Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Bien démarrer
   Remise à zéro

Bas
  Page : 1  
Auteur
   Remise à zéro  

warf
Stewart/hôtesse
Posté le 30/05/2007 à 21:19:00
Voir le profil de warf Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à warf  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 22/05/2007

Bonjour Tantang,
Je tiens à te féliciter pour ce que tu as créé, Air-Start est un jeu génial et qu'il est domage que le topic initial sur la remise à zéro soit fermé, c'est peut-être lié aussi au ton vaindicatif que tu emploi lorsque tu réponds aux participants. Lorsque tu dis : "le jeu est gratuit, les allopass sont des aides, mais un genre de dons aussi alors que dérriere vous avez un bien." Une traduction juridique s'impose;
Le système Allopass n'est pas du tout juridiquement parlant, assimilé à un don, il s'agit bel et bien d'une rémunération que perçoivent le ou les administrateurs de site web & qui d'ailleurs doit-être déclaré au même titre que n'importe quelle rente fiscal (là n'est pas le propos). Il est donc illusoir de vouloir faire passer la pillule auprès participants qu'il ne s'agit que d'une aide ou un don. Les participants à ce jeu soit disant gratuit qui ont fait l'achat d'Allopass ont réellement alimentés les comptes bancaires de responsables du site, et tu te contentes de prétendre qu'ils ont un bien. Mais quel bien ? Qu'ont-il achetés ? Rien que du virtuel. Imagine, tu payes ta maison et l'organisme de crédit te dis on va faire une remise à zéro des prélevement de votre emprunt. Tu contacterai bien certainement la Direction Générale de la Répression des Fraudes.

Personnelement, je suis inscrit à ce jeu depuis 2 semaines et n'ai fait l'achat que d'un Allopass pour relancer ma compagnie mais qu'en est-il des de ceux qui en ont fait l'achat de dizaines ?

Amicalement,
Philippe

Gatine
Co-pilote
Posté le 31/05/2007 à 01:13:25
Voir le profil de Gatine Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gatine Envoyer un message privé à Gatine

Depuis : 03/12/2006

T'achète que du virtuel c'est vrai. Mais quand tu prend cette allopass tu le fait en connaissance de cause, ca veux dire que tu est au courant que tu achète du virtuel, on le fait pas derrière ton dos. Tu as le choix de le prendre ou pas. La est toutes la différence. En contrepartie ta forcement quelque chose de virtuel puisque tu est sur un jeu qui est lui aussi virtuel.... Mais qui fonctionne grace a un serveur qui lui est bien réel.

Moi je tiens a remercie Tangtang pour se jeu super sur lequel je m'éclate, j'étais arriver a 27 avions certe c'est peut être pas grand chose mais on commence toujours petit. Faut recommencer ba pas grave, je me dis la j'y arriverais bien mieux et plus vite car j'ai de l'expérience sur le jeu, que je pourrais partager. J'ai fait plusieurs allopass aussi et je pleure pas pour autant .

Tangtang si ta besoin d'aide n'hésite pas, j'ai des notions de programmation le bidouillage ca me connais . Ou alors pour d'autre tache peut importe du moment que ca t'aide.

--Message édité par Gatine le 31/05/2007 à 01:17:50--

Forum alliance : http://airpilotescoeur.smfgratuit.info/

Tantang
Pilote de tests
Posté le 31/05/2007 à 01:22:58
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Depuis : 06/11/2006

warf tu as mal compris mon message :

Allopass n'accepte pas les dons sauf si dérriere il y a un service, alors c'est pour ca que dérriere tu as ton service : location d'aéro, un avion, un bonus. Mais avant tout tu fais une donnation au jeu

Sans cette donnation il n'y aurait pas de jeu. Quand tu paie ta maison, tu n'as pas de raz puisque tu la paie avec ton salaire. Moi je dois payer de ma poche des milliers d'euros pour que des joueurs jouent a mon jeu, j'en ai plusieurs, comment je fais ?

Je n'ai pas la bourse a rochild et je suis issu d'une famille pauvre, donc je suis pas un fils a papa qui peut demander de l'argent en dizaine de millier d'euros pour tout payer, j'ai du tout construire de mes propres mains en ne touchant aucun argent pendant plus de 5 ans, et a l'heure actuel je ne touche rien du tout.

EDIT : sans oublier que nous on passe par une société et qu'on paie 53% de tout ce qu'on gagne aux impots, imagine toi la perte collossal....si je n'aurais pas mon site commercial, crois moi je n'aurais jamais créer de jeux (pas le temps, pas l'argent)

--Message édité par Tantang le 31/05/2007 à 01:25:27--

putto
Contrôleur aérien
Posté le 31/05/2007 à 01:27:45
Voir le profil de putto Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à putto

Depuis : 10/03/2007

c'est pt-etre une question un peut personnel mais sa fait combien de temps que tu travaille sur Air Start?

Tantang
Pilote de tests
Posté le 31/05/2007 à 01:35:28
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Citation de putto :
c'est pt-etre une question un peut personnel mais sa fait combien de temps que tu travaille sur Air Start?
Actuellement, ca fait environ un an et demi que je le developpe

Mais je ne retiens pratiquement jamais les dates, en général je developpe simultanement plusieurs projets en même temps, et j'y travail selon ma motivation

Par exemple actuellement j'ai 4 projets que je developpe en même temps (mais je n'en dirais rien dessus )

supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 31/05/2007 à 01:36:03
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109

Depuis : 05/01/2007

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Future
Pilote
Posté le 31/05/2007 à 01:36:50
Voir le profil de Future Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Future

Depuis : 21/01/2007

oui tu nous donne l eau a la bouche et ... plus rien!!

on veut savoir!!

F-GCTR
En formation
Posté le 31/05/2007 à 08:06:56
Voir le profil de F-GCTR Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à F-GCTR

Depuis : 06/02/2007

Bonjour,
juridiquement tu as entièrement raison, d'ailleurs moi si je suis pas remboursé, je donne mon dossier à qui de droit.
De plus nous avons une compagnie virtuelle sur le net avec aussi un allopass, nous avons fait une remise à jour mais toutes les données des pilotes ont été sauvegardé, c'est normale puisqu'il y a des achats de allopass et c'est une obligation,car ce n'est absolument pas des dons.

A bon entendeur....

Salut

oiseauvert
Apprenti-pilote
Posté le 31/05/2007 à 08:48:24
Voir le profil de oiseauvert Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de oiseauvert Envoyer un message privé à oiseauvert

Depuis : 15/01/2007

oui mais la les allopass sont pas pour le bénéfices de tantang mais pour payer le serveur et la bande passante. Ce qui est vraiment lourd en cout de fonctionnement.

J'ai pris deja pas mal d'allopass, et aujourd'hui j'en ai pris un, et je continuerais.

Sans allopass, le jeu ne pourrais pas fonctionner. Donner vous une raison sur la "perte" de vos allopass. j'ai mis "perte" entre guillements car pour moi les allopass que j'ai fait ne sont pas perdu, ils ont servi à quelques choses.

Pour certains jeux, tu dois payer pour jouer, c'est obligatoire, c'est à dire si tu payes pas, tu ne joues pas. Et la quand tu as payé pour un mois et que le mois suivant tu ne peux plus jouer parceque tu n'as pas payé. Tu ne peux pas réclamer ce que tu as payé le mois précédent et en plus tu ne peux plus jouer.

C'est une autre méthode pour assurer le paiement du serveur et de la bande passante.

Ici par ce système d'allopass, il faut les considérer comme une participation aux frais de fonctionnement du serveur et de la bande passante et pas comme d'un achat d'un produit ou d'un service. C'est par cet intermédiaire que ce jeu peut survivre et que les joueurs qui n'ont pas les moyens ou parcequ'ils sont ados ou enfants, peuvent jouer à un jeu gratuitement.

--Message édité par oiseauvert le 31/05/2007 à 08:49:11--

warf
Stewart/hôtesse
Posté le 31/05/2007 à 13:15:17
Voir le profil de warf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à warf

Salut Tantang

Mon post n'a pas pour but de lever une polémique sur la décision de la RAZ, il s'agissait juste d'une mise en garde d'un point de vue juridique. Perso j'ai investit un Allopass, la RAZ va me faire perdre cet investissement, mais ce n'est pas grave. Là où je voulais attirer ton attention, c'est qu'il y a peut-être des participants qui prendront cette décision avec nettement moins de philosophie.
Voila, pour moi le sujet est clos.

Ah ! une derniere chose, je ne sais pas pourquoi M. Yassine m'a banni de la taverne hier soir. Pas de propos déplacés, pas de flood etc... Il ne peut s'agir que d'une réaction épidermique ou d'un excès d'orgueil de sa part lorsque j'ai dit: " c'est curieux le forum est indisponible depuis que j'ai posté, coïncidence ?"Point de zèle dans la décision de banir, ça dégrade l'image du site et remet en cause la faculté des modos de juger avec discernement les propos de chacun.

Peux-tu rétablir la situation ?

Merci et bon courrage pour cette passionante aventure.

Touchdown
Pilote de tests
Posté le 31/05/2007 à 13:20:14
Voir le profil de Touchdown Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Touchdown

Depuis : 09/12/2006

En aucun cas je t'ai banni pour cette phrase..mais pour l'ensemble de ton comportement...

On avait dit de ne plus parler de la RAZ..oon a essaye de changer d'ambiance mais tu ne voulais pas arreter..

Je t'ai banni 2h le temps que Tantang réactive le forum...l'endroit ou tu peux parler de la Raz!

Joueur d'AS

Tantang
Pilote de tests
Posté le 31/05/2007 à 13:21:55

Citation de warf :
Salut Tantang

Mon post n'a pas pour but de lever une polémique sur la décision de la RAZ, il s'agissait juste d'une mise en garde d'un point de vue juridique. Perso j'ai investit un Allopass, la RAZ va me faire perdre cet investissement, mais ce n'est pas grave. Là où je voulais attirer ton attention, c'est qu'il y a peut-être des participants qui prendront cette décision avec nettement moins de philosophie.
Voila, pour moi le sujet est clos.

Ah ! une derniere chose, je ne sais pas pourquoi M. Yassine m'a banni de la taverne hier soir. Pas de propos déplacés, pas de flood etc... Il ne peut s'agir que d'une réaction épidermique ou d'un excès d'orgueil de sa part lorsque j'ai dit: " c'est curieux le forum est indisponible depuis que j'ai posté, coïncidence ?"Point de zèle dans la décision de banir, ça dégrade l'image du site et remet en cause la faculté des modos de juger avec discernement les propos de chacun.

Peux-tu rétablir la situation ?

Merci et bon courrage pour cette passionante aventure.

A lui de rétablir la situation, en même temps vu ta phrase faut pas s'étonner, avec les provocations qu'on nous fait et avec ce que nous on fait pour tous, au bout d'un moment on en a notre claque, hier ca n'a fait que ca.

Sinon point de vu juridique on n'est pas attaquable, comme dis king$ton, ca fou d'acheter un livre en librairie, de le lire, et d'aller le rendre sous pretexte qu'il existe une autre réedition.

Les Allopass sont une forme de dons, mais pas un don car ils l'interdisent, donc on donne un bonus, mais une fois donné, on est pas obligé de le redonner en illimité, on l'a donné une fois, on remet le jeu à 0, si on veut un autre bonus il faut repayer. Si fonctionnerait autrement, il n'y aurait plus beaucoup de jeux existant sur internet.

Et si ce qu'on fait est illégal, Allopass qui est strict sur la loi (tant mieu c'est une très bonne chose) aurait déjà bloqué notre compte, on a eu contact avec eux pour explication mais c'est tout, ils n'ont pas que moi en partenaire mais une centaine de jeux, dans cette centaine de jeux plus de la moitié font des remises à 0 dont certains chaque trimestre (nous une fois dans toute la vie du jeu, pas de quoi se plaindre, pourtant on est le seul jeu en france ou il y en a), ils savent très bien comment ca fonctionne.

--Message édité par Tantang le 31/05/2007 à 13:22:19--

warf
Stewart/hôtesse
Posté le 31/05/2007 à 13:27:10
Voir le profil de warf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à warf

OK j'attend qu'il fasse quelque chose, domage qu'il prenne cela pour une attaque personnelle.

warf
Stewart/hôtesse
Posté le 31/05/2007 à 14:08:56

Citation :
Je t'ai banni 2h le temps que Tantang réactive le forum...

Heu ça ne fonctionne toujours pas

--Message édité par warf le 31/05/2007 à 14:09:38--

Touchdown
Pilote de tests
Posté le 31/05/2007 à 17:32:58
Voir le profil de Touchdown Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Touchdown

Citation de warf :

Citation :

Reesaye...

Joueur d'AS

fred40
Mécanicien
Posté le 31/05/2007 à 17:33:45
Voir le profil de fred40 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à fred40

Depuis : 07/05/2007

Comme je l'ai dit sur un autre post j'ai acheter (et je dit bien achetéune cinquantaine d'allopass je vais perdre donc une centaine d'euros une chose est sur je vais continyer ce jeu mais je n'investirais plus jamais dans les allopass tout ca pour dire que tu parle de site et de remise a zero je fait environs partie de 40 ou 50 jeu virtuel et certain depuis le debut et celui ci est le premier qui fait une remise a zero

warf
Stewart/hôtesse
Posté le 31/05/2007 à 17:39:45

Citation :
Citation de warf :

Citation :

Reesaye...

Ok ça fonctionne, merci.

Touchdown
Pilote de tests
Posté le 31/05/2007 à 19:35:04

Derien

Joueur d'AS

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Bien démarrer
   Remise à zéro

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025