai de gros doutes sur cette formule. Est-ce qu'elle est encore vraiment d'actualité ?

nyarzduk
Chef de cabine
Posté le 12/05/2007 à 16:24:35
Voir le profil de nyarzduk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nyarzduk

Depuis : 18/04/2007

Il faut arrondir au nombre superieur pour l'heure donc 2.07h ca fait en fait 3h. Je te conseille d'utiliser le simulateur, il marche tres bien et tu peux voir si tu as un risque de crash ou pas

Killy
Contrôleur aérien
Posté le 12/05/2007 à 16:40:36
Voir le profil de Killy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Killy

Depuis : 13/01/2007

D'accord, merci . C'est ce que je craignais pour les arrondis ! (j'ai mis un TU144 sur cette mission, je pense que ça devrait passer, parce qu'il est un peu plus rapide)

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Bien démarrer
   kérosène ??

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024